Poutine: "Les nazis en Ukraine agissent
comme des terroristes"
En cours de mise à jour
Les néonazis en Ukraine installent de lourds armements dans les quartiers civils et agissent comme des terroristes, a déclaré Vladimir Poutine
"Prenez le pouvoir dans vos mains. Il semble qu'il serait plus facile de se mettre d'accord avec vous qu'avec cette bande de toxicomanes et néonazis qui ont pris en otage tout le peuple ukrainien": ainsi s'est adressé Vladimir Poutine aux militaires ukrainiens
Reconnaissance du Donbass
Vladimir Poutine a reconnu l'indépendance des Républiques de Lougansk et de Donetsk et a signé des accords "d'amitié et d'entraide" avec ces territoires.

Le ministère russe de la Défense a annoncé tôt ce matin que les forces du pays ont visé des infrastructures militaires ukrainiennes avec des armes de précision. Il a précisé ne pas porter de frappes contre les villes ukrainiennes.
Dans un nouveau discours adressé à la nation dans la nuit du 23 au 24 février, Vladimir Poutine a annoncé le début d’une "opération spéciale" pour "protéger les habitants" du Donbass.
L'armée russe a par la suite assuré viser avec des "armes de haute précision" les sites des forces ukrainiennes. Elle a précisé que les infrastructures civiles n’étaient pas visées. Les vols ont été annulés jeudi depuis les aéroports des grandes villes du sud de la Russie, à proximité de l'Ukraine. Sur fond de ces annonces la bourse de Moscou a annoncé jeudi suspendre les échanges.
06:37 24.02.2022
L'aéroport de Kiev Zhuliany annule tous les vols
06:38 24.02.2022
Le secrétaire général de l’Onu appelle Moscou à donner une chance à la paix
Suite à la décision de Vladimir Poutine de lancer une opération militaire dans le Donbass, Antonio Guterres a appelé la Russie à donner une chance à la paix pour désamorcer la crise autour de l’Ukraine.
"Si une opération est en cours de préparation, je demande au Président Vladimir Poutine de retirer les troupes et de donner une chance à la paix", a souligné le chef de l’Onu lors d’une réunion d’urgence tenue au Conseil de sécurité à la demande de l’Ukraine.
06:38 24.02.2022
La France dénonce "le mépris" de la Russie à l'égard des Nations unies
L'ambassadeur de France à l'Onu, Nicolas de Rivière, a dénoncé mercredi soir "le mépris" affiché par la Russie à l'égard des Nations unies après la décision de Vladimir Poutine d'envoyer des troupes en Ukraine.
"La Russie a fait le choix de la guerre. La France condamne dans les termes les plus forts le déclenchement de ces opérations", a-t-il ajouté.
06:38 24.02.2022
L'Ukraine rapporte des frappes de missiles sur les états-majors des forces armées, les aérodromes, les entrepôts de l'armée
Le conseiller du ministre ukrainien de l’Intérieur, Anton Gerashchenko, a déclaré qu'il y avait des attaques de missiles contre les centres de contrôle des forces armées, les aérodromes, les dépôts de l'armée à Kiev, à Kharkov et que la frontière était pilonnée.
"Il vient d'y avoir des attaques de missiles sur des centres de contrôle militaires, des aérodromes, des dépôts militaires à Kiev, Kharkov, Dnipro. Des attaques d'artillerie à la frontière sont en cours", a-t-il écrit jeudi sur Facebook.
06:39 24.02.2022
Réunion de l'Otan après les "actions agressives" de Moscou
Le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, a fermement condamné "l'attaque irréfléchie et ne répondant à aucune provocation" menée par la Russie contre l'Ukraine et a indiqué que les membres de l'Otan se réuniraient pour évaluer les conséquences des "actions agressives" de Moscou.
"Une fois de plus, malgré nos avertissements répétés et nos efforts pour privilégier la diplomatie, la Russie a choisi le chemin de l'agression contre un pays indépendant et souverain", a-t-il écrit dans un communiqué publié tôt jeudi. Il a appelé la Russie à cesser immédiatement son opération militaire et à respecter la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine.
06:39 24.02.2022
L'Ukraine ferme son espace aérien
"La fourniture de services de trafic aérien aux civils dans l'espace aérien de l'Ukraine est suspendue", indique le communiqué publié sur le site Web du régulateur ukrainien de l'aviation civile.
06:39 24.02.2022
Le projet de résolution condamnant la Russie sera déposé jeudi au Conseil de sécurité de l'Onu, le vote est attendu vendredi
06:40 24.02.2022
2.000 violations du cessez-le-feu dans le Donbass durant les dernières 24h
Au cours de la journée, la Mission spéciale d'observation de l'OSCE a enregistré près de 2.000 cas de violations du cessez-le-feu dans le Donbass, a déclaré le représentant permanent de la Russie auprès de l'organisation, lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'Onu.
"Au cours des dernières 24 heures, la mission de l'OSCE a enregistré près de 2.000 cas de violations du cessez-le-feu, dont près de 1.500 explosions. Les habitants de Donetsk et Lougansk sont toujours contraints de se cacher dans des sous-sols, l’afflux de réfugiés en Russie se poursuit. La nature des provocations par les forces armées ukrainiennes n'ont pas changé", a déclaré Vassili Nebenzia.
06:40 24.02.2022
Les vols annulés depuis les aéroports du Sud de la Russie, près de l'Ukraine
06:51 24.02.2022
"Pas de panique", "nous vaincrons", lance Zelensky aux Ukrainiens
Sur les réseaux sociaux, le Président ukrainien a appelé ce jeudi ses concitoyens à ne pas paniquer face à la situation, annonçant par ailleurs l'introduction de la loi martiale.
06:52 24.02.2022
Ursula von der Leyen promet de tenir le Kremlin pour "responsable" de l'attaque "injustifiée" contre l'Ukraine
La présidente de la Commission européenne a dénoncé l'attaque de la Russie contre l'Ukraine et s'est engagée à demander à Moscou de "rendre des comptes".
06:53 24.02.2022
La Russie n'a pas le droit de permettre la souffrance des habitants du Donbass, déclare le representant russe à l’Onu
La Russie n'a pas le droit de permettre de nouvelles souffrances pour les habitants du Donbass, a déclaré Vasily Nebenzya, représentant permanent russe auprès de l'organisation, lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'Onu.
