MESSAGIO DEL VELISTA

 

http://internetcouncil.canalblog.com/archives/2012/01/13/23235946.html

 

Message from the yachtsman

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Message from the yachtsman by Gerard Diaconesco

Hi all,

It is a fact that all the leisure over recent decades have democratized the most in the whole world, it is certainly that of the Plaisance became arguably the first leisure and hobby of modern humans.

Besides, it n 'there only to see the enthusiasm of a large part of our humanity with respect the appeal of anything related to the sea and its various activities as well as nautical tourism.

Personally I have been fortunate in my lifetime to see the rapid development and scale that are unprecedented Industries to take the water sports in the world of sailing between the second half of last century and the first decade of the twenty-first century.

As against what I have seen with full knowledge of the facts, is that America in the last century had a considerable lead over the rest of the world regarding the field of recreational craft industries and its derivatives, but today it is no longer the case, the world has radically changed with the globalization of international trade, America was caught up and even surpassed since by more than one country in this area of Piacenza.

The Europe woke up and out of its slump after the Apocalypse of the Second World War in the last century, was able to start developing its industries also nautical leisure and launch major shipyards Pleasure both in France, Germany, Italy, Spain, etc ...

Asia has also followed with countries such as Japan, but also South Korea, now China and India are becoming formidable competitors to the West, and that in all industries ...

Since the crisis came in the last three years, but despite this the boating industry are still on course, but it is true with order books filled a little less, especially in the sale of mid-range boats, for against the Luxury yachting continues to stand as well and the major projects of the shipbuilding industry in the world still have bright future.

That one can still see in the behavior of the average boater today is that it turns more towards a leisure society emphasizing above all the quality products and services that can provide it Enterprises and companies in the world of Plaisance, leaving aside all superfluous as it considers him to use anything in their needs.

In any case the demand was still amplified considerably in the last decade and it is seen that this demand is growing stronger with respect rather than the sale of rental units, the sail above the engine, Blame it on a fossil fuel more expensive for the yachtsman.

Gerard Diaconesco

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in italiano


Messaggio del velista da Gerard Diaconesco

Ciao a tutti,

E 'un fatto che tutti i turisti negli ultimi decenni hanno democratizzato il più in tutto il mondo, è certamente quello della Plaisance è diventato senza dubbio il primo per il tempo libero e hobby degli esseri umani moderni.

Inoltre, n 'lì solo per vedere l'entusiasmo di gran parte della nostra umanità rispetto l'appello di tutto ciò che riguarda il mare e le sue varie attività così come turismo nautico.

Personalmente ho avuto la fortuna nella mia vita per vedere il rapido sviluppo e la scala che sono Industries senza precedenti a prendere gli sport d'acqua nel mondo della vela tra la seconda metà del secolo scorso e il primo decennio del ventunesimo secolo.

Contro quello che ho visto con cognizione di causa, è che l'America nel secolo scorso ha avuto un considerevole vantaggio sul resto del mondo per quanto riguarda il settore delle industrie delle imbarcazioni da diporto e la sua derivati, ma oggi non è più il caso, il mondo è radicalmente cambiato con la globalizzazione del commercio internazionale, l'America è stato raggiunto e addirittura superato in quanto da più di un paese in questa zona di Piacenza.

L'Europa si svegliò e dalla sua crisi, dopo l'Apocalisse della seconda guerra mondiale nel secolo scorso, fu in grado di iniziare a sviluppare le sue industrie anche al tempo libero nautica da diporto e lanciare grandi cantieri sia in Francia, Germania, Italia, Spagna, ecc ...

Asia ha anche seguito con paesi come il Giappone, ma anche Corea del Sud, ora la Cina e l'India stanno diventando concorrenti formidabili in Occidente, e che in tutti i settori ...

Dal momento che la crisi si è negli ultimi tre anni, ma nonostante questo l'industria nautica sono ancora in corso, ma è vero con ordini riempito un po 'meno, soprattutto nella vendita di imbarcazioni di fascia media, per contro il nautica di lusso continua ad essere così ed i progetti più importanti della cantieristica nel mondo hanno ancora brillante futuro.

