Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Publicité
Visiteurs
Hier 13
Ce mois ci 407
Depuis la création 1 237 233
Newsletter
122 abonnés
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2022

S.O.S.... LE PAQUEBEAU FRANCE COULE ... SAUVE QUI PEUT LES FEMMES ET LES ENFANTS D'ABORD ...

 

Cette semaine je vous propose de réfléchir aux grandes tendances économiques et géopolitiques qui vont marquer bien évidemment l’année qui s’annonce.

Je vous livre donc ici et en cette fin d’année 2022 les prédictions économiques pour l’année 2023.

Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexion pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver pour vous protéger, vous, et ceux que vous aimez, ceux qui sont importants à vos yeux.

Voici à mon sens quelles sont les grandes tendances qui vont marquer durablement et profondément l’année 2023.

La guerre en Ukraine et une nouvelle phase d’offensive russe avant d’hypothétiques négociations politiques.

L’aggravation des tensions avec la Chine et le sujet de Taïwan.

Le phénomène de démondialisation/déglobalisation.

La poursuite de l’inflation. Une inflation de 7 à 17 % en 2023 ! Evolution de la guerre, problèmes d’énergie hivers 2023/24.

La poursuite de la hausse des taux. Des taux à 4 % en Europe et à plus de 5 % aux Etats-Unis.

La poursuite du dégonflement des bulles : boursière, obligataire, immobilière.

La baisse de la croissance vers 0 avec risque de récession particulièrement en Europe.

La hausse spectaculaire des faillites d’entreprises et des commerces en l’absence de bouclier tarifaire étendu.

L’augmentation du triple déficit : budgétaire, commercial, des comptes courants.

La dégradation de la note souveraine de la France.

Une nouvelle crise européenne et de l’euro.

Voici la vidéo dans laquelle je détaille chacun des grands sujets que je viens de lister. Bon visionnage et partagez sans modération.

 

Dernières vidéos de Charles SANNAT

34:58EN COURS DE LECTURE
À regarder plus tard
Ajouter à la file d'attente

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

 

le-naufrage-du-titanic-a-accredite-l-idee-que-les-femmes-et-les-enfants-ont-la-priorite-dans-les-operations-de-sauvetage-mais-c-est-une-exception-rue-des-archives-1582281222

 

Oui, vous allez pouvoir le lire car j’ai retranscrit mot pour mot ses propos, et vous allez pouvoir l’entendre à nouveau.

Bien évidemment, je vous invite plutôt à stocker les pâtes, les lentilles et les raviolis plutôt que le jambon et le fromage, car si la raclette c’est excellent, cela ne se conserve pas très longtemps.

Voici les propos exacts tenus par le président de la République.

« Quand Robinson part, il ne part pas avec de grandes idées de poésie ou de récit, il va dans la cale chercher ce qui va lui permettre de survivre. Du fromage, du jambon, des choses très concrètes. C’est l’aspect confiance que j’ai dit ici pour pouvoir ensuite inventer quelque chose et créer et il y a dans l’enseignement de Robinson quelque chose de ce qu’on vit. Robinson, quand le naufrage est là, il ne se prend pas les mains dans la tête en essayant de faire une grande théorie du naufrage. Sinon, d’ailleurs, nous n’aurions jamais écrit le récit de ses miracles. Il prend d’abord du jambon ou du fromage mais il a en lui cette capacité à réinventer une histoire unique. Je crois qu’on a ça. Donc je ne suis pas tellement un théoricien moi de, du drame, c’est très dur ce que l’on vit il y a évidemment, je l’ai dit, chacun à ses mots, une forme d’ébranlement, de doute, de choses terribles. Mais on a en nous une forme de résilience et de capacité à se réinventer. C’est ça qu’on doit s’offrir. On doit se l’offrir à nous-mêmes »

 

Ce qu’il avait dit à l’époque était largement aussi important, et nettement moins commenté que sa saillie concernant la fin de l’abondance très remarquée cet été.

Oui, il va falloir se réinventer et oui, il va falloir faire preuve de résilience, mais préparer un pays, c’est poser les mots sur nos maux et c’est désigner avec une grande précision les problèmes auxquels nous sommes confrontés et les réponses collectives que nous pouvons y apporter. S’offrir collectivement à nous-mêmes cette résilience c’est définir notre projet commun et une vision d’avenir, une vision qui rassemble et qui mobiliser les énergies vers un avenir meilleur, même si les temps présents sont durs.

C’est aussi inviter chacun à faire preuve de prévoyance, d’amener tous et chacun à réfléchir sur les paramètres de sa liberté que sont son patrimoine, son emploi et sa localisation. Comment être résilient en ville où l’on est dépendant de tout ? Comment repeupler nos territoires et fonctionner à nouveaux véritablement en circuits courts comme nous le faisions à l’époque post-industrielle ?

Macron en avait dit suffisamment pour que vous passiez à une étape supérieure de votre préparation, mais pour le collectif il n’a rien dit, rien annoncé de concret et qui pourrait s’apparenter à un projet commun. D’ailleurs Macron qu’on l’aime ou pas, ne propose jamais rien et c’est sa grande faute politique, l’absence de projet et de vision à longs termes pour notre pays et sa population. Non, réformer les retraites, que l’on soit pour ou contre, ce n’est pas un projet, et encore moins une vision, c’est tout au plus la gestion des affaires courantes. Quel pays dans 50 ans ?

Préparez-vous les amis.

Charles SANNAT

EMqZIR4XsAEQ7E0

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité