Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Publicité
Visiteurs
Hier 13
Ce mois ci 407
Depuis la création 1 237 233
Newsletter
122 abonnés
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2009

L'ANNEE DE FRED FOREST AU BRESIL EN 2009

COMMUNIQUE DE FRED FOREST POUR L' ANNEE DE LA FRANCE AU BRESIL

FRED_FOREST_MAC_JPG

Fred Forest au Musée d'Art Contemporain de Sao Paulo

Mes chers partenaires,


Malgré toutes les difficultés qui nous ont été créées pour tenter de nous exclure de " l'Année de la France au Brésil ", les préceptes premiers de l'équite, de la justice, de la légitimité artistique, et de la démocratie, ont fini par triompher... Le pot de terre a quelques fois raison du pot de fer. Je viens d'être notifié officiellement, contre toute attente, (voir ci-dessous) que mes quatre projets pour l'Année de la France au Brésil venaient d'être labellisés. Cette victoire est celle de la justice contre l'arbitraire d'un homme et d'un clan. Au-dela de ma personne, ce résultat encourageant, montre bien, s'il en était besoin, que des responsables français,  de haut niveau, savent aussi au moment venu, quand ils détiennent l'information, exercer pleinement les prérogatives de leurs fonctions et agir selon les principes de l'éthique, pour corriger des errements toujours possibles de certains services de la République. Je les en remercie vivement.

Il aurait été pour le moins aberrant de me voir empêché, contre mon gré,  de participer à l'Année de la France au Brésil pour qui connait le rôle que j'ai pu jouer comme artiste francais entre 1973 et 2008. Des actions aux plans à la fois : artistiques, communicationnelles et politiques, pour le rapprochement de nos deux pays.  Je remercie également mes nombreux amis brésiliens, présents dans les instances  de décision de cette manifestation, d'avoir soutenu mes projets en tout impartialité, contre vents et marées, et, paradoxe, contre ceux-la mêmes qui auraient du les défendre si leur mission a bien pour objet le rayonnement de la France...

Il s'agit maintenant, malgré les retards et les atermoiements successifs, de mettre en phase avec chacun d'entre vous, mes chers partenaires brésiliens, les quatre projets phares finalement retenus :

- Mon action/exposition au MAC (Musée d'Art contemporain de Sao Paulo) utilisant Second Life (pilotage du projet Lisbeth Rebollon Directrice du MAC, Présidente de la section brésilienne de l'AICA (Association Internationale des critiques d'Art)

- Mon exposition avec une installation originale, Internet/Second Life, au Centro Cultural de Santander de Porto Allegre (Pilotage Sandra Rey, Professeur de l'université de Porto Allegre)

- Une conférence à l'Université de Sao Paulo sur la problématique, art et technologie, à l'invitation du professeur Gilbertto Prado

- Une conférence et un workshop sur Second Life et Internet cimme support de l'art, à l'Université de Porto Allegre à l'invitation du Professeur Sandra Rey

Parrallélement à ces quatre projets officiels, désormais labellisés, nons nous proposons de réactiver notre projet Biennale 3000, qui sera entièremement restucturé pour la circonstance à partir d'avril 2009

http://www.biennale3000saopaulo.org/editorial.htm

et un ambitieux projet planétaire,  électronique,  urbain et spectaculaire, réalisé avec une fondation privée brésilienne.

Notre souhait, aprés concertation avec nos différents partenaires, c'est celui de faire démarrer simultanénment nos projets dans un créneau commun d'une dizaine de jours dans la deuxième quizaine du mois d'avril, de manière à assurer le lancement avec ma présence sur place.

D'ores et déja, je vous remercie pour la confiance que vous m'avez accordée depuis notre premier contact. Nous allons réussir ensemble un événement qui consacrera l'amitié et le rayonnement culturel et humaniste qui lie étroitement nos deux pays, en honorant, a la fois, la tradition la plus respectable et la modernité la plus avancée.


Fred Forest

Artiste miltimedia, Professeur des Universités Françaises

Information/Diffusion

Press@webnetmuseum.org

http://www.webnetmuseum.org

UNE SEULE DEVISE AIDE-TOI ET LE CIEL T'AIDERA !

-----------------------------------------------------------

X-IronPort-Anti-Spam-Filtered: true
X-IronPort-Anti-Spam-Result: AmMDAFFnYUnUtAHHgmdsb2JhbACTfwEBCwsIBxMDtjCFcg
X-IronPort-AV: i="4.36,331,1228086000";
   d="scan'208"; a="250337496:sNHT45312276"
Cc: Anne Louyot <al@culturesfrance.com>

From: Maiwenn Le Nedellec <sb1@culturesfrance.com>
Subject: Re: Decisions du comite mixte de Sao Paulo concernant les projets de Fred Forest
Date: Mon, 5 Jan 2009 10:53:46 +0100
To: Fred Forest <forest@unice.fr>
X-Broken-Reverse-DNS: no host name found for IP address 195.114.85.131

Cher Monsieur,

Nous somme heureux de pouvoir vous confirmer la labellisation de vos projets qui a eu lieu lors du dernier Comité-Mixte de programmation.

Cette labellisation a été accordée sous réserve de confirmation des lieux prévus pour leur réalisation.

Nous vous ferons parvenir dans les plus brefs délais une lettre officielle de confirmation de cette labellisation.

Cette labellisation concerne bien vos quatre projets.

Très cordialement,


Maiwenn Le Nedellec

Commissariat de l'Année de la France au Brésil

+33 (0) 1 53 69 33 31

CULTURESFRANCE

1 bis avenue de Villars

75007 Paris

http://www.culturesfrance.com



Retrouvez toute l'information sur "França.br 09", l'Année de la France au Brésil, sur notre site :

http://www.culturesfrance.com/franceaubresil


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité