CHRONIQUE N°10 VISITE A UNE BOUTIQUE DE FROMAGERIE

DE BROOKLYN PAR NOTRE CORRESPONDANT DE PRESSE A NEW YORK

FRED FOREST

PROMENADE SOCIOLOGIQUE

NEW_YORK_AVEC_FRED_FOREST


Nouvelle coqueluche des New Yorkais, l’artiste Français, Fred Forest, vient de réaliser une performance de rue à Brooklyn en effectuant, suivi d’un trentaine de personnes, une promenade sociologique dans le quartier de Williamsburg à Brooklyn. Il s’agissait d’une investigation de l’espace urbain destinée à faire découvrir sa réalité sociale avec des rencontres participatives avec les habitants et les commerçants du quartier. L’itinéraire composé par ses soins comportait entre autres une quincaillerie, une épicerie, une pharmacie, une agence immobilière, un bistrot, une boutique de vêtements second hand, une fromagerie et même une agence funéraire...Le propos de l’artiste relevant d’une activation sociale visant à rétablir une communication humaine entre les individus dans un monde qui perd de jour de son sens.


Sur la photo ci-dessous l’artiste en grande conversation avec le Maître fromager sorti sur le pas de sa porte pour répondre à ses questions, son magasin étant trop étroit pour contenir tous les participants...
Cette visite, contrairement à nos idées préconçues , nous a appris que les bons fromages ne sont pas uniquement ni Français, ni Hollandais ni même Suisse, mais qu’ils peuvent être issus du fruit d’une hybridation savante entre des vaches du Caucase et du Michigan, élevées dans le plus grand secret dans des caves à Brooklyn.

FRED FOREST

voir la vidéo :

   

SCIOLOGICAL WALK/ SOCIOLOGICAL ART
http://www.youtube.com/watch?v=DFcWCTsriNo