Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Publicité
Visiteurs
Hier 13
Ce mois ci 407
Depuis la création 1 237 233
Newsletter
122 abonnés
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2009

C'ETAIT HIER A NICE : INAUGURATION DE LA PERMANENCE ENTENTE REPUBLICAINE A NICE DE L'ANCIEN SENATEUR-MAIRE JACQUES PEYRAT ...

LES NISSARTS COMMENCERAIENT-ILS A REGRETTER LA GESTION DE LA VILLE DE NICE PAR L' ANCIEN SENATEUR-MAIRE DE NICE JACQUES PEYRAT ? ( 1995-2008 )

SENATEUR_MAIRE_JACQUES_PEYRAT

C'ETAIT HIER A NICE :

" VIVE REACTION DU SENATEUR MAIRE DE NICE JACQUES PEYRAT APRES SA SUSPENSION DE L'U.M.P.¨ PAR LES INSTANCES NATIONALES POUR DISSIDENCE : "DESORMAIS MON SEUL PARTI C'EST NICE !"

Nice, le 10 Janvier 2008

Le Communiqué de Presse du Sénateur Maire Jacques PEYRAT :

" J'ai été informé par la presse de la décision de l'UMP de prononcer ma suspension de l'Union pour un Mouvement Populaire suite à l'investiture donnée à Nice à Chistian ESTROSI pour les élections municipales. Je déplore profondément cette décision. Je la trouve injuste, comme j'ai trouvé injuste le fait que la "Commission Nationale d'Investiture " se soit prononcée en ma défaveur. Ailleurs, les sortants UMP qui présentent un bon bilan sont reconduits. Pour quelles raisons à Nice, cette règle ne s'applique-t-elle pas ?

Or, mon bilan est excellent et est garant de la poursuite des projets qui sont le socle de mon programme. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai exprimé la légitimité de ma candidature aux membres de la commission nationale d'investiture de l'UMP, parti dont je suis un parlementaire sérieux et assidu, dont l'engagement a toujours été déterminé dans le soutien au Gouvernement. J'insiste sur l'idée de bilan car il ne faudrait pas croire que ce bilan soit anodin. La Ville dont j'ai assumé la gestion se trouvait en 1995 dans une situation économique et financière très délicate.

Dès ma première élection cette année là, j'ai entrepris de rattraper les retards : rembourser les nombreux emprunts qui plaçaient notre Ville en situation de quasi banqueroute, lui redonner des capacités d'investissement sans pour autant augmenter l'imposition des ménages ou des Entreprises tels furent mes objectifs. Avec le recul, je suis fier du travail accompli avec mes colistiers et des équipements réalisés que les Niçoises et les Niçois utilisent chaque jour. Le TRAMWAY en est le meilleur exemple. Fier aussi d'avoir réussi, franchissant le Var, à regrouper 24 Communes dans un destin commun grâce à la Communauté d'Agglomération Nice Côte d'Azur ( CANCA ).

Aujourd'hui, je dis qu'il est un peu trop facile de vouloir recueillir un héritage en oubliant à qui on le doit. J'ajoute que j'ai toujours agi avec la même fidélité aux valeurs et idéaux politiques de la Droite et de la République qui m'ont guidé toute ma vie. Accédant à l'honneur d'être Maire de Nice sans investiture en 1995, j'ai rejoint le Rassemblement pour la République ( RPR ) en 1996 par cohérence avec mon engagement politique. J'ai été élu à l'Assemblée Nationale en 1997 et au Sénat en 1998 puis réélu à la Mairie de Nice toujours avec le même engagement pour le parti auquel j'avais adhéré. C'est aussi sous le sigle UMP que j'ai fait campagne avec détermination pour son Président devenu depuis notre Président de la République.

J'ai toujours été loyal envers le RPR et l'UMP, participant aux travaux parlementaires tant à l'Assemblée Nationale qu'au Sénat avec une volonté sans faille de défendre les projets du Gouvernement et les propositions de loi présentées par mes collègues parlementaires conformément aux valeurs qui inspirent les choix politiques majeures de l'Union pour un Mouvement Populaire. Je pensais que le travail accompli serait au moins reconnu. Ce n'est pas le cas.

Je suis donc particulièrement déçu par cette décision de me suspendre d'une formation politique que j'ai toujours servie avec sérieux et loyauté. Je laisse juges les électeurs de cet épisode politicien que je ne peux que regretter.

Désormais mon seul parti c'est NICE !

Comme je l'ai dit la seule investiture qui vaille est celle des Niçoises et des Niçois qui auront à se prononcer les 9 et 16 Mars prochains".

Jacques PEYRAT

Sénateur Maire de Nice

Président de la Communauté  d'Agglomération Nice Côte d' Azur


PERMANENCE

Photo Copyright DIACONESCO.TV

LE SENATEUR MAIRE JACQUES PEYRAT LANCE SA CAMPAGNE DES MUNICIPALES POUR 2008 AVEC L'INAUGURATION OFFICIELLE DE SA NOUVELLE PERMANENCE DE SON MOUVEMENT POLITIQUE "L'ENTENTE REPUBLICAINE" PERMANENCE SITUEE EN PLEIN COEUR DE VILLE AU 58 AVENUE JEAN MEDECIN OU PASSE LE TRAMWAY NICOIS ".

Par Gérard Diaconesco

On ne pouvait rêver mieux que cela, la situation géographique stratégique de la nouvelle permanence du mouvement politique du Sénateur Maire Jacques Peyrat "l'Entente Républicaine ", permanence que ce dernier inaugurait ce matin du 19 décembre au 58 Avenue Jean Médecin au cœur même de ville où passe toutes les 4 minutes les rames montantes et descendantes du nouveau Tramway de Nice !

Déjà depuis la fin de matinée se pressait une foule dense de fidèles inconditionnels mais aussi d'anciens "amis" du Sénateur Maire qui revenaient en attendant sa venue, pour une inauguration qui devait marquer le lancement officiel de sa campagne pour les élections municipales et cantonales de mars 2008.

Et c'est à un peu plus de midi que le Sénateur Maire faisait une rentrée remarquée sous les applaudissements chaleureux des très nombreuses niçoises et niçois venues de tous les différents quartiers de Nice pour soutenir la candidature du Sénateur Maire sortant en 2008, au milieu de certains de ses élus de sa majorité restés fidèlement encore à ses côtés, qu'il prenait la parole :

" Je remercie tous les amis et les nombreuses personnes ici présentes qui sont venus me soutenir dans un combat qui s'annonce difficile pour nous tous... mais ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui de nombreux politiques locaux entendent se présenter aux élections municipales en m' attaquant avec diverses campagnes de désinformation, de dénigrement, voire même parfois de trahisons en rejoignant le camp adverse, car ce sont toujours les mêmes qui trahissent, en prétendant discréditer l'action que j'ai mené dans cette ville de Nice avec mon équipe durant 12 ans, voire déjà 13 ans en 2008...

... pourtant avec mon équipe municipale nous avons pu rembourser plus de 50% de la dette laissée à la Ville en 1995 par les équipes précédentes; alors que la Région et le Département ont augmenté considérablement leur endettement de leur côté, nous nous avons aussi pu diminuer les taux des impôts communaux à l'inverse de la Région et du Département qui eux les ont augmenté, et l'on peut dire que les taux de la ville de Nice sont maintenant inférieurs à ceux de l'année 1995...

... nous avons aussi pu multiplier par 3 le budget des investissements afin de permettre à la Ville de réaliser les nécessaires travaux d'assainissement de voirie et d'écoulement sous-terrain d'eaux fluviales, ainsi que les grands projets de modernisation, tel que le Tramway qui en est la preuve flagrante d'une grande réussite pour les transports urbains de notre Ville, sans parler de toutes les grandes réalisations de travaux publics qui ont embelli et modernisé notre Ville et cela pour plus de cent ans...

... mais il reste encore beaucoup à faire, la Grande Mairie pour regrouper des fonctionnaires municipaux éparpillés un peu partout dans cette ville, mais aussi la réalisation du Grand Stade et se tournant vers son adjoint aux sports Mari : nous vous avons un peu oublié mais tout de même nous avons réalisé ensemble de belles manifestations et rencontres sportives depuis dans cette ville ...  et de passer aussi à :  ... ainsi que ce complexe hôtelier de la Promenade des Anglais sur le parking Sulzer que tout le monde s'ingénie à ne pas  vouloir, et que pourtant il faudra bien réaliser un jour si l'on veut retrouver un Tourisme en panne et qui doit repartir au plus vite dans cette ville, et non pas un centre culturel ou quelque chose comme cela, annoncé par mes adversaires de tout bord ... "

... et de conclure sous un tonner d' applaudissements : " Pensez-vous sincèrement que d'autres feront mieux que ce que nous avons réalisé en si peu de temps ? laissez-moi vous dire que j'en doute."

