LA FÊTE DE L' INTERNET EN PACA A BIEN EU LIEU CE SAMEDI 14 MARS 2009 A LA GALERIE CHRISTIAN DEPARDIEU ORGANISEE PAR GERARD DIACONESCO L'UN DES PIONNIERS DE CETTE FÊTE DES RESEAUX CULTURELS FRANCOPHONES DEPUIS LES ANNEES 1998 !

GALERIE_DEPARDIEU

Editorial de Gérard Diaconesco

A l'heure du Net-Art sur SECOND LIFE les organisateurs de la Fête de l'Internet à Nice dont le pionnier niçois de cette fête depuis 1998 Gérard Diaconesco ne pouvait pas lui aussi laisser passer sous silence un tel événement de porté internationale pour la promotion de l'Art sur INTERNET.

C'est donc à la Galerie d'Art Contemporain Christian Depardieu au 64 Boulevard de Risso à Nice face au Musée d'Art Contemporain du MAMAC que s'est déroulé cette Fête des réseaux numériques entre 15 heures et 17 heures animée en cela sur SECOND LIFE par l'artiste niçois Patrick MOYA le spécialiste en la matière de ce nouveau "Médium" qu'est devenu au fil du temps SECOND LIFE en dimension virtuelle 3D. ( le Web3 )

Dès 15 heures, la Galerie Depardieu se remplissait d'amis niçois connaisseurs en la matière d'Art Contemporain venus assister à la performance que Patrick MOYA faisait sur son PC portable relié pour l'occasion sur un grand écran plat LCD Sony avec deux haut-parleurs extérieurs pour le son.

Un lieu physique avait était aussi rendu "virtuel" sur une Isle de SECOND LIFE des Isles Marquises dont les bâtiments virtuels tout en verre et transparents représentaient le Centre Historique de la Fête de l'INTERNET 2009 avec une rétrospective complète de cette dernière depuis ses débuts des années 1998 ... que de chemin parcouru depuis !

L'artiste Patrick MOYA a donc pu nous faire découvrir en temps réel cet espace virtuel de la Fête de l'INTERNET et dialoguer avec les intervenants internautes et leurs "Avatars" qui eux étaient basés à la Cité de La Villette à Paris.

Mais à Nice les grands absents de cette Fête comme par le passé ont été les "Politiques en place " ,  ainsi que les "Médias locaux aux ordres" qui ne se sont même pas donnés la peine de se déplacer pour assister à une telle première performance virtuelle en temps réel sur la Toile avec SECOND LIFE, quel dommage pour eux comme pour la promotion locale de la CULTURE dans les réseaux de l'INTERNET des nouvelles technologies en France tel que celui du développement durable avec SECOND LIFE.

Fort heureusement les vrais amis niçois de Patrick MOYA, Christian Depardieu et Gérard Diaconesco eux sont venus assister à cette nouvelle révolution qui est en train de s'opérer sur la Toile du Net avec SECOND LIFE.

L'on pouvait remarquer dans la Galerie Depardieu la présence de personnalités niçoises telles que l'Assureur-Promoteur Michel COTTA, Vivianne COSTA Vice-Présidente du Lions Club de Nice, l'artiste peintre Franco-Italien Jean Carlo SPINNA, Enrico PEDRINI le critique italien d'Art Contemporain, Eric BELISTANE, le Docteur André MINETTO, le Docteur Hervé CAËL Urgentiste de la Clinique du Parc Impérial de Nice ( ex-clinique du Belvédère ), clinique qui a été décorée et peinte par l'artiste Patrick MOYA, Jean-Pierre LANFRANCHI, Béatrice de GUBERNATIS monitrice de ski à AURON la fille du Bâtonnier Gérard de GUBERNATIS accompagnée de ses deux enfants, Gérard DAVID l'assistant et collaborateur direct de Gérard Diaconesco, Pierre VAILLANT amateur d'Art Contemporain, et Liliane Diaconesco l'épouse de l'organisateur niçois de la Fête de l'INTERNET pour 2009 en région P.A.C.A. et promoteur de cette dernière à l'Internationale, ainsi que d'autres et nombreuses personnes présentes pour cette brillante manifestation.

Durant ces deux heures de promenade virtuelle sur SECOND LIFE l'artiste Patrick MOYA nous fit rêver tout au long du parcours avec son "Avatar JANUS MOYA " en visitant tout particulièrement les Iles Marquises créées par Philippe VACHEROUT avec sa tour du Centre Historique "ADMINET " pour la rétrospective de la Fête de l'INTERNET. Par la même occasion l'Avatar JANUS MOYA nous fit visiter ses deux Isles MOYA qui retracent en 3D tout le long cheminement de l'artiste peintre niçois passé de la peinture réelle à l'art virtuel sur SECOND LIFE.

En tant qu'organisateur de cet événement majeur qui devient une première mondiale du genre pour la Fête de l'INTERNET 2009 avec SECOND LIFE, Gérard Diaconesco tient à remercier tout particulièrement le Galeriste Christian Depardieu qui à son accoutumé nous a accueilli si gentiment dans sa galerie pour le déroulement de cette brillante manifestation culturelle avec la participation exceptionnelle de notre génial artiste Patrick MOYA sans qui nous n'aurions pu réaliser une telle performance technologique, qu'il en soit remercié au nom de tous les intervenants et artistes internautes.

Quand aux "Politiques du coin en place" et aux "Médias aux ordres" je ne peux, sans aucune méchanceté, que leur donner un "Zéro pointé" comme à leur habitude pour leur absence.

Gérard Diaconesco   

Les Photos de cette manifestation à Nice sont visibles sur ALBUMS PHOTOS du Blog