Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Publicité
Visiteurs
Hier 0
Ce mois ci 160
Depuis la création 1 241 323
Newsletter
123 abonnés
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2009

IDENTITE : LE DRAPEAU FRANCAIS EST UN SYMBOLE MAJEUR DE NOTRE REPUBLIQUE

ERIC CIOTTI DEPUTE, PRESIDENT DU CONSEIL GENERAL DES ALPES-MARITIMES

ERIC_CIOTTI


Le drapeau français est un symbole majeur de notre République   


drapeau-francais1Je veux rappeler combien le drapeau français est un symbole majeur de notre république. Durant la célébration d’une institution, telle que le mariage, seuls ses symboles ont leurs places au sein des Maisons de la République que sont les Mairies.

Le drapeau tricolore, pavillon officiel de la France depuis 1794, flotte sur tous les bâtiments publics. Les honneurs peuvent lui être rendus au cours d’un cérémonial précis.

C’est au titre de cette symbolique forte de l’Etat Français, de la République Française que sa présence est indispensable au cours de toutes cérémonies officielles.

Les incidents regrettables qui ont eu lieu au cours de récentes cérémonies de mariage au sein de l’Hôtel de Ville de Nice et les comportements induits par une volonté de provocation ne peuvent être tolérés au sein de sanctuaires de la République.

Eric CIOTTI

revue_de_presse

Visite chez les « Experts » de la Gendarmerie nationale !

               

les expertsDans les cadre des auditions que je mène, en qualité de rapporteur de la Loi d’Orientation et de Programmation pour la Performance de la Sécurité Intérieure, je me suis rendu aujourd’hui à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) aux fins de visiter le Service Technique de Recherches Judiciaires et de Documentation et l’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale.

L’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale (IRCGN) a pour principale mission d’effectuer les examens scientifiques ou les expertises nécessaires à la conduite des enquêtes judiciaires. C’est le coeur de la police scientifique de la Gendarmerie Nationale.

Le Service Technique de Recherches Judiciaires et de Documentation (STRJD), quant à lui, est l’organisme central de la police judiciaire, dont la compétence s’étend sur l’ensemble du territoire national métropolitain et outremer. Il centralise et exploite les informations judiciaires qui lui sont transmises par l’ensemble des unités de la gendarmerie nationale relatives aux crimes et délits ainsi qu’aux recherches de personnes et de véhicules.

En compagnie de parlementaires, cette visite conduite par le Général David GALTIER, Général de brigade à la gendarmerie nationale, sous-directeur de la direction Police judiciaire-gendarmerie m’a plongé au coeur du métier de la police technique et scientifique, dont des évolutions sont prévues dans la LOPPSI II.

Cette visite m’a permis de constater les moyens et les techniques mis en oeuvre par la Gendarmerie Nationale en terme d’élucidation de crimes et de délits.

Elle m’a permis, en outre, de constater la force de conviction et la détermination de ces femmes et de ces hommes qui oeuvrent quotidiennement pour la sécurité de tous.

Pour mémoire, la Gendarmerie couvre la moitié de la population française sur 95% de son territoire.

Eric CIOTTI



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité