Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Publicité
Visiteurs
Hier 20
Ce mois ci 187
Depuis la création 1 237 458
Newsletter
122 abonnés
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2020

Nous sommes en guerre, mais contre la Chine !

 

 

chine-1050x600

LA CHINE AUX ABOIS RECONNAIT ENFIN SA FAUTE

Depuis trois mois, Minurne vous informe sur les origines de la pandémie : pas le marché de poissons de Wuhan, mais le laboratoire P4 de recherches biologiques cofinancé par la France et la Chine ; pas un virus issu d’une mutation naturelle, mais un virus OGM ; une épidémie au départ vraisemblablement accidentelle, mais qui s’inscrit dans un projet à long terme de conquête et d’asservissement de l’Occident par l’empire chinois.
Son « empereur » Xi Jinping s’est fixé comme objectif 2049 pour la mise en place d’un gouvernement mondial communiste géré par la Chine qui dominera le monde et instaurera enfin l’internationale socialiste. Raison pour laquelle il s’est nommé empereur à vie et a fait inscrire son nom dans la Constitution du Parti Communiste Chinois.
Il pourrait peut-être réaliser le rêve la gauche internationaliste depuis deux siècles…


LA PRESSE NATIONALE CHINOISE ADMET ENFIN QUE LA CHINE A MENTI SUR LE P4

3-81-4eae0-600x804

5b3e055_26279-10nsiin

640_000_1qn67f-600x338

Depuis une quinzaine de jours, la presse et le service national de télévision acceptent l’idée que la Chine aurait pu mentir et que le labo P4 pourrait bien être à l’origine de la pandémie. Mais mardi dernier, à C’ dans l’air, il s’est trouvé encore trois obstinés de la désinformation, Alain Bauer, Anne-Claude Crémieux et un chercheur du CNRS, pour soutenir que le coronavirus venait d’un marché aux animaux de Wuhan et qu’il était naturel. Depuis quelques jours, les preuves de leur ignorance des faits et de la biologie s’accumulent et s’ils persévèrent, il sera peut-être nécessaire d’alerter le CSA pour les interdire de plateaux de télévision !

Le premier constat est que l’annonce d’une pandémie venant de Wuhan en Chine par un coronavirus attaquant les poumons, et n’ayant ni médicament ni vaccin spécifique, remonte à près de trente ans. D’abord par un roman publié en 1981 et plus récemment par Monsieur Alexandre Adler et le Président Bush (1).

Puis par un article du Parisien en 2013

(https://lalettrepatriote.com/revelation-un-virus-inquietant-cree-en-chine-des-2013/),

par Bill Gates et d’autres. Prétendre comme le fait le trio des Pieds Nickelés qui gèrent la Santé en France qu’on ne savait pas, que c’est imprévu, relève donc d’une inculture abyssale ou de la mauvaise foi la plus crasse, voire des deux.

LA MODIFICATON D’UN CORONAVIRUS EN CORONAVIRUS OGM EST CONNUE

Le second constat, est que les principes de la modification du génome (ADN-ARN) sont connus depuis longtemps en France. Le premier brevet sur la modification du génome des coronavirus remonte à 2005, pris conjointement par l’Institut Pasteur, le CNRS et la Faculté des Sciences de Paris. Il y a plusieurs autres brevets, américains et chinois. Nier cela et la possibilité de fabriquer un coronavirus agressif en modifiant son génome est incompréhensible de la part d’un chercheur du CNRS comme celui qui s’est exprimé à C’ dans l’air, mais aussi de professeurs qui se disent spécialistes épidémiologistes, en maladies virales ou tropicales et d’autres spécialités que l’on voit à la télévision et lit dans les journaux.

Que ce coronavirus Covid-19, le virus-chinois, vienne des chauves-souris est aussi certain que l’un des SRAS précédent venait des poules.

Je ne suis pas un spécialiste des virus, mais je m’y connais en chauve-souris et suis prêt à parier que celles qui portent ce coronavirus  de Wuhan sont des roussettes venant d’une région forestière chaude du Sud de la Chine, le Yunnan par exemple. Comme elles sont frugivores, elles n’ont jamais mordu personne, ni homme, ni animal. Ceux qui, soit les chassent, soit visitent les grottes où elles vivent, écrasent leurs crottes sèches, respirent la poussière soulevée, tombent malades. Les médecins constatent qu’il s’agit d’un nouveau virus ou coronavirus, on revient pour en capturer et prélever sur elles de quoi faire une souche sur laquelle les biologistes travailleront, soit pour en tirer un vaccin, soit pour en faire une arme.

L’INDE ACCUSE LA CHINE À LA COUR INTERNATIONALE DE JUSTICE

252

Il y a une quinzaine de jours, l’Inde a déposé une plainte à l’ONU contre la Chine. Elle a été suivie par les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’Allemagne entre autres pays, et même la France, son président ayant fini par admettre que la Chine n’est peut-être pas le pays honnête, pacifique et amical qu’il croyait.  Toute la presse nationale et la télévision publique ont emboîté le pas, compensant subitement par une hargne de plus en plus violente envers la Chine, leur collaboration précédente avec la propagande du parti communiste chinois. Même le Figaro et Le Point s’y sont mis.

De l’hypothèse émise par Minurne il y a trois mois, trois des quatre points essentiels sont acquis :

  • La France a une part de responsabilité dans l’épidémie par son aide financière à la Chine.
  • Le coronavirus vient du labo P4 de Wuhan.
  • C’est un OGM.

L’élite politique, médiatique et intellectuelle aura beaucoup plus de mal à admettre le quatrième point : que la Chine, qu’elle ait volontairement lâché Covid-19 ou l’ait stupidement et par maladresse laissé s’évader du P4, se sert maintenant de la pandémie pour réaliser son plan-guerre pour la conquête de l’Occident.

Deux raisons principales à ce déni :

  • La première : critiquer un  pays communiste provoque dans toute la gauche un blocage idéologique pathologique ;
  • La seconde : pour connaître et comprendre les projets chinois, il faut connaître l’histoire de la Chine et son désir de vengeance de l’humiliation subie au XIXème siècle. Il faut connaître l’évolution du PCC de l’internationalisme léniniste de Mao au nationalisme virulent de Xi Jinping et savoir trouver les sources permettant l’accès à des informations relatives aux décisions, du Comité Central du PCC et du gouvernement, plus une bonne connaissance du fonctionnement du pouvoir.

Et puis comprendre que gouvernement, parti, communiste, industrie et armée sont très étroitement imbriqués.
Quand vous discutez avec Huawei, vous parlez en même temps à l’armée et son service d’espionnage, au parti communiste, et à Xi Jinping qui prendra la décision finale.

Partout où il s’installe, Huawei est soupçonné de vol massif de données

LES RÉVÉLATIONS DU DAILY MAIL (2 millions de lecteurs)

Le Daily Mail a tout récemment confirmé et précisé plusieurs choses à partir de documents qu’il a réussi à se procurer.
La France (Chirac et Hollande) ont financé le P4. Mais le gouvernement Obama aussi, à hauteur de 3,7 millions de $.
La Chine a financé les bâtiments, la France l’installation, l’organisation des laboratoires et la formation des biologistes chinois, plus 5  millions d’€ sur cinq ans pour le fonctionnement. Il était prévu dans le contrat que la Chine accepterait 50 biologistes français une fois le labo inauguré, mais soudain, en 2018, la Chine a refusé qu’ils viennent.


Que craignaient les Chinois ?

Les 3,7 M$ des États-Unis ont financé les études.

https://www.dailymail.co.uk/news/article-8211257/Wuhan-lab-performing-experiments-bats-coronavirus-caves.html

La Chine a reconnu avoir capturé des chauves-souris et sélectionné les coronavirus trouvés dans leurs excréments pour trouver les plus susceptibles de se transmettre facilement aux humains.
« Des échantillonnages de chauves-souris ont été effectués dix fois d’avril 2011 à octobre 2015 à différentes saisons dans leur habitat naturel à un seul endroit (grotte) à Kunming, dans la province du Yunnan, en Chine. Les chauves-souris ont été piégées et des échantillons fécaux ont été prélevés ».

LES INDIENS ONT TROUVÉ LE VIH AJOUTÉ AU CORONAVIRUS

Coronavirus4

Ce sont les biologistes indiens qui ont les premiers découvert la présence d’éléments de VIH ajoutés : « De plus, des chercheurs indiens ont analysé le nouveau génome du coronavirus et ont trouvé des protéines uniques d’identification cellulaire et de liaison membranaire situées dans le génome du VIH, suggérant que le 2019-nCov est une chimère fabriquée en laboratoire, mais ont retiré leurs résultats après avoir reçu des pressions de la Chine« .
Cette analyse a été confirmée par le prix Nobel découvreur du VIH, le professeur Montagnier. Mais le gouvernement indien s’est ressaisi avec courage et a déposé plainte.

Il est donc incontestable que Covid-19, le virus-Wuhan est bien un coronavirus OGM à visées militaires puisque voulu pour être dangereux et facilement transmissible entre humains, comme le dit Minurne depuis un mois.

Il faudra que journalistes, politiques, et soi-disant coureurs de plateaux télé s’habituent à l’idée que le président Macron avait raison :

Nous sommes en guerre, mais contre la Chine !

unnamed

L’Imprécateur
25 avril 2020

(1) Voir absolument cette surprenante vidéo : BUSH 

 

tintin-lotus-bleu-e1520363779177

 *******************************************

 

17 avril 2020 Publié par Marc Le Stahler

LETTRE OUVERTE
COVID 19
(Dr Alain Blatt)

Avertisssement :

Nous avons reçu ce document le 6 avril. Les dernières informations communiquées ce matin 17 avril et les déclarations du Professeur Montagnié (prix Nobel et découvreur du virus du SIDA) évoquant clairement la thèse d’un accident industriel à Wuhan confortent sérieusement le contenu de cette lettre ouverte du Docteur Alain Blatt et des graves accusations portées par lui sur l’ensemble des protagonistes de cette « affaire du coronavirus » qui marquera, avec le 11 septembre 2001, l’histoire d’un siècle qui s’annonce aussi dramatique que le précédent. 


D’autres informations, plus incroyables encore, circulent depuis quelques semaines, mais comment faire le tri entre le mensonge, le possible, le probable et le vrai ? Relire à ce sujet l’article de l’Imprécateur du 1er février 2020 qui évoquait, avec précaution et point d’interrogation, des hypothèses qui deviennent lentement réalités… Un labo français à l’origine du virus chinois.


Nous souhaitons, sur Minurne, rester factuels, ne pas verser dans le « complotisme », ce qui ne signifie pas que nous n’étudions pas attentivement et scrupuleusement toutes les pistes sérieuses qui circulent, même les plus invraisemblables.
Et, sur ce plan, nous sommes de plus en plus convaincus que l’avenir proche risque hélas de nous surprendre plus encore que le présent. 

Marc Le Stahler
17 avril 2020


 

sans-titre

 

Dr Alain Blatt

Docteur en Médecine, Praticien Hospitalier
Médecin Anesthésiste Réanimateur
Diplôme Universitaire « Stratégies d’évaluation à l’hôpital »
Diplôme Inter-Universitaire « Biostatistiques appliquées »
Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées « Epidémiologie Appliquée »,
Grenoble – Ecole Nationale de Santé Publique
En retraite, en expatriation en Thaïlande

LETTRE OUVERTE COVID 19

Pied-noir et j’en suis fier, descendant d’Alsaciens ayant fuit la domination allemande en 1870, Baléares fuyant la misère de leurs îles, Parisiens issus de la Commune de Paris, marins Toulonnais.
Exilé en France métropolitaine, j’y ai par la suite peu vécu ; études de médecine à Marseille. Je suis parti « servir » en Coopération en Afrique, expérience très riche d’enseignements et de contacts humains. 10 ans en métropole, puis de nouveau les Antilles jusqu’à la retraite.
J’ai pu vérifier que la France, on l’aime d’autant plus que l’on en est éloigné.
Ma France, je la reconnais de moins en moins…
Pied-noir, descendants de ceux qui on fait de l’Algérie un département français riche et prospère, j’ai été qualifié de « Criminel contre l’Humanité » par votre président, titre dont je suis devenu très fier !
Alors, même si je dois passer pour un plagiaire (il est venu depuis longtemps le temps des imposteurs)…

J’ACCUSE LA CHINE DE CRIME CONTRE L’HUMANITÉ…

342

…avec la complicité active de grandes multinationales. Le virus de Wu Han est un virus chinois, puisque l’épidémie vient de Chine (jadis le mal de Naples était appelé le mal français et personne ne s’en est offusqué). Avec la même pudeur de pucelle, aucun des « médias » français n’a évoqué l’existence d’un laboratoire de virologie de type P4 (la plus haute sécurité en matière de confinement). Bien sûr celui-ci, construit sur le modèle du laboratoire Jean Mérieux de Lyon, avec un personnel local formé à Lyon, a été inauguré en février 2017 par le Premier ministre français Bernard CAZENEUVE, accompagné de la ministre française des Affaires sociales et de la Santé Marisol TOURAINE, ainsi que d’Yves LÉVY (époux de l’ex-ministre Agnès BUZIN) président de l’INSERM. Parole de marxiste chinois, pas de recherche militaire !

3-81-4eae0-600x804

cover-r4x3w1000-5b5f2c0bf3916-000-16w8vg

Pour répondre à un journaleux français, sur l’éventualité d’un virus manipulé à visée militaire ou terroriste, la différence est évidente. A « visée terroriste » Ebola ferait bien l’affaire, il tue rapidement de manière spectaculaire ; la rapidité du décès limite la contagion. Un bon « virus militaire » tue peu, plus lentement ce qui favorise la contagion et surtout mobilise énormément de personnel pour gérer les malades ; l’impact économique est plus flagrant, nous le voyons et le verrons désastreux sous peu…

Alors virus découvert spontanément ou manipulé, il a bien fallu qu’il s’échappe de son confinement.
Les plus « complotistes » diront que la fuite fut volontaire ; pourquoi pas ? expérimentation qui a échappé aux sorciers biologistes. Ne me dites pas que les chinois en sont moralement incapables ; souvenons-nous que les camps de rééducation chinois sont des réserves de greffons potentiels pour quelques riches peu regardants.

Plus logiquement, la fuite fut fortuite, erreur de manipulation (elles existent aussi en occident et sont bien documentées) ou bêtise d’un manipulateur (ignare et sous-payé) ayant revendu au marché une carcasse d’un animal d’expérimentation normalement voué à l’incinération.

Quoi qu’il en soit les sanctions sont tombées et les échantillons ont été détruits. Et nos médias occidentaux continuent à croire la sacro-sainte parole du parti communiste chinois.

dirigeants communistes de la chine rouge

C’est ainsi que la Chine retrouva sa virginité écornée auprès des occidentaux toujours plus naïfs et que les USA se retrouvèrent en tête du macabre palmarès avec toute la mauvaise foi qui caractérise nos médias.

Un excellent site que je recommande avec mise à jour pluriquotidienne :

https://ddcportal.ddc.moph.go.th/portal/apps/opsdashboard/index.html#/20f3466e075e45e5946aa87c96e8ad65

Un calcul très simple peut nous éclairer sur bien des mensonges d’état : ratio décès officiellement déclarés / nombre d’habitants ; ainsi (au 6 avril 2020 à 05.00 GMT)

Chine 3 331 / 1 440 millions = 2.31
(état de Hubei 3 212 / 58 millions = 55.4)

Etats Unis 9 618 / 333 millions = 28.88
(état de New York 4 159 / 19 millions = 218.9)

France 8 078 / 69 millions = 117.1

Italie 15 887 / 61 millions = 260.4

Espagne 12 641 / 46 millions = 274.8

Cherchez la faille !

J’ACCUSE LES SERVICES DE RENSEIGNEMENTS OCCIDENTAUX D’INCOMPÉTENCE

Mais nos services de renseignement ? (pardon on n’espionne pas un ami…).
Renseignement humain, quelques reportages échappés à la censure…, paroles d’expatriés échappés au désastre ; renseignement électronique, satellites infrarouge capables de quantifier l’activité des fours crématoires en Chine. Tout permettait d’estimer le désastre, d’anticiper la suite et de prendre les mesures qui s’imposaient dès début mars …

Rien n’y fit et le mensonge d’états continua … Nos amis chinois sont bien trop précieux pour le bien-être de nos multinationales.
Il me revient cette magnifique phrase de LENINE à propos des ploutocraties occidentales. « Nous leur vendrons la corde pour les pendre ».
Naïveté crasse, incompétence réelle ou aveuglement calculé… l’Histoire jugera.

J’ACCUSE LES GOUVERNANTS FRANÇAIS SUCCESSIFS DEPUIS QUARANTE ANS

A tour de rôle les gouvernements successifs ont été les fossoyeurs du système médical français :
Le « Numerus clausus » de 1971 à 2020, limitant les entrées en faculté de Médecine, pour éviter une surpopulation médicale et un éventuel chômage ( ?). Idée farfelue de se préoccuper de chômage de membres de profession libérale.

Fermeture sauvage d’Hôpitaux Militaires ; 8 demeurent ouverts : Bégin (Saint Mandé), Clermont Tonnerre (Brest), Desgenettes (Lyon), Laveran (Marseille), Legouest (Metz), Percy (Clamart), Robert Picqué (Bordeaux), Sainte Anne (Toulon), le Val de Grâce (Paris) fermé en juillet 2016 ; contre 28 auparavant.

Avec une méconnaissance totale de la valeur des personnels du Service de Santé des Armées. Celui-ci est tellement démuni qu’il n’a pu ouvrir qu’un seul Hôpital de Campagne et qu’il ne dispose plus d’aucune ressource.

L’Hôpital doit être une entreprise rentable et ce fut le désastre de la « Tarification à l’activité (T2A) » instaurée en 2007, sur le modèle canadien, alors que l’on savait déjà que c’était un échec. Médecins submergés par des tâches administratives ridicules et inutiles au détriment de la tâche primordiale de soins. Mais cela permis de créer une foultitude de « parasites sociaux », inutiles et surtout nuisibles au bon fonctionnement de la fonction première du système : le soin !
« Si vous voulez enterrer un problème, nommez une commission ».

Georges CLÉMENCEAU, un « tigre » avec des griffes et des c… GISCARD D’ESTAING, MITTERRAND, CHIRAC, SARKOZY, HOLLANDE vous avez été les fossoyeurs de l’Hôpital et du système de santé français ; le suivant, et j’espère le dernier, est le fossoyeur de la France !

J’ACCUSE LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS ACTUEL D’INCOMPÉTENCE, D’IRRESPONSABILITÉ OU DE CALCUL FINANCIER

ETh-LKQXkAAbE5q

Quelle aubaine ! un virus presque sélectif qui tue surtout les âges avancés, les retraités en priorité … moins de pensions à verser et davantage de droits de succession à percevoir. D’où le « retard à l’allumage » de ce gouvernement…
Nationalisation facile des entreprises qui ressortiront ruinées de l’épreuve, ce gouvernement réapparaîtra comme un sauveur !!!
Enfin renforcement des pouvoirs de police et justice, utile en temps de crise mais qui probablement perdureront pour le « bien de tous » !

https://www.dreuz.info/2020/03/16/coronavirus-dune-pierre-quatre-coups/

Mais c’est peut-être ignorer les capacités de mémorisation des catégories socioprofessionnelles que vous avez « larga manu » gazées, matraquées et réprimées il y a peu, avec la complicité active des forces de l’ordre, « aux ordres » mais qui cette fois ci ne suivront peut être pas.
Le corps médical se fout de votre reconnaissance !!!
Et là, le pompon !!! , je vous livre le texte intégral, passé inaperçu, merci les médias aux ordres …

29 mars 2020 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
Texte 11 sur 69

« II. – Par dérogation à l’article L. 5121-12-1 du code de la santé publique, la spécialité pharmaceutique Rivotril® sous forme injectable peut faire l’objet d’une dispensation, jusqu’au 15 avril 2020, par les pharmacies d’officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d’être atteints par le virus SARS-CoV-2 dont l’état clinique le justifie sur présentation d’une ordonnance médicale portant la mention “Prescription Hors AMM dans le cadre du covid-19”. « Lorsqu’il prescrit la spécialité pharmaceutique mentionnée au premier alinéa en dehors du cadre de leur autorisation de mise sur le marché, le médecin se conforme aux protocoles exceptionnels et transitoires relatifs, d’une part, à la prise en charge de la dyspnée et, d’autre part, à la prise en charge palliative de la détresse respiratoire, établis par la société française d’accompagnement et de soins palliatifs et mis en ligne sur son site. « La spécialité mentionnée au premier alinéa est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans les conditions du droit commun avec suppression de la participation de l’assuré prévue au R. 160-8 du code de la sécurité sociale. »
Art. 2. – Le ministre des solidarités et de la santé est chargé de l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française et entrera en vigueur immédiatement.

Par grâce ministérielle, la sécurité sociale prend en charge le médicament euthanasiant ; les autorités chinoises facturaient (et facturent encore) aux familles la balle permettant d’exécuter les dissidents. Bientôt, peut être ?

Désormais, en France, l’euthanasie est devenue laïque, gratuite et presque obligatoire… hâtons-nous, date butoir 15 avril 2020, à moins qu’elle ne soit prolongée.
Merci Monsieur Alain MINC, merci Monsieur Jacques ATTALI, au fait quel âge avez-vous ? Mais, vous êtes déjà à péremption !

Et très vite le profit refait son apparition sur la querelle de l’hydroxychloroquine

Les experts-médecins des conseils scientifiques chargés d’éclairer Emmanuel Macron pendant la crise du coronavirus ont touché 450.000 euros des firmes pharmaceutiques ces cinq dernières années. Faut-il s’inquiéter pour leur indépendance ?

Mais rassurons-nous : « Notre système hospitalier est un bijou » (O.Veran)

https://www.youtube.com/watch?v=QJm5UYVpaFc

Malheureusement, les études des pontes de santé publique sont « pipées » dès le départ ; triomphants ils annonceront que l’hydroxychloroquine n’a aucun effet.
En réservant l’hydroxychloroquine seule aux cas graves (la charge virale est très basse, le virus n’est plus en cause dans les lésions pulmonaires et l’antibiotique préconisé n’a pas été associé …), ils ont triché d’entrée !!!
Mais ils auront
conservé une planque douillette aux ministères ; à nous de veiller qu’ils ne puissent plus relever la tête.
L’opération « Résilience » qui coûte un « pognon de dingues », consiste à « exporter » à très hauts risques des patients de zones hospitalières débordées vers des zones hospitalières encore peu touchées…

Imaginons la suite … Il aurait été plus simple et bien moins coûteux de rouvrir les centres hospitaliers fermés (Val de Grâce par exemple), d’aménager des locaux communaux au coeur des zones submergées en vrais hôpitaux de campagne
gymnases, stades, espaces de réunion, …
Quand vous entendez, dans la bouche des ânes criminels qui nous gouvernent et que vous avez élus :
➢« les masques sont inutiles », traduction nous n’en avons pas et avons détruits ou vendus tous nos stocks
➢« les tests sérologiques ne servent à rien pour l’instant », traduction nous n’en avons pas et n’avons pas lancé la production
➢« l’hydroxychloroquine ne sert à rien et est toxique », traduction il faut privilégier et grassement payer les actionnaires des consortiums pharmaceutiques qui nous « renvoient les ascenseurs »
➢le jour où ils reconnaîtront l’efficacité de l’hydroxychloroquine, ils nous diront « nous n’avons pas de stocks », traduction ils ont été volés et revendus (au profit de qui) et nous avons refusé l’offre de SANOFI de 300.000 traitements
Lorsque, dans peu de temps, les équipes russes, américaines ou israéliennes proposeront un vaccin, nos pontes français exigeront une étude complète qui durera… une année !

J’ACCUSE LES MEDIAS COMPLICES

 

medias5

 

Selon le vieil adage français « Les paroles s’envolent, les écrits restent ». Malheureusement pour vous, à l’heure de l’électronique, les paroles restent enregistrées, diffusent et perdurent ….

https://twitter.com/BalanceTonMedia/status/1244674680436424710?s=20

Au cours de ce drame, j’ai découvert une multitude de « grands spécialistes », d’« experts », de « grands reporters » (il existerait donc de petits reporters ?), de « pontifiants » que nous avons élevés et nourris de nos impôts.
Les médias sont les seules niches qui recrutent… et pour encore longtemps. A la fin de ce drame, ces mêmes individus reviendront nous expliquer qu’ils étaient de grands visionnaires et qu’ils ont eu raison (revoir la vidéo ci-dessus en
inversant les propos …). Bon paiement de la redevance audio-visuelle et avec le sourire (ou plutôt le rictus).

Nous sommes en guerre !!!» (à ce qu’il paraît) :

LOI MARTIALE, CONSEIL DE GUERRE, TRIBUNAUX MILITAIRES POUR TOUS CES INCOMPÉTENTS CRIMINELS !

Alors, à vous de juger : bêtise, incompétence ou jack-pot… pour ma part il y a longtemps que j’ai choisi !!!

LA SITUATION DANS MON PAYS D’ACCUEIL

Identique à la France pour la superficie et le nombre d’habitants, très tôt la Thaïlande a réduit ces échanges, malgré la vague touristique toujours indisciplinée ; les touristes, en particulier les français, font en Thaïlande tout ce qui leur est interdit chez eux. Ils s’en vont petit à petit … Certains continuent à se comporter en terrain conquis ; la loi Thaï y veillera.
Fermeture de toutes les frontières extérieures terrestres, maritimes et aériennes. Confinement de certaines provinces ou même de certaines villes (Pattaya, Phuket, Hua Hin,..).

Circulation restreinte, sans le P.Q dérogatoire au confinement ! dont je n’ai toujours pas compris l’utilité ! Port du masque obligatoire, amendes et prison (pas les palaces français).
Dépistage par test immunologique disponible depuis une semaine (Négatif, Immunoglobuline M d’infection en cours, Immunoglobuline G d’immunisation). Traitement systématique hydroxychloroqine-azitromycine, et on en a !!!
Bilan actualisé 2 à 3 fois par jour, au 6 avril 05.00 GMT : 2220 cas, 26 décès, 23 en réanimation, 793 guéris … à comparer. Le Viet Nam voisin (98 millions d’habitants, 330 mille kilomètres carrés) : 241 cas, pas de décès, 90 guéris …

https://www.lecourrier.vn/le-magazine-francais-lobs-salue-le-combat-contre-lecovid-19-au-vietnam/725553.html

Bonne lecture, fructueuse réflexion, …

6 avril 2020

********************************************

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité