Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Publicité
Visiteurs
Hier 20
Ce mois ci 218
Depuis la création 1 237 489
Newsletter
122 abonnés
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2020

LE PAQUEBOT FRANCE COULE DOUCEMENT COMME LE TITANIC ET SON CAPITAINE COULERA IRREMEDIABLEMENT AUSSI AVEC LUI !

En trois ans, Macron a

réussi à couler la France ! 
Publié le 2 mai 2020 - par - 6 commentaires - 901 vues

FacebookTwitterLinkedInVKWhatsAppSMSFacebook Messenger

Titanic Fond d'écran and Arrière-Plan | 1600x1200 | ID:223196 ...

Le naufrage de notre France millénaire est  l’oeuvre machiavélique de Macron. Absolument rien n’a été fait pour protéger le peuple.

Avec un tel Président incompétent, inconscient et immature, notre vieux et cher pays cumule tous les handicaps et tous les malheurs.

L’exécutif patauge lamentablement depuis trois mois et nous mène dans les abysses.  Par la faute de Macron et  non pas à cause du Covid-19, la France va faire un gigantesque bond en arrière, du jamais vu depuis 1945.

Et en termes de manquements et défaillances en tous genres, Macron coche toutes les cases.

Non seulement nous avons le plus fort taux de mortalité au monde, si on inclut  dans les statistiques les patients décédés du Covid-19 à leur domicile, mais au plan économique la France détient le bonnet d’âne de la récession en Europe.

Les chiffres sont catastrophiques et n’augurent rien de bon pour le futur, d’autant plus que les autorités s’attendent à un embrasement des banlieues pour faire bonne mesure.

L’enrichissement multiculturel ? C’est pour très bientôt ! Même les citoyens les plus obtus et les plus imperméables aux réalités vont enfin comprendre ce qu’est la société multiculturelle version Macron, quand une communauté refuse obstinément de s’intégrer et n’a que haine pour la France.

Ne nous leurrons pas et n’écoutons pas les discours d’autosatisfaction de l’illusionniste de l’Élysée. Celui qui a l’audace de dénoncer les  fake news nous a toujours menti  et  la crise socio-économique qui se profile va être encore plus catastrophique que la crise sanitaire.

Il faut s’attendre à ce que Macron se défausse de son incompétence et de non-incurie sur le dos du Covid-19, et  fasse porter le chapeau aux « experts », alors qu’il est responsable à 100 % des dizaines de milliers de morts de cette épidémie, de la destruction de notre économie et de l’embrasement imminent des banlieues.

1) Une hécatombe provoquée par un exécutif irresponsable.

Le Triomphe de la mort, par Peter Brueghel l'Ancien (1526-30-1569). | Musée du Prado via Wikimedia

En 2018, Jérôme Salomon reçoit le rapport de Santé publique France sur l’état de masques. Un désastre ! Seuls 100 000 masques sont opérationnels et seront périmés en 2019 !

Réunions ministérielles d’urgence et… il est décidé de ne pas reconstituer le stock stratégique d’un milliard de masques.

Un an plus tard, en juin 2019, un avis d’experts de Santé publique France confirme le besoin d’un stock d’1 milliard de masques chirurgicaux pour la seule population, les soignants devant bénéficier de masques FFP2.

 

ministre-techno-marianne-coupables

 

Mais Agnès Buzyn et Jérôme Salomon décident d’enterrer l’avis d’experts !

On connaît la suite. Inaction coupable de Macron jusqu’à la mi-mars, malgré les signaux d’alerte venus de Chine et d’Italie. Pénurie générale de masques, de tests, de respirateurs, de produits de réanimation etc.

Hôpitaux très vite saturés, faute de lits et de personnels suffisants. Résultat : le pouvoir, incapable de tester et d’isoler les patients infectés, les renvoie chez eux, aggrave la contamination et se retrouve contraint de décréter dans la panique générale un confinement total.

À cela s’ajoute le refus de fermer les frontières, l’absence totale de caméras thermiques dans les aéroports, le manque de thermomètres électroniques pour équiper les policiers. Bref, c’est le désastre absolu.

Et cerise sur le gâteau, ce pouvoir désemparé interdit la chloroquine connue depuis 80 ans et en vente libre jusqu’en janvier 2020 ! Tout le tiers-monde l’utilise, ainsi que nos politiques et nos célébrités, mais le peuple français peut crever !

Le Pr Raoult a raison. La France, qui se gargarise avec son système de santé de pointe, est complètement larguée. Elle a vingt ans de retard sur l’Asie.

Des dizaines de milliers de Français vont le payer de leur vie.

2) Un effondrement économique consécutif à un confinement sans fin.

Le spectre de l'effondrement économique mondial évité en 2008 ...

Faute d’anticipation et de moyens sanitaires conséquents, le pouvoir s’est retrouvé acculé et a dû décréter un confinement drastique qui s’éternise, dans l’espoir de « limiter » le carnage.

Les chiffres accablants montrent une fois de plus que Macron est déconnecté des réalités. Déjà surendettée et  championne du chômage longue durée, c’est encore la France qui subit le plus gros revers économique.

Plus grosse chute du PIB depuis 1949. Baisse de 5,8 % au 1er trimestre. Davantage que l’Italie, l’Espagne, la Belgique, l’Autriche et l’Allemagne, laquelle affiche un baisse de 2 % de son PIB.

L’activité a baissé de 90 % dans certains secteurs. La consommation a chuté de 35 %. Mais selon l’Insee, le pire est devant nous car le confinement n’a commencé qu’à la mi-mars.

Le décrochage est violent, supérieur à celui de mai 68. Et avec un mois et demi de confinement, le second trimestre sera encore plus terrible.

Pour l’année 2020, les économistes tablent sur un recul du PIB de 10 %  voire davantage. Alors qu’avant la crise la France se traînait déjà avec une croissance molle de 1 %, ce recul brutal de 10 % donne une idée du déclassement qui attend le pays au niveau mondial.

Bruno Le Maire annonce la couleur : explosion des faillites et du chômage en septembre. Avec 11,2 millions de bénéficiaires du chômage partiel, la France détient le record.

Cette crise révèle la faiblesse de l’économie française par rapport à nos voisins. Encore une fois, nous faisons moins bien qu’eux.

La situation est gravissime. Au point que le Medef, la CFDT et la CFTC ont signé un manifeste commun pour la reprise des activités… « afin qu’un drame économique et social ne vienne pas s’ajouter à un drame sanitaire. »

3) Un embrasement des banlieues dévastateur.

L’explosion du volcan qui gronde depuis toujours dans les banlieues est la hantise du gouvernement. Rien de bien nouveau depuis les émeutes de 2005, qui se soldèrent par un sinistre bilan de 10 000 véhicules brûlés et de 300 bâtiments publics et privés incendiés.

alt

Les gouvernements successifs ont-ils tiré les leçons de cette insurrection gravissime des cités, signe incontestable du ratage absolu de l’intégration ? Pas du tout. Bien au contraire, tous les signaux d’alerte ont été enterrés et le pouvoir a systématiquement acheté la paix des banlieues auprès des imams et des caïds.

Macron et ses prédécesseurs n’ont fait que capituler et se coucher devant les racailles et les barbus.

Tirs de mortier et cocktails Molotov contre les forces de l’ordre sont la norme, avec interdiction pour celles-ci de réagir avec fermeté. Raser les murs, faire profil bas, est  une priorité de leur mission.

Le pouvoir n’a cessé de mentir, de trahir, de cacher les vrais chiffres de l’immigration, notamment son ampleur démentielle et sur son coût astronomique qui a ruiné le pays.

La révolte des Gilets jaunes n’est rien d’autre que la conséquence du déclassement économique des classes populaires ruinées par l’immigration.

Jamais l’invasion n’a été aussi importante qu’aujourd’hui, avec 500 000 entrées par an, immigration légale et clandestine, sans la moindre expulsion.

Marion Maréchal a parfaitement résumé la situation dans une récente interview à Valeurs Actuelles :

« Ce gouvernement, comme ceux qui l’ont précédé, a peur. Il a peur de devoir faire face à la réédition des émeutes de 2005. Il a peur de subir les conséquences politiques d’un embrasement des banlieues dont il achète soigneusement la paix sociale à coups de subventions, en fermant les yeux sur les trafics en tous genres ou en déléguant l’ordre public aux salafistes. Il a peur d’une tension diplomatique en luttant contre la subversion organisée de la communauté musulmane française par des réseaux et des pays étrangers. Le séparatisme dont parlait Emmanuel Macron est combattu dans les mots mais il est accepté, et même alimenté, dans les faits. Ces quartiers sont exemptés de la solidarité nationale sauf quand il s’agit de bénéficier de notre système social ou de notre système de santé. »

En résumé, avec Macron, nous aurons la triple peine : une hécatombe sans précédent, un effondrement économique historique depuis 1945  et  la désintégration de la nation.

Difficile de trouver dans l’Histoire de France, un tel fossoyeur de la nation !

Jacques Guillemain

EVJsYcqVAAAgqDO

***********************************************************************

Français : peuple de veaux ou peuple lucide qui attend son heure ?

Publié le 2 mai 2020 - par Marcus Graven - 3 commentaires - 947 vues

FacebookTwitterLinkedInVKWhatsAppSMSFacebook Messenger

Email

veaux

 

Nouvelle journée sous surveillance policière.

Comment, en si peu de temps, les populations ont-elles pu accepter un tel enfermement, une telle restriction de la liberté, se signer un ausweis pour chaque sortie, fermer leurs gueules devant la différence de traitement des milices du régime selon que l’on habite un quartier criminogène ou un village breton ?

J’hésite entre le peuple de veaux comme le met bien en valeur un article de François Teutsch dans L’Incorrect : « Un troupeau docile, qu’on mène où l’on veut, dans lequel les quelques contestataires sont eux-mêmes paralysés par la masse qui les entoure »

https://lincorrect.org/les-francais-sont-des-veaux-lincorrect/

ou, à la lecture d’un sondage Cevipof et d’Ipsos-Sopra Steria, un peuple lucide qui attend la fin de la pandémie pour montrer aux amateurs qui ont fait un hold-up sur l’État en 2017 à quoi on ressemble enduit de plumes et de goudron.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/05/02/gestion-du-coronavirus-l-executif-francais-juge-plus-durement-que-ses-homologues-europeens_6038410_823448.html

Les enquêtes menées dans plusieurs pays européens afin de comparer le niveau de confiance et d’inquiétude des populations n’est pas à l’avantage du Macronavirus et de son dalmatien.

 

ETXtP16WoAUdEmA

 

Les Français y apparaissent comme à la fois les plus angoissés sur la situation et les plus sceptiques sur leurs dirigeants. 62 % sont « insatisfaits » de l’action du gouvernement.

Les plus angoissés, rien d’étonnant quand on voit le traitement médiatique de la crise. Cette volonté de semer la panique.

« Érigée en valeur absolue, la santé est devenue l’obsession de la caste politico-médiatique. Avec succès. Chaque soir le journal de 20 heures a fait état des morts de la journée, de réactions des médecins, de la courbe des admissions. Chaque soir le professeur Salomon, croque-mort du régime, a débité la litanie des décès », écrit François Teutsch.

Les plus sceptiques est plus surprenant.

Il y aurait, chez les veaux, une petite lumière (naissante ou crépusculaire ?) qui les éclairerait sur la manière dont s’y est pris la Macronie pour faire face au virus chinois, sur l’incurie de Paris, sa politique marketing start-up nation incapable de prendre la mesure de la pandémie (d’abord trop peu – l’état d’impréparation de notre pays sidère, puis beaucoup trop – confiner comme au Moyen Âge).

Les Allemands, les Autrichiens, bien sûr, mais aussi les Britanniques, les Italiens, les Suédois sont tous plus satisfaits de leurs dirigeants que les Français.

Évidemment, les prétendus premiers de cordée LREM évoquent l’exception française, ce peuple dépressif hanté par un sentiment de déclin, ce pessimiste tellement franchouillard de pauvres gens qui ont perpétuellement peur que le ciel leur tombe sur la tête.

Mais les Français ont-ils une seule raison de vouloir épauler leurs dirigeants ?

« Hôpitaux soumis à une cure d’austérité ; délocalisations en masse qui donnent à la Chine et à l’Inde la maîtrise de nos approvisionnements en médicaments et en masques ; incapacité de fabriquer, ici et maintenant, le gel hydroalcoolique nécessaire ; jusqu’au spectacle affligeant d’une armée dépourvue de matériel, à laquelle il faut deux semaines pour installer trois tentes médicalisées sur un parking », lit-on dans L’incorrect.

On peut ajouter : personnel soignant tabassé par les milices du régime, mensonges de tous (Président, ministres, experts, médias) à haute dose sur à peu près tout : masques, écoles, tests, Ehpads, chloroquine.

État d’urgence pour assommer les citoyens et les empêcher de bouger sauf si on est racaille d’un quartier criminogène.

« L’atteinte aux libertés publiques est d’une ampleur inconnue depuis 1945. Il n’existe aucun précédent. L’interdiction de circuler, notamment, constitue un bouleversement majeur dans nos sociétés qui, hors des périodes d’occupation étrangère, n’y ont jamais été confrontées », toujours François Teutsch.

« Le fait qu’on attende plus de l’État, amplifie structurellement les critiques contre l’exécutif. Beaucoup plus qu’en Allemagne, où la culture du consensus existe », ose Brice Teinturier, le sondeur en chef.

De la part de l’État le plus gourmand du monde (et certainement le plus vantard et arrogant), le moins que puisse attendre la population, c’est d’être protégée.

D’ailleurs les Français ne s’y trompent pas : 51 % jugent que les mesures prises ont été insuffisantes contre 18 % des Allemands et même 26 % des Italiens.

Le grégarisme du troupeau fait aujourd’hui qu’il est presque impossible de s’en extirper. Le faire, c’est se prendre l’opprobre populaire en pleine gueule. Nous sommes donc des milliers, peut-être bien davantage, à déplorer la situation, des milliers à nous sentir ligotés par la soumission de la majorité, par sa délectation de la servitude volontaire.

Pour l’instant, opposants au totalitarisme sanitaire, nous sommes muselés parce que nous n’avons pas encore inventé les moyens d’une lutte efficace contre ce gouvernement.

Et c’est là sa victoire. Pour combien de temps ?

Marcus Graven

ETh-LKQXkAAbE5q

***********************************************************************

Déconfinement : je sens que nous allons encore pleurer de honte

Publié le 27 avril 2020 - par Marcus Graven - 27 commentaires - 2 432 vues

FacebookTwitterLinkedInVKWhatsAppSMSFacebook Messenger

Email

377px-Edouard_Philippe_MSC_2018_cropped-377x475

 

Prison à ciel ouvert de France, J42.

XVIIIe arrondissement. Paris. Dimanche après-midi. 26 avril.

Les habitants de ce quartier à majorité sub-saharienne et maghrébine mais avec un solide quota de mecs et nanas cool se sont déconfinés avant l’heure en créant un bal populaire sous les fenêtres d’un imbécile qui arrose régulièrement de musique toute une rue. Là, c’était Monday, Tuesday… Laissez-moi danser chanté par Dalida.

https://twitter.com/i/status/1254125416421437440

Au moins, notre dalmatien de Premier sinistre a pu constater que le déconfinement ne sera pas une partie de plaisir. Surtout à Paris.

Son patron a décidé durant un tête-à-tête (ne pas confondre avec un 5 à 7) avec Brizitte, sa maman épouse, la date du 11 mai pour la levée d’écrou. Les ministres l’ont appris presque en même temps que nous. Avec cette date, Brizitte a pensé au niveau scolaire des fameux enfants des quartiers « populaires » – qui se foutent de l’école comme de leur premier joint – et son époux aux feignasses qui engraissent sur leurs canapés. « Putain ! Brizitte, bientôt 4 millions de zômeurs. Faut les refoutre au boulot. »

Doudou  fournira à la populace les modalités de sa libération conditionnelle. Il essaiera de convaincre les Français que la méthode choisie par notre Maculée Déception présidentielle, son « ministre » du déconfinement et ses géniaux ministres aux pensées décousues est la meilleure du monde. À l’exemple de notre système de santé ?

Je sens que nous allons encore pleurer de honte.

Nous aurons certainement droit au port systématique du masque durant des mois dans les transports et les lieux publics.

Le masque, symbole de notre tiers-mondisation sanitaire. Entre ceux en tissu dont la vente est autorisée en pharmacie, ceux en Sopalin ou avec filtre à café, ceux en dentelles, ceux en écorce, nous n’avons pas fini de faire rigoler la planète.

Quant à les faire porter par les gamins dans les écoles… Les enseignants s’apprêtent à vivre des moments mémorables. Et pour le temps des repas – pris à la cantine ou dans la classe – je conseille aux dames de la cantoche et aux institutrices de prendre quelques cachets d’antidépresseurs : « M’dame, m’dame, comment on mange avec un masque ? Y’a Momo, il a fait un trou dans le sien pour passer la fourchette ».

 

1367765-600x387

 

La rentrée des classes, comme toute la politique Covid-19 française, est très approximative. Ne viendront que les gamins dont les parents le veulent bien. 10 % ? 20 % ? Et les enfants des quartiers criminogènes si chers à Brizitte ne seront pas de ceux qui arriveront les premiers dans les écoles. Une institutrice me confie qu’elle a téléphoné aux parents des gamins de sa classe : seulement trois élèves sur 27 devraient être devant elle le 11 mai.

Pour les déplacements dans la France du jour d’après, valse-hésitation : par région ou pas. Oui et finalement non. Un peu en même temps. : « Le déconfinement ne se ferait pas de manière régionalisée, mais dans un cadre national dont les modalités seront adaptées territoire par territoire ».

Pour le métro et le RER, retour à la normale. Mais pour éviter la comparaison avec les bétaillères, privilégier le télétravail et étaler les heures de prise et de fin de service.

Mais en cas de grève surprise de la CGT et de Sud-Solidaires ? On compte sur Martinez pour être plus responsable qu’un pangolin ?

Les artisans et les commerçant seront priés de respecter la distanciation sociale. Ma coiffeuse a commencé à s’entraîner avec un taille-haie électrique au bout d’une perche. Des oreilles vont tomber. Celles du dalmatien de Matignon doivent déjà siffler.

Et les vieux ? Plus de 65 ans ? Plus de 70 ans ? Seront-ils confinés jusqu’à la fin de leurs jours ?

Le gouvernement hésite.

Pour ne pas qu’ils meurent, faut-il priver de vie tous les vieux ?

Macron va poser la question à BHL.

Côté culture. Encéphalogramme plat.

J’espère quand même que les libraires, à l’exemple de leurs confrères italiens et berlinois, oseront ouvrir leurs boutiques.

Je me souviens, il y a longtemps, vers la mi-mars 2020, d’un Président qui conseillait aux Français : « Lisez ».

Dans la foulée, les librairies fermaient et la coalition Sud-Justice Mur des cons bouclait Amazon.

Le 11 mai, quinze jours après le discours philippard, sans doute comme pour les masques, le gel hydroalcoolique, les lits de réanimation, rien ne sera prêt.

Seule l’usine à bobards sera en état de marche.

C’est l’unique truc qui fonctionne en Macronie.

Sibeth la bien nommée a convoqué ses humoristes pour quelques blagues qui assoiront sa notoriété.

J’ai hâte.

Marcus Graven

 

sibeth-ndiaye

 

 **************************************************************

 

À bas l’impérialisme chinois

Publié le 30 avril 2020 - par Marcus Graven - 49 commentaires - 1 215 vues

FacebookTwitterLinkedInVKWhatsAppSMSFacebook Messenger

Email

 

126248126 

45e jour d’enfermement en Macronie

L’Australie appelle à l’ouverture d’une enquête sur la manière dont la Chine et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont géré la crise du Coranovirus.

La ministre australienne des Affaires étrangères, Marise Payne, comme Donald Trump, ne veut plus entendre l’OMS  parler du virus de Wuhan : « Nous avons besoin de connaître des détails que seul un rapport indépendant peut nous permettre de comprendre sur l’origine du virus, sur la manière d’y faire face (et) sur la transparence avec laquelle les informations ont été partagées », a-t-elle dit. Elle a comparé l’OMS à un braconnier qui serait aussi garde-chasse.

L’île-continent avait fait l’objet de critiques virulentes de la part de la république populaire de Chine et de l’OMS pour avoir imposé, dès le 1er février, une interdiction d’entrer aux Chinois sur son territoire.

Depuis, le pays Down Under a eu seulement 6 753 cas et 91 décès dont beaucoup à Sydney et dans sa région.

L’Australie n’a donc pas hésité à sérieusement altérer ses relations avec Pékin qui est de loin son premier partenaire commercial, pour préserver ses habitants.

On ne peut pas en dire autant de l’Europe.

Pourtant c’était plutôt bien parti.

Le 15 avril, le journal allemand Bild publiait Ce que la Chine nous doit. Dans cet article, le journaliste estimait que la Chine devrait verser 150 milliards d’euros à l’Allemagne pour l’indemniser des dégâts causés par le Coronavirus.

« Vous régnez par le contrôle. Vous ne seriez pas Président sans ce contrôle. Vous surveillez tout et chaque citoyen, mais vous refusez de contrôler les marchés d’animaux vivants et malades de votre pays. (…) Vous mettez en danger le monde entier », ajoutait Julian Reichelt (1), rédacteur en chef de Bild à l’adresse de Xi Jinping.

 

Unknown-8

 

Fin avril, dans un rapport produit par l’Union européenne, quelques chanceux pouvaient lire que « la Chine a, sans discontinuer, mené une campagne mondiale de désinformation pour échapper à ses responsabilités dans le déclenchement de la pandémie et conserver une bonne image au plan international. Des tactiques manifestes et secrètes ont été observées. »

Aussitôt, Pékin menaça de bloquer l’exportation des masques, des tests, des charlottes, des surblouses, de gants, des respirateurs si le rapport était publié dans sa version originale.

Les dirigeants européens se sont mis à trembler devant les froncements de sourcils de l’empereur du Milieu.

Il semblerait alors qu’Esther Osorio, conseillère en communication de Josep Borrell, Haut représentant pour la politique étrangère de l’UE, a exigé que les rédacteurs du rapport ne s’appesantissent plus sur la Chine.

Le texte a été réduit à un article digne du Journal de Mickey.

Jadis c’étaient les États-Unis qui ordonnaient une telle chose. Aujourd’hui, c’est la Chine.

Elle fait savoir à l’UE qui est le big boss maintenant dans le monde.

À chacune de leur apparition, Macronard et son 102e dalmatien de Premier ministre me donnent l’impression de rétrécir.

Je leur conseille de prendre leur courage à deux mains comme chantait Pierre Bachelet et d’arracher le masque de Xi-Jinping. Ils se grandiront bien davantage qu’en maintenant le peuple de France sous un régime de surveillance… à la chinoise.

Et qu’ils crient en chœur: « À bas l’impérialisme chinois ! »

Marcus Graven

 

le premier chinois

 

Lettre de Julian Reichelt  à Xi Jinping

« Vous régnez par le contrôle. Vous ne seriez pas président sans contrôle. Vous surveillez tout et chacun, mais vous refusez de contrôler les marchés d’animaux vivants et malades de votre pays.

Vous fermez les journaux et sites Web qui critiquent votre ordre, mais pas les étals qui vendent de la soupe de chauve-souris. Vous ne surveillez pas seulement votre peuple, vous le mettez en danger – et avec lui, le reste du monde.

La surveillance est un déni de liberté. Et une nation qui n’est pas libre, n’est pas créative. Une nation qui n’est pas innovante, n’invente rien. C’est pourquoi vous avez fait de votre pays le champion du monde du vol de propriété intellectuelle.

La Chine s’enrichit des inventions des autres, au lieu d’inventer par elle-même. Si la Chine n’invente pas et n’innove pas, c’est que vous n’autorisez pas les jeunes de votre pays à réfléchir librement. Le plus grand succès de la Chine à l’exportation (un succès dont personne ne voulait mais qui a néanmoins fait le tour du monde) est le Corona …

Vous avez créé une Chine impénétrable et opaque. Avant le Corona, la Chine avait une image d’État policier. La Chine aura désormais la réputation d’être un État policier qui a infecté le monde avec une maladie mortelle. Tel est votre héritage politique.

Votre ambassade me dit que je n’honore pas « l’amitié traditionnelle entre nos peuples ». Sans doute considérez-vous les masques que vous envoyez généreusement à travers le monde comme un grand geste d’ « amitié ». Mais ce n’est pas de l’amitié, plutôt une forme d’impérialisme dissimulé derrière un sourire – un cheval de Troie.

Vous planifiez de renforcer la Chine au moyen d’un fléau que vous avez exporté. Vous ne réussirez pas. Tôt ou tard, Corona marquera votre fin politique. »

 

china-sends-medical-supplies-coronavirus

*******************************************

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité