Le 1er Salon International de l’Automobile de Monaco, c’est un événement avec un concept unique à ciel ouvert qui réinvente le salon automobile traditionnel. Il s’inscrit dans une démarche de développement durable et responsable tout en veillant à maîtriser son impact sur l’environnement.
Au cœur de la mythique Principauté, sur trois lieux exceptionnels, découvrez des véhicules écologiques et innovants, appartenant à des marques prestigieuses. Avec les navettes électriques, accédez aux stands répartis de façon harmonieuse sur tout le Rocher monégasque. Laissez-vous séduire par une vision de l’automobile, à travers des voitures aux allures futuristes et aux technologies avant-gardistes, accessibles dès maintenant.
La Principauté de Monaco n'a pas son pareil pour configurer l'ensemble de son territoire en espace événementiel en un temps record. C'est une véritable "marque de fabrique" à l'échelle planétaire.
Nouvelle preuve de ce savoir-faire unique: le premier Salon International de l'Automobile à Monaco se tiendra du 16 au 19 février sous le ciel bleu indigo de la Principauté !
Une situation privilégiée à la frontière de la France et de l'Italie, l'aéroport international de Nice à 7mn en hélicoptère et 30mn en voiture, un environnement très sécuritaire, une météo ensoleillée toute l'année et une image glamour font de Monaco un lieu privilégié pour les événements.
Rencontres sportives et culturelles, salons ou festivals, la Principauté accueille ainsi chaque année plus de 400 événements dans ses nombreux espaces indoor et outdoor: Grimaldi Forum, Stade de Foot, Port Hercule ... Palaces, hôtels, restaurants étoilés, bonnes tables et lieux de divertissements d'exception à Monte-Carlo, tous les acteurs de l'hospitalité monégasque mobilisent alors leurs talents pour accueillir les visiteurs dans des conditions optimales.
Parmi les événements d'envergure internationale de la Principauté figurent le prestigieux Grand Prix F1 de Monte-Carlo, annuel, et le Grand Prix Electrique, tous les deux ans. Une nouvelle manifestation va encore renforcer sa pole position dans le secteur de l'automobile: le SIAM.
A vos agendas !
Du 16 au 19 février 2017, premier Salon International de l'Automobile à Monaco (SIAM 2017), concept inédit de salon automobile grand public axé sur l'innovation, l'écologie et le prestige.
Une configuration exceptionnelle
Réparti sur plusieurs lieux mythiques de la Principauté tels que la place du Palais Princier, le quai Albert Ier, le Grimaldi Forum ou la Place du Casino, tous reliés par des navettes électriques, le 1er Salon International de l'Automobile de Monaco (SIAM 2017) se déroulera en grande partie à ciel ouvert.
A découvrir au SIAM 2017
Les nouveautés d'une cinquantaine de marques dont Tesla, Mercedes-Benz, Smart, Mitsubishi, Nissan, Aston Martin, Bentley, Renault, Suzuki ...
- Modèles électriques présentés en avant-première de Mercedes, Aixam, Bolloré, BeebBee, Burby's, Nissan ...
- Voitures hybrides de Lexus, Porsche, McLaren, Mitsubishi ...
- Véhicules de prestige de Maserati, McLaren, Lamborghini, Ferrari, Aston Martin, Rolls Royce, Bentley ...
- Concept-cars futuristes comme la Renault Trezor et start-ups innovantesdécouvertes au CES de Las Vegas comme Hap2u, Parkmatch, Drivoon, Monspecialisteauto ...
Des entreprises spécialistes de la mobilité dont EDF, Michelin, Bolloré, ABB, IFPEN, et Sobem Scame.
Des voitures de légende comme la Formule 1 de Lewis Hamilton, la Lexus Hybride du mariage princier ou une Packard 1922.
A vivre au SIAM 2017
Des essais de véhicules électriques, hybrides et de prestige au départ des différents stands à Monaco et, pour les plus chanceux, sur tout le territoire de la Principauté.
Le Forum Keynotes de l'Automobile Ecologique, proposé en partenariat avec la Fondation Albert II au Grimaldi Forum (salle Bozio) le vendredi 17 février 2017. Constructeurs, équipementiers et acteurs de la mobilité y présenteront leur stratégie en matière de développement durable.
Pour faciliter la venue des visiteurs, le SIAM a mis en place le partenariat avec Air France, la Direction du Tourisme et des Congrès et les établissements hôteliers de la Principauté, des packages incluant le transfert sur Monaco, l'hébergement et les activités annexes, permettant à chacun de mieux profiter de son séjour selon son budget et ses envies !
SITE : http://ww.salonautomonaco.com/pack/
***********************************************************************************************
Le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l’énergie nucléaire, l’hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à environ 37,6 millions de clients, dont 27,8 millions en France. Il a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires consolidé de 75 milliards d’euros dont 47,2% hors de France. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.
EDF et ses filiales :
Acteurs majeurs des services énergétiques
Le groupe EDF met ses expertises de la transition énergétique au service des entreprises, des clients particuliers, des collectivités locales, des aménageurs pour les accompagner dans leurs projets énergétiques et dans leur effort de développement économique et social.
Pour leurs clients, EDF et ses filiales de spécialité se mobilisent et s’engagent à faire émerger et à promouvoir des solutions énergétiques durables et des initiatives innovantes en réponse à leurs besoins.
Leurs offres respectives s’appliquent à tous les domaines de la transition énergétique : mobilité électrique, production d’énergie renouvelable locale, valorisation énergétique des déchets, performance énergétique des bâtiments, éclairages urbain et intérieur… et permet de développer des réponses locales, sur mesure, au plus près de ses clients.
Acteurs pour une mobilité électrique
EDF mobilise une expertise reconnue autour de la mobilité électrique, pour développer ses usages au cœur des territoires.
EDF accompagne ainsi l’ensemble de ses clients collectivités, entreprises et particuliers vers des modes de mobilité confortables, moins bruyants et limitant les émissions de CO2 .
Par ailleurs la filiale Sodetrel est présente dans de nombreux projets d’installation et de gestion de bornes de recharge pour véhicules électriques : aussi bien en milieu urbain, que sur les autoroutes, dans les parkings d’entreprises ou en habitat collectif
Pour aller plus loin…
Téléchargez le numéro spécial “Pour une mobilité électrique” du Magazine EDF Collectivités.
Liens:
http://www.edf.fr
http://www.sodetrel.fr
Bien malin qui pourra dire avec quel carburant rouleront les voitures de demain. Dans la lignée des accords de Paris avec la Cop 21, les constructeurs ont de la suite dans les idées pour s’affranchir des énergies fossiles. L’électrique a une longueur d’avance, mais les autres énergies n’ont pas dit leur dernier mot, loin de là.
L’hybride et l’électrique tiennent le haut du pavé.
Force est de constater que l’hybride ou l’électrique ont une longueur d’avance. Toutes les grandes marques sont branchées sur courant alternatif. Toyota a même créé une marque alter-ego Lexus pour développer ses véhicules hybrides et électriques. Longtemps vue avec défiance par les consommateurs, la marque japonaise se taille la part du lion dans cette catégorie. Toyota représente plus de la moitié des véhicules hybrides et électriques vendues en France. Mais les autres marques automobiles lui emboitent le pas en développant des nouveaux véhicules avec la Nissan Leaf, la Smart Four Two, le Blue Car Bolloré ou encore la Volkswagen e-up. Renault a développé Zoé et ses 400 km d’autonomie. La Fetish de Venturi ou la Model S de Tesla franchissent même les 200 km/h. Une prouesse à souligner. Longtemps montrée du doigt pour leur faible autonomie et vitesse limitée, l’hybride et l’électrique sont en train de gagner leur pari.
L’hydrogène, un challenger qui revient dans la course.
Pendant longtemps, les voitures à pile à hydrogène était une vue de l’esprit. C’est sans compter la volonté politique en Europe. L’Union européenne et les grands fabricants automobiles mettent en place les infrastructures d’approvisionnement nécessaires, via le projet Phaedrus. En Allemagne, c’est plus de 100 stations-services qui seront équipées d’une station de distribution d’hydrogène, d’ici 2018. L’objectif pour 2023 sera d’atteindre les 400 stations d’approvisionnement. En France, l’ambition est de compter également 100 stations d’ici 2018. L’hydrogène possède bon nombre d’avantage : l’autonomie est plus de 600 km, un plein s’effectue en 3 minutes, les bornes d’approvisionnement sont 20 fois moins onéreuses. En plus, ces véhicules n’émettent que de la vapeur d’eau ! Les constructeurs asiatiques ont un temps d’avance avec les Hyundai Tucson FCEV, Honda Clarity et autres Toyota Mirai déjà commercialisés. Côté européen, les marques se concentrés sur le 100% électrique. Il faudra attendre pour voir des véhicules à pile à hydrogène sortir des ateliers : GLC Mercedes (2017), BMW (2020),Audi A7 h-tron Quattro (prochainement).
Le solaire, une utopie ?
Le solaire a gagné le toit des maisons. Mais, pour voir des véhicules de série roulant à l’énergie solaire, la route est encore longue. Aujourd’hui, la plupart des véhicules solaires sont des prototypes électriques présentés lors de salon automobile ou autres évènements. Durant la Cop 22, Ericsson a dévoilé Stella Lux, une voiture électrique entièrement alimentée par de l’énergie solaire. Elle a été développée par Solar Team Eindhoven peut rouler jusqu’à 300 km par jour en été, 50 km par jour en hiver. C’est une voiture à énergie positive : elle consomme moins d’énergie qu’elle produit. Ainsi, le surplus d’énergie peut être remis dans le circuit et alimenter une maison. Dans deux ans, la Sion électrique sera disponible après avoir fait l’objet d’une campagne de crowdfounding. Dotée de 6 places, elle récupère 30 km d’autonomie par jour avec ses panneaux photovoltaïques et peut rouler 250 km avant de faire un plein. A partir de 12 000 Euros, le rêve électrique est possible. Les premières livraisons en Europe et aux Etats-Unis sont attendus dans le courant de 2018. Le futur est marche mais avec quelle énergie ?
Du 12 au 16 octobre 2016, un rallye d’un nouveau genre aura pour cadre la Principauté : le premier e-rallye de Monaco. Cette course, pionnière en la matière, n’est pas sans rappeler le premier rallye de Monte-Carlo de 1911, où des coureurs téméraires avaient entrepris de relier Paris à Monaco par voie routière. Ici, le défi est de taille, il s’agira de prouver que l’on peut avec des voitures propres parcourir les 1000 kilomètres séparant Fontainebleau et Monaco.
Un parcours inédit du combattant.
Il y aura 3 étapes : Fontainebleau-Alès, Alès-Monaco, Monaco-Monaco. Chaque étape sera parsemée de parsemées de zones de régularité. A Alès, par exemple, une épreuve aura pour décor, le circuit « Asphalte » du Pôle Mécanique de la ville. Les concurrents devront, une fois leur tour de reconnaissance réalisé, établir un tour à une vitesse moyenne tirée au sort avant le départ. Ce même temps, ils devront l’égaler lors de leur troisième boucle. Sinon, ils obtiendront des pénalités. La deuxième étape est un itinéraire libre, avec trois épreuves de régularité au programme, entre Fontvieille et Eyguières, Manosque et Montmeyan, puis Régusse et Draguignan.
Monaco, un final en apothéose.
L’arrivée de cette deuxième étape sera Monaco, le 15 octobre à partir de 12h. Mais la course est loin d’être terminée, une troisième étape Monaco-Monaco commencera à 20h30 avec 3 zones de régularité : Monti / Lucéram, Lucéram / Moulinet, Moulinet / Sospel. Une étape qui n’est pas sans rappeler la fameuse Nuit du Turiniqui fait la légende du rallye de Monte-Carlo.
Électricité, hydrogène et autres énergies…
35 équipages avec des véhicules électriques, à hydrogène ou mixtes (électrique + hydrogène) seront au départ pour se disputer la victoire de cette première édition. Les plus grandes marques de véhicules électriques seront au-rendez-vous : Renault Zoé, Nissan Leaf, Kia Soul, la BMW i3, la Tesla Roadster et la Tesla S. 6 véhicules roulant à l’hydrogène seront présents : Toyota Mirai, Renault Kangoo transformés par Symbio FCell. Comme un symbole, d’après le règlement, de nouvelles catégories de voitures pourraient entrer dans la course. Demain, des véhicules solaires ou à air comprimé pour l’e-rallye de Monaco ?
***********************************************************************************************
UNE DES ACTIVITÉS DURANT LE SALON DE L'AUTOMOBILE EN PRINCIPAUTÉ DE MONTECARLO
Vol panoramique de 10 minutes sur la Principauté
de Monaco et de la Côte d’Azur avec MONACAIR
95, 00 EUROS c'est le prix pour un vol panoramique en hélicoptère par personne pouvant accueillir jusqu’à 6 passagers.
Venez profiter d’un vol panoramique de 10 minutes sur l’une des plus belles régions du monde.
Nombre minimum de participants: 6
Si vous n’êtes pas 6 personnes et souhaitez compléter un vol avec d’autres personnes, veuillez remplir notre formulaire d’inscription
***********************************************************************************************
1 ER SALON INTERNATIONAL DE L'AUTOMOBILE A MONACO 2017
LES PHOTOS DE AGENCY PRESS INTERNATIONAL DIACONESCO.TV - C. COPYRIGHT - 16.02.2017 - MONACO
DU 1 ER SALON INTERNATIONAL DE L'AUTOMOBILE A MONACO 2017
Du 16 au 19 février 2017, la Principauté de Monaco sera transformée en Salon International de l’Automobile à ciel ouvert sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco. Au coeur d’un Etat dont l’histoire est intimement liée à l’Automobile (rallyes, grands prix, musée…), le 1er Salon International de l’Automobile de Monaco mettra en avant les véhicules propres, innovants et de prestige, avec un format qui bouscule les standards des Salons Automobiles traditionnels. Du quai Albert Ier à la place du Palais Princier, en passant par le Grimaldi Forum, la place du Casino, le Chapiteau de Fontvieille, les hôtels Hermitage et Monte Carlo Beach, la plage du Larvotto, le Gildo Pastor Center et l’héliport, les stands des constructeurs seront harmonieusement répartis sur tout le territoire de la principauté. Des navettes électriques conduiront les visiteurs d’un stand à l’autre, l’expérience du visiteur étant au coeur de l’évènement... Photos Agency Press DIACONESCO.TV
**********************************************************
Durant la visite du jeudi 16 février 2017 au matin sur ce 1er Salon International de l'Automobile à Monaco notre groupe de presse international INTERNET COUNCIL LLC - DIACONESCO.TV tient à remercier plus particulièrement les personnes et les entreprises du secteur automobile pour l'accueil fort sympathique qu'ils ont reservé à notre journaliste de presse Gérard Diaconesco venu à leur rencontrer les visiter sur leurs stands, à savoir :
- Claudine LEPRINCE de la Société BEE BEE AUTOMOTIVE France
- Clémentine BOUHY du Groupe BURBY'S BB France
- Emeline CANTINOL Société AIXAM MEGA POLARI S INDUSTRIES INC France
- Guillaume BOYE de la Société EVBOX Paris France
- Olivier SOLAT de la Société MEHARI LOISIRS TECHNOLOGIE SAS France
- Bernard GIOAN de la Société LE CONFORT EECTRIQUE Monaco MC
- Stéphane EDELSTEIN-TUAILLON de la Société SAMGF MERCEDES-BENZ DAIMLER Monaco
- Mackara BONACORSI du groupe SUZUKI FRANCE S.A.S. France
- GLADYS BONNEFIN du GROUPESEGOND AUTOMOBILES Monaco MC
- Alessandra DECINI du groupe italien DR AUTOMOBILES SRL Italie
- DANTON ARTS KUSTOMS Hot-Rods - France
- Lord EASLEIGH Président du ROYAL ROLLS CLUB MONACO - Monaco MC
***********************************************************************************************