"Cependant, une autre confirmation de la non-disposition de l'Ukraine à un dialogue direct avec les Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, à des mesures pour accorder au Donbass un statut spécial prévu par les accords de Minsk, avec le soutien des dirigeants occidentaux, nous a finalement convaincus que nous n'avons pas le droit de faire souffrir les habitants du Donbass et plus encore", a déclaré Nebenzya.
07:19 24.02.2022
Après avoir mené une série de frappes de haute précision sur des sites militaires en Ukraine, la Défense russe a annoncé que l'infrastructure des bases aériennes de l'armée ukrainienne a été neutralisée.
07:24 24.02.2022
La Russie dément que son avion ait été abattu en Ukraine
07:26 24.02.2022
Poutine a choisi "l'effusion de sang et la destruction" en Ukraine, dénonce Boris Johnson
"Le Président Poutine a choisi la voie de l'effusion de sang et de la destruction en lançant cette attaque non provoquée contre l'Ukraine", dénonce le Premier ministre britannique dans un tweet.
07:39 24.02.2022
Zelensky appelle l'Occident à fermer son espace aérien suite à l'opération russe
"Fermez l'espace aérien", a écrit Zelensky sur Twitter, où il informe avoir eu des entretiens avec plusieurs dirigeants mondiaux, dont Joe Biden, Olaf Scholz et Boris Johnson.
07:58 24.02.2022
Deux communautés sous contrôle des forces de la République populaire de Lougansk
Les troupes de la République populaire de Lougansk ont pris le contrôle du village de Luganskaya et de la la ville de Shchastye, a déclaré Vitaly Kiselev, conseiller du chef du ministère de l'Intérieur de la République. Vers 7 heures, il a signalé une offensive dans cette direction.
08:02 24.02.2022
Mélenchon dénonce l'opération russe et appelle à refuser une "escalade insupportable"
Le candidat LFI à la présidentielle a dénoncé ce jeudi l'opération russe en Ukraine, appelant à refuser cette "escalade insupportable" et à user de la voie "diplomatique" pour obtenir "un cessez-le-feu immédiat et un retrait de toutes les troupes étrangères d'Ukraine".
Arrivé ce jeudi matin à l'île de la Réunion, M.Mélenchon a appelé dans un communiqué à "une réunion immédiate de l'organisation de sécurité et de coopération en Europe" et à une délibération "d'urgence" de l'Onu pour "rétablir la paix en Europe".
08:12 24.02.2022
La milice populaire de la République populaire de Lougansk a annoncé avoir abattu deux Su-24 ukrainiens dans la zone des communautés de Smeloe et de Stepovoe.
08:27 24.02.2022
Sur Twitter, Emmanuel Macron a déclaré sa solidarité avec l’Ukraine. Elle se tient aux côtés des Ukrainiens et agit avec ses partenaires et alliés pour que cesse la guerre.
08:27 24.02.2022
Puissante canonnade entendue dans le centre de Lougansk
08:48 24.02.2022
En direct depuis Lougansk
08:51 24.02.2022
Tous les diplomates russes ont été évacués d'Ukraine
08:53 24.02.2022
Le travail de l'ambassade de la République tchèque à Kiev suspendu
09:15 24.02.2022
L'Union européenne prévient que la Russie va devoir affronter "un isolement sans précédent"
"Les dirigeants russes devront faire face à un isolement sans précédent", a déclaré à Bruxelles devant la presse Josep Borrell, chef de la diplomatie de l'UE, soulignant que les Vingt-Sept préparaient un nouveau train de sanctions, le "plus sévère jamais mis en œuvre". Un sommet exceptionnel de l'UE a été convoqué jeudi soir à Bruxelles.
09:22 24.02.2022
Macron convoque un conseil de défense national
Le chef de l'État s'est par ailleurs entretenu avec le Président ukrainien qu'il a eu "sur son portable" et qui a "demandé des interventions multiples pour soutenir l'Ukraine" et appelé à "faire unité en Européens", selon l'Élysée. Emmanuel Macron "lui a affirmé tout le soutien et la solidarité de la France".
09:25 24.02.2022
La Moldavie est prête à accueillir des réfugiés d'Ukraine, a déclaré la Présidente Sandu
09:30 24.02.2022
La France interdit les vols au-dessus de l'Ukraine et en partie dans les régions de Rostov-sur-le-Don et de Moscou, a déclaré le ministre délégué aux Transports du pays, Jean-Baptiste Jebbari.
09:31 24.02.2022
Pékin appelle à la retenue et rejette le terme d'"invasion"
La Chine a de nouveau appelé jeudi toutes les parties impliquées dans la crise ukrainienne à faire preuve de retenue, par l'intermédiaire d'une porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Lors d'un point presse, la porte-parole a également réfuté le terme d'"invasion" utilisé par certains médias étrangers pour décrire l'intervention des forces russes en Ukraine au cours des dernières heures.
"Nous exhortons toutes les parties à faire preuve de retenue pour éviter que la situation ne devienne hors de contrôle", a indiqué devant la presse la porte-parole de la diplomatie chinoise, Hua Chunying.
09:50 24.02.2022
Poutine annonce une "opération militaire spéciale" dans le Donbass
09:50 24.02.2022
Le quartier général de l'opération des forces conjointes de l'Ukraine dans le Donbass est pratiquement détruit, a déclaré le chef de la République populaire de Donetsk, Denis Pouchiline, sur Rossiya 24.
"Sur toute la ligne de contact, on peut constater qu'il n'y a pratiquement pas de frappes sur le territoire de la République populaire de Donetsk, les points de tir ennemis ont été détruits", a-t-il déclaré.
09:57 24.02.2022
L'UE prévoit de nouvelles sanctions contre Moscou après l'"attaque barbare" contre l'Ukraine
Ursula von der Leyen a précisé jeudi dans un communiqué que ces nouvelles sanctions cibleraient des secteurs stratégiques de l'économie russe en bloquant leur accès aux "technologies et marchés essentiels".
"En outre, nous gèlerons les avoirs russes dans l'Union européenne et bloquerons l'accès des banques russes aux marchés financiers européens", a souligné Ursula von der Leyen. "Le Président Poutine est responsable d'avoir ramené la guerre en Europe", a-t-elle déclaré, précisant qu'il en serait "tenu pour responsable" par l'Union européenne.
10:19 24.02.2022
Le FSB signale le pilonnage d'un poste de contrôle frontalier depuis l'Ukraine
Le point de contrôle frontalier de Tetkino dans la région de Koursk (Russie) a été pilonné depuis l'Ukraine. Personne n'a été blessé et le point de tir a été neutralisé par des tirs en retour, rapporte ce jeudi le FSB.
"Sur le pillonnage du poste de contrôle russe: le 24 février, vers 9h40, depuis l'Ukraine, le poste de contrôle de Tetkino de la Direction des frontières du FSB de Russie dans la région de Koursk a été pilonné. Il n'y a pas eu de victime. Les points de tir ont été éliminés par des tirs de réponse des gardes-frontières russes", indique le communiqué.
10:19 24.02.2022
Le Président biélorusse assure que "la Russie n'a pas vraiment l'intention d'occuper l'Ukraine"
10:41 24.02.2022
L'Ukraine rompt ses liens diplomatiques avec la Russie
10:42 24.02.2022
Les milices populaires du Donbass mènent une contre-offensive, appuyées par les forces russes
10:49 24.02.2022
Des vidéos sont réalisées en Ukraine mettant en scène des "victimes de masse" parmi les civils, selon le ministère russe de la Défense. Il ajoute que les civils ne sont pas visés
10:52 24.02.2022
La Moldavie annonce la fermeture de son espace aérien
10:53 24.02.2022
Aeroflot suspend ses vols à destination de 7 villes du sud de la Russie jusqu'au 2 mars
Les vols d'Aeroflot sont suspendus jusqu'au 2 mars entre Moscou et Rostov-sur-le-Don, Krasnodar, Anapa, Stavropol, Belgorod, Voronezh et Simferopol.
11:23 24.02.2022
L'aviation civile ne survole pas l'Ukraine et le sud de la Russie, selon les données de Flightradar
11:38 24.02.2022
La diplomatie iranienne pense que la situation en Ukraine résulte des provocations de l'Otan.
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, a déclaré que la situation en Ukraine est la conséquence des provocations de l'Otan et a exhorté à se concentrer sur les solutions politiques et démocratiques à ce problème.
"La racine de la crise ukrainienne réside dans les provocations de l'Otan. Nous ne pensons pas que la transition vers la guerre soit la solution. Un cessez-le-feu doit être établi et une solution politique et démocratique trouvée", a-t-il écrit sur Twitter.
12:02 24.02.2022
Les soldats de la 57e brigade d'infanterie motorisée de l'armée ukrainienne ont volontairement déposé les armes et sont passés du côté des troupes de la République populaire de Lougansk, annonce cette dernière
12:06 24.02.2022
Deux navires civils ciblés par une attaque au missile des forces armées ukrainiennes en mer d'Azov
12:25 24.02.2022
La France va "renforcer son soutien à l'Ukraine sous toutes ses formes"
12:28 24.02.2022
Macron va "s'adresser à la Nation prochainement"
12:53 24.02.2022
Les pays membres de l'Otan sont convenus à activer un plan de défense
13:02 24.02.2022
Les gardes-frontières ukrainiens ont complètement quitté la frontière avec la Russie, a déclaré le FSB
À 13h00, les gardes-frontières ukrainiens ont quitté toutes les unités à la frontière avec la Russie, selon le FSB.
"Les gardes-frontières ukrainiens quittent massivement leurs lieux de déploiement à la frontière russo-ukrainienne. À partir de 13 heures, les gardes-frontières ukrainiens ont commencé à quitter toutes les unités à la frontière russo-ukrainienne", indique le rapport.
13:06 24.02.2022
Les Occidentaux vont imposer des sanctions "massives" à la Russie, annonce Boris Johnson
13:06 24.02.2022
La Turquie soutient la bataille de l'Ukraine pour l'intégrité territoriale et considère l'attaque de la Russie comme un "coup dur" pour la stabilité et la paix régionales, a déclaré jeudi Recep Tayyip Erdogan, réitérant son appel à une résolution de la crise par le dialogue.
"Cette mesure, que nous considérons comme contraire au droit international, est un coup dur porté à la paix, à l'harmonie et à la stabilité régionales", a déclaré le Président turc, ajoutant qu'il avait transmis le soutien de la Turquie au Président ukrainien lors d'un appel téléphonique jeudi.
Il a déclaré que la Turquie, qui a une frontière maritime avec l'Ukraine et la Russie en mer Noire, considérait les deux pays comme amis, et a ajouté qu'il était "sincèrement attristé" que Moscou et Kiev soient en conflit.
13:16 24.02.2022
Le Canada dénonce les "actes révoltants" de la Russie en Ukraine, assurant qu'ils "ne resteront pas impunis"
"Le Canada condamne dans les termes les plus fermes qui soient l'attaque injustifiable de la Russie contre l'Ukraine", note dans un communiqué Justin Trudeau, invoquant une "violation flagrante de la souveraineté et de l'intégrité territoriale" de Kiev.
Le Premier ministre canadien "exhorte la Russie à mettre fin immédiatement à toute action hostile et provocatrice contre l'Ukraine", à retirer ses troupes du pays et à respecter "la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine".
13:20 24.02.2022
Des gardes-frontières ukrainiens qui ont abandonné leurs unités arrivent en Russie, refusant de continuer à servir en Ukraine, annonce ce jeudi le FSB.
"Les gardes-frontières ukrainiens qui ont quitté leurs sites de service arrivent sur le territoire de Russie", indique le communiqué.
Selon le service de renseignement, à 11h15, 26 militaires du Service national des gardes-frontières d'Ukraine sont arrivés au poste de contrôle de Troebortnoye dans la région de Briansk, "refusant de poursuivre leur service en Ukraine". Plus tard, à 12h10, 16 de leurs collègues sont arrivés au point de contrôle Djanko pour des raisons similaires.
13:23 24.02.2022
Il n'y a pas de militaires russes en République populaire de Donetsk, l'opération offensive est menée par la milice populaire, a déclaré son dirigeant à Sputnik
13:24 24.02.2022
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a annoncé qu'il avait commencé l'évacuation de l'ambassade d'Ukraine de Moscou. En outre, le chargé d'affaires de l'Ukraine en Russie a été rappelé pour consultations.
13:47 24.02.2022
Macron affirme la solidarité de la France
Emmanuel Macron a dénoncé jeudi l'"acte de guerre" de la Russie à l'encontre de l'Ukraine et assuré cette dernière de la solidarité de la France lors d'un discours à la nation.
