Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Visiteurs
Depuis la création 1 235 478
Newsletter
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Derniers commentaires
Archives
Pages
17 novembre 2019

GILETS JAUNES ACTE 53 ... PRES DE 40.000 G.J. SONT REVENUS POUR CE PREMIER ANNIVERSAIRE DE LA COLÈRE CONTRE MACRON ...

Acte 53 : un premier anniversaire mouvementé pour les Gilets jaunes (EN CONTINU)

Auteur: RT France

Le 17 novembre 2018 débutait le premier acte des Gilets jaunes. Ce 16 novembre 2019, ils souhaitaient relancer la mobilisation partout en en France, pour la 53e semaine consécutive. La manifestation à Paris a été entachée par les actions de casseurs.

Mise à jour automatique
  • IMPORTANT

    Retour en images sur l'acte 53 des Gilets jaunes, partout en France.

     

  • Samedi 16 novembre
    21h59 CET

    «Je ne confonds pas les Gilets jaunes et les anarchistes», a confié à France Info le député LREM Patrick Vignal, après la dégradation de sa permanence à Montpellier. «Je préfère retenir l’image des Gilets jaunes au rond-point des Près d’Arènes [lieu dé départ de la manifestation à Montpellier ce 16 novembre] où ils se retrouvent en toute fraternité», a-t-il ajouté.

  • 20h33 CET

    Selon le ministère de l'Intérieur, 28 000 manifestants ont battu le pavé en France ce 16 novembre, dont 4 700 à Paris.

    Plus tôt dans la soirée, Le Nombre Jaune estimait le nombre de manifestants à près de 40 000.

    Le Nombre Jaune@LeNombreJaune

    des : Point étape 39 530 manufestants minimum. Le week-end continue !
    Remontez les infos sur notre groupe fb https://facebook.com/groups/478289132699442/ 

    Voir l'image sur Twitter
    151 personnes parlent à ce sujet

    Le syndicat France Police policiers en colère a évalué de son côté qu'au moins «60 000 manifestants [avaient été présents] dans les centres-villes et sur les ronds-points» dans l'ensemble du pays.

  • 19h00 CET

    Une voiture de police a été renversée devant la préfecture de police de la capitale, rapporte en fin d'après-midi Le Parisien.

  • 18h45 CET

    Notre reporter Nadège Abderrazak est allée à la rencontre de Gilets jaunes à Paris. Amar, qui vient du Nord, assure que les manifestants ne lâcheront rien «tant que le gouvernement ne lâchera rien».

     

  • 18h37 CET


    Priscillia Ludosky, l'une des figures des Gilets jaunes, a exprimé au micro de RT France sa colère face à l'annulation d'une manifestation qui devait partir de la place d'Italie à Paris, en raison de violences.

     

  • 18h34 CET

    François Boulo, avocat et porte-parole des Gilets jaunes de Rouen, a déclaré en fin d'après-midi : «Le préfet de Paris dit que la mobilisation est circonscrite à place d’Italie. Là-bas, j’en viens, c’est un carnage ! Mais beaucoup de Gilets jaunes ailleurs ont été empêchés de se rassembler. Ici, à Bastille», tweete-t-il, en publiant une photo de la place. Et d'ajouter : «La liberté de manifester est morte en France.»

    François Boulo@BouloGiletJaune

    Le préfet de Paris dit que la mobilisation est circonscrite à Place d’Italie. Là-bas, j’en viens, c’est un carnage ! Mais beaucoup de gilets jaunes ailleurs empêchés de se rassembler. Ici, à Bastille. La liberté de manifester est morte en France.

    Voir l'image sur Twitter
    1 290 personnes parlent à ce sujet

     

  • 18h17 CET

    A Toulouse, des manifestants acclament les pompiers à leur passage.

    Frédéric RT France@frederic_RTfr

    Ovation pour les pompiers à leur passage.

    Vidéo intégrée
    83 personnes parlent à ce sujet

    L'ambiance semble s'être considérablement détendue en centre-ville comme on peut le voir sur les images de notre reporter.

    Frédéric RT France@frederic_RTfr

    Un petit groupe s'est reformé derrière le Capitole et se réchauffe en chanson.

    Vidéo intégrée
    36 personnes parlent à ce sujet

     

  • 18h10 CET

    A 18h, la préfecture de police de Paris fait état de 113 interpellations dans la capitale.

    Préfecture de Police
    @prefpolice

    bilan à 18 heures :
    ➡️113 interpellations

    Voir l'image sur Twitter
    42 personnes parlent à ce sujet

     

  • 17h45 CET

    A Toulouse, les gaz lacrymogènes ne cessent pas depuis le début d'après-midi. Les policiers sont présents en nombre pour empêcher les rassemblements.

    Frédéric RT France@frederic_RTfr

    La nuit tombe, le rythme de tirs de lacrymogènes ne faiblit pas.

    Vidéo intégrée
    95 personnes parlent à ce sujet
    Frédéric RT France@frederic_RTfr

    Le dispositif des forces de l'ordre est toujours aussi important au métro Jean-Jaurès pour empêcher tout regroupement du cortège.

    Vidéo intégrée
    42 personnes parlent à ce sujet

     

  • 17h38 CET

    Boudjema, Gilet jaune et Antonin Péchard, avocat au barreau de Paris, étaient invités sur le plateau de RT France pour commenter ce 53e acte du mouvement des Gilets jaunes, qui marque le premier anniversaire du mouvement.

     

     

  • 17h32 CET

    De plus en plus de manifestants tentent de rejoindre les Champs-Elysées en scandant des slogans anticapitalistes et hostiles à l'exécutif. Les forces de l'ordre les empêchent d'approcher de l'avenue.

    Nadège Abderrazak@Nadege_RTFrance

    Les forces de l’ordre arrivent rue de Richelieu pour charger les manifestants et les empêcher d’approcher les Champs-Elysées. Des grenades de gaz lacrymogène sont lancées.

    Vidéo intégrée
    52 personnes parlent à ce sujet
    Nadège Abderrazak@Nadege_RTFrance

    Plusieurs dizaines de manifestants tentent de rejoindre les Champs-Elysées. Ils scandent des sloggans anticapitalistes et hostiles au gouvernement d’Emmanuel Macron.

    Vidéo intégrée
    55 personnes parlent à ce sujet

     

     

  • 17h25 CET

    Alors que la nuit est en train de tomber sur la capitale, une manifestation sauvage est en cours, à Châtelet, selon un de nos reporters.

     

  • 17h22 CET

    Le calme est revenu place Bellecour à Lyon, les manifestants sont dispersés, rapporte Estelle Farge, notre journaliste dans la capitale des Gaules.

    Estelle Farge@Estelle_Farge

    Le calme est revenu place Bellecour à Lyon. Les sont à présent dispersés

    Vidéo intégrée
    Voir les autres Tweets de Estelle Farge

     

  • 17h14 CET

    «Un an après, les inégalités sociales dans le pays sont toujours aussi fortes» : Danielle Simonnet, conseillère de Paris et oratrice de LFI, commente ce premier anniversaire des Gilets jaunes pour RT France.

     

  • 17h01 CET

    Le député des Pyrénées-Atlantiques Jean Lassalle est allé à la rencontre des manifestants. «J’ai tenu à venir marcher avec les Gilets jaunes, un an après. Il est très important qu’un député, dans l’exercice de ses fonctions, se rende personnellement compte de la manière dont les choses se passent afin de tenter d’éviter le pire. J’invite mes collègues à venir voir par eux-mêmes», a-t-il tweeté.

    Jean Lassalle
    @jeanlassalle

    J’ai tenu à venir marcher avec les , un an après. Il est très important qu’un , dans l’exercice de ses fonctions, se rende personnellement compte de la manière dont les choses se passent afin de tenter d’éviter le pire. J’invite mes collègues à venir voir par eux-mêmes.

    Voir l'image sur Twitter
    1 350 personnes parlent à ce sujet

     

  • 16h54 CET

    A Toulouse, le cortège n'a pas vraiment eu le temps de se reformer. Les forces de l'ordre continuent de disperser les manifestants en utilisant des gaz lacrymogènes. 

    Frédéric RT France@frederic_RTfr

    Les lacrymogènes continuent de pleuvoir. Le cortège n'a jamais vraiment pu se former aujourd'hui.

    Vidéo intégrée
    41 personnes parlent à ce sujet
    Frédéric RT France@frederic_RTfr

    Depuis 3h, la situation se répète inlassablement. Les sont repoussés par des tirs nourris de lacrymogènes dès qu'ils se regroupent.

    Vidéo intégrée
    70 personnes parlent à ce sujet
  • 16h51 CET

    Au micro de RT France, des street medics font le bilan d'une journée «mouvementée».

     

  • 16h49 CET

    A Marseille, l'AFP rapporte que l'ambiance s'est peu à peu tendue au cours l'après-midi. Un millier de manifestants sont venus de l'ensemble du département des Bouches-du-Rhône. «Partis du Vieux-Port le long de la corniche, les manifestants ont ensuite tenté de forcer un barrage des forces de l'ordre, pour rentrer au cœur de la ville», dit l'agence de presse.

  • 16h40 CET

    A Montpellier, la permanence du député La République en Marche Patrick Vignal a été dégradée par des manifestants qui semblent être proches de la mouvance anarchiste. Une vitre a été cassée et plusieurs inscriptions anarchistes taguées sur le bâtiment, a constaté l'AFP sur place.

    Environ 1 500 manifestants tentaient de rejoindre le centre commercial Odysseum quand ils ont été détournés par les forces de l'ordre. C'est alors que certains s'en sont pris à la permanence du député LREM de l'Hérault.

    «Condamnation de toutes les violences, à l’endroit de nos forces de l’ordre et de nos collègues parlementaires. Inacceptables dégradations de la permanence de Patrick Vignal qui a passé des mois à défendre les commerçants du centre-ville !», a tweeté Coralie Dubost, députée LREM de l'Hérault. 

    Coralie Dubost
    @CoDubost

    Condamnation de toutes les violences, à l’endroit de nos forces de l’ordre et de nos collègues parlementaires. Inacceptables dégradations de la permanence de @PatrickVignal qui a passé des mois à défendre les commerçants du centre-ville !

    Voir l'image sur Twitter
    73 personnes parlent à ce sujet

     

  • 16h33 CET

    Un individu portant un brassard presse a reçu un projectile au visage, qui a fait éclater la vitre de protection de son masque, sur la place d'Italie, à Paris.

    ATTENTION, LES IMAGES SUIVANTES PEUVENT CHOQUER

    Auteur: RT France

    Un autre individu a été blessé, lui aussi, au niveau du visage.

    Sputnik France
    @sputnik_fr

    | Toujours , un homme semble avoir été sérieusement blessé à l’œil, le visage ensanglanté
    Pour en savoir plus : https://sptnkne.ws/Axha 

    Vidéo intégrée
    Sputnik France
    @sputnik_fr

    | La vidéo montrant le moment où un homme portant une insigne PRESS a reçu un jet de projectile sur son masque, le blessant sérieusement au visage
    Pour en savoir plus : https://sptnkne.ws/Axha 

    Vidéo intégrée
    235 personnes parlent à ce sujet

     

  • 16h27 CET

    Si on a pu voir des heurts place d'Italie, la place de la Bastille est elle aussi le théâtre de confrontations depuis le début des manifestations. «Manifestants et forces de l’ordre jouent au jeu du chat et de la souris. Les forces de l’ordre veulent empêcher les Gilets jaunes de rejoindre la place d’Italie ou les Champs-Elysées », explique une de nos reporters sur place.

    Nadège Abderrazak@Nadege_RTFrance

    Situation confuse à qq rues de la Place de la Bastille. Manifestants et forces de l’ordre jouent au jeu du chat et de la sourie. Les forces de l’ordre veulent empêcher les gilets jaunes de rejoindre la Place d’Italie ou les Champs-Elysées

    Vidéo intégrée
    47 personnes parlent à ce sujet

     

  • 16h24 CET

    A 16 heures, 105 personnes ont été interpéllées, indique la préfecture de police de Paris via Twitter. 

    Préfecture de Police
    @prefpolice


    ➡️105 personnes interpellées à 16 heures

    Voir l'image sur Twitter
    45 personnes parlent à ce sujet

     

  • 16h17 CET

    Image originale à Toulouse : la fontaine place Wilson a été colorée en jaune.

    Frédéric RT France@frederic_RTfr

    La fontaine place Wilson a été mise à la couleur du jour.

    Voir l'image sur Twitter
    31 personnes parlent à ce sujet

     

  • 16h07 CET

    A Lyon, la situation est toujours tendue. «Des manifestants tentent de s'introduire dans le périmètre qui leur est interdit. Les forces de l'ordre répliquent par des gaz lacrymogènes», selon un de nos journalistes sur place.

    Estelle Farge@Estelle_Farge

    Situation toujours tendue ici à Lyon les souhaitent manifester dans le périmètre interdit. Les Forces de l’ordre les repoussent avec du gaz lacrymogène @RTenfrancais

    Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
    23 personnes parlent à ce sujet
  • 16h02 CET

    Selon la préfecture de police de Paris, 61 personnes ont été interpellées dans la capitale depuis le début des manifestations du 16 novembre, et 71 personnes ont été verbalisées dans les différents périmètres des manifestations à Paris.

  • 15h57 CET

    Selon un journaliste du quotidien Le Monde, «une partie du monument dédié au maréchal Juin a été dégradée pour servir de projectiles», à Paris, place d'Italie (XIIIe arrondissement).

     

    Marc Bettinelli
    @MarcBettinelli

    Une partie du monument dédié au Maréchal Juin a été dégradée pour servir de projectiles

    Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
    278 personnes parlent à ce sujet

     

  • 15h49 CET

    Le député insoumis Alexis Corbière a déclaré, dans un tweet, que des CRS l'avaient «d'abord bousculé» puis avaient «utilisé du gaz lacrymo», à Bastille.

    Alexis Corbière
    @alexiscorbiere

    Présent sur le parcours déclaré à Bastille avec les , où la situation était alors calme. Quittant la place, en déclinant mon identité, des CRS m'ont d'abord bousculé et ont utilisé du gaz lacrymo.
    Ce n'est pas du maintien de l'ordre mais de la fabrique de désordre !

    Vidéo intégrée
    2 980 personnes parlent à ce sujet

     

  • 15h40 CET

    Les heurts se poursuivent place d'Italie, à Paris (XIIIe arrondissement), comme en témoignent les images rapportées par un de nos journalistes sur place.

     

  • 15h39 CET

    François Cocq, membre du collectif Les Constituants et Arnaud Benedetti, rédacteur en chef de la Revue politique et parlementaire, analysent pour RT France cet acte 53 des Gilets jaunes.

     

  • 15h34 CET

    A Nantes, les heurts entre CRS et manifestants se multiplient, d'après un de nos journalistes sur place. 

     

  • 15h32 CET

    Un millier de manifestants s'est rassemblé dans l'après-midi en plein cœur de Lyon dans une ambiance qui s'est rapidement tendue avec des tirs de lacrymogène, selon l'AFP.

    Malgré l'interdiction de manifester dans le centre-ville, plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées depuis 13h place Bellecour, la plupart ne revêtant pas l’emblématique gilet jaune.

  • 15h24 CET

    La confusion règne à Toulouse. «Le cortège est complètement éparpillé. Les forces de l'ordre tirent sans relâche des lacrymogènes», dit notre journaliste sur place, avant d'ajouter qu'«un groupe s'est reformé rue d'Alsace-Lorraine». 

    Frédéric RT France@frederic_RTfr

    Le cortège est complètement éparpillé. Les forces de l'ordre tirent sans relâche des lacrymogènes.

    Vidéo intégrée
    38 personnes parlent à ce sujet
    Frédéric RT France@frederic_RTfr

    Un groupe s'est reformé rue d'Alsace-Lorraine et donne de la voix.

    Vidéo intégrée
    67 personnes parlent à ce sujet

     

  • 15h18 CET

    Lors d'une conférence de presse, le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a promis «une réponse très ferme» face aux casseurs.« Ils ne partiront pas en toute impunité», ajoute-t-il. Il a fait état de plusieurs policiers blessés, sans donner de détails et a invité les manifestants à quitter les cortèges.

    Didier Lallement a aussi précisé que 61 personnes ont été interpellées jusqu'à présent.

    RT France
    @RTenfrancais

    Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, fait état de 61 interpellations. Il promet une «réponse très ferme» face aux casseurs : «Ils ne partiront pas en toute impunité.»

    ⚡️ EN CONTINU :
    ➡️ https://francais.rt.com/france/67902-acte-53-gilets-jaunes-dans-la-rue-pour-premier-anniversaire-en-continu 

    Voir l'image sur Twitter
    Voir les autres Tweets de RT France

     

  • 15h14 CET

    Place d'Italie, la situation est toujours aussi tendue depuis le début d'après-midi. Les Gilets jaunes sont repoussés avec des canons à eau et les gaz lacrymogènes recouvrent la place.

    Jonathan Moadab@MoadabJ

    Assaut des repoussé au canon à eau

    Vidéo intégrée
    Jonathan Moadab@MoadabJ

    Impressionnante nouvelle escarmouche des

    Vidéo intégrée
    82 personnes parlent à ce sujet

     

  • 15h09 CET

    Place de la Bastille, à Paris, la situation est également tendue, rapportent plusieurs médias. Des gaz lacrymogènes sont utilisés par les forces de l'ordre.

    Le député Jean Lassalle est sur place. Il a été filmé par un journaliste de L'Obs. 

    Lucas Burel@L_heguiaphal

    Et là, place de la Bastille, Jean Lassalle surgit d’un nuage de gaz. Cet homme semble immunisé contre les lacrymogènes 🤷‍♂️🤷‍♂️🤷‍♂️

    Vidéo intégrée
    2 893 personnes parlent à ce sujet

     

  • 14h57 CET

    «Nos droits sont bafoués !», s'indigne un Gilet jaune, après la décision de la préfecture de Paris d'annuler une manifestation qui devait partir de la place d'Italie à 14h, en raison de violences sur place. «On défend notre liberté de pouvoir circuler et de s'exprimer», ajoute-t-il au micro de RT France.

     

  • 14h52 CET

    A Montpellier, le cortège vient de partir.

    17 personnes parlent à ce sujet

     

  • 14h47 CET

    A Nantes, le cortège est parti depuis un peu moins d'une heure. La situation est tendue au niveau de la préfecture et des manifestants ont tagué les murs, selon une journaliste indépendante.

    Marion Lopez@MarionLpz

    Tensions en cours au niveau de la préf

    Vidéo intégrée
    Marion Lopez@MarionLpz

    La préfecture après le passage du cortège des

    Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
    Voir les autres Tweets de Marion Lopez

     

  • 14h42 CET

    A proximité de Bastille, deux policiers ont été pris au piège dans un pressing sur le boulevard Beaumarchais, rapporte Lucas Burel, journaliste à L'Obs

    Lucas Burel@L_heguiaphal

    Deux policiers pris au piège dans un pressing sur le boulevard Beaumarchais, les renforts des forces de l’ordre viennent d’arriver

    Vidéo intégrée
    572 personnes parlent à ce sujet

    Selon ce même journaliste, «c’est après avoir été coursés que les deux policiers ont tenté de s’abriter dans la laverie».

    Lucas Burel@L_heguiaphal

    Deux policiers pris au piège dans un pressing sur le boulevard Beaumarchais, les renforts des forces de l’ordre viennent d’arriver

    Vidéo intégrée
    Lucas Burel@L_heguiaphal

    C’est après avoir été coursés que les deux policiers ont tenté de s’abriter dans la laverie

    Vidéo intégrée
    156 personnes parlent à ce sujet
  • 14h34 CET

    A Toulouse, la situation est là-aussi tendue. «Alors que le cortège reculait dans le calme, les forces de l'ordre font usage de lacrymogènes», dit notre journaliste sur place. 

    Un nuage de fumée s'est formé du fait des gaz.

    Frédéric RT France@frederic_RTfr

    Les se réfugient où ils peuvent pour sortir du nuage de lacrymogènes.

    Vidéo intégrée
    54 personnes parlent à ce sujet

    «Une barricade de fortune est érigée au passage d'une partie du cortège qui s'est reformé. Les force de l'ordre progressent derrière», ajoute notre journaliste à Toulouse.

    Frédéric RT France@frederic_RTfr

    Une barricade de fortune est érigée au passage d'une partie du cortège qui s'est reformé. Les force de l'ordre progressent derrière.

    Voir l'image sur Twitter
    15 personnes parlent à ce sujet

     

  • 14h17 CET

    La préfecture de police de Paris a décidé d'interdire une manifestation qui devait partir de la place d'Italie à 14h, à la suite de violents heurts entre les forces de l'ordre et des manifestants.

  • 14h14 CET

    Notre reporter Lucas Léger rapporte avoir reçu sur son casque un pavé, place d'Italie. Il a filmé la scène.

    Lucas Léger@lucas_rtfrance

    J'ai reçu un pavé lancé par un manifestant dans le casque, heureusement qu'il était là.

    Voir l'image sur Twitter
    Lucas Léger@lucas_rtfrance

    J'ai filmé le moment de l'impact.

    Vidéo intégrée
    56 personnes parlent à ce sujet

     

  • 14h10 CET

    Dans le Morbihan, la circulation est perturbée à proximité de Lorient. Des opérations escargot sont en cours. Une voie de circulation est bloquée dans chaque sens, entre Lanester et Quéven.

    Préfet du Morbihan
    @Prefet56

    [Circulation routière - A 11h⚠️]
    Secteur // Opérations escargot actuellement en cours dans 2 sens de circulation sur la entre et
    1 voie de circulation bloquée dans chaque sens
    Le giratoire de Lann Sévelin à Lanester est également perturbé

    Voir l'image sur Twitter
    Voir les autres Tweets de Préfet du Morbihan

     

  • 14h09 CET

    Le ministère de l'Intérieur communique sur les opérations en cours.

    Ministère de l'Intérieur
    @Place_Beauvau

    Réactivité et mobilité : Les forces de l'ordre procèdent sans délai à la suppression des différents points de blocages de la circulation afin d'empêcher violences et dégradations. @prefpolice @Gendarmerie @PoliceNationale

    Vidéo intégrée
    312 personnes parlent à ce sujet

     

  • 14h05 CET

    A Toulouse, de nombreux Gilets jaunes sont rassemblés près du métro Jean-Jaurès. Le cortège est parti.

    Frédéric RT France@frederic_RTfr

    Après la reprise des ronds-points ce matin, les se rassemblent près du métro Jean-Jaurès comme ils en ont l'habitude depuis un an.

    Vidéo intégrée
    60 personnes parlent à ce sujet
    Frédéric RT France@frederic_RTfr

    Les toulousains ont répondu présent pour fêter leur premier anniversaire.

    Vidéo intégrée
    60 personnes parlent à ce sujet

     

  • 13h56 CET

    Place d'Italie, des tensions sont survenues entre manifestants encagoulés et les pompiers. «Les pompiers qui tentent de venir éteindre l'incendie sont empêchés par les incendiaires», relate notre journaliste.

    Lucas Léger@lucas_rtfrance

    Tir de canon à eau et affrontements intenses Place d'Italie, l'air est irrespirable entre les incendies et le gaz lacrymogène

    Vidéo intégrée
    Lucas Léger@lucas_rtfrance

    Les pompiers qui tentent de venir éteindre l'incendie sont empêchés par les incendiaires

    Vidéo intégrée
    41 personnes parlent à ce sujet
  • 13h41 CET

    Le niveau de violences ne baisse pas, place d'Italie. Les forces de l'ordre tentent de disperser les manifestants avec des canons à eau. Un engin de chantier est en feu, rapporte Yahoo.

    Lucas Léger@lucas_rtfrance

    Tir de canon à eau et affrontements intenses Place d'Italie, l'air est irrespirable entre les incendies et le gaz lacrymogène

    Vidéo intégrée
    73 personnes parlent à ce sujet
    Yahoo Actualités
    @YahooActuFR

    🔴 Les forces de l'ordre tentent d'intervenir Place d'Italie, où des incidents ont éclaté en début d'après-midi.

    Suivez notre live ➡️ https://bit.ly/33QzeQw 

    Vidéo intégrée
    Yahoo Actualités
    @YahooActuFR

    🔴 Un engin de chantier incendié Place d'Italie à Paris. Les manifestants gilets jaunes s'éloignent pour des raisons de sécurité.

    Suivez notre live ➡️ https://bit.ly/33QzeQw 

    Vidéo intégrée
    17 personnes parlent à ce sujet

    Un véhicule est en flammes.

    Juliette Lamy@LamyJuliette3

    Des manifestants empêchent les pompiers d’intervenir Place d’Italie alors que du mobilier urbain et des véhicules sont en feu.

    Vidéo intégrée
    52 personnes parlent à ce sujet

     

  • 13h37 CET

    «Le gilet jaune n'est qu'un symptôme de citoyen en colère», selon l'avocat Philippe de Veulle.

    Voir les autres Tweets de RT France

     

  • 13h33 CET

    Place d'Italie, à Paris, la situation se tend. Des incendies, dégradations et violences sont à signaler.

    Lucas Léger@lucas_rtfrance

    Toujours un haut niveau de violence sur la Place d'Italie

    Vidéo intégrée
    35 personnes parlent à ce sujet
    Lucas Léger@lucas_rtfrance

    Quelques instants plus tôt, les manifestants violents avaient fait le plein de pavés pendant un moment l'accalmie

    Vidéo intégrée
    Lucas Léger@lucas_rtfrance

    Incendies, dégradations, violences, la Place d'Italie sombre dans le chaos

    Vidéo intégrée
    26 personnes parlent à ce sujet

     

  • 13h31 CET

    Un de nos reporters filme la situation tendue entre des manifestants et des membres des forces de l'ordre, place d'Italie.

     

  • 13h27 CET

    Plusieurs centaines de Gilets jaunes sont sur le boulevard Magenta (Xe et IX). 

    Mona_H_RTFrance@Mona_RTFrance

    Plusieurs centaines de manifestants sur le boulevard Magenta

    Voir l'image sur Twitter
    Voir les autres Tweets de Mona_H_RTFrance

    Les forces de l'ordre lancent des gaz lacrymogènes. «Situation tendue et confuse entre les manifestants et forces de l'ordre», relate notre journaliste sur place.

    Mona_H_RTFrance@Mona_RTFrance

    Situation rendue et confuse entre les manifestants et forces de l'ordre tirs de gaz lacrymo

    Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
    Voir les autres Tweets de Mona_H_RTFrance

     

  • 13h18 CET

    Toujours Place d'Italie, à Paris, une voiture a été retournée, selon Yahoo. Sur les vidéos, on peut voir qu'il s'agit essentiellement d'individus cagoulés.  

    Yahoo Actualités
    @YahooActuFR

    🔴 Le centre commercial Italie Deux pris pour cible par des manifestants gilets jaunes. Les forces de l'ordre lancent les gaz lacrymo.

    Suivez notre live ➡️ https://bit.ly/33QzeQw 

    Vidéo intégrée
    Yahoo Actualités
    @YahooActuFR

    🔴 Des manifestants gilets jaunes retournent une voiture à proximité de la place d'Italie à Paris.

    Suivez notre live ➡️ https://bit.ly/33QzeQw 

    Vidéo intégrée
    25 personnes parlent à ce sujet
    Yahoo Actualités
    @YahooActuFR

    🔴 Des manifestants gilets jaunes retournent une voiture à proximité de la place d'Italie à Paris.

    Suivez notre live ➡️ https://bit.ly/33QzeQw 

    Vidéo intégrée
    Yahoo Actualités
    @YahooActuFR

    🔴 D'autres images de la voiture retournée à côté de la place d'Italie.

    Suivez notre live ➡️ https://bit.ly/33QzeQw 

    Vidéo intégrée
    16 personnes parlent à ce sujet

     

  • 13h05 CET

    Au centre commercial Italie 2, à Paris, des affrontements sont en cours. La porte du centre commercial a été fracturée par des individus cagoulés. «Quelques instants plus tôt, les manifestants violents avaient fait le plein de pavés pendant un moment l'accalmie», rapporte notre journaliste sur place.

    En réponse, les forces de l'ordre lancent des gaz lacrymogènes. 

    Lucas Léger@lucas_rtfrance

    La porte du centre commercial Italie 2 fracturée

    Voir l'image sur Twitter
    27 personnes parlent à ce sujet
    Yahoo Actualités
    @YahooActuFR

    🔴 DIRECT - Gilets jaunes : tensions place d’Italie à Paris

    Une banque HSBC prise pour cible et du mobilier urbain incendié.

    Suivez notre live ➡️ https://bit.ly/33QzeQw 

    Vidéo intégrée
    Yahoo Actualités
    @YahooActuFR

    🔴 Le centre commercial Italie Deux pris pour cible par des manifestants gilets jaunes. Les forces de l'ordre lancent les gaz lacrymo.

    Suivez notre live ➡️ https://bit.ly/33QzeQw 

    Vidéo intégrée
    Voir les autres Tweets de Yahoo Actualités

     

  • 12h58 CET

    A Nantes, les Gilets jaunes sont également moblisés. Ils se sont réunis devant le McDonald's. C'est «le symbole de l'évasion fiscale», affirme une Gilet jaune présente sur place.

     

  • 12h50 CET

    A Lyon, les Gilets jaunes sont rassemblés, place Bellecour.

     

  • 12h37 CET

    Des individus vêtus de noir ont tenté de fracturer une banque HSBC, Place d'Italie, à Paris. 

    Juliette Lamy@LamyJuliette3

    Place d’Italie des casseurs tentent de défoncer les vitres d’une banque.

    Vidéo intégrée
    74 personnes parlent à ce sujet
    Lucas Léger@lucas_rtfrance

    Des manifestants essaient de fracturer une banque Place d'Italie à Paris

    Vidéo intégrée
    Lucas Léger@lucas_rtfrance

    Des manifestants vêtus de noir ont essayé pendant plusieurs minutes de pénétrer dans cette banque Place d'Italie sans succès.

    Vidéo intégrée
    123 personnes parlent à ce sujet

    Par ailleurs, un feu tricolore est en flammes.

    Lucas Léger@lucas_rtfrance

    Feu tricolore en feu quelques instants plus tôt Place d'Italie

    Vidéo intégrée
    62 personnes parlent à ce sujet

     

  • 12h31 CET

    En Ille-et-Vilaine, près de Vitré, le quotidien Ouest-France rapporte qu'une vingtaine de Gilets jaunes bloquent depuis vendredi soir la plateforme logistique de la chaîne de fast-food McDonald’s. 

    Ouest-France 35
    @ouestfrance35

    Des gilets jaunes bloquent depuis vendredi soir la plateforme logistique Martin Brower du groupe Mc Donald’s France, à , près de Vitré. Plus aucun camion ne peut entrer ou sortir du site jusqu’à 16h30, ce samedi, pour le moment

    Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
    Ouest-France 35
    @ouestfrance35

    Une trentaine de gilets jaunes étaient présents, ce matin, vers 10h30, à l’entrée du site logistique Martin Brower, à , près de . Des gens du secteur de Vitré, du bassin rennais ou même du Morbihan. Le blocage du site est prévu tout le week-end.

    Vidéo intégrée
    16 personnes parlent à ce sujet

     

  • 12h14 CET

    Sur la Place d'Italie, à Paris, quelques dégradations ont lieu, et un départ de feu s'est déclaré dans une poubelle. Les manifestants scandent «les pompiers avec nous !»

    Juliette Lamy@LamyJuliette3

    Les manifestants scandent « les pompiers avec nous » alors que ces derniers tentent d’éteindre un départ de feu dans une poubelle Place d’Italie.

    Vidéo intégrée
    63 personnes parlent à ce sujet

    Selon Arnaud, Gilet jaune de Troyes, «deux ou trois antifas» ont brûlé des palettes. Les forces de l'ordre ont donc dû intervenir Place d'Italie.

    Lucas Léger@lucas_rtfrance

    Quelques dégradations et des feux Place d'Italie à

    Voir l'image sur Twitter
    Voir les autres Tweets de Lucas Léger

     

  • 12h06 CET

    «Aujourd'hui c'est l'anniversaire du cauchemar des élites néolibérales», remarque Nicolas Vidal, fondateur du média Putsch, 

    24 personnes parlent à ce sujet

     

  • 11h57 CET

    «On subit toujours la violence gouvernementale qui instrumentalise la police» explique Jérôme Rodrigues, présent pour cette nouvelle mobilisation à Paris, à RT France.

    Auteur: RT France

     

  • 11h32 CET

    Sur son compte Twitter, la préfecture de police de Paris dresse un bilan, à 11h30, de l'action des forces de l'ordre. Elle fait état de «33 interpellations, 1 204 contrôles préventifs et cinq verbalisations sur des périmètres interdits».

    Préfecture de Police
    @prefpolice

    Bilan à 11h30 de l'action des
    ➡️33 interpellations
    ➡️1204 contrôles préventifs
    ➡️5 verbalisations sur périmètres interdits

    Voir l'image sur Twitter
    78 personnes parlent à ce sujet

     

  • 11h30 CET

    La police presse les manifestants et les journalistes présents dans le XVIIe arrondissement de Paris.

    Lucas Léger@lucas_rtfrance

    La police presse les manifestants et les journalistes dans le 17e arrondissement de
    Un homme se jette au sol sans raison.

    Vidéo intégrée
    2 157 personnes parlent à ce sujet

     

  • 11h26 CET

    A la Porte de Champerret, à Paris (XVIIe), notre reporter Mona Hammoud, au milieu des gaz lacrymogènes, fait le point sur la situation qui reste tendue.

     

  • 11h19 CET

    Au micro de notre reporter, le Gilet jaune et militant associatif Faouzi Lellouche explique : «On est venu récupérer le fruit des efforts [d'un an de mobilisation].»

    Auteur: RT France

     

  • 11h16 CET

    De nombreuses mobilisations sont signalées à travers l'hexagone sur des rond-points, comme ici à Montpellier où les Gilets jaunes ont installé un «Village jaune» sur le rond-point des Prés d’Arènes.

    Gazette Live Mtp@GazetteLive34

    Tractage, barbecue, camping, les Gilets jaunes installent un "Village jaune" sur le rond-point des Près d’Arènes pour leur un an

    Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

    Partager cet article