A Monaco, dans la Cathédrale, l’événement incontournable de l’Année: c’est le VIIIe Festival de Musique sacrée !

cath_drale_de_monaco

la magnifique cathédrale de MonteCarlo

Communiqué de la Principauté de MONACO

Le Festival, placé sous le Haut patronage de S.A.S. le Prince Albert II, proposera des concerts pendant du 1 au 6 juin 2009 à 20h00, dans la Cathédrale de Monaco.

Toujours très réussi, le Festival, au fil des années et vue l’importance grandissante sur la scène musicale du genre, débutera le 1er juin avec Puccini, « MESSA di Gloria ». Le 3 juin, le concert sera animée par la Camerata Coral de la Universidad de Cantabria avec un voyage à travers la Musique sacrée espagnole du XIIe au XXe siècle. Le 4 juin seront à l’honneur le Choeur et l'Orchestre symphonique de San Remo avec la "Nelson Messe" de Joseph Haydn et le 5 juin « I Solisti Veneti » nous enchanteront avec la « Gloria » et le « Magnificat » de Vivaldi, sous la direction de Claudio Scimone. Enfin le 6 juin le dernier concert sera dédié à  Meldelson grâce a l’exécution  à l’orgue par Oliver Vernet.

Dans le cadre du Festival, comme d’habitude, le 3 juin, à 18H30  aura lieu, sur le parvis de la Cathédrale de Monaco, selon le rite franciscain, la Bénédiction des animaux.

Le 3 juin sera aussi la date de l’inauguration de l’exposition « EMBLEMATA : LES SAINTS et LEURS ANIMAUX », 30 œuvres d’art du IXe au XVIIe siècle, qui seront  exposés dans la Cathédrale pour tout le mois de Juin.
Par la même occasion, une sculpture monumentale de Xavier Marin,  don du Comité d’honneur du Festival, sera exposée en collaboration avec la Galerie d’Art « Barbara Paci » de Pietrasanta (Italie).

L'Entrée : 20 €  (Les fonds seront dévolus à la reconstruction d’une école catholique à Bagdad).

Renseignements :
Cathédrale de Monaco,- Tél. + 377 93308770 –
http://www.cathedrale.mc