Pour faire échec à Biden, les États Républicains peuvent annuler ses décrets et ses lois

 

PUBLIÉ PAR MAGALI MARC LE 14 MARS 2021

 

Atalayar_Joe-Biden-presidente-Estados-Unidos-Casa-Blanca

Avec ses décrets présidentiels et les lois de son gouvernement, Joe Biden s’attaque aux droits constitutionnels des Américains. Mais les États qui le souhaitent ont parfaitement le droit de nullifier les lois fédérales qui empiètent sur les pouvoirs que leur accorde notre Constitution. Déjà certains États tels que l’Arizona, l’Oklahoma, le Dakota du Sud et le Dakota du Nord s’activent sur le front de l’«annulation» qui consiste simplement à ramener l’Amérique à son système de gouvernance original.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Steve Baldwin, paru sur le site d’American Thinker, le 13 mars.

******************

Il est temps que les États Républicains commencent à annuler les lois fédérales

Comme nous le savons tous, les dernières élections ont constitué un « point de bascule » à plusieurs niveaux. Une élection gagnée grâce à l’usage de changements illégaux de dernière minute des lois électorales des États a conduit à un régime voyou qui menace les fondements mêmes de l’Amérique.

Cela se fait par le biais de décrets très discutables, de la destruction du concept de souveraineté nationale et d’une attaque contre les combustibles fossiles, qui sont à la base du dynamisme de notre économie.

chevalets-de-pompage-alberta-hiver-petrole-2

De plus, Joe Biden est en train de transformer notre armée en une agence de justice sociale et de transformer nos services de renseignement en chasseurs de sorcières des conservateurs qui ont osé protester contre les fraudes électorales.

Plus alarmant encore est l’objectif de la gauche de rendre son pouvoir politique permanent en amnistiant 20 à 30 millions d’étrangers illégaux, en accordant le statut d’État à la ville de Washington et à Porto Rico, en élargissant la Cour suprême et en normalisant la censure des propos tenus par des conservateurs, sans parler de l’institutionnalisation de la fraude électorale, en particulier dans les États charnière.

Il ne fait guère de doute, en tenant compte des leçons de l’histoire, que si la gauche parvient à un pouvoir politique permanent, les futures élections deviendront des élections «spectacle», nos droits garantis par les 1er et 2e Amendements seront diminués, voire supprimés, et notre économie stagnera de façon permanente, comme dans toutes les économies socialistes du monde. Ce sera le début de la fin de l’Amérique telle que nous la connaissons.

Proposition pour contester cette attaque contre nos droits

Les Pères fondateurs étaient extrêmement méfiants à l’égard du pouvoir fédéral et ont donc créé un certain nombre de freins et de contrepoids pour le contrer. L’un d’eux était la capacité des États à «annuler» les lois fédérales et même les décisions de la Cour suprême. Comme la plupart des conservateurs le savent, on parle d’annulation lorsqu’un État décide de ne pas respecter une loi, un règlement ou même une décision de justice fédérale en refusant tout simplement de l’appliquer. Ce concept est ancré dans le Dixième Amendement de la Constitution, qui stipule clairement que si les États, qui sont les créateurs du gouvernement fédéral, ne lui ont pas spécifiquement donné d’autorité, cette autorité revient aux États et à leur population.

Les pouvoirs qui ne sont pas délégués au gouvernement fédéral par la Constitution, ni interdits aux États, leur sont réservés ou sont réservés au peuple.

Au cours des quelque 150 dernières années, les législateurs et les juges gauchistes ont violé le Dixième Amendement en étendant illégalement la portée et le pouvoir du gouvernement fédéral.

Nous savons que le pouvoir fédéral est limité car ces pouvoirs ont été « énumérés » ou listés dans l’article 1, section 8 de la Constitution et comprennent des actions telles que « lever et collecter des impôts », « frapper de la monnaie » et « lever et soutenir les armées ».

D’après la Constitution, le gouvernement fédéral n’a aucun rôle à jouer en matière d’éducation, de santé, de bien-être, de transport, d’énergie ou même de maintien de la sécurité des frontières. Toutes ces questions ont été laissées à l’appréciation des États. Si nos fondateurs avaient voulu étendre les pouvoirs du gouvernement fédéral à tous les domaines de notre vie, ils n’auraient pas énuméré spécifiquement les très rares pouvoirs qu’ils lui ont accordés.

Des constitutionnalistes conservateurs comme Thomas West, dans son livre « Nullification, How to Resist Federal Tyranny in the 21st Century », décrit comment nos fondateurs croyaient que si une « loi est inconstitutionnelle et donc nulle et sans effet, il appartient aux États, les parties au contrat fédéral, de la déclarer ainsi et de refuser de l’appliquer ».

La gauche va hurler contre de tels efforts d’annulation, mais elle s’est engagée dans l’annulation des lois fédérales depuis des années. Par exemple, toutes les lois des États légalisant la marijuana sont illégales car elles sont en conflit avec les lois fédérales sur les stupéfiants, mais les États ont simplement refusé d’appliquer ces lois fédérales et les ont donc « annulées ».

De même, les États contrôlés par la gauche ont permis à diverses villes et comtés de devenir des «sanctuaires» (NdT: pour immigrants illégaux) dans lesquels ils ont refusé de se conformer aux lois fédérales sur l’immigration. Et non, les Marines n’ont pas été envoyés, et aucun État ou ville n’a même subi la perte d’un financement fédéral.

Il est temps que notre camp utilise cette tactique comme moyen de protéger nos droits constitutionnels. Voici quelques-unes des questions qui pourraient être affectées par le concept d’annulation :

1. Annulation de toutes les restrictions du 1er Amendement

Les États devraient refuser d’appliquer tous les décrets fédéraux et les décisions de la Cour suprême qui empiètent sur les protections du 1er Amendement de notre liberté de religion, comme les efforts des gays radicaux pour forcer les églises, les agences d’adoption basées sur la foi, les écoles religieuses, les collèges et les entreprises à mettre en œuvre un programme gay et transexuel radical.

2. Annulation de tous les efforts fédéraux visant à saper le 2e Amendement

Les États devraient annuler toutes les lois fédérales qui compromettent le 2e amendement (NdT: le droit de détenir des armes), comme celles proposées par l’équipe Biden.

3. Annulation des politiques d’ouverture des frontières

Joe_Biden_-_Caricature

Avec Joe Biden annonçant son intention d’accorder l’amnistie à tous les étrangers en situation irrégulière, combiné à son hostilité à la sécurité des frontières, attendez-vous à ce que la frontière devienne hors de contrôle. Déjà, des caravanes de migrants se dirigent vers la frontière. Les États devraient annuler ces politiques pro-frontières ouvertes et utiliser leurs ressources afin de stopper l’immigration illégale. La réalité est que les États étaient à l’origine impliqués dans la définition de la politique d’immigration et qu’ils avaient l’habitude de détenir et d’expulser les clandestins avant l’existence d’une patrouille frontalière ou de l’ICE (Immigration and Customs Enforcement) . La seule mention dans la Constitution concernant l’immigration est que le gouvernement fédéral doit « établir une règle uniforme de naturalisation ».

4. Annulation du programme anti-police

Sous le régime de Barack Obama, son DoJ (Department of Justice) a paralysé les services de police des villes de tout le pays avec des enquêtes bidon sur les «droits civils», ce qui a fait que les villes ont hésité à arrêter ou à poursuivre les voyous coupables de violence. À cause des militants anti-police qui entourent Joe Biden, son Administration fera de même, donnant ainsi le pouvoir aux émeutiers gauchistes dans nos villes. Les fondateurs n’ont jamais donné au gouvernement fédéral un rôle d’application de la loi, car ils pensaient que cette responsabilité devait être assumée par les services de police et les shérifs locaux. Les États doivent résister et ignorer toutes les réglementations fédérales anti-police et le harcèlement des services de police locaux par le DoJ.

america 2021

5. Annulation de tous les efforts fédéraux visant à préserver les procédures de vote frauduleuses

Les 28 États conservateurs doivent immédiatement prendre des mesures contre la fraude électorale et adopter des lois complètes sur l’identification des électeurs, qui, bien sûr, seront attaquées par le DoJ de Joe Biden comme constituant une violation des «droits civils».

Les États doivent également retirer les 2 à 3 millions d’étrangers en situation irrégulière de leurs listes électorales. En effet, un site de vérification des faits a démontré que ces millions d’étrangers en situation irrégulière votent actuellement et ont peut-être fait basculer l’élection en faveur de M. Biden. Les États doivent cesser de priver de leurs droits leurs citoyens légaux et éliminer de leurs listes électorales les personnes décédées, les inscriptions répétées et celles qui ont quitté l’État.

Bien sûr, les États seront réticents à invoquer l’annulation, mais l’alternative consiste à regarder nos droits constitutionnels être bafoués par les gauchistes. Le mouvement MAGA dans les États républicains doit devenir actif en exhortant les législateurs et les gouverneurs à récupérer leurs pouvoirs constitutionnels et à commencer à annuler les lois fédérales illégales.

Une fois que les États se seront engagés dans l’annulation des lois fédérales, je pense que nous assisterons à ce que j’appelle la « grande migration», dans laquelle les conservateurs quitteront les États bleus (démocrates) pour vivre dans les États rouges (républicains) et vice-versa. Et oui, cela pourrait conduire à une balkanisation pacifique de l’Amérique dans laquelle les États rouges deviendraient plus rouges et les États bleus plus bleus, mais ce n’est pas notre faute. C’est la gauche qui s’attaque à nos droits constitutionnels et si les conservateurs souhaitent vivre dans des États qui protègent leurs droits, qu’il en soit ainsi.

Nous constatons déjà un certain mouvement dans les États sur le front de l’annulation.

  • Le Sénat de l’Arizona a adopté un projet de loi qui déclare qu’il n’appliquera pas les lois fédérales sur le contrôle des armes à feu.
  • Les législateurs de l’Oklahoma, du Dakota du Sud et du Dakota du Nord ont tous introduit une législation qui annule les décrets de Joe Biden.

L’annulation consiste simplement à ramener l’Amérique à son système de gouvernance original, dans lequel la plupart des pouvoirs gouvernementaux sont décentralisés vers les États et les comtés.

Le gouvernement fédéral ne peut pas faire grand-chose à ce sujet, si ce n’est réduire le financement fédéral de certains programmes d’État, mais le moment est peut-être venu pour les États de se débarrasser de ces menottes fédérales.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source :

https://www.americanthinker.com/articles/2021/03/its_time_for_red_states_to_start_nullifying_federal_law.html

 

In english 

It’s time for Red States to start nullifying federal law

PAUVRE MERDE MONDIALISTE

As we all know, the last election was a  “tipping point” election on many different levels. An election won with the use of illegal last-minute changes to state election laws has led to a rogue regime that threatens the very foundations of America.  This is being achieved through highly questionable executive orders, the decimation of the concept of national sovereignty and an attack on fossil fuels, the lifeblood of our economy.  Moreover, Biden is converting our military into a social justice agency and transforming our intelligence services into witch-hunters for conservatives who dared to protest a stolen election. 

More alarming is the left’s goal to make its political power permanent by granting amnesty to 20-30 million illegal aliens, granting statehood to D.C. and Puerto Rico, expanding the Supreme Court, and normalizing the censorship of conservatives, not to mention the institutionalizing of election fraud, especially in key swing states.   

There is little doubt, if history is our guide, that should the left achieve permanent political  power, future elections will just become  “show” elections, our 1st and 2nd Amendment rights will be diminished, if not gutted, and our economy will become permanently stagnant as with all other socialist economies in the world.   It will be the beginning of the end of America as we know it.

A proposal to challenge this attack on our rights ...

Our Founders, however, were extremely wary of federal power and thus created a number of checks and balances to counter it.  One of them was the ability by the states to “nullify” federal laws and even Supreme Court decisions.   As most conservatives  know, nullification is when a State decides to not abide by a federal law, regulation or even a Federal court ruling by simply refusing to enforce it.  This concept is rooted in the Tenth Amendment to the Constitution, which plainly states that if the states, who are the creators of the federal government, have not specifically given them authority, that authority rests with the states and the people of the state:

The powers not delegated to the United States by the Constitution, nor prohibited by it to the States, are reserved to the States respectively, or to the people.

Over the last 150 years or so, liberal legislators and judges have violated the Tenth Amendment by illegally expanding the scope and power of the federal government. We know that Federal power is limited because such powers were actually “enumerated” or listed in Article 1, Section 8 of the Constitution and include actions  such as  “To lay and collect taxes,”  “coin money,” and   “raise and support Armies.”  The federal government was not given any role in education, health, welfare, transportation, energy, or even with maintaining secure borders.  All those issues were left up to the states to decide. If our founders wanted to expand the federal government into every area of our life, they would not have specifically listed the very few powers they granted it.

