Qu’en est-il du vaccin Valvena ?
« Bonjour Florent, je vous suis régulièrement depuis très longtemps. Je suis une lectrice assidue de vos parutions. Je voulais saluer votre investissement dans cette phase de pandémie. J’avais toutefois une question : avez-vous eu le temps de vous pencher sur le vaccin Valvena ? Pourrait-il être une solution de dernier recours pour les non vaccinés ? Je vous remercie de votre réponse. Belle fin de journée. bien cordialement »
Effectivement, le vaccin Valvena a le mérite d’être un vaccin à virus inactivé, une technique connue et utilisée depuis longtemps dans de nombreux vaccins (grippe saisonnière, rage, hépatite A…)
Elle est donc a priori bien plus sûre et éprouvée que les injections expérimentales avec la technologie à ARN messager, qui montre actuellement ses limites en termes d’efficacité dans le temps et en termes d’innocuité.
Par ailleurs, les tests effectués sur ce vaccin ont été menés sur une durée plus grande que ceux de Pfizer et de Moderna. Nous avons donc beaucoup plus de recul avec le vaccin Valvena qu’avec les autres.
Cela dit, quel que soit le type de vaccin, je m’interroge de l’intérêt pour une personne en bonne santé à se faire vacciner aujourd’hui, alors que le variant Omicron ne semble pas particulièrement dangereux.
Le vaccin Valvena pourrait malgré tout être une alternative pour toutes les personnes à risque qui souhaitent se faire injecter un "vrai" vaccin, ou celles qui veulent retrouver un semblant de vie sociale.
Mais n’oublions pas que cela reste un traitement médicamenteux, et que tout traitement médicamenteux peut avoir des effets secondaires. Il conviendra donc d’attendre d’avoir des indications précises sur la sécurité de ce nouveau vaccin, et sur son efficacité sur les nouveaux variants comme Omicron, qui n’a pas encore été démontrée[6].
Notez aussi que sa commercialisation ne devrait pas débuter avant ce printemps.
Le retournement de veste des médias
était-il prémédité pour pousser à la révolte ?
Certains d’entre vous, comme Alain, pensent que le changement de discours de certains journalistes n’est pas le signe d’une prise de conscience, mais serait une stratégie orchestrée par le gouvernement pour créer des émeutes au sein de la population.
Cette rébellion du peuple servirait alors de prétexte pour une répression militaire plus forte et pour des mesures encore plus liberticides.
« Ne soyons pas dupes !!! Si certains retournent leur veste et si les médias officiels commencent à communiquer différemment, c’est qu’ils sont autorisés voire conseillés de le faire…
Faire monter la colère du peuple, pour mieux le museler par l’instauration de la loi martiale en cas de trop grande agitation, tel est leur but… Restons vigilants…. Et surtout calmes ! »
C’est notamment l’avis de Jean-Jacques Crèvecœur, qui dans cette vidéo, évoque une machination visant à détruire les Etats et les remplacer par un gouvernement mondial.
C’est une vision extrême, que certains qualifieront de complotiste.
Pour ma part, je préfère me méfier de ce genre d’affirmations qui, si elles sont séduisantes, ne reposent pas sur des preuves solides.
Mais dans tous les cas, je rejoins Jean-Jacques Crèvecœur sur le fait qu’il faut éviter à tout prix de réagir par la violence.
Soyons plus intelligents que nos autorités !
Ne répondons pas à leurs provocations.
Restons droits dans nos bottes, alignés sur nos valeurs et gardons notre sang froid.
C’est, j’en suis convaincu, la seule façon de faire véritablement bouger les choses.
Amicalement,
Florent Cavaler
Je m’appelle Florent Cavaler et je suis rédacteur en chef de la revue Révélations Santé & Bien-Être.
Ma mission est de vous aider à prendre en main votre santé, en vous montrant qu’il existe une autre voie que celle de la médecine médicamenteuse… une approche globale, naturelle et personnalisée.
[1] https://www.google.com/search?q=hospitalisations+covid+france&oq=hospitalisations+covid+france&aqs
=chrome..69i57j0i512l4j0i22i30l5.3906j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8 [2] Le Covid-19 bientôt traité « comme une grippe » en Espagne : qu’est-ce
que ça signifie ?, La Dépêche, 11 janvier 2021. [3] Covid : le variant Omicron mettra bien fin au caractère pandémique de
la maladie, assure l’Agence européenne des médicaments, L’Indépendant,
12 janvier 2022. [4] Florence Rosier, Immunité collective : la vague Omicron va-t-elle
changer la donne ?, Le Monde, 10 janvier 2022. [5] Olivier Véran tente d’expliquer la fermeture de plus de 5 700 lits à
l’hôpital, Le Monde, 27 octobre 2021. [6] Frédéric Brenon, Coronavirus : Valneva, Ose Immunotherapeutics…
Les vaccins nantais seront-ils prêts pour 2022 ?, 20 Minutes, 10 janvier 2021.
|