EXPOSITION CENTRE EXPERIMENTAL DU TERRITOIRE A BEYROUTH LIBAN VERNISSAGE LE MERCREDI 3 MARS 2010 EN PRESENCE DE L'ARTISTE FRED FOREST

            

EXPOSITION /ACTION /DEMONSTRATION FRED FOREST ACADEMIE DES BEAUX ARTS BEYROUTH  LIBAN
             

               
EXPOSITION                                   CENTRE EXPERIMENTAL DU TERRITOIRE A BEYROUTH

EXPOSITION FRED FOREST AU LIBAN
ACADEMIE DES BEAUX ARTS BEYROUTH

Vernissage Mercredi 3 mars 2010

Confirmant sa carrière internationale après Sarajevo,Toronto, 0ttawa, Naples, Sao Paulo, Brasilia, Porto Alegre, Philadelphie et New York. .. Fred Forest, expose au Liban, à l'ACADEMIE DES BEAUX ARTS DE BEYROUTH. Il poursuit ainsi sa pratique artistique critique dans la continuité avec la même ligne et la même cohérence.

SON EXPOSITION/ACTION A BEYROUTH :

Pour un partage équitable d’un territoire unique, fondé sur une identité nationale, une et indivisible, le Centre expérimental du Territoire fonctionne comme modèle de simulation sur Second Life, pour la concertation et le dialogue des différentes communautés qui le composent.

A l'occasion de cette nouvelle exposition, il nous confie : " La notion de Territoire m’intéresse de longue date et j’en ai fait depuis toujours le principe actif de ma démarche participative. Il se trouve qu’elle s’applique parfaitement à un pays comme le Liban. Ce concept laisse voir et entendre une même portion de terre, partagée par des hommes et des femmes de bonne volonté, qui dialoguent sous le sceau de l’entité commune qui les légitime. Certes sa démarche, ici et maintenant, peut être considéré par certains comme une pure utopie, mais n'est-il pas du rôle des artistes de convoquer l'utopie, et cela inlassablement pour qu'elle puisse avoir la chance de devenir un jour réalité ? C'est du moins l'enseignement que nous légué en héritage Roland Barthes, dans son séminaire tenu au Collège de France en  1976, intitulé, "Comment vivre ensemble " ?

POUR CEUX QUI VOUDRAIENT NOUS REJOINDRE SUR SECOND  LIFE LE 3 MARS
 

http://slurl.com/secondlife/Isles%20Marquises/54/66/24


Avec le soutien de l'association Capucine.net

ALBA - Rond-point Hayek - Sin el Fil - Beyrouth – Liban
--------------------------------------
Communiqué du webnetmuseum.org