Communiqué de Presse du collectif " NON AU 19 MARS 1962 "
de la part de son Président Hervé CUESTA pour dire «NON à la grossière exploitation par le FLN et ses alliés, des évènements du 17 octobre 1961 à Paris, dans le but d’exiger une repentance de la France »
C. COPYRIGHT AGENCY PRESS DIACONESCO.TV - LE 17.10.2011 - NICE
Le 17 octobre 2011 notre manifestation de protestation devant l'Elysée Palace... Un Elysée qui nous vaut que des problèmes -semble-t-il - nous étions environ une centaine outrés, navrés de constater que la ville de Nice se prêtait à cette ignominie d'une conférence acceptée sur l'événement du 17 octobre 1961 à Paris.
Une manifestation du FLN après des mois de massacres des partisans MNA opposés au FLN et surtout, de l'assassinats de nombreux policiers français pris entre le feu des belligérants algériens.
Une fois de plus, en ce 17 octobre 2011, les patriotes Pieds-Noirs sont venu manifester contre cet affront d'une conférence. Cela veut dire aussi que malgré nous, pour la deuxième fois après notre protestation à Cannes contre le film terroriste présentant les musulmans comme des victimes du pouvoir gaulliste en 1945, une fois de plus, nous nous sommes dressés pour défendre -malgré nous -le gaullisme.
Celui de 1961 - le général étant à nouveau au pouvoir ! - Finalement, ce gaullisme qui sévit toujours depuis cinquante années nous en arrivons à prendre sa défense au nom du respect et de l'honneur de la France contre ses détracteurs.
Une fois de plus nous faisons ce que le pouvoir en place à Paris et Nice ne fait pas, nous nous élevons contre l'attentisme frileux des autorités qui ont préféré, à Nice, par préfet interposé interdire notre manifestation devant l'Elysée Palace.
Elle a eu lieu ! Le pouvoir nous a montré une fois de plus sa petitesse. Il préfère la propagande FLN à l'honneur de la France que nous sommes les derniers à défendre.
Hervé CUESTA
Président du collectif NON AU 19 MARS 1962
LETTRE AU PREFET DES ALPES-MARITIMES
Hervé CUESTA La Roquette le 10 octobre 2011,
202, impasse de l’Ecole Vieille
06550 La Roquette-sur-Siagne
Président du Collectif NON au 19 Mars 1962
Déclaré en préfecture de Nice le 21/11/08
04 93 47 90 66
06 60 73 80 92
Monsieur le Préfet des A.M.
Monsieur le Préfet
J’ai l’honneur de vous demander l’autorisation de manifester dans le calme et la dignité le 17 octobre 2011 à 17 heures à Nice, devant l’Hôtel Elysée Palace 59, promenade des Anglais.
Nous avons appris, que le Consul d’Algérie organisait à Nice, ville qui accueille sa représentation diplomatique, une conférence sur le 17 octobre 1961. Ce n’est certainement pas pour louer la police Parisienne qui à cette époque a beaucoup souffert…
Nous sommes nombreux et indignés par cette démarche qui semble être en contradiction avec les règles de réserve qui s’imposent aux diplomates en poste à l’Etranger.
Nous ne pouvons pas rester indifférents à cette nouvelle provocation du FLN à Nice, et nous le montrerons avec affiches et banderoles.
Voici des chiffres communiqués par un ami Historien Jean MONNERET: ce sont les victimes du FLN à Paris ainsi que les règlements de comptes, FLN/MNA. La lutte s'est largement concentrée à Paris.
Voici les chiffres donnés par Rémy Valat. Les calots bleus et la bataille de Paris:
Musulmans tués:1290
blessés: 1386
Policiers tués :39
auxiliaires dits à tort harkis de Paris :25
Policiers blessés : 75
auxiliaires blessés : 50
Autres victimes : collaborateurs de la police, gardes, employés, membres des familles, passants.
tuées : 79
blessées : 192.
Je vous prie de croire Monsieur le Préfet à mes sentiments les plus respectueux.
PJ : Une demande écrite avec signature des 2 responsables du Collectif NON au 19 mars 1962, Jacques LARMANDE (57, bd Victor HUGO à Nice) et Hervé CUESTA
************************************************************************************
REPORTAGE ET PHOTOS AGENCY PRESS INTERNATIONAL DIACONESCO.TV - GROUP INTERNET COUNCIL LLC
C. COPYRIGHT AGENCY PRESS DIACONESCO.TV