L’Étoile du Bien et du Mérite honore Ali BEHNAM-BAKHTIAR, personnalité hors pair 

Drapeau ebm INAUGURATION1

L’Étoile du Bien et du Mérite, Ordre créé en 1939 par Jean MATHIAS, Préfet Hors-Classe, Grand-Croix de la Légion d’Honneur, élèvera à dignité Monsieur Ali BEHNAM-BAKHTIAR, personnalité Iranienne, célèbre architecte et designer, pour ses engagements caritatifs et humanitaires, le Jeudi 15 Février prochain à 18h30.

Au titre de ses nombreuses actions désintéressées, notamment en faveur de l’enfance défavorisée et des personnes en situation de handicap, la Grande-Chancellerie, sur proposition de Monsieur le Président de la Section Alpes-Maritimes et Monaco, et après aval du Président National, a décidé à titre très exceptionnel de lui décerner la Grande-Etoile d’Or, plus haute distinction de l’Ordre, la 18ème accordée depuis 79 ans, habituellement réservée aux Présidents en exercice.

La cérémonie de remise officielle se tiendra dans le salon Présidentiel du palace niçois le Westminster, en présence de Monsieur Philippe PRADAL, ancien Maire de Nice, Premier Adjoint au Maire délégué aux finances, transports et mobilité, à l’occupation du domaine public, subdélégué à la police municipale et aux ressources humaines, Conseiller Métropolitain Nice Côte d’Azur, représentant Monsieur Christian ESTROSI, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur , Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, de Monsieur Olivier ROBAUT, Conseiller Municipal en charge des Relations Armée-Nation, subdélégué au Vieux-Nice, Conseiller Métropolitain, de nombreux autres élus municipaux, régionaux et départementaux, et différents représentants des autorités civiles et militaires.

La cérémonie sera suivie d’un apéritif dinatoire.

7C2B7A0E-5C15-40E1-823E-756A13D8F0C4

Monsieur Ali BEHNAM BAKHTIAR, le célèbre architecte iranien.

 

Invitation cérémonie M

 *********************************************************

Ali BEHNAM-BAKHTIAR, l’Homme au mille talents, récompensé pour sa carrière et son humanité

DSC_0065

Il y a des hommes qui excellent, en tous points et en toutes circonstances.

Il y a des hommes qui méritent d’être honorés.

C’est le cas d’Ali BEHNAM-BAKHTIAR, architecte émérite, internationalement reconnu pour la qualité de ses œuvres, décorateur de talent, et philanthrope généreux.

Romain GERARDIN-FRESSE, Président de la Section Alpes-Maritimes et Monaco de l’Etoile du Bien et du Mérite a salué un homme à « La beauté de l’âme, la noblesse du cœur, l’humilité des grands hommes. »

Damien SORRAING, le Président National de cet ordre créé en 1939 par un Préfet Grand-Croix de la Légion d’Honneur, a reconnu son admiration pour un homme qui donne de son temps, de son énergie et qui se rend disponible pour son prochain.

Olivier ROBAUT, Adjoint au Maire représentant officiellement Christian ESTROSI, Maire de Nice, Président de la Métropole et Président Délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a dit sa fierté pour la Ville de Nice de compter un homme de talent, qui cumule bonté et excellence.

Il a été remis à Ali BEHNAM-BAKHTIAR au cours de la cérémonie qui s’est tenue le 15 Février dernier dans les salons de l’hôtel Westminster, la 18ème Grande Etoile d’Or du Bien et du Mérite, décernée à titre très exceptionnel à un homme qui l’est tout autant.

Il est à souligner la rareté de ce moment, ce qu’ont fait Romain GERARDIN-FRESSE et Damien SORRAING, en rappelant que moins de 20 décorations, plus haute distinction de l’Ordre, ont été attribuées à travers le monde.

Le Conseil National a ainsi tenu à récompenser Ali BEHNAM-BAKHTIAR pour son excellence professionnelle et sa générosité personnelle, sans limite de frontière ni d’enjeu.

**********************************************************

FILM DE LA SOIREE A L'HOTEL WESTMINSTER DU 15 FEVRIER 2018

REALISATION ET PRODUCTION GERARD DIACONESCO

 

CÉRÉMONIE DE REMISE DE LA GRANDE ÉTOILE D'OR DU BIEN ET DU MÉRITE A MONSIEUR ALI BEHNAM BAKHTIAR AU WESTMINSTER NICE LE 15 FÉVRIER 2018

 

DSC_0065

**********************************************************

ETOILE DU BIEN ET DU MERITE EN FRANCE ET DANS LES ALPES-MARITIMES

Historique

BIS ETOILE DU BIEN ET DU MERITE

Fondée en 1939 par Monsieur Jean Mathias, Préfet Hors Classe, Grand-Croix de la Légion d’Honneur, l’Etoile du Bien et du Mérite est une association d’encouragement d’intérêt général à but non lucratif déclarée initialement à la Préfecture de Police de Paris (conformément à la loi du 1er Juillet 1901) et enregistrée à la Préfecture des Alpes-Maritimes.

Membre du Comité Français des ONG à l’O.N.U. l’association a pour but d’encourager les actions bénévoles sous toutes leurs formes, les manifestations de civisme, de probité et de dévouement

Elle remet, sous la haute autorité de la Commission des Récompenses, deux types de distinctions honorifiques : Les médailles de Bronze, d’Argent et de Vermeil et plus exceptionnellement les Etoiles de Bronze, d’Argent et de Vermeil, et enfin, les Grandes Etoiles d’Argent et d’Or.

Présidée par Monsieur SORRAING Damien, L’Etoile du Bien et du Mérite possède des délégations en France et à l’étranger.

La Section Alpes-Maritimes et Monaco est présidée par M. Romain GERARDIN-FRESSE.

SOURCE :  https://etoiledubienetdumeritepaca.wordpress.com/

***********************************************************************************************

Coupure de presse de la revue ENTREPRENDRE.FR

 

Accueil > Ali Behnam-Bakhtiar, une étoile providentielle récompensée

Ali Behnam-Bakhtiar, une étoile providentielle récompensée

par Victor Da Silva

Victor Da Silva

Le célèbre architecte aux nombreuses réalisations, décorateur de renom, Ali Behnam-Bakhtiar, a été récompensé pour l’ensemble de sa carrière le 15 février dernier à Nice, lors d’une cérémonie au cours de laquelle le Président de la Section Alpes-Maritimes et Monaco Romain Gerardin-Fresse, le Président National Damien Sorraing et la Mairie de Nice lui ont remis la Grande-Étoile d’Or.

Cette éminente distinction récompense simultanément un grand professionnel et un philanthrope généreux, dont l’altruisme s’exprime à la fois dans le domaine architectural et celui de l’humanitaire.

« Nous sommes fiers d’avoir honoré un homme de talent, dont la noblesse de l’âme ne fait que renforcer le sentiment de respect que l’on éprouve à son égard » indique Romain Gerardin-Fresse, le Président des Alpes-Maritimes et Monaco de l’organisation.

L’assistance de très haute qualité, (ancien Préfet, délégué du procureur de la République, têtes couronnées étrangères, élus), était en corrélation avec l’évènement qui se voulait exceptionnel.

18ème Grande-Étoile d’Or

Il a en effet été décerné à Ali BEHNAM-BAKHTIAR la 18ème Grande-Étoile d’Or concédée en 79 ans d’existence de l’Étoile du Bien et du Mérite, accordée au plébiscite par le Conseil National.

Damien SORRAING a souhaité saluer un homme de conviction et de partage, et Olivier Robaut, Adjoint au Maire représentant officiellement Christian Estrosi, a pour sa part remercié un homme qui « contribue à l’éducation et à l’éveil intellectuel ».

Ali Behnam-Bakhtiar, en toute humilité, a dédié cette très haute distinction à l’ensemble des acteurs quotidiens du monde caritatif et humanitaire.

Victor Da Silva

***********************************************************************************************

Coupure de NICE-MATIN du Jeudi 22 Février 2018

par Audrey ABRAHAM

UN GRAND DONATEUR DE LA FONDATION LENVAL, DECORE

" Combien de fois, Ali, pourrons-nous vous dire merci ?"

Les mots de Damien Sorraing, président national de l'Etoile du Bien et du Mérite - ordre fondé en 1939 - résonne au coeur de l'hôtel Westminster. Des mots, en préambule de la cérémnie de remise de la grande-étoile d'Or à Ali BEHNAM-BAKHTIAR.Objectifs de cette Etoile du Bien et du Mérite ? 

" Encourager les actions bénévoles, les manifestations de civisme, de probilé et de dévouement", résume la présentation de la distinction. De l'avis de l'assistance, ces valeurs sont parfaitement incarnées par Ali BEHNAM-BAKHTIAR. Ce " grand homme ", descendant et héritier d'une dynastie iranienne fortunée est présenté comme " un philanthrope aguerri ".

Une évidence 

Pour Romain GERARDIN-FRESSE, président de la section Alpes-Maritimes et Monaco de l'ordre ; " Son engagement n'a pas de frontière, ni de limite ".

C'est un mécène qui a contribué à développer différentes associations. Il a notamment financé un orphelinat aux Emirats. A Nice, il va prochainement être à l'origine d'un cachet très généreux au profit de la Fondation Lenval. Très engagé pour l'enfance sous toutes ses formes, Ali BEHNAM-BAKHTIAR voulait s'impliquer pour cette cause dans la région. La Fondation Lenval a été une évidence.

" Je veux contribuer à la mission de la Fondation qui a pour maxime de prendre en charge et de dispenser des soins à tous les enfants sans condition de ressources, d'horizon ou de culture " explique-t-il. Il ajoute que ses parents lui ont " inculqué des valeurs altruistes et appris, parmi tant d'autres choses, que la réussite n'avait de valeur que si elle était tournée vers autrui ". 

Un don dont le montant est inconnu

Très ému, il évoque son " sentiment d'impuissance lorsqu'(il) ne (lui) est pas possible de faire plus ".

Ali souhaite, pour l'instant, rester discret sur le montant de ce don " très conséquent ". Ses aboutissements seront concrétisés avec Philippe PRADAL, président de la Fondation. Romain GERARDIN-FRESSE confie, d'ores et déjà, que " ses répercussions seront extrèmement bénéfiques pour la ville, pour la Fondation et pour l'enfance de façon plus globale. " 

AUDREY ABRAHAM

Source Nice-Matin le 22 Février 2018

 

DSC_0037

Ali BEHNAM-BAKHTIAR, va faire un don " très conséquent " pour les enfants malades de la région. Lors de la cérémonie de la grande-étoile d'or du bien et du mérite ce " philanthrope aguerri " a confié , " la réussite (n'a) de valeur que si elle (est) tournée vers autrui ".

Photo Presse Alain GAFFET - AGENCY PRESS INTERNATIONAL DIACONESCO.TV - C. COPYRIGHT - 15.02.2018 - NICE

***********************************************************************************

 

PHOTOS DE LA SOIREE AU WESTMINSTER LE 15.02.2018

 

Photos Presse Alain GAFFET - C. Copyright Agency Press International DIACONESCO.TV - 15.02.2018 - NICE -

 

DSC_0018

DSC_0020

DSC_0021

DSC_0022

DSC_0025

DSC_0034

DSC_0036

DSC_0037

DSC_0044

DSC_0049

DSC_0051

DSC_0052

DSC_0054

DSC_0055

DSC_0056

DSC_0057

DSC_0059

DSC_0061

DSC_0062

DSC_0064

***********************************************************************************************

Cérémonie d’inauguration et remise de médailles dans le 06

Crédits Photos : DiaconescoTV© – Reportage Exclusif du 21/10/2016 – 

*******************************************************