Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Publicité
Visiteurs
Hier 15
Ce mois ci 105
Depuis la création 1 240 273
Newsletter
122 abonnés
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2022

C’est faux : les non-vaccinés n’encombrent pas les hôpitaux... une FAKE-NEWS de plus de MACRON, Véran et Castex !

C’est faux : les non-vaccinés
n’encombrent pas les hôpitaux

 

Chère lectrice, cher lecteur,

Dans ma dernière lettre, je vous disais de garder espoir sur la situation que nous vivons.

Les données actuelles montrent que la situation n’est pas du tout aussi alarmante qu’on peut le croire.

Et surtout, en ce début d’année, les mentalités changent, les médias et les scientifiques osent enfin critiquer les mesures, plus politiques que sanitaires, de nos autorités.

Une nouvelle preuve que le vent tourne : vous avez été plus de 150 à me laisser un commentaire après ma dernière lettre.

Cela m’a fait chaud au cœur, un grand merci à vous !

Je ne peux pas tous les partager ici, mais en voici quelques-uns :

« Merci pour ces analyses et votre newsletter. Oui, gardons espoir, bonne année et bonne santé à tous et toutes. » (Anne-Marie)

« Félicitations Florent pour ce texte à la fois très analytique et qui montre bien l’évolution des mentalités en passant par le retournement des gens qui ont contribué à la désinformation. » (Hélène)

« Grand merci pour ce message plein de pondération et de bienveillance pour tous, vaccinés ou non. » (Bernard)

« Merci pour ce résumé des dernières tendances qui amene un peu de positivité et de lumière sur cette période sombre…. On voit effectivement un retour de bâton qui se dessine pour les instigateurs de ce gros b… !! En vous souhaitant une lumineuse année 2022 à tous ! » (Monerat)

« C’est bon pour le moral de lire votre exposé MERCI. Nous ne sommes pas vaccinés et sommes abonnés à votre revue. Gardons l’espoir et continuez à nous envoyer de vraies informations. » (Josefa)

« Merci pour cet espoir et toutes ces infos utiles. Bravo… » (Daniel)

« Merci Florent pour toutes ces infos qui nous permettent enfin de relativiser le matraquage médiatique. La décision de chacun doit enfin être respectée a contrario des paroles de Monsieur Macron, indignes de son statut. » (Busch)

« Merci Florent pour ces bonnes nouvelles. Elles me permettent de rester sereine dans ma décision du non au vaccin. » (Odile)

« Bonjour, merci beaucoup de nous redonner de l’espoir pour les jours à venir, félicitations pour votre travail et votre courage. Merciiiiiiii » (Patricia)

« Merci pour cette lettre, cela fait du bien au moral qui dégringole de jour en jour ! » (Muriel)

« Je vous remercie pour votre honnêteté, votre compétence, votre courage et votre conscience civique !! » (Valentine)

« Merci de cet article rassurant quant à l’évolution de l’approche plus critique et nuancée de l’épidémie moins alarmiste que ce que l’on a voulu nous faire croire pour nous pousser à la vaccination etc etc » (Bourlier)

Je vous invite à lire tous les autres commentaires (et à en laisser un si vous le souhaitez) sur mon site internet en cliquant ici.

Parmi vos nombreux commentaires, j’ai aussi reçu plusieurs questions, objections ou demandes de précisions.

Voici quelques éléments de réponses.

Faut-il se réjouir de l’arrivée d’Omicron ?

Comme je vous le disais dans ma dernière lettre, l’arrivée d’Omicron est peut-être une bonne nouvelle.

Beaucoup de grands journaux continuent de jouer sur la peur en publiant le nombre impressionnant de contaminations… mais ils parlent beaucoup moins du nombre d’hospitalisations.

On se demande bien pourquoi ?

Environ 3.600 personnes seraient actuellement en soins intensifs à cause du covid en France, contre 6.900 lors du pic d’avril 2020[1] ! Et ceci alors que le nombre de cas a littéralement explosé (360'000 cas par jour en moyenne), beaucoup plus que ce qu’on avait vu jusque-là.

Le taux d’hospitalisation et de décès est donc extrêmement faible, ce qui fait dire à certains que le variant Omicron n’est pas bien plus méchant qu’une simple grippe ou un gros rhume.

D’ailleurs, l’Espagne aimerait désormais considérer le covid comme une grippe. Le Premier ministre Pedro Sánchez a confirmé dans une interview récente que le gouvernement prévoyait de changer sa stratégie, et considérer le covid « non plus comme une pandémie, mais comme une maladie endémique (…), comme une maladie respiratoire de plus[2] ». Il aimerait ainsi qu’on cesse le décompte des cas et les tests de dépistage de masse.

Même son de cloche du côté de l’Agence européenne du médicament (EMA), qui estime qu’avec un variant Omicron désormais majoritaire, « il y aura beaucoup d'immunité naturelle en plus de la vaccination - nous avancerons rapidement vers un scénario qui sera plus proche de l'endémicité[3] ».

Même Olivier Véran, qui joue pourtant sans cesse sur la peur pour faire passer son projet de loi sur le pass vaccinal, a été forcé de reconnaître que « cette cinquième vague sera peut-être la dernièreOmicron est tellement contagieux qu’il va toucher toutes les populations du monde. Il va entraîner une immunité renforcée : on sera tous plus armés après son passage[4]. »

Oui, une immunité de groupe

serait possible avec Omicron…

si on arrête de vacciner

Selon l’OMS, qui se réfère aux modélisations réalisées par l’Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME), plus de 50% des Européens pourraient être infectés par Omicron dans les deux prochains mois.

Cette immunité serait d’ailleurs beaucoup plus forte est durable que celle acquise par les vaccins, selon le vaccinologue et virologue Geert Vanden Bossche, dont je vous invite à visionner l'excellente interview sur Youtube.

La bonne nouvelle avec omicron, selon lui, c’est qu’il infecte aussi bien les personnes vaccinées que non-vaccinées, conférant à celles-ci une immunité durable à la place de l’immunité très courte induite par la vaccination.

Geert Vanden Bossche explique aussi pourquoi il est crucial de laisser faire l’immunité naturelle. Si on souhaite en finir avec l’épidémie, il faut arrêter immédiatement la vaccination de masse et ne surtout pas chercher à vacciner contre omicron.

La vaccination à grande échelle pourrait aggraver la situation en favorisant l’émergence de nouveaux variants.

Je vous invite vraiment à voir cette vidéo.

 

Non, les non-vaccinés n’encombrent

pas les lits de réanimation ... Fake-News !

J’ai reçu ce message de Marc :

« Je suis pour la vaccination : elle sauve des vies et empêche nos soignants de tomber comme des mouches. Les antivax encombrent les hôpitaux et empêchent l’accès aux soins pour les autres malades. Si tout le monde était vacciné, le virus ne serait plus qu’un mauvais souvenir. Dans ma région, les antivax ne sont que 10%, mais occupent 50% de lits à l’hôpital. Et à cause d’eux, nous sommes de nouveau en confinement etc »

C’est exactement le discours que nos autorités cherchent à faire passer : faire du non-vacciné le bouc émissaire responsable de cette épidémie.

Ces affirmations sont non seulement dangereuses, car elles suscitent la haine, la division et la discrimination… Mais c’est surtout complètement faux.

D’abord, la croyance que « si tout le monde serait vacciné, l’épidémie serait finie » est une vieille croyance encore tenace, alors qu’elle été largement réfutée par l’actualité.

Il y a quelques mois, Véran affirmait en effet que quand une grande majorité de personnes seraient vaccinées, les contaminations chuteraient et la situation redeviendrait normale.

Mais aujourd’hui, avec l’un des taux de vaccination les plus élevés en France, on se rend bien compte que la circulation du virus n’a pas ralenti, bien au contraire…

Par ailleurs, les personnes non-vaccinées ne font rien d’illégal. Depuis le début de la pandémie, elles respectent bien plus les mesures d’hygiène que les personnes vaccinées, se font tester avant chaque événement public ou sortie au restaurant.

Aujourd’hui, c’est bien par les personnes vaccinées que l’épidémie circule.

Et il est tout aussi faux de dire que les non-vaccinés saturent les hôpitaux.

À ce sujet, je vous invite à lire l’article très sérieux publié récemment par le collectif de scientifiques Réinfocovid, qui démontre, en se basant sur les chiffres officiels, que seuls 6 lits sur 100 en soins intensifs sont actuellement occupés à cause du covid par des personnes non-vaccinées.

 

Voici le lien pour lire cet article très éclairant sur la situation réelle, et comment la DREES manipule les chiffres pour faire croire à un taux d’occupation de 90% des lits par des personnes non-vaccinées.

Si la situation est critique dans les hôpitaux, cela n’est pas la faute du covid, et encore moins des personnes non-vaccinées, mais bien de la politique de santé catastrophique qui perdure depuis plusieurs années, et qui s’est encore aggravée depuis deux ans :

  • Les nombreuses démissions du personnel soignant, en manque de reconnaissance, peu rémunéré et travaillant dans des conditions extrêmement stressantes
  • La fermeture de lits durant ces dix dernières années, qui s’est encore accentuée en pleine épidémie : 5.700 lits fermés rien qu’en 2020[5] !
  • Des milliers de soignants suspendus durant l’épidémie, car non vaccinés (alors que les vaccinés positifs peuvent travailler, cherchez l’erreur !)

 

Qu’en est-il du vaccin Valvena ?

« Bonjour Florent, je vous suis régulièrement depuis très longtemps. Je suis une lectrice assidue de vos parutions. Je voulais saluer votre investissement dans cette phase de pandémie. J’avais toutefois une question : avez-vous eu le temps de vous pencher sur le vaccin Valvena ? Pourrait-il être une solution de dernier recours pour les non vaccinés ? Je vous remercie de votre réponse. Belle fin de journée. bien cordialement »

Effectivement, le vaccin Valvena a le mérite d’être un vaccin à virus inactivé, une technique connue et utilisée depuis longtemps dans de nombreux vaccins (grippe saisonnière, rage, hépatite A…)

Elle est donc a priori bien plus sûre et éprouvée que les injections expérimentales avec la technologie à ARN messager, qui montre actuellement ses limites en termes d’efficacité dans le temps et en termes d’innocuité.

Par ailleurs, les tests effectués sur ce vaccin ont été menés sur une durée plus grande que ceux de Pfizer et de Moderna. Nous avons donc beaucoup plus de recul avec le vaccin Valvena qu’avec les autres.

Cela dit, quel que soit le type de vaccin, je m’interroge de l’intérêt pour une personne en bonne santé à se faire vacciner aujourd’hui, alors que le variant Omicron ne semble pas particulièrement dangereux.

Le vaccin Valvena pourrait malgré tout être une alternative pour toutes les personnes à risque qui souhaitent se faire injecter un "vrai" vaccin, ou celles qui veulent retrouver un semblant de vie sociale.

Mais n’oublions pas que cela reste un traitement médicamenteux, et que tout traitement médicamenteux peut avoir des effets secondaires. Il conviendra donc d’attendre d’avoir des indications précises sur la sécurité de ce nouveau vaccin, et sur son efficacité sur les nouveaux variants comme Omicron, qui n’a pas encore été démontrée[6].

Notez aussi que sa commercialisation ne devrait pas débuter avant ce printemps.

 

Le retournement de veste des médias

était-il prémédité pour pousser à la révolte ?

Certains d’entre vous, comme Alain, pensent que le changement de discours de certains journalistes n’est pas le signe d’une prise de conscience, mais serait une stratégie orchestrée par le gouvernement pour créer des émeutes au sein de la population.

Cette rébellion du peuple servirait alors de prétexte pour une répression militaire plus forte et pour des mesures encore plus liberticides.

« Ne soyons pas dupes !!! Si certains retournent leur veste et si les médias officiels commencent à communiquer différemment, c’est qu’ils sont autorisés voire conseillés de le faire…

Faire monter la colère du peuple, pour mieux le museler par l’instauration de la loi martiale en cas de trop grande agitation, tel est leur but… Restons vigilants…. Et surtout calmes ! »

C’est notamment l’avis de Jean-Jacques Crèvecœur, qui dans cette vidéo, évoque une machination visant à détruire les Etats et les remplacer par un gouvernement mondial.

C’est une vision extrême, que certains qualifieront de complotiste.

Pour ma part, je préfère me méfier de ce genre d’affirmations qui, si elles sont séduisantes, ne reposent pas sur des preuves solides.

Mais dans tous les cas, je rejoins Jean-Jacques Crèvecœur sur le fait qu’il faut éviter à tout prix de réagir par la violence.

Soyons plus intelligents que nos autorités !

Ne répondons pas à leurs provocations.

Restons droits dans nos bottes, alignés sur nos valeurs et gardons notre sang froid.

C’est, j’en suis convaincu, la seule façon de faire véritablement bouger les choses.

Amicalement,

Florent Cavaler

 

Je m’appelle Florent Cavaler et je suis rédacteur en chef de la revue Révélations Santé & Bien-Être.

Ma mission est de vous aider à prendre en main votre santé, en vous montrant qu’il existe une autre voie que celle de la médecine médicamenteuse… une approche globale, naturelle et personnalisée.

 

[1] https://www.google.com/search?q=hospitalisations+covid+france&oq=hospitalisations+covid+france&aqs

=chrome..69i57j0i512l4j0i22i30l5.3906j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
[2] Le Covid-19 bientôt traité « comme une grippe » en Espagne : qu’est-ce

que ça signifie ?, La Dépêche, 11 janvier 2021.
[3] Covid : le variant Omicron mettra bien fin au caractère pandémique de

la maladie, assure l’Agence européenne des médicaments, L’Indépendant,

12 janvier 2022.
[4] Florence Rosier, Immunité collective : la vague Omicron va-t-elle

changer la donne ?, Le Monde, 10 janvier 2022.
[5] Olivier Véran tente d’expliquer la fermeture de plus de 5 700 lits à

l’hôpital, Le Monde, 27 octobre 2021.
[6] Frédéric Brenon, Coronavirus : Valneva, Ose Immunotherapeutics…

Les vaccins nantais seront-ils prêts pour 2022 ?, 20 Minutes, 10 janvier 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité