Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Publicité
Visiteurs
Hier 20
Ce mois ci 218
Depuis la création 1 237 489
Newsletter
122 abonnés
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2010

IL FAUT SUPPRIMER LA SNCF par Christian SCHERER

IL FAUT SUPPRIMER LA SNCF !

Il paraît qu’en France, en général, les grévistes ont le soutien de la population.

Pourtant ce mardi, en voyageant serré comme une sardine dans un train de banlieue ce matin, il m’est venu une idée assassine, qui s’impose à mes yeux maintenant comme une évidence aveuglante :

il faut supprimer la SNCF !

Il faut se souvenir que la SNCF n’a pas toujours existé. Avant elle, une poignée de sociétés de chemins de fer se sont livrées à une concurrence acharnée avec les malle-postes et autres rares moyens de transport existants à l’époque, et aussi contre beaucoup de préjugés : sale, dangereux, incommode ... etc

La SNCF incarne encore toute une série de maux hérités de l’époque du Front populaire, dont notre pays peine à se débarrasser aujourd’hui pour faire face à la compétition dans un monde devenu beaucoup plus concurrentiel.

Enfin, notre ami Alain Lipietz vient opportunément nous rappeler le triste rôle de la SNCF a joué dans la déportation des juifs, ce qui a donné prétexte à l’Etat de Californie pour se détourner de notre offre de TGV.

L’heure est grave, puisque le président Obama, après les Chinois et d’autres pays émergents se lancent dans la construction de lignes à grande vitesse.

En immolant la SNCF sur l’autel de la modernité, nous pourrions ainsi nous débarrasser avec élégance d’un seul coup de toute une série de maux, etpermettre aux entreprises françaises "normales" de s’attaquer victorieusement au juteux et prometteur marché mondial du transport ferroviaire à grande vitesse.

Pendant ce temps, notre réseau ferroviaire le nos trains pourraient être cédés par exemple aux Chinois qui, actuellement essaient de transformer leurs énormes créances en actifs industriels.

Il y a fort à parier que sous commandement chinois, il y aura beaucoup moins de grèves et autres mouvements sociaux, et qu’un nouveau personnel d’exploitation nombreux et attentif saura nous débarrasser de tous cessaboteurs de caténaires et autres Roms voleurs de métaux qui empoisonnent actuellement la vie des voyageurs.

C.S.


des voies romaines aux TGV chinois
CHINE : La Banque Mondiale a annoncé que les projets de TGV qui planifiaient de construire 13 000 km de voies pour relier les plus grandes villes du pays étaient le plus important programme d’investissements pour le transport de passagers jamais lancé au monde. Actuellement le pays dispose de 6920 km de voies (record mondial), pour des trains roulant entre 200 et 350 km/h. Le programme a été développé par le truchement de JV et de transferts de technologies appartenant à Siemens, Alstom, Bombardier et Shinkansen. Des projets de construction de lignes TGV par la Chine seraient envisagés en Californie, en Russie, au Brésil en Birmanie et au Laos.

Voir aussi

- Un rapport au vitriol contre la RATP et la SNCF (le Parisien)
- Contre la concurrence chinoise, la France souhaite un "Airbus du rail" (AFP)
- Schwarzenegger checks out China’s high-speed rail (AP)
- Un Moscou-Nice, style Orient-Express (Europe1)
- Un élu porte plainte contre la SNCF (RMC)
- SNCF : les cheminots pourraient durcir leur position après le 23 septembre (le Parisien)
- La SNCF rattrapée par la Seconde Guerre mondiale (Slate)
- Affaire Lipietz/Etat & SNCF : nouvelles réflexions
- A qui profite le sabotage du TGV ?
- Histoire de la SNCF : 70 ans de transport ferroviaire
- La ligne ferroviaire à grande vitesse Wuhan-Guangzhou va durement faire souffrir les compagnies aériennes (Le Quotidien du Peuple)
- La Chine veut relier l’Europe avec un train à grande vitesse
- RFF lance une émission obligataire à 50 ans (RFF)
- Ferroviaire : Mariton favorable à un transfert des gares à RFF (Les Echos)
- SNCF - Vol de câbles en Picardie - Trafic Eurostar, Thalys et TGV Nord perturbé - 22 mai 2010

Voir en ligne : http://www.oddee.com/item_96471.aspx



mardi 7 septembre 2010, par Christian Scherer


40565655

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité