UN SCOOP: FRED FOREST ANNONCE LORS DE SA CONFERENCE DE PRESSE SON EXPO AU CENTRE POMPIDOU DE PARIS !

Conf de presse FF 22-1-15 827_n


Après 40 années d’hostilités continues avec les institutions françaises de l’art contemporain, nouvelle incroyable, Fred Forest a annoncé de façon officielle lors de la conférence de presse qu’il donnait à l’Harmattan à l’occasion de la sortie de son nouveau livre “ Lui ou l’appel des éléphants ", son exposition au Centre Pompidou de Paris !

Une rétrospective programmée pour Juin 2017. Interrogé sur ce revirement, il affirme que même si elle est tardive ce n’était là qu’une juste reconnaissance de son travail, et qu’il est toujours, comme l’a écrit Alain Seban, un artiste sans concession.

Il ajoute que sa radicalité n’est nullement remise en cause quand un tel événement est rendu aujourd’hui possible grâce à des responsables éclairés. Des responsables d’Institutions qui ont eu l’intelligence de comprendre qu’on changeait d’époque et qu’il était temps de remettre les pendules à l’heure...


Il considère que ce résultat obtenu était à ce jour son “œuvre “, la plus importante, la plus accomplie. Il invite les jeunes artistes (et les moins jeunes...) à se manifester en toutes circonstances, en qualité d’artistes et de citoyens, comme des “ résistants “ qui luttent pour les autres et pour eux-mêmes contre toutes les formes d’injustices et surtout de politiquement correct. J’ai prouvé par ailleurs tout au long de ma longue carrière que l’argent ne pouvait être le moteur de l’art et que seules l’énergie, la passion comme une certaine forme d’ intelligence pouvait justifier le titre de se dire être un artiste. (Photo de Titus Aguigah)

 

SITE DE FRED FOREST :

http://www.fredforest.org/book/php/fr/news_fr/show_newsfr.php