Conservative constitutional scholars such as Thomas E. Woods, in his book, Nullification, How to Resist Federal Tyranny in the 21st Century, documents that our Founders believed that if a “law is unconstitutional and therefore void and of no effect, it is up to the states, the parties to the federal compact, to declare it so and thus refuse to enforce it.”

The left will scream about such nullification efforts, but they have been engaged in nullifying federal laws for years.  For example, all state laws legalizing marijuana are illegal since they’re  in conflict with federal narcotic laws, but states have simply refused to enforce these federal laws and so have “nullified” them.  Likewise,  states controlled by the left have allowed various cities and counties to become “sanctuaries” in which they refused to abide by federal immigration laws.  And no, the Marines were not sent in nor did any state or city even suffer the loss of federal funding. 

It is time our side use this tactic as a way of protecting our constitutional rights. Here are some of the issues that could be affected by the concept of nullification:  

  1. Nullify all 1st Amendment Restrictions.  States should refuse to enforce all federal edicts and Supreme Court rulings that impinge upon the
  2. 1st Amendment protections of our religious freedom, such as 
  3. efforts by radical
  4. gays to force churches, faith based adopting agencies,  religious schools, colleges, and businesses to carry out a radical gay and transexual agenda.
  5. Nullify all federal efforts to undermine the 2nd Amendment.  States should nullify all federal laws that compromise the 2nd Amendment such as
  6. those being proposed by the Biden team.
  7. Nullify open border policies. With Biden announcing his intent to grant amnesty to all illegal aliens, combined with his hostility to border security, expect the border to get  out of control. Already, migrant caravans are heading
  8. to the border.  States should nullify such pro-open border policies and use their resources to stop illegal immigration.   The reality is that states were originally
  9. involved in setting immigration policy

 

  1.  and indeed, used to detain and deport illegals prior to the existence of a Border Patrol or ICE. The only mention in the constitution regarding immigration is "to
  2. establish a uniform Rule of Naturalization."   
  3. Nullify the anti-police agenda.  During the Obama regime, his DoJ hamstrung city police departments all over the country with phony “civil rights”
  4. investigations, resulting in cities hesitant to arrest or prosecute violent
  5. thugs.  With anti-police activists surrounding Biden, his administration will do the same, thereby empowering leftist rioters in our cities. The founders never gave the federal government a law enforcement role as they thought this
  1. responsibility best be carried out by local police and sheriff departments.  States should resist and ignore all federal anti-police regulations and DoJ harassment
  2. of local police departments.
  3. Nullify all federal efforts to preserve fraudulent voting procedures.  Conservative states need to immediately take action on election fraud and pass
  4. comprehensive voter ID laws, which, of course, will be attacked by Biden’s DoJ as a “civil rights” violation. States also need to remove the estimated 2-3 million
  5. illegal aliens from its voting rolls. Indeed, 
  6. a fact check site has documented that
  7. the millions of illegal aliens are currently voting and may have thrown the
  8. election to Biden. States need to stop disenfranchising its legal citizens and also
  9. purge from its voter rolls dead people, repeat registrations, and those who moved out of state.   

 

Of course, states will be reluctant to invoke nullification but the alternative would be to watch our constitutional rights be trashed by leftists.  The MAGA movement in the Red States needs to became active in urging legislators and governors to start reclaiming their constitutional powers and begin nullifying illegal Federal law.  

Once states are engaged in nullifying federal laws, I believe we will witness what I call the “great migration” in which conservatives will leave blue states to live in red states and vice-versa.  And yes, this could lead to a peaceful balkanization of America in which the Red states become redder and the Blue states become bluer, but this is not our fault.  It is the left that is  assaulting our constitutional rights and if conservatives desire to live in states that protect their rights, then so be it.     

Already, we are seeing some movement in the states on the nullification front. The Arizona Senate passed a bill that declares it will not enforce federal gun control laws. OklahomaSouth Dakota and North Dakota legislators have all introduced legislation that nullifies Biden’s executive orders.   

Nullification is simply returning America to its original system of governance in which most governmental authority is decentralized to the states and counties. The federal government can’t do much about it other than to cut federal funding for some state programs, but perhaps the time has come for states to do away with these federal handcuffs.  

Image: AHC300

If you would like to comment on this or any other American Thinker article or post, we invite you to visit the American Thinker Forum at MeWe. There, you can converse with other American Thinker readers and comment freely (subject to MeWe's terms of use). The Forum will be fully populated and ready for comments by midday (Eastern time) each day.