MEMOIRE DE NICE : LA POLITIQUE A NICE
MEMOIRE DE NICE :
LA POLITIQUE à NICE de la fin du XXe siècle au début du XXIe siècle
ARCHIVES INSTITUT NATIONAL DE L'AUDIOVISUEL ( I.N.A. )
http://www.ina.fr/recherche/recherche?search=VILLE+DE+NICE&vue=Video
-
Les élections municipales et meeting de Jacques Médecin
02/02/1983 - 02min04s
Les élections municipales et meeting de Jacques Médecin
Côte d'Azur Actualités - 02/02/1983 - 02min04s
144 vues
Réunion publique dans laquelle Jacques MEDECIN fait le bilan de sa gestion municipale. Extrait du discours où il attaque violemment les socialistes et les communistes.
-
Enjeux de la régionalisation en PACA
07/01/1974 - 02min33s
Enjeux de la régionalisation en PACA
JT 20H - 07/01/1974 - 02min33s
24 vues
En Provence Alpes Côte d'Azur, Nice souhaite que les Alpes Maritimes forment une région indépendante. L'Economie des deux départements est trop différente : l'une a une vocation touristique alors que l'autre est en plein essor urbain et industriel. Les maires des deux communes sont d'ailleurs oppossés. Au milieu Toulon et le Var ont du mal à savoir à qui ils doivent être rattachés.
LE PEN NICE
JA2 20H - 07/09/1991 - 01min51s
371 vues
Tel Mao Tse Toung franchissant le Yang Tse Kiang, LE PEN s'est lance en parachute dans la Baie des Anges a Nice, delicate metaphore annoncant sa candidature aux elections regionales dans les Alpes Maritimes. - PE plongee en parachute, vue aer. et DP rues de Nice - int : "en l'absence d'un leader naturel, il y a une tendance naturelle a voter pour la tete de liste qui ressemble le plus a celui pour lequel is voteraient" - int Christian ESTROSI, RPR "nous combattons tout immigration, LE PEN n'est pas a sa place, les bretons en Bretagne".
-
candidature de Le Pen à Nice aux régionales et ses sympathies pour Jacques Médecin
12/01/1992 - 08min28s
candidature de Le Pen à Nice aux régionales et ses sympathies pour Jacques Médecin
L'heure de vérité - 12/01/1992 - 08min28s
333 vues
quart d'heure d'Albert du ROY : la préparation des régionales en Provence Alpes Côte d'Azur, sympathies et antipathies pour Jacques MÉDECIN sous le coup d'une procédure judiciaire et pour Léon SCHWARZENBERG, candidat du PS
-
LE PEN NICE
02/02/1992 - 01min37s
LE PEN NICE
MIDI 2 - 02/02/1992 - 01min37s
177 vues
Elections régionales à NICE, lors d'un meeting JEAN MARIE LE PEN a lu une lettre de soutien de JACQUES MEDECIN en présence de MARTINE MEDECIN. - GP lettre signée de MEDECIN, LE PEN montrant la lettre. - LE PEN lisant la lettre, PANO public, PR militant. GP slogan FRONT NATIONAL sur écran : "LE PEN VITE". - LE PEN embrassant MARTINE MEDECIN, applaudissements des militants, LE PEN et M. MEDECIN les saluant.
-
La ville de Nice vue d'avion
01/01/1928 - 27s
La ville de Nice vue d'avion
Fonds Leclerc - 01/01/1928 - 27s
731 vues
Nice : Vue aérienne de Nice et sa plage
-
Municipales : Nice
31/05/1995 - 02min35s
Municipales : Nice
19/20 - 31/05/1995 - 02min35s
75 vues
A deux semaines des élections municipales, petite enquête à Nice sur les différents candidats : Interview de Jean-Paul BARETY (maire sortant, RPR), Jacques PEYRAT (Entente républicaine, ex-FN) , Jean Pierre GOST (FN) et Paul CUTURELLO (liste Union de la Gauche) .
-
Le Pen Nice
11/05/1997 - 01min57s
Le Pen Nice
JA2 20H - 11/05/1997 - 01min57s
1079 vues
CAMPAGNE pour les ELECTIONS LEGISLATIVES : Le leader du FRONT NATIONAL, Jean-Marie LE PEN, tenait hier soir, un meeting à NICE. - Sur la Promenade des Anglais, un jeune homme : "NICE a gagné la coupe de France, il pleut, il y a LE PEN, et il y a quelques manifestants". - PE les manifestants sous leur parapluie. - TELETROTTOIR près du théatre de Verdure : "On s'en fout litteralement!"...."Moi, c'est l'OGCN"....."Moi, c'est Jean-Marie LE PEN, ça se voit non?". - La salle où se tient le meeting : Les sympathisants du FN, réclament Jean-Marie LE PEN. - PE ce dernier en coulisses attend que la pression monte davantage, puis il apparait. - LE PEN entonne une chanson pour Jacques PEYRAT, le maire de NICE, ancien membre du FN, passé maintenant au RPR : " Dans ce royaume de l'arnaque, CHIRAC est roi, PEYRAT est sa reine. C'était pas la peine, c'était pas la peine, assurément de changer de gouvernement". - - Jean-Marie LE PEN s'attaque ensuite au football, en revenant sur la coupe de France, remportée par les niçois, aux dépens de Guingamp : " Il ne faut tout de même pas accorder trop d'importance à ces vieux adolescents, montés en graine, qui courent après un morceau de cuir rempli de vent (applaudissements de la salle). J'aurais été plus heureux, si ces deux équipes, avaient été des équipes d'amateurs, et s'il y avait eu un peu plus de bretons dans l'équipe de GUINGAMP, et un peu plus de niçois dans l'équipe de NICE". - Le public debout lui fait une véritable ovation et agite des pancartes "Le grand changement".
-
REGIONALES : APPEL MAIRES COTE D'AZUR POUR MAINTIEN REGION A DROITE
19/03/1998 - 02min19s
REGIONALES : APPEL MAIRES COTE D'AZUR POUR MAINTIEN REGION A DROITE
JT Midi Côte d'Azur - 19/03/1998 - 02min19s
84 vues
Election à la présidence du Conseil Régional. La droite est divisée quant à une alliance avec le FN pour faire élire un président de droite. Des maires de la Côte d'Azur lancent un appel pour que la région reste à droite (Jacques Peyrat, Lionnel Luca, Maurice Delaunay, Henri Leroy et Henri Revel).
Générique
-
Régionales : invité Michel Vauzelle
17/03/2004 - 03min34s
Régionales : invité Michel Vauzelle
JT soir Côte d'Azur - 17/03/2004 - 03min34s
7 vues
Michel Vauzelle est invité en duplex d'Aix en Provence, Président du Conseil Régional, il se représente à la tête de la région. - On a l'impression que Renaud Muselier et vous êtes obligé de vous positionner de façon indirecte par rapport au test du Front National ? "le danger est très clair, il est de bien gérer cette région à l'avenir comme elle l'a été pendant 6 ans. Il faut pour cela que nous écartions ceux qui ne sont pas des candidats sérieux à la présidence. Monsieur le Pen qui nous a vraiment mangé l'air pendant de longues semaines et qui maintenant est parti. Il avait perdu ses papiers ce qui est le comble pour un homme du Front National. Et puis M. Muselier qui perd aussi ses papiers et qui perd 8 millions de bulletins de vote et qui refuse tout débat avec moi..." - Le ton est monté entre vous et M. Muselier ces derniers jours. Pourquoi ? "J'aurai souhaité rencontrer M. Muselier mais il ne peut pas venir puisqu'à Paris le mercredi, il supprime les crédits que le gouvernement doit donner à la région pour son développement... il tue la région et son avenir avec le gouvernement Raffarin et quand il vient à Marseille la même semaine, il promet dans son programme ce qu'il a supprimé la même semaine. Cette malhonnèteté intellectuelle a été apperçue par les habitants de la région..." - les derniers sondages vous donnent au coude à coude au 2ème tour ! "Ce qui se passera, c'est moi qui serais en tête parce que les gens ici sont très mécontents du gouvernement et c'est du masochisme d'aller voter pour un gouvernement qui fait tant de mal à la sécurité sociale, aux retraites, à l'éducation nationale, au service public... " - C'est un scrutin régional. "Et pourquoi M. Raffarin est venu ici ? Et pourquoi Mme Chirac se propose de venir ? Et pourquoi tous les ministres défilent ici ? Et pourquoi M. Sarkozy est venu 3 fois ici tendre la main au Front National ? C'est pour des raisons régionales ?" - Un grand chantier à mettre en place prioritairement ? "... Je ferais un plan d'urgences que je proposerais à la première assemblée plénière du nouveau conseil avec une majorité absolue de gauche grâce à la loi et nous ferons en sorte que ce plan d'urgence protège pour les 3 années à venir les habitants de cette région qui souffrent beaucoup de la politique du gouvernement de M. Muselier".
-
LE PEN NICE
10/03/1997 - 01min37s
LE PEN NICE
MIDI 2 - 10/03/1997 - 01min37s
387 vues
Jean Marie LE PEN a tenu un meeting a Nice; dans la ville, les opposants au FN se sont rassemblé pour manifester, promenade des anglais, alors qu'a l'interieur du theatre de verdure, le leader du FN etait privé de son et de lumiere par une grève sauvage des agents EDF. - DP manifestation anti FN, promenade des anglais, banderoles, slogans, cris. - ITW en GP Teresa MAFFEIS (cheveux teints en vert) pdt association nicoise contre le FN : le sens de cette manifestation. - PE policiers observant les manifestants aux abords du theatre de verdure ou avait lieu le meeting du FN. - A l'interieur du théatre : Discours de Jean Marie LE PEN, plongé ainsi que la salle, dans l'obscurité : "Depuis que les politiciens de la bande des 4 pensent que la victoire du FN est possible, ils ont décider de changer les règles", il s'en prend ensuite aux "saboteurs de la CGT". - PM Jean Marie LE PEN, s'agitant en chemise blanche, a la tribune (sans son). - VG foule l'acclamant.
-
[Municipales à Nice]
02/01/2001 - 02min45s
[Municipales à Nice]
20 heures le journal - 02/01/2001 - 02min45s
156 vues
Reportage. Le point sur les élections municipales à Nice, rencontre avec plusieurs candidats en campagne. Commentaire sur images de la ville alternant avec les interviews de Jacques PEYRAT (maire de Nice RPR), de Jacqueline MATHIEU OBADIA (ancienne adjointe de Jacques Peyrat), de Rudy SALLES (député UDF), de Marie France STIRBOIS (tête de liste Front national) et de Patrick MOTTARD (tête de liste Gauche Plurielle). [Source : Prompteur France 2] -- Dans la campagne électorale des élections municipales des 11 et 18 mars prochains, nous nous sommes intéressés à la situation niçoise... Avec un maire RPR (ex-front national)... Des élus de droite qui renaclent à le soutenir et font liste à part.. Une extrême droite qui espère en profiter et la gauche qui attend... Enquête, Arnaud BOUTET et Cyril PAQUIER..