IL FAUT SAUVER LES SOLDATS-SALARIES DE

NICE-MATIN !

untitled
Editorial par Gérard Diaconesco

Les soldats de Nice-Matin ne veulent pas mourir pour un Général invisible dénommé "Groupe Hersant " qui a décidé de son lointain QG de les envoyer à l'abattoir en supprimant leur forteresse "le siège social de Nice-Matin " de la route de Grenoble pour le liquider à l'ennemi.

Car sans murs ni fortifications les soldats de "Nice-Matin" en terrain découvert sont condamnés à une mort certaine face à un redoutable ennemi : celui de la "Spéculation Mondialiste" au nom d'une économie mondiale qui ne veut pas dire son nom !

Comment peut-on imaginer un seul instant d'envoyer au casse-pipe des centaines de journalistes, techniciens, employés de Presse, typographes, pigistes, photographes, informaticiens et j'en passe au seul nom de l'intérêt d'un groupe financier tel que celui de GHM et au détriment de ceux qui travaillent justement pour apporter de la richesse à ce Groupe qui ne pense lui qu'à sauver sa peau financière.

Tout cela devient insensé et irréel car ici on ne peut constater avec tristesse que la valeur humaine ne pèse pas bien lourd face aux grands Groupes financiers qui dirigent l'économie mondiale et qui ne font aucun cadeau à personne au nom d'une "rentabilité absolue" en priorité et égoïstement pour leurs Groupes.

Cela doit cesser immédiatement et nous comprenons la juste colère des salariés de "Nice-Matin" qui eux ne veulent pas voir leur "Bateau-Paquebot" de la route de Grenoble envoyé à la casse pour y être démantelé pour un quelconque intérêt spéculatif.

C'est pourquoi je demande au nom de tous les confrères de notre corporation de la "Presse" de se mobiliser pour faire barrage à de tels procédés inqualifiables et faire reculer la décision du Groupe GHM de vendre le siège social murs et fond de Nice-Matin de la route de Grenoble à un quelconque groupe spéculatif, c'est la morale et le bon sens qui doit l'emporter dans cette lamentable affaire de "Gros Sous".

Gérard Diaconesco

voir le blog  S.O.S. NICE-MATIN :

http://www.sosnicematin.com/

adminet_logo200x42__1_  VOIR SUR ADMINET CAWA :

http://cawa.fr/il-faut-sauver-les-soldats-salaries-de-nice-matin-article003738.html


presse8presse7presse9presse11presse13presse12

PHOTOS NICE-MATIN ( merci à eux )