Che si può ancora vedere nel comportamento della paglietta media oggi è che risulta più verso una società del tempo libero sottolineando soprattutto la qualità dei prodotti e servizi che può offrire Le imprese e le aziende nel mondo della Plaisance, lasciando da parte ogni inutile in quanto lo considera di utilizzare qualsiasi cosa nei loro bisogni.

In ogni caso la domanda era ancora amplificato notevolmente negli ultimi dieci anni e si vede che questa domanda è in crescita più forte con rispetto piuttosto che la vendita di unità a noleggio, la vela sopra il motore, la colpa a un combustibile fossile più costoso per il diportista.

Gerard Diaconesco


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Posté par DIACONESCO_TV à 15:46 - - Commentaires [0] - Rétroliens

 

" Homme libre, toujours tu chériras la Mer... "


Le mot du Plaisancier par Gérard Diaconesco

 

Bonjour à tous,

Il est un fait certain, que de tous les loisirs qui au fil de ces dernières décennies se sont démocratisés le plus dans le Monde entier, c'est certainement celui de la Plaisance qui est devenu sans conteste le premier des loisirs et passe-temps préféré de l'Homme moderne.

D'ailleurs il n' y a qu'à voir l'engouement d'une grande partie de notre Humanité en ce qui concerne l' attrait de tout ce qui touche à la mer et à ses différentes activités aussi bien touristiques que nautiques.

Personnellement j' ai eu la chance de voir de mon vivant l'évolution fulgurante et l'ampleur sans précédant que viennent de prendre les Industries de loisirs nautiques dans le monde de la plaisance entre la deuxième moitié du siècle dernier et cette première décennie au XXIe siècle.

Par contre ce que j'ai bien pu constater en toute connaissance de cause, c'est que l'Amérique le siècle dernier avait une avance considérable sur le reste du Monde en ce qui concerne le domaine des industries de loisirs de plaisance ainsi que ses dérivés, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, le monde ayant radicalement changé avec la Mondialisation du commerce international, l'Amérique a été rattrapée et même dépassée depuis par plus d'un pays dans ce domaine de la Plaisance.

L' Europe s'étant réveillée et sortie de son marasme après l'apocalypse de la deuxième guerre mondiale au siècle dernier, a été à même de commencer à développer elle aussi ses industries nautiques de loisirs et lancer de grands chantiers de constructions navales de plaisance, aussi bien en France, en Allemagne, Italie, Espagne, etc...

L' Asie a suivi elle aussi avec des pays tels que le Japon, mais aussi la Corée du Sud, aujourd'hui la Chine et l' Inde deviennent de redoutables concurrents pour les pays occidentaux, et cela dans tous les domaines industriels...

Depuis la Crise est arrivée ces trois dernières années, mais malgré cela les Industries du Nautisme tiennent tout de même le cap, mais il est vrai avec des carnets de commandes un peu moins remplis surtout dans la vente de bateaux moyen de gamme, par contre la grande plaisance de luxe continue a se porter très bien et les grands chantiers de l'industrie navale dans le monde ont encore de beaux jours devant eux.

Ce que l' on peut tout de même constater dans le comportement du plaisancier moyen d'aujourd'hui, c'est que ce dernier se retourne plutôt vers une société de loisirs privilégiant avant tout la qualité des produits et des services que peuvent lui procurer les Entreprises et les Compagnies du monde de la Plaisance, en laissant de côté tous les superflus qu'il estime ne lui servir à rien dans ses besoins.

De toute manière la demande s'est tout de même amplifiée considérablement cette dernière décennie et l' on constate que cette demande est de plus en plus forte en ce qui concerne plutôt la location que la vente d'unités, la Voile dominant le Moteur, faute à une énergie fossile de plus en plus chère pour le plaisancier.

Gérard Diaconesco

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