14:11 24.02.2022
Un obus lancé depuis l'Ukraine explose dans la région de Krasnodar, en Russie, selon le FSB
14:15 24.02.2022
La milice populaire de la RPL a annoncé avoir abattu un drone ukrainien
14:39 24.02.2022
Pour Moscou, les événements autour de l'Ukraine relèvent d'une tentative de prévenir une "guerre globale"
"Ce n'est pas le début d'une guerre, mais une tentative de prévenir une guerre globale", déclare le ministère russe de la Défense
14:53 24.02.2022
Deux soldats de la 57e brigade d'infanterie motorisée de l'armée ukrainienne ont volontairement déposé les armes, selon la RPL.
14:56 24.02.2022
La Défense russe annonce avoir neutralisé 74 installations militaires ukrainiennes
15:13 24.02.2022
"L'opération en Ukraine n'est pas le début d'une guerre, mais sa fin", déclare Maria Zakharova
Quant au événements futurs, la Russie "partira de ses propres intérêts", a indiqué la porte-parole de la diplomatie russe sur la chaîne de télévision Rossiya 24.
"Aujourd'hui, ils sont les suivants: prévenir le pire scénario", a-t-elle indiqué.
15:46 24.02.2022
"L'Occident a fermé la porte au dialogue sur la sécurité", selon Maria Zakharova
Moscou a promis "des mesures sévères" en réponse aux sanctions suite aux "pas hostiles de l'Union européenne contre la Russie ainsi que contre les RPL et RPD fraternelles", a indiqué la porte-parole de la diplomatie russe.
15:51 24.02.2022
La Norvège évacue tous les employés en service dans son ambassade en Ukraine.
Le personnel a déjà été évacué depuis Kiev vers Lviv, puis ils quitteront le sol ukrainien, selon NTB citant la chef du ministère norvégien des Affaires étrangères.
16:11 24.02.2022
Rien ne menace l'ambassade d'Ukraine à Moscou et les Ukrainiens en Russie, selon la diplomatie russe
Or, la situation est contraire pour le personnel de l'ambassade de Russie en Ukraine, a indiqué ce 24 février Maria Zakharova.
"Je voudrais souligner que l'évacuation des diplomates russes se déroulait dans les conditions d'une menace réelle planant sur leur vie, puisqu'ils ont reçu des menaces écrites, ainsi que par téléphone", a fait savoir la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères à la radio.
16:29 24.02.2022
L'évacuation des habitants de la République populaire de Donetsk a été suspendue grâce à la situation calme à l'arrière, selon le chef de la RPL, Denis Pouchiline
16:31 24.02.2022
Les députés ukrainiens avec à leur tête Vadim Novinsky s'adressent à Volodymyr Zelensky l'appelant à lancer immédiatement des négociations avec la Russie
16:34 24.02.2022
Facebook impose des restrictions sur la page de RIA Novosti pour 90 jours pour une soi-disant "diffusion des fausses informations"
"Nous le considérons comme une violation cinglante de la liberté de parole de la part du réseau social américain", indique l'agence d'information dans son message à Roskomnadzor, service fédéral chargé de la supervision dans le domaine des médias. L'agence demande le soutien de Roskomnadzor.
16:44 24.02.2022
La partie américaine a argumenté de manière insolente son refus de dialoguer avec la Russie à Genève, selon Maria Zakharova
16:50 24.02.2022
Un couvre-feu instauré à Kiev de 22h à 7h, selon le maire de la ville
17:31 24.02.2022
Dégâts dans la ville russe de Belgorod
17:40 24.02.2022
Les événements en Ukraine sont "une mesure nécessaire", selon Poutine
"Ce qui se passe est une mesure forcée, on ne nous a pas laissé d'autres chances de faire autrement", a déclaré Vladimir Poutine lors d'une rencontre avec des représentants du monde des affaires.
17:54 24.02.2022
Des habitantes de Donetsk se livrent sur les événements de ce matin
18:14 24.02.2022
Londres a vivement protesté auprès de l'ambassadeur russe
En outre, le ministère britannique de la Défense a convoqué l'attaché militaire russe en lien avec l'opération spéciale en Ukraine
18:23 24.02.2022
Les Forces armées russes ont complété tous les objectifs d'aujourd'hui dans le cadre de l'opération spéciale, selon le ministère russe de la Défense.
19:00 24.02.2022
Boris Johnson annonce de nouvelles sanctions contre la Russie
Les restrictions frapperont certaines entreprises et banques. Le Premier ministre britannique a déclaré qu'il allait geler les actifs de la banque russe VTB et imposer des sanctions à l'égard de la compagnie aérienne Aeroflot.
19:15 24.02.2022
Aeroflot n’est pas autorisé à effectuer des vols au Royaume-Uni jusqu'à nouvel ordre, selon le régulateur britannique
19:44 24.02.2022
Air France divise par deux le nombre de ses liaisons Paris-Moscou hebdomadaires
19:48 24.02.2022
La Pologne bannit la diffusion de certaines chaînes de télévision russes, dont RT
19:55 24.02.2022
Le Canada impose de nouvelles sanctions contre la Russie
19:55 24.02.2022
Biden annonce sanctions économiques et restrictions d'exportation vers la Russie
19:58 24.02.2022
L'ambassade de Russie à Paris regrette que Jean-Yves Le Drian ait annulé sa rencontre avec Sergueï Lavrov, ayant opté pour le langage des sanctions
19:58 24.02.2022
Des explosions retentissent dans le centre de Donetsk, selon un correspondant de Sputnik
20:19 24.02.2022
Les États-Unis déploieront 7.000 militaires supplémentaires en Allemagne, a annoncé un haut responsable du Pentagone cité par Reuters.
20:25 24.02.2022
L'Ukraine a informé l'AIEA que des "forces armées inconnues" avaient pris le contrôle de la centrale nucléaire de Tchernobyl à une centaine de kilomètres de Kiev.
20:28 24.02.2022
Les deux plus grandes banques russes sous les sanctions US
Les USA imposent des sanctions contre la Sberbank, première banque russe, a annoncé le département US du Trésor. Les titres de la Sberbank en bourse ont en conséquence chuté de 40%.
Auparavant, le Président Biden avait annoncé des sanctions contre la deuxième banque russe, VTB.
Auparavant, le Président Biden avait annoncé des sanctions contre la deuxième banque russe, VTB.
20:45 24.02.2022
Le Drian rappelle que l'Otan est aussi une "alliance nucléaire"
Dans un entretien accordé à TF1, le chef de la diplomatie française a traité Vladimir Poutine de "cynique" et "dictateur", tout en soulignant que l'Otan était une "alliance nucléaire".
Auparavant, le Président russe avait mis en garde contre toute ingérence extérieure dans l'opération russe contre les forces ukrainiennes, évoquant une éventuelle riposte qui entraînerait des "conséquences inédites dans l'histoire".
20:55 24.02.2022
Un rassemblement en soutien à l’Ukraine est en cours place de la République à Paris
21:09 24.02.2022
Les USA expulsent le numéro deux de la mission diplomatique russe
Les États-Unis ont renvoyé le numéro deux de la mission diplomatique russe en réponse à la récente expulsion du vice-ambassadeur américain de Moscou, a annoncé à Sputnik un porte-parole du Département d'État.
21:14 24.02.2022
Les dirigeants de l'UE se sont mis d'accord pour imposer des sanctions contre les secteurs russes de l'énergie, de la finance et des transports.
Ils ont également exhorté la communauté internationale à ne pas reconnaître les républiques du Donbass et à ne leur apporter aucune assistance.
21:32 24.02.2022
Les gardes-frontières ukrainiens ont annoncé avoir perdu le contrôle de l'île de Zmeïny dans la région d'Odessa.
21:38 24.02.2022
Poutine s'entretient avec Macron par téléphone.
Le dirigeant russe a eu un entretien téléphonique avec son homogue français, a annoncé le service de presse du Kremlin.
Selon la présidence russe, M.Poutine a fourni à la partie française "des explications exhaustives" des causes et circonstances du lancement de l'opération militaire contre les forces ukrainiennes.
22:12 24.02.2022
Macron a appelé Poutine pour "exiger l'arrêt immédiat" de l'opération militaire, selon l'Élysée
22:33 24.02.2022
L'ambassadeur russe à Bruxelles, Alexandre Tokovinine, a été convoqué, a annoncé le secrétaire général adjoint de l'Otan Mircea Geoana, ce pour faire entendre la position de l'Alliance sur la crise ukrainienne
22:34 24.02.2022
Quelque 100.000 déplacés en Ukraine, des milliers de personnes ont fui à l'étranger, selon l'Onu
22:54 24.02.2022
"Solidarité avec l'Ukraine": environ 2.800 personnes ont manifesté à Paris sur la place de la République, selon la préfecture de police
23:02 24.02.2022
Le Canada interdit à ses compagnies aériennes les vols au-dessus de l'Ukraine et dans les alentours, y compris Moscou et Minsk
23:05 24.02.2022
La plus grande banque russe réagit aux sanctions américaines
La banque Sber a affirmé étudier de nouvelles conditions de travail après l'entrée en vigueur des mesures imposées par le gouvernement des États-Unis.
23:14 24.02.2022
Londres "ne se calmera pas tant qu'il n'aura pas détruit l'économie russe", a annoncé la chef de la diplomatie britannique Liz Truss.
23:22 24.02.2022
Le ministère russe des Affaires étrangères a considéré le premier train de sanctions européennes comme illégitime et infondé.
23:26 24.02.2022
Le Président ukrainien décrète la mobilisation générale
Selon lui, l'Ukraine a été "laissée seule" face à la Russie.
23:31 24.02.2022
Les Ukrainiens craignant pour leur sécurité peuvent bloquer l'accès à leurs comptes Facebook, annonce le réseau social
23:56 24.02.2022
Zelensky fournit le bilan des combats
En l'espace des dernières 24 heures, 137 Ukrainiens ont trouvé la mort et plus de 300 ont été blessés, selon le Président ukrainien
00:07 25.02.2022
La Russie va riposter à l'expulsion du diplomate russe Sergueï Trepelkov des États-Unis, a mis en garde l'ambassadeur russe à Washington Anatoli Antonov.
00:12 25.02.2022
Les USA prêts à accueillir des réfugiés, mais estiment que la plupart d'entre eux se dirigeront en Europe.
00:45 25.02.2022
Le Japon introduit de nouvelles sanctions antirusses, annonce le Premier ministre
En particulier, les actifs des organisations financières russes ont été gelés.
00:56 25.02.2022
Le Venezuela condamne les sanctions visant la Russie et appelle à un règlement pacifique du conflit
00:59 25.02.2022
La Moldavie suspend les liaisons ferroviaires de Chisinau à Odessa
01:20 25.02.2022
Anonymous en cyberguerre contre la Russie
Les hacktivistes du groupe Anonymous ont annoncé "être engagés actuellement dans des opérations contre la Russie". Ils ont en outre revendiqué le piratage du site de RT survenu plus tôt dans la journée.
"Nos opérations visent le gouvernement russe", écrit le collectif sur Twitter, prévenant cependant que le secteur privé pourrait être également concerné.
02:34 25.02.2022
Le chef d'orchestre Valeri Guerguiev remplacé au Carnegie Hall de New York
Le célèbre chef d'orchestre russe Valeri Guerguiev a été écarté à la dernière minute d'une série de représentations ce week-end au Carnegie Hall en raison des "récents événements dans le monde", a annoncé à l'AFP une porte-parole de la prestigieuse salle new-yorkaise.
Un appel à protester devant la salle de concert avait été lancé sur Facebook.
02:46 25.02.2022
Conférence de presse à l’issue de la réunion extraordinaire du Conseil européen sur la crise ukrainienne
02:54 25.02.2022
Cibler 70% du marché bancaire russe
Les pays membres ont convenu de sanctions financières ciblant 70% du marché bancaire russe et des compagnies publiques majeures, a annoncé la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.
Les Vingt-Sept vont limiter l'accès de la Russie à des secteurs technologiques clés comme celui des semi-conducteurs, a-t-elle ajouté.
02:57 25.02.2022
La France va offrir 300 millions d'euros d'aide à l'Ukraine
Alors que Vladimir Poutine a choisi "de nous ramener à l'âge des empires et des confrontations", la France compte offrir 300 millions d'euros d'aide à l'Ukraine, ainsi que des équipements militaires, déclare M.Macron à l'issue de la réunion extraordinaire du Conseil européen.
La France va accélérer le déploiement de soldats en Roumanie, a-t-il ajouté.
02:59 25.02.2022
Des sanctions françaises à venir
Les sanctions décidées par les dirigeants de l'Union européenne contre la Russie seront suivies de sanctions françaises, qui seront annoncées ultérieurement, a déclaré le Président de la République.
03:27 25.02.2022
Macron déclare avoir téléphoné à Poutine sur demande de Zelensky
Le Président français lui a transmis "un message de la France" et du Président ukrainien, mais ses efforts ont été jusqu'ici vains.
03:42 25.02.2022
Dans un nouveau train de sanctions, l'UE va interdire les ventes d'avions et de leurs pièces détachées aux compagnies aériennes russes, indique Ursula von der Leyen.
03:56 25.02.2022
La France va accorder une aide aux réfugiés ukrainiens, assure Macron.

Opération militaire russe en Ukraine
Vladimir Poutine a annoncé le 24 février le début d’une "opération spéciale" pour "protéger les habitants" du Donbass.
Opération en Ukraine: "Il était possible d’éviter que la Russie passe au plan B"

© Sputnik
La Russie a lancé une vaste opération militaire dans l’Est de l’Ukraine. Objectif principal annoncé: la neutralisation du potentiel militaire de Kiev pour sécuriser le Donbass. L’analyste Xavier Moreau fait le point sur la situation.
Vladimir Poutine a annoncé la nuit dernière le lancement d’une intervention militaire dans le Donbass. Et ce pour "protéger les habitants" de la région. L’armée russe a alors entériné une large offensive sur les infrastructures militaires ukrainiennes: aéroports, postes de commandement, bases d’opérations de la marine, stations radars et systèmes de défense anti-aériens ont été pris pour cible. Au total, 83 installations militaires de Kiev ont été détruites.
Au même moment, les milices des Républiques de Lougansk et Donetsk ont lancé une "contre-offensive" sur les positions ukrainiennes avec le soutien de l’armée russe. À Kiev, les autorités ont fermé l’espace aérien du pays, décrété l’État d’urgence et appelé les civils volontaires à prendre les armes. Xavier Moreau, fondateur du centre d’analyse politico-stratégique Stratpol, revient pour Sputnik sur cette escalade et ses possibles conséquences.
Sputnik France: Les forces russes ont lancé ce 24 février une série de frappes contre les sites militaires ukrainiens. Pourquoi Vladimir Poutine agit-il ainsi, selon vous?
Xavier Moreau: "Il faut revenir sur l’histoire de ce conflit, et surtout des accords de Minsk. Ceux-ci ont été signés il y a maintenant sept ans, quasiment jour pour jour, et ont été validés par une résolution du Conseil de sécurité de l’Onu. Or, dans ces accords, il y avait une date de péremption, c’est-à-dire que tout ce qui était exigé vis-à-vis de Kiev –qui a signé ces accords après avoir perdu la guerre, notamment lors de la bataille de Debaltseve– devait être exécuté d’ici à décembre 2015.
Cela fait donc sept ans que la Russie patiente et demande à Kiev de respecter les accords de Minsk, réclame à la France et à l’Allemagne de les faire respecter par Kiev puisqu’elles en étaient garantes. En outre, comme il y a une décision du Conseil de sécurité de l’Onu, personne ne peut en sortir. Ni l’Ukraine, ni même la France, les États-Unis ou l’Angleterre et les membres des Nations unies qui étaient signataires de cette résolution et qui devaient obliger l’Ukraine à les appliquer. Cela n’a pas été fait!
"Il était possible d’éviter que la Russie passe au plan B"
Je pense que Vladimir Poutine avait un plan B et que ce plan B est ce à quoi nous assistons. Lorsque Vladimir Poutine a commencé à négocier il y a quatre mois, à proposer des garanties de sécurité, lorsqu’il a accepté de relancer il y a quelques semaines le format Normandie avec les conseillers diplomatiques qui se sont réunis à Paris et à Berlin, lorsqu’il a rencontré Emmanuel Macron, lorsqu’il a eu un entretien avec Scholz et a rencontré Blinken, il était possible d’éviter que la Russie passe à ce plan B.
Malheureusement, cela n’a absolument rien donné. On a même eu des situations totalement grotesques, comme lors de la conférence de presse à Kiev avec Volodymyr Zelensky où Emmanuel Macron a apporté son soutien aux combattants ukrainiens qui étaient sur le front depuis 2014. Je pense que là, Vladimir Poutine a compris que jamais ni Paris ni Berlin ne feraient pression sur l’Ukraine pour qu’elle applique les accords de Minsk.
Dans la mesure où, une fois de plus, Kiev se mettait à bombarder toute la ligne de front dans le Donbass, ils ont décidé de passer au plan B. Je ne vous cache pas quelle a été ma surprise. Je pensais que la riposte russe serait plus proportionnée. Désormais, l’objectif est annoncé: c’est dénazification et démilitarisation. C’est-à-dire que si cela continue ainsi, dans trois jours, il n’y aura plus que des lance-pierres en Ukraine."
Sputnik France: Ce plan B dont vous parlez, jusqu’où ira-t-il, selon vous?
Xavier Moreau: "Un objectif est clair: détruire tout le potentiel militaire de l’armée ukrainienne. Exactement comme la Russie a détruit tout le potentiel militaire de l’armée géorgienne en 2008. Cela a commencé ce matin par une pluie de missiles Kalibr sur les aéroports, les entrepôts de munitions… toute l’infrastructure militaire ukrainienne. Je peux vous garantir que d’ici à trois jours, il n’y aura plus de chars, il n’y aura plus d’artillerie, il n’y aura plus rien, afin de rendre l’armée ukrainienne totalement inoffensive.
"La Russie n’a pas besoin de rester"
À côté de cela, je pense que la Russie ne reste pas dans un territoire qu’elle ne contrôle pas politiquement. Donc, même s’il y a toute une partie de l’Ukraine qui va accueillir avec satisfaction l’arrivée des troupes russes –je pense à Kharkov, à Odessa, à toutes ces villes qui sont profondément russes–, la Russie n’a pas besoin de rester. Une fois que les dents de l’armée ukrainienne auront été brisées, elle pourra rentrer tranquillement chez elle.
En revanche les régions de Lougansk et de Donetsk, dans les frontières administratives de 2014, c’est-à-dire incluant le port de Marioupol et la ville de Slaviansk qui a été la première à se soulever dans le Donbass, vont être totalement reconquises par les armées des républiques autoproclamées. Cela change complètement la donne, cela neutralise de facto l’Ukraine au sens propre du terme ainsi que son armée qui, à l’heure où je parle, est en train de tomber en morceaux."
Sputnik: Est-ce que les responsabilités d’une telle escalade en Ukraine sont partagées?
Xavier Moreau: "Pour moi, il y a bien sûr la responsabilité du gouvernement ukrainien. Cela dit, lorsque Zelenski s’est fait élire Président, il est arrivé sur un programme de réconciliation avec la Russie et de réconciliation avec les russophones. Il a fait exactement comme son prédécesseur Porochenko qui, lui aussi, en 2014, est arrivé avec un programme de réconciliation. Il a au contraire fait un programme de persécution de la langue russe, de persécution des Russes, de mise en avant des soi-disant héros de la Deuxième Guerre mondiale qui étaient des collaborateurs nazis, comme Stepan Bandera ou Roman Choukhevytch. Il a fait absolument le contraire de ce pour quoi il a été élu.
Malgré tout, si la France et l’Allemagne avaient fait leur travail, c’est-à-dire de faire pression sur Kiev pour l’application des accords de Minsk, il n’y aurait pas eu d’autre alternative pour Kiev que d’obéir à ces injonctions sous peine de perdre l’aide européenne. Même les plus radicaux de l’entourage de Zelenski auraient dû se soumettre et enfin appliquer les accords de Minsk. Donc, je pense que la responsabilité est partagée.
Cette décision russe m’a toutefois surpris dans la mesure où Kiev n’avait pas lancé de grande offensive, je m’attendais à ce que la Russie riposte, mais pas aussi durement. Mais les dés sont jetés, il n’y a plus qu’à observer comment les choses vont évoluer, surtout la nature des sanctions qui vont être prises par Washington et par l’Union européenne.
Sputnik: Justement, en matière de sanctions, à quoi vous attendez-vous?
Xavier Moreau: "Ce qui est intéressant dans cette crise, c’est que désormais, que cela soit à Washington ou en Europe, tout le monde dit que prendre des sanctions contre la Russie va également faire mal aux économies occidentales. Joe Biden l’a dit, ainsi que sa secrétaire au Trésor Janet Yellen, même Ursula Von der Leyen ou Annalena Baerbock lorsqu’elle dit l’Allemagne est prête à supporter les contraintes liées aux sanctions. Dans le domaine énergétique, je ne crois pas que l’Allemagne soit capable de faire sans la Russie. Du point de vue économique, Vladimir Poutine a choisi le moment idéal.
L’enjeu, c’est combien de temps va prendre cette démilitarisation forcée de l’Ukraine. Si dans trois ou quatre jours c’est terminé, si l’outil militaire ukrainien est anéanti et que l’armée russe se retire en bon ordre, c’est un succès quasi complet. Cela sera difficile de sanctionner une Russie qui n’est plus présente sur le territoire ukrainien.
En plus, une fois ce système de forces de l’ordre oppressif que l’Ukraine utilise pour mater les régions russes sera détruit, des villes pourraient vouloir prendre leurs distances vis-à-vis de Kiev qui est responsable de la catastrophe à laquelle on assiste aujourd’hui. Pourquoi pas la République populaire de Kharkov? Kharkov est une ville russe, même les dirigeants de Kharkov sont prudents mais ils ont un tropisme pro-russe."
Sputnik: Vladimir Poutine avait-il, selon vous, préparé sa décision très tôt, comme l’ont affirmé les Américains, ou les derniers développements l’ont-ils poussé à cela?
Xavier Moreau: Je pense que la Russie avait différents plans. Je pense que le plan idéal, c’était l’application des accords de Minsk, la fédéralisation de l’Ukraine, le respect des minorités et les changements constitutionnels. En gros, tout ce qu’il y avait dans les accords de Minsk, c’était cela le plan A! Mais du fait que depuis décembre 2015, les accords de Minsk ne sont toujours pas appliqués, il y avait un plan B.
"Macron porte une responsabilité particulière"
Je pense que ce plan B est né au milieu de l’année dernière. J’ai eu vent de réunions qui ont eu lieu à Moscou et que la Russie préparait des investissements massifs dans le Donbass. Pour que ces investissements massifs se réalisent, il fallait que la région soit en paix –soit par l’application des accords de Minsk, soit par une opération militaire. Donc je pense que c’est un plan qui était dans les cartons, qui n’était pas le plan idéal, mais que l’inconsistance et l’inconstance de Paris et Berlin, qui refusaient de s’émanciper de la tutelle de Washington, ont fait que les Russes sont passés au plan B. Mais je pense que c’était évitable il y a encore une semaine.
Rendez-vous compte qu’Emmanuel Macron est rentré de Kiev sans même un échange de prisonniers, ce qui avait été le cas il y a quelques années. Par ailleurs, à aucun moment dans cette conférence de presse il n’évoque avec Zelenski les points des accords de Minsk. Ils sont pourtant très précis, avec une chronologie. Il doit y avoir un échange de prisonniers, une amnistie, un changement dans la Constitution ukrainienne, la prise d’un statut d’autonomie du Donbass, des élections locales et ensuite seulement la restitution à l’Ukraine de ses frontières. Emmanuel Macron n’a évoqué aucune de ces questions!
Je pense qu’il porte une responsabilité particulière, davantage que Scholz, qui vient d’arriver et qui récupère les dossiers au débotté. Le grand perdant, celui qui a provoqué cet échec –parce que le recours à la force militaire est un échec–, c’est incontestablement Emmanuel Macron."
AUTES DOSSIERS SUR LA FEDERATION
DE RUSSIE DE VLADIMIR POUTINE
-
MANOEUVRES MILITAIRES EN RUSSIE D'UNE AMPLEUR EXCEPTIONNELLE : SOMMES-NOUS A LA VEILLE D'UNE TROISIEME GUERRE MONDIALE ?il y a 2441 jours par DIACONESCO_TV | Commerces et Services... la Russie, plus de 80.000 soldats, 10.000 pièces d’armement... sous-marins d’attaque nucléaires russes. L’armée russe « occuperait le nord...’armée russe (Toshiro Aoki / Wikicommon) Les forces militaires russes se renouvellent avec des armes...diaconescotv.canalblog.com
-
LES FORCES ARMÉES DE LA FÉDÉRATION DE RUSSIE EN 2018 SONT MALHEUREUSEMENT PRÊTES POUR RIPOSTER AUX ATTAQUES DE L'OCCIDENTil y a 1405 jours par DIACONESCO_TV | Commerces et Services... frappe contre l’armée syrienne reviendra à frapper l’armée russe car cette... DES ARMEMENTS DERNIER CRIS ET DE TRES HAUTE TECHNOLOGIE DES FORCES ARMEES RUSSES EN 2018 Les Forces armées de...diaconescotv.canalblog.com
-
VLADIMIR POUTINE LE NOUVEAU TSAR DU NOUVEL EMPIRE RUSSE...NE JOUONS PAS AVEC LUI ... CET HOMME EST UN GRAND JOUEUR D' ECHECS !il y a 2441 jours par DIACONESCO_TV | Commerces et Services... ET MODERNISE L'ARMEMENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE Vladimir POUTINE le....ruvr.ru/2012_08_22/Russie-defense-antiaerienne-missile-Vladivostok/ Armée russe: le groupement...://french.ruvr.ru/news/2014_10_01/Armee-russe-le-groupement-arctique-Nord-cree...diaconescotv.canalblog.com
-
NEWS INTERNATIONAL SOURCE : TECHNOLOGIE / SCIENCES RÉSEAU INTERNATIONALil y a 1913 jours par DIACONESCO_TV | Commerces et Services... assurer la suprématie de l’armée russe. Selon l’adjoint au ministre...;la remise à l’armée russe des échantillons des armes laser ». Selon... les militaires russes. Selon le Business Insider, « l’armée russe s... de traiter avec condescendance les armements russes « d’obsolètes » aussi...diaconescotv.canalblog.com
-
LE CRASH DE L'AVION RUSSE Tu-154 EN MER NOIRE ; ACCIDENT ? SABOTAGE ? ATTENTAT ISLAMIQUE ? GUERRE ELECTRONIQUE ? RIEN NE FILTREil y a 1883 jours par DIACONESCO_TV | Commerces et Services... très longtemps, les Russes parlent de leurs armes ultrasophistiquées dans le domaine... satellite et les systèmes d'armements embarqués. Le croiseur a dû... qui peuvent servir d'arme offensive. Si les Russes l'ont fait... de l'Armée Rouge est le symbole même de l'armée russe. Enfin...diaconescotv.canalblog.com
-
SYRIE : 3 ème Guerre mondiale : La Russie surenchérit la mise ...il y a 2703 jours par DIACONESCO_TV | Commerces et Services... ( suite ) 3ème guerre mondiale: La Russie surenchérit la mise… ... les sources syriennes, le président russe Poutine est déterminé à prendre... les capacités de dissuader les armées occidentales d’intervenir militairement, font... l'Occident . Le manque d'armement et d'argent a ouvert...diaconescotv.canalblog.com
-
EXCLUSIVITE : L' OTAN VA ATTAQUER LA RUSSIE AVEC ... 12 AVIONS ! par CARLil y a 2703 jours par DIACONESCO_TV | Commerces et Services... ne veut pas reprendre Kaliningrad, russe depuis 1945 et que nous..., « ministre de la défense » soit Russe et ancien colonel du KGB...’armement des indépendantistes provient en fait d’anciens entrepôts de l’armée... fascination manifeste pour le modèle russe de gouvernement (cette saloperie de...diaconescotv.canalblog.com
-
LES SANCTIONS D'OBAMA CONTRE LA RUSSIE SONT VOUEES A L'ECHEC, Editorial de M K BHADRAKUMARil y a 2703 jours par DIACONESCO_TV | Commerces et Services| 1 commentaire(s) »... désarmement avec la Russie, l’aide précieuse de la Russie dans la... seulement le gaz russe et bannir le pétrole russe, c’est parfait... ne veut plus acheter d’armes russes, pas de problèmes pour l... toujours des accords d’armement avec la Russie. Il est tout à...diaconescotv.canalblog.com
-
CONFLIT DU MOYEN-ORIENT ... C'EST UNE VRAIE GUERRE TOTALE EN SYRIE ET EN IRAK CETTE FOIS-CI DEPUIS L'INTERVENTION DE LA RUSSIEil y a 2313 jours par DIACONESCO_TV | Commerces et Services.../20151026/1019098543/armee-russe-syrie.html#ixzz3phRtNDTo Bagdad autorise la Russie à... Syrie oblige les usines d'armement russes à un rendement accru "Cela... Syrie oblige les usines d'armement russes à un rendement accru ...diaconescotv.canalblog.com
-
DEFENSE : LA MARINE DE GUERRE RUSSEil y a 1842 jours par DIACONESCO_TV | Commerces et Services... Marine russe, souvent considéré comme « le seul et unique » de l'armée... lourds. Initialement, le porte-avions russe ne pouvait accueillir que des... industriels de l'armement organisée par le président russe Vladimir Poutine, le... postes de défense des groupes armés illégaux. Présente en Méditerranée, la...diaconescotv.canalblog.com
-
NEWS DU MONDE ECONOMIQUE NEWS DU MONDE ECONOMIQUE NEWS DU MONDE ...il y a 2240 jours par DIACONESCO_TV | Commerces et Services... économique et militaire La Russie et la Chine abandonnent officiellement... pays à chercher de nouvelles armes dans le domaine de la...’Occident à la course aux armements pendant la guerre froide, et... http://algeriepatriotique.com/article/la-russie-et-la-chine-abandonnent-officiellement...diaconescotv.canalblog.com
-
DOSSIER UKRAINE avec Manlio DINUCCI de IL MANIFESTOil y a 2703 jours par DIACONESCO_TV | Commerces et Services... et Russie, et est traversé par les couloirs énergétiques entre Russie et... une discipline militaire, exhibant un armement moderne, fourni par les pays... stratégie de rapprochement avec la Russie (dont le pouvoir nucléaire dérange... parlement russe une motion favorable à une intervention de l'armée russe en...diaconescotv.canalblog.com
-
VLADIMIR POUTINE - ENTRETIENS RUSSO-HONGROIS, REPONSES AUX QUESTIONS DES JOURNALISTES - 17 FEVRIER 2015 - BUDAPESTil y a 2558 jours par DIACONESCO_TV | Commerces et Services... par le Donbass malgré l'armement de l'OTAN – 17.02... pourraient commencer à fournir des armes à l'Ukraine. Comment répondriez... Russie ?Vladimir Poutine : En ce qui concerne les livraisons d'armes... sécurité des Nations Unies.La Russie, comme vous le savez, a...diaconescotv.canalblog.com