La Victoire finale sur l'Etat Islamique n'est toujours pas complètement acquise car il reste encore de nombreuses poches de résistances islamiques à détruire définitivement mais ce sont les Russes qui font le plus gros du travaif fort heureusement avec les forces militaires de la Fédération de Russie de Vladimir POUTINE

1034045542

Des bombardiers russes

 

 

 

portent une frappe collective

 

 

 

 

contre Daech en Syrie

SOURCE : © Photo. Ministry of Defence of the Russian Federation
INTERNATIONAL
15:46 26.11.2017(mis à jour 16:13 26.11.2017)

L'aviation russe à long rayon d'action a mené dimanche un nouveau raid contre les positions du groupe terroriste Daech dans la province syrienne de Deir ez-Zor.

Six bombardiers russes Tupolev Tu-22M3 ont porté dimanche une frappe collective contre Daech dans la province de Deir ez-Zor, en Syrie, a annoncé le ministère russe de la Défense.

«Le 26 novembre, six bombardiers à long rayon d'action Tu-22M3 ont frappé des ouvrages du groupe terroriste Daech dans la province de Deir ez-Zor. Les avions, qui ont décollé d'un aérodrome situé sur le territoire russe, ont ciblé des postes de commandement et des groupes de terroristes dans la vallée de l'Euphrate», a indiqué le ministère dans un communiqué.

Toutes les cibles ont été détruites, d'après les moyens techniques de contrôle objectif.

«Des chasseurs Sukhoi Su-30SM et Su-35S, basés sur l'aérodrome de Hmeimim, ont protégé les bombardiers à long rayon d'action dans l'espace aérien syrien», a précisé le ministère.

Samedi, le ministère a aussi annoncé le succès d'une frappe aérienne des bombardiers lance-missiles Tu-22M3 visant les positions de Daech dans le nord-est de la Syrie.

 

1034019136

Le raid destructeur des

bombardiers russes contre

Daech sur l'Euphrate en vidéo

© Sputnik. Alexei Filippov
INTERNATIONAL
18:45 24.11.2017(mis à jour 18:50 24.11.2017)
Évolution de la situation en Syrie (novembre 2017) 

La Défense russe a rendu publique une vidéo montrant des Tu-22M3 russes larguant des bombes sur les positions de Daech sur l'Euphrate.

Le ministère russe de la Défense a publié une vidéo d'une récente frappe de l'aviation russe contre les sites de Daech en Syrie. Vendredi, six bombardiers Tupolev Tu-22M3, partis d'un aérodrome en Russie, ont frappé les positions des djihadistes sur la rive occidentale de l'Euphrate dans la zone de la localité d'Abbas de la province de Deir ez-Zor.

Des avions de chasse Soukhoi Su-30SM stationnés dans la base aérienne de Hmeimim, en Syrie, ont accompagné les bombardiers russes en mission, précise le ministère. Tous les avions impliqués dans l'opération ont par la suite regagné leurs bases.

Jeudi, des bombardiers russes à long rayon d'action avaient détruit les positions des terroristes de Daech situées dans la zone d'al-Katiah dans le gouvernorat de Deir ez-Zor.

 

Des avions russes Tu-22M3 ciblent les terroristes dans le nord-est de la Syrie

© Photo. Ministry of defence of the Russian Federation
INTERNATIONAL
15:59 25.11.2017(mis à jour 17:30 25.11.2017)

L'aviation russe a porté une nouvelle frappe contre les positions du groupe terroriste Daech en Syrie, détruisant ses postes de commandement et matériels sur la rive orientale de l'Euphrate.

Six bombardiers Tupolev Tu-22M3 des Forces aérospatiales russes ont détruit samedi des postes de commandement et des matériels de terroristes de Daech près d'Al-Ishara, sur la rive orientale de l'Euphrate, dans le nord-est de la Syrie, a annoncé le ministère russe de la Défense.

«Le 25 novembre, six bombardiers à long rayon d'action Tu-22M3 ont porté une frappe conjointe contre des positions de Daech dans le nord-est de la Syrie», a indiqué le ministère dans un communiqué.

Les avions ont décollé d'un aérodrome situé sur le territoire russe.

«Toutes les cibles ont été détruites, les moyens techniques de contrôle objectif l'ont confirmé. Les chasseurs Sukhoi Su-30SM et Su-35S basés sur l'aérodrome de Hmeimim ont protégé les bombardiers dans l'espace aérien syrien», a ajouté le ministère.

Vendredi, six bombardiers Tupolev Tu-22M3, partis d'un aérodrome en Russie, ont frappé les positions des djihadistes sur la rive occidentale de l'Euphrate dans la zone de la localité d'Abbas de la province de Deir ez-Zor.

Le Tu-22M3 est un bombardier lance-missiles russe à long rayon d'action. Doté de missiles de croisière Kh-22, il est destiné à détruire les cibles navales et terrestres à une distance de 2.200 km de son aérodrome de base. Selon les données officielles, la Russie dispose d'une centaine de Tu-22M3 dont une trentaine seront modernisés et rebaptisés Tu-22M3M d'ici 2020.

 

1033335734

10 missiles Kalibr frappent les terroristes à Deir ez-Zor depuis les sous-marins russes

SOURCE : © Sputnik. Ministère russe de la Défense
INTERNATIONAL
14:16 05.10.2017(mis à jour 15:25 06.10.2017)
Libération de la ville de Deir ez-Zor (103)
60103331272

Les sous-marins de la Flotte russe de la mer Noire ont lancé 10 missiles Kalibr pour frapper les sites terroristes de Daech en Syrie, indique le ministère russe de la Défense. Les moyens de contrôle ont confirmé que toutes les cibles ont été détruites.

Les sous-marins russes Veliki Novgorod et Kolpino de la Flotte de la mer Noire ont lancé10 missiles Kalibr contre des sites terroristes pour soutenir l'offensive des troupes gouvernementales syriennes à Deir ez-Zor, précise le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov:

«Aujourd'hui, les sous-marins Veliki Novgorod et Kolpino de la Flotte russe de la mer Noire ont effectué deux frappes avec des missiles Kalibr depuis la mer Méditerranée (…). Les frappes contre des sites terroristes situés près de la ville Mayadin ont été déclenchées afin de soutenir l'offensive de l'armée syrienne visant à éliminer la plateforme de Daech dans la province de Deir ez-Zor.»

Suite aux frappes des postes de commandement, des dépôts d'armes et de munitions, ainsi que des hangars avec des véhicules blindés aux mains des terroristes de Daech ont été détruits aux alentours de la ville syrienne de Mayadin.

«Les moyens de contrôle objectif ont confirmé la destruction de toutes les cibles. Les combattants, ainsi que les dispositifs techniques de Daech ont été considérablement endommagés», a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov.

Une autre attaque de missiles Kalibr, lancés depuis le sous-marin Veliki Novgorod de la Flotte russe de la mer Noire, avait détruit le 22 septembre des postes de commandement, des bases de formation, des véhicules blindés et tué des terroristes qui tentaient d'encercler des militaires russes dans le nord de la province syrienne de Hama.

1033685309

 

Un sous-marin russe tire des missiles Kalibr sur des sites de Daech en Syrie

© Sputnik. ministère russe de la Défense
INTERNATIONAL
15:42 31.10.2017(mis à jour 17:38 31.10.2017)

Une salve de missiles de croisière russes Kalibr, tirée par le sous-marin Veliki Novgorod depuis la Méditerranée, a détruit des sites importants de Daech en Syrie.

Le sous-marin diesel-électrique russe Veliki Novgorod a tiré mardi trois missiles Kalibrsur des sites importants du groupe terroriste Daech dans la province syrienne de Deir ez-Zor, a annoncé le ministère russe de la Défense.

«Le 31 octobre 2017, le sous-marin Veliki Novgorod positionné dans la partie orientale de la Méditerranée, a tiré en plongée une salve de missiles de croisière Kalibr contre des objectifs importants de Daech dans la province de Deir ez-Zor», a indiqué le ministère dans un communiqué.

La frappe a permis de détruire des postes de commandements, des fortifications abritant des terroristes, ainsi que des véhicules blindés et un grand dépôt d'armes et de munitions de Daech situé près d'Abou Kamal.

Les moyens de contrôle objectif ont confirmé la destruction de toutes les cibles visées par cette frappe.

En deux mois, le B-268 Veliki Novgorod a effectué quatre tirs en salve de missiles de croisière Kalibr contre des positions terroristes en Syrie situées à une distance entre 350 et 700 km, d'après le ministère.

L'aviation et le groupe naval russe déployé en permanence en Méditerranée continuent d'aider les troupes gouvernementales syriennes à combattre les terroristes à Deir ez-Zor.

 

1033044516