IL SERAIT TEMPS D'ARRETER D'ACHETER CHINOIS SI NOUS NE VOULONS PAS TOUS AVOIR DE GRAVES PROBLEMES TANT ALIMENTAIRES, ECONOMIQUES QU'ENVIRONNEMENTAL !

CHINE_COMMUNISTE

POUR PLUS DE VIGILANCE SUR TOUS LES PRODUITS IMPORTES "MADE IN CHINA" SOYONS FERMES ET DETERMINES EN DISANT STOP ! A TOUS CES PRODUITS DE MAUVAISE QUALITE OU DE HAUTE TOXICITE FABRIQUES EN CHINE QUI POLLUENT NOTRE ENVIRONNEMENT ET DETRUISENT NOTRE SANTE

Editorial de Gérard Diaconesco

Voici qu'après la Chine qui pollue le plus notre planète et notre environnement, cette dernière fournit au Monde entier ses produits alimentaires toxiques ou frelatés, produits industriels manufacturés de toutes sortes non conformes à nos règles d'hygiène et industrielles en vigueur en Europe et même Outre-Atlantique, parfois en interdit pour contre-façon ou dangerosité, il serait temps de se réveiller pour dire "NON" à l'importation de tous ces produits "Made in China" qui laminent aussi nos économies occidentales et détruisent nos emplois par une massive délocalisation de nos Entreprises et nos Usines !

Car il n'y a qu'à constater les faits dans leur ensemble, après le scandale du lait en poudre frelaté contenant des produits chimiques dangereux pour l'être humain et qui a déjà fait de graves ravages chez les enfants aussi bien en Chine que dans le reste du Monde cette année, voici que les produits chinois de "Confiserie" se sont eux aussi avérés toxiques et frelatés et de grande dangerosité, car contenant de la "mélamine" produit hautement toxique.

Il faut se souvenir déjà qu'en 2007, selon les autorités sanitaires américaines, de la "Mélamine" contenue dans du "Gluten" de blé fabriqué en Chine et ensuite ajouté à la nourriture pour animaux domestiques avait provoqué la mort de très nombreux chiens et chats aux Etats-Unis. A la suite de cette catastrophe alimentaire pour animaux plusieurs marques chinoises avaient été rappelées.

Car la "Mélamine" est une substance hautement toxique qui peut provoquer des insuffisances rénales sévères pouvant entrainer la Mort !

La marque la plus connue de bonbons chinois " Lapin Blanc" vient d'être retirée du marché intérieur chinois ainsi que mondial, et les pays tels que Singapour, Japon, Hong-Kong, Australie, Nouvelle-Zélande, Taïwan, et même Londre, ont du retirer de leurs rayons alimentaires tous ces produits laitiers, de confiserie, de chocolat ou de biscuits qui se sont avérés nocifs pour la consommation alimentaire de l'Homme.

Quand aux produits vestimentaires ou d'ameublement ces derniers présentent de graves dangers pour la peau humaine, la chaine "Conforama" distributeur en France de produits d'ameublement ayant du elle aussi retirer de la vente des fauteuils et Salons "Made in China" qui rien que du fait de s'assoir dessus au contact de la peau déclenche de nombreuses allergies cutanées et même des cancers !

Autre exemple de produits de haute toxicité qui vient d'être découvert en Italie avec une saisie record de plus de 1,7 millions de paires de chaussures fabriquées en Chine et dont le cuir s'est révélé toxique pour la peau des pieds.

Cette première en Europe en Toscane ( centre de l'Italie ) a été déclenchée en mai dernier par les douanes italiennes et dont l'opération dite " Toxic Shoes " a permis de mettre en lumière que les cuirs de ces chaussures après analyse d'échantillons contenaient une substance chimique, entre autre du "Chrome Hexavalent",substance hautement toxique et interdite en Italie pour le traitement des cuirs.

Les exemples que nous venons de citer se chiffrent malheureusement par milliers pour de tels cas similaires, mais depuis bien trop de nombreuses années, pour des raisons économiques et financières d'une économie libérale et mondiale ( Mondialisation Globale ) qui vient d'ailleurs de montrer ses limites tant financières que boursières ces derniers jours, plus personne ne bouge ou en a le courage de le dénoncer, c'est un vrai scandale pour nos économies occidentales, notre santé et plus particulièrement pour celle de nos enfants dans un avenir bien incertain pour eux.

Gérard Diaconesco