L’industrie cinématographique du 7 ème art au siècle dernier résistera-t-elle au XXI ème siècle face au Covid-19 ?

sans-titre2

Editorial de Gérard Diaconesco 

Nous avons vécu au siècle dernier des moments de rêve exceptionnels avec la venue de l'Art cinématographique, à ses débuts tout en noir et blanc et muet, par la suite après la première guerre mondiale avec l'arrivée du cinéma parlant et musicale en noir et blanc. Puis la magie de l'invention de la couleur avec par la suite l'arrivée du procédé en Cinémascope couleur grand écran qui permit aux grands producteurs mondiaux de films, en grande majorité américains, de mettre en scène d'immenses fresques tant historiques que romancières.

Techniquement durant tout le XX ème siècle ce fut longtemps le règne de la "péloche", celui de la pellicule cellulose perforée aux différentes dimensions de formats ( 9,5 m/m, 8 m/8, super 8 m/m, 16 m/m, 35 m/m, etc... ) et aussi aux différentes vitesses de prises de vues selon le type de caméras de tournages utilisées ( 18 images/ seconde, 24 images / seconde etc... ).

Mais avec l'homme toujours à la recherche d'innovations nouvelles en matière de technologies, et au tout début de la révolution de l’ère informatique en cette fin de XXème siècle, va apporter aussi celui de nouveaux procédés techniques dans l’industrie cinématographique : le tout Numérique, ce sera alors la mort définitive de la "péloche" au procédé dit analogique !

Grace au tout numérique tout est donc devenu permis en matière de tournage, mais surtout en matière de montage informatique pour les effets spéciaux, les trucages, les incrustations d'images ainsi que les procédés d'images en 3 D, etc ... 

Tout devient magique avec des coûts de production moindre ! Donc on peut dire que les films cinématographiques aussi bien pour le cinéma des grandes salles de spectacles, que pour celui des programmes télévisés ont permis de sortir de très nombreuses sagas et séries de films produits par un nombre considérable de différents grands et petits Producteurs répartis dans le monde entier jusqu'à aujourd'hui ! Ce choix fût donc prolifique et on pouvait dire, bien que parfois moyen voir médiocre,  ces films produits en masse ont rapporté d'immenses profits à ceux qui les ont produits et permis de faire rentrer de nombreuses devises dans les pays où ils ont été tournés !

Jusqu'à hier tout allait bien pour le monde de l'audiovisuel du Cinéma comme pour celui de la Télévision des chaines internationales, du travail pour tous, Producteurs, auteurs, réalisateurs, caméramans, monteurs, scénaristes, techniciens du spectacle, acteurs, figurants, présentateurs et animateurs de TV, Festivals du cinéma et de télévision, tout ce beau monde était heureux, sans oublier les spectateurs qui regardent tous ces films et programmes.

Mais voilà, patas-traque tout en peu de temps va s'effondrer, se briser, s'écrouler avec l'arrivée d'un petit virus sorti tout droit de la boite de Pandore que les hommes par mégarde ou intentionnellement venaient d'ouvrir, à savoir une pandémie mondiale dénommée "CORONAVIRUS-COVID-19" en 2019 !  Depuis cette date là ce fut la panique générale qui se répandit comme une trainée de poudre dans presque la totalité des pays du monde entier. Car avec cette pandémie du Codiv-19 qui depuis son apparition a tué moins de monde qu'une bonne grippe espagnole ou autre, les Etats avec leurs dirigeants en ont profité de mettre sous clef et leur tutelle les "mass médias" qui depuis fort longtemps sont en conflit avec leurs dirigeants qui mènent une politique d'austérité et de main mise sur tous les Peuples de notre pauvre TERRE soumise aux ordres d'un mondialisme qui ne veut pas dire son nom : celui d’un Ordre Nouveau Planétaire !

Donc ADIEU veaux, vaches, cochons, tout le monde doit se serrer la ceinture et se contenter de vaches maigres, sauf ceux qui sont aux manettes de la spéculation financière et boursière. Avec l'apparition obligatoire de porter un masque chirurgical dans les rues de nos villes, au travail, à l'école, de respecter la dis-tentation, parfois le confinement général de populations entières, de quarantaine et d'isolement, il devient bien difficile dans ces conditions de travailler pour produire de la richesse pour tout le monde. Cela va créer un chômage de masse, une récession économique, une grave crise bancaire et financière sans précédent, notre Humanité court tôt ou tard à sa perte et file tout droit dans le mur.

Tout devient difficile dans le travail sur les plateaux de Cinéma ou de Télévision avec une impossibilité de se côtoyer sans se toucher sur un lieu de tournage quelconque, qu'il soit en studio ou en extérieur, cela va de soit. Alors on stoppe ou on remet à plus tard la Production, et tout le monde se retrouve à pointer à Pôle Emploi pour toucher un éventuel revenu moindre du chômage... mais jusqu'à quand ? 

Le Monde va mal, notre Monde va mal, mais paradoxalement cela arrange nos édiles mondialistes qui espèrent que grâce à cette fausse pandémie amplifiée par les médias à leurs ordres ils pourront impunément continuer à se remplir les poches, alors que les Peuples affamés de pays entiers eux continueront à dépérir et disparaître.

Gérard Diaconesco

 

 

VOIR TOUT SUR LE CINEMA AU XXème SIECLE SUR LE BLOG :

http://companyinternet.canalblog.com/archives/2020/09/21/38547094.html