AUJOURD'HUI LE 13 MARS 2020 LES VRAIES MESURES DRASTIQUES ET COMPLETES CONTRE LA PROPAGATION DU CORONAVIRUS NE SONT TOUJOURS PAS MISES EN PLACE PAR LA FRANCE LES AUTRES PAYS L'ON FAIT ... SURTOUT PAS NOUS AVEC MACRON !
LES VRAIES MESURES POUR ARRÊTER ET ÉRADIQUER LA PROPAGATION GÉNÉRALE DU CORONAVIRUS QUI ARRIVE EN PHASE 3 ET QUI FRAPPE DUREMENT LA France ET DONT CERTAINES DE CES MESURES N’ONT MÊME PAS ÉTÉ PRISES EN COMPTE OU NI MÊME ENVISAGÉES PAR MACRON, SONT LES SUIVANTES :
- Contrôle sanitaire systématique pour tous les voyageurs arrivant par avion de l’étranger dans tous nos aérodromes et aéroports Français et dans ceux des Doms Tom, désinfection obligatoire de tous les avions après leur arrivée sur notre sol. (Compagnies nationales et Etrangères inclues. )
- Distribution de masques chirurgicaux et de toutes les protections possibles pour tous les services médicaux publiques comme privés, médecins généralistes compris.
- Arrêt ou report de toutes les grandes rencontres sportives
(Foot, Rugby, Athlétisme, Cyclisme, Natation, etc ...)
- Fermeture et mise en quarantaine des Ecoles, Universités, Lycées, crèches, cantines, dans toutes les zones à forte contamination sur le territoire national et les Doms Tom.
- Protection sanitaire pour tout le personnel des Transports en commun publiques comme privés et désinfection du matériel roulant (SNCF, Métro, Bus, Tramways, etc…)
- Arrêter et restreindre les grandes réunions publiques tant politiques que celles de manifestations contestataires de rue dans les grandes et même petites villes de France.
- Pour les marchés publiques de ventes alimentaires de la Grande distribution et de détaille port obligatoire pour le personnel du masque de protection contre le coronavirus.
- En ce qui va concerner toutes les futures élections en France, report ou annulation de celles-ci jusqu’à nouvel ordre.
- Bien sûr mise en quarantaine avec dépistage obligatoire le plus large possible en nombre et isolement médicale complet de tous les nouveaux cas déclarés graves porteurs du coronavirus sur notre territoire national.
- Fermeture au Grand Publique dans les zones les plus touchées des Musées, des Parc d’attractions, des Bibliothèques publiques, des bâtiments historiques comme les Domaines et les Châteaux, Zoos, Jardins botaniques, Cathédrales, Eglises, Mairies, Jardins d’enfants, etc...)
· Surveillance sanitaire douanière au maximum de toutes les marchandises qui arrivent en France de l’étranger et plus particulièrement de celles qui arrivent de CHINE.
· Pour les croisiéristes sur les Grands paquebots de Croisières contrôles systématiques de tous les passagers qui montent à leur bord, protection sanitaire pour tous le personnel navigant à terre comme à bord qui travaille pour ces croisières, choix des destinations vers les pays encore non atteints par le Coronavirus dont environ une centaine à ce jour, 80 pays étant déjà contaminés.
Sans aucune psychose quelconque, il va falloir tout de même se préparer à accepter toutes ces mesures draconiennes si nous ne voulons pas devenir comme cette situation intenable que nous avons pu constater en CHINE depuis le mois de Décembre 2019, c’est un grand sacrifice tant humain que coût financier si nous voulons endiguer cette Epidémie qui vient de se transformer en Pandémie Mondiale en ce début du mois du 13 mars 2020 avec plus de 137, 445 cas de personnes contaminéesdans le Monde, 5.088 décès dont 61 morts et 2.882 cas détectés en France à ce jour, et seulement 12 personnes complètement rétablies !
( Source Américaine officielle sur ces chiffres de JOHNS HOPKINS CSSE aux U.S.A. )

Le constat est aussi macabre qu’implacable : le coronavirus, qui a déjà, à cette date, fait plus de 3.491 morts, n’aurait probablement pas eu autant d’impact sans l’intervention musclée du meilleur de l’État aux étapes cruciales de l’épidémie maintenant mondiale.
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6