Jacques PEYRAT

Sénateur-Maire de Nice


DSC09334

Photo Copyright DIACONESCO.TV

CAMPAGNE ÉLECTORALE DES MUNICIPALES DE MARS 2008 :

LE SÉNATEUR MAIRE JACQUES PEYRAT SERAIT-IL ENCORE BIEN PLACE POUR REMPORTER UN TROISIÈME MANDAT DANS SA VILLE DE NICE ?

Éditorial de Gérard Diaconesco

Les signes ne sont jamais trompeurs, nous sommes en train d'assister à une remonté en flèche dans les sondages ainsi que dans l'opinion des Niçoises et des Niçois sur la popularité du Sénateur Maire sortant Jacques Peyrat qui brigue un troisième mandat pour les élections des municipales de mars 2008, malgré un handicape majeur, celui de ne pas avoir été à nouveau investi par les plus hautes instances de son propre parti UMP qui vient de le " lâcher " en donnant la préférence au Secrétaire d' État à l' Outre Mer Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, Christian ESTROSI, proche du Pouvoir UMP en place et ami personnel du Président Nicolas SARKOZY.

Mais voilà cela ne suffit pas toujours pour faire pencher le plateau de la balance du côté où l'on veut le faire aller par la seule volonté d'un Pouvoir UMP tout puissant mis en place par l'appareil politique de l' ancien Président de la République Jacques CHIRAC depuis bien longtemps déjà.

Car on assiste à un phénomène que le "Pouvoir Parisianiste " ne pouvait pas soupçonner un seul instant, à  celui que les Niçoises et les Niçois de souche comme d'intégration récente appellent du plus profond d'eux-mêmes : " l'identité Niçoise " qui depuis des lustres fait que cette Ville et son Comté restent à part au vue de son long passé historique depuis plus de 26 siècles que " Nikaïa " fût fondé par notre civilisation méditerranéenne " Gréco-Romaine ".

Le Sénateur Maire Jacques Peyrat depuis plus de deux mandatures qu'il gère cette ville de Nice ( 1995-2007 ) l' a bien compris, lui qui vient pourtant des lointaines régions froides du "Territoire de Belford ", car au fil du temps il est devenu plus " Nissart " que la plupart des autochtones de notre belle cité de Nice des bords de la Méditerranée.

Pour comprendre cela, il faut se rappeler que le Sénateur Maire Jacques Peyrat fût élu en 1995 avec une forte majorité Diverse Droite, et cela malgré un Pouvoir RPR majoritaire à cette époque, pour venir aux " affaires de gestion" de la ville de Nice, ville qui était dans un triste état et dont la situation financière frisait  la catastrophe, ville qui n' avait plus aucun projet digne de ce nom à présenter pour un programme de modernisation et de rénovation de la Cité, programme qui devenait indispensable pour que cette dernière puisse redevenir une grande Métropole moderne en ce début de XXI e siècle pour ainsi pouvoir retrouver sa place de renommée internationale sur l'échiquier mondial..

Car le chemin parcouru fût fort long, difficile, semé de nombreuses embûches durant plus de 12 ans sur 2 mandatures pour Maître Jacques Peyrat  pour réaliser ce grand projet de "Modernité" qui lui tenait tant à cœur, projet en panne depuis les années 1990 suite à la défection de son ancien Maire Jacques Médecin parti de Nice pour l' étranger en Amérique latine.

Ne perdons jamais de vue que Nice est la 5 e ville de France en termes de démographie mais n'arrive seulement qu' au 27 e rang en tant que métropole nationale sur le plan administratif et se situe après les 22 capitales de Régions et les 4 capitales d' outre-mer, handicape que Nice est en train de rattraper, car l'actuelle Municipalité a su organiser en temps voulu de grandes manifestations telles que " Le Conseil Européen " en décembre 2000, " Le Sommet des Ministres de la Défense de l' OTAN " en 2005, ce qui a permis de redonner un éclat tout particulier et faire en sorte que Nice retrouve son rang de capitale internationale.

Mais là ne s' arrête pas le travail accompli par une équipe municipale qui au fil du temps a su remettre à nouveau sur les rails les grands secteurs d' activité de la ville de Nice tels que sont ceux du Sport, de l' Éducation, de la qualité de vie, des Transports en commun, de la Sécurité et de la Propreté, propreté qui bien qu' efficace avec le sérieux des services techniques de la C.A.N.C.A. est mise à rude épreuve par un certain incivisme de la part, fort heureusement, de peu de citoyennes et de citoyens non respectueux de leur environnement, quel dommage !

Les réalisations faites par une équipe municipale qui fût longtemps soudée autours des projets novateurs du Sénateur Maire, majorité UMP qui vient de voler en éclat pour cause d'ambition personnelle et de division interne au vue des prochaines élections municipales de mars 2007, resteront malgré tout cela gravées pour longtemps dans la mémoire collective des Niçoises et des Niçois.

Ces réalisations urbaines ont été très nombreuses, mais pour mémoire nous n'en retiendrons pas moins près de 31 parmi les plus importantes réalisées avec brio par la seule volonté d' un Maire qui a voulu redonner avec force et courage la possibilité d' entreprendre de grandes et belles réalisations dans la Cité, envers et parfois même contre ses détracteurs ou opposants sincères qui ne voyaient toujours pas l'ensemble de l'ouvrage accompli, mais pour la rendre plus belle et plus moderne, malgré les nuisances et inconvénients en tout genre que cela ait pu causer à ses habitants durant les longs travaux que certains nommaient " Pharaoniques "; pour les citer nous retiendrons de ces 31 réalisations les plus marquantes :

La Salle de spectacle du Nikaïa; le nouveau stade sportif de Rugby; le complexe de Nice Méridia; le Groupe scolaire Moretti; le Laboratoire de l' Environnement ; la plage Handiplage de Carras; les Pergolas de la Promenade des Anglais; la réhabilitation des trottoirs de la Promenades des Anglais en créant une piste cyclable; la réalisation de la ligne T1 du Tramway; la rénovation complètement relookée de la Place Masséna; la Voie Mathis de Saint-Philippe jusqu'à l' Ouest de la ville; la rénovation du bord de mer de Rauba Capeu; la Nouvelle Base Nautique du Port de Nice; la rénovation complète de la Place Garibaldi, rénovation et travaux qui seront complètement achevés pour Février 2008; la Place Arson et son boulodrome; la Place de l' Armée du Rhin; la Bibliothèque Municipale à vocation Régionale Louis Nucéra sous le M.A.M.A.C. avec la rénovation de la promenade des Arts du Paillon; l'Université de Saint Jean d' Angely; l' École Ronchèse; la Maison de l' Environnement du jardin de Cessole; l' Ecole Saint-Barthélémy de Nice Nord; la Place Fontaine du Temple; le Conservatoire National de Région à Cimiez; la création de 8 Maioun dei Quartié ( Maisons de quatier ) pour les 8 territoires de la commune de Nice; le Dépôt du Tramway dans Nice-Nord Le Rouret; la création de la Communauté d'Agglomérations Nice Côte d' Azur ( C.A.N.C.A. ); les Transports en Commun en site propre ; le Centre d'Animations Loisirs de Bon Voyage; la réhabilitation de l'Hôpital PASTEUR en chantier actuellement; la création de la Zone Franche à l'Ariane; le réaménagement urbain des quartiers de l'Ariane et des Moulins...

Après une telle énumération l' on ne peu rester tout de même qu' admiratif envers un Sénateur Maire qui parfois pouvait donner l' impression d'apparaître méprisant pour les uns, cassant pour les autres, mais qui dans son fort intérieur oeuvrait pour le bien être et le confort de ses concitoyennes et concitoyens " Nissarts " comme il aime à dire ainsi que pour un avenir serein de notre belle Cité Azuréenne, ville de NICE qui aspire à devenir Capitale Européenne de la Culture en 2013 et qui depuis lors en a tous les atouts mais n'a pu y arriver face à Marseille Capitale de la Provence Alpes Côte d'Azur au vue de son importance malheureusement pour nous les " Niçois " les mal-aimés d'un Etat Jacobain.

Gérard Diaconesco

Rédacteur en Chef d'ADMINET CAWA en PACA

Président de DIACONESCO.TV


                                                                           

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité