Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Publicité
Visiteurs
Hier 0
Ce mois ci 182
Depuis la création 1 241 345
Newsletter
123 abonnés
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Derniers commentaires
Archives
16 février 2023

S.O.S. METEORES ... SOMMES-NOUS RENTRES EN GUERRE METEOROLOGIQUE ENTRE LA RUSSIE ET LES U.S.A./EUROPE ??????

Bombes cycloniques et rivières atmosphériques :
Quelqu’un joue-t-il avec la météo ?
image_pdfimage_print

par F. William Engdahl

Ces derniers mois, le monde entend des termes inhabituels pour décrire les phénomènes météorologiques extrêmes. Désormais, des termes tels que « bombe cyclonique » ou « rivières atmosphériques » sont utilisés dans les bulletins météorologiques quotidiens à la télévision pour décrire le déversement de volumes records de pluie ou de neige dans certaines régions du monde de manière extrêmement destructrice. La mafia verte prétend, sans l’ombre d’une preuve factuelle, que tout cela est dû à la trop grande « empreinte carbone » de l’homme. Ils s’en servent comme excuse pour redoubler d’efforts en vue d’éliminer progressivement le pétrole, le gaz, le charbon et l’énergie nucléaire au profit d’une « énergie verte » inapplicable et subventionnée par les contribuables, à savoir l’énergie éolienne ou solaire peu fiable. Se pourrait-il que ces calamités météorologiques soient effectivement « causées par l’homme », mais pas par les émissions de CO2 ?

 

Depuis la fin du mois de décembre 2022 , les États-Unis ont notamment subi des phénomènes météorologiques violents, dus à la tempête « bombe cyclonique » qui a enseveli une grande partie de la côte Est sous une neige record, de Buffalo jusqu’à la Floride. Dans le même temps, la côte ouest des États-Unis, de l’État de Washington à la Californie, a subi des inondations extrêmes causées par les vagues successives des « rivières océaniques » transportant d’énormes volumes d’eau du Pacifique, provoquant de graves inondations. Sans présenter aucune preuve scientifique, les idéologues verts ont affirmé que tout cela était dû au réchauffement planétaire provoqué par l’homme – désormais appelé « changement climatique » pour brouiller les pistes – et ont plaidé pour une transition accélérée vers un monde dystopique sans carbone.

Il est tout à fait possible d’affirmer que ce phénomène pourrait bien être dû à l’homme. Mais pas à cause d’un excès de CO2 ou d’autres émissions de gaz à effet de serre d’origine humaine. Elle pourrait être due à une manipulation délibérée et malveillante de nos principaux modèles météorologiques.

Géo-ingénierie ?

La technologie de manipulation des phénomènes météorologiques est l’un des domaines les plus secrets et les moins connus depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. On l’appelle souvent « géo-ingénierie » ou, plus récemment, « intervention climatique », un terme moins inquiétant. Quel que soit le nom, il s’agit pour l’homme de jouer avec les complexités de la météo terrestre, avec des résultats potentiellement catastrophiques. Que savons-nous de ces possibilités ?

À la suite de la conférence de Paris sur le climat de 2015 et de l’accord de Paris qui s’en est suivi, Peter Wadhams, professeur de physique des océans à l’université de Cambridge, ainsi que d’autres éminents scientifiques spécialistes du réchauffement climatique, ont lancé un appel ouvert à la géo-ingénierie pour « résoudre » la prétendue crise climatique et empêcher le réchauffement de la planète de dépasser 1,5°C par rapport aux niveaux préindustriels, un objectif tout à fait arbitraire. Les scientifiques de l’après-Paris affirment que « nous sommes dos au mur et nous devons maintenant commencer à nous préparer à la géo-ingénierie. Nous devons le faire en sachant que ses chances de succès sont faibles et que les risques de mise en œuvre sont grands ». Ce qu’ils ne disent pas, c’est que la manipulation météorologique par géo-ingénierie a été développée dans le secret par l’armée et les agences de renseignement des États-Unis depuis des décennies.

Maîtriser la météo en 2025

En juin 1996, l’US Air Force a publié un rapport au titre provocateur, « La météo comme multiplicateur de force : Maîtriser la météo en 2025 ». Le rapport décrivait les possibilités de la géo-ingénierie humaine pour, entre autres, augmenter les précipitations ou les tempêtes, empêcher les précipitations (provoquer des sécheresses), éliminer la couverture nuageuse d’un ennemi, et autres événements. Il a été produit « pour examiner les concepts, les capacités et les technologies dont les États-Unis auront besoin pour rester la force aérienne et spatiale dominante à l’avenir ». Le rapport note d’emblée que « la modification des conditions météorologiques peut être divisée en deux grandes catégories : la suppression et l’intensification des schémas météorologiques. Dans des cas extrêmes, elle peut impliquer la création de schémas météorologiques totalement nouveaux, l’atténuation ou le contrôle des tempêtes violentes, voire l’altération du climat mondial à grande échelle et/ou à long terme ».

Le document de l’armée de l’air, qui, curieusement, n’a été supprimé de son site Web qu’en 2021, indique également que « … les formidables capacités militaires qui pourraient résulter de ce domaine sont ignorées à nos risques et périls (…) une application appropriée de la modification des conditions météorologiques peut permettre de dominer l’espace de combat à un degré jamais imaginé auparavant (…) La technologie est là, elle attend que nous la mettions en œuvre ». En 2025, le rapport affirme que « nous pouvons contrôler la météo ». Le rapport note qu’à l’époque d’Eisenhower, « en 1957, le Comité consultatif du président sur le contrôle de la météo a explicitement reconnu le potentiel militaire de la modification du temps, avertissant dans son rapport qu’elle pourrait devenir une arme plus importante que la bombe atomique ». C’était il y a presque sept décennies.

En remontant à la guerre du Vietnam à la fin des années 1960, le secrétaire d’État Henry Kissinger et la CIA ont autorisé une géo-ingénierie top secrète, sous le nom de code Opération PopEye, depuis la Thaïlande au-dessus du Cambodge, du Laos et du Vietnam. À l’aide d’avions militaires WC-130 et de jets RF-4, les forces américaines ont pulvérisé de l’iodure d’argent et de plomb dans les nuages de mousson saisonniers afin de transformer les routes de ravitaillement nord-vietnamiennes en puits de boue infranchissables. La mission consistait à créer suffisamment de pluie tout au long de l’année pour que les pistes de Ho Chi Minh restent bloquées. L’opération secrète de géo-ingénierie a été rendue publique par le journaliste primé Seymour Hersh en 1972, ce qui a donné lieu à des audiences du Congrès, mais guère plus. Quelques années plus tard, en 1976, une loi édentée a été adoptée, « obligeant » les acteurs à signaler chaque année au gouvernement NOAA toute modification météorologique entreprise. Dites cela à la CIA ou au Pentagone.

Réchauffeurs ionosphériques
et technologie de
résonance atmosphérique

Depuis les années 1970, les travaux de géo-ingénierie humaine sont devenus plus sophistiqués et aussi beaucoup plus secrets. La méthode traditionnelle d’ensemencement des nuages par des avions qui dispersent des particules d’iodure d’argent sur des nuages contenant des gouttelettes d’eau pour provoquer des précipitations est utilisée depuis les années 1940. Cependant, depuis les années 1990, à peu près au moment où l’US Air Force a publié « La météo comme multiplicateur de force : Maîtriser la météo en 2025 », de nouvelles méthodes importantes ont été développées avec une portée et un effet bien plus importants, et ce bien avant 2025.

Le rapport de 1996 de l’US Air Force indiquait notamment que « … la modification de l’ionosphère est un domaine riche en applications potentielles et qu’il existe également des applications indirectes probables qui n’ont pas encore été envisagées ».

Un projet de recherche ionosphérique de l’US Air Force et de l’Office of Naval Research, HAARP – High Frequency Active Auroral Research Program – à Gakona, en Alaska, a suscité beaucoup d’attention et de préoccupations au niveau international. En janvier 1999, l’Union européenne a qualifié le projet de « préoccupation mondiale » et a adopté une résolution demandant davantage d’informations sur ses risques sanitaires et environnementaux. Washington a ignoré cet appel. La plupart des données de recherche de HAARP ont été classées pour des raisons de « sécurité nationale », ce qui a donné lieu à de nombreuses spéculations sur des activités sinistres.

En 1985, alors qu’il travaillait pour la compagnie pétrolière ARCO grâce à une subvention de la DARPA du Pentagone, un brillant physicien, le Dr Bernard J. Eastlund, a déposé un brevet (US #4,686,605), pour une « Méthode et un appareil pour altérer une région de l’atmosphère, de l’ionosphère ou de la magnétosphère de la Terre ». La description du brevet affirmait qu’un faisceau spécifique d’ondes radio puissantes dans l’ionosphère pouvait provoquer un réchauffement et « élever » l’ionosphère de la Terre. Cela pourrait être utilisé pour contrôler la météo, en modifiant les courants-jets, en changeant les tornades ou en créant ou en empêchant les précipitations. L’armée américaine a contacté ARCO qui lui a vendu les droits du brevet de son employé de l’époque, Eastlund. L’armée américaine aurait ensuite cédé les droits du brevet au principal entrepreneur militaire, Raytheon. Raytheon serait également impliqué dans la construction de tous les grands réseaux de radars de chauffage de l’ionosphère dans le monde. Coïncidence ? Un porte-parole de HAARP a nié avoir utilisé le brevet d’Eastlund dans HAARP. En revanche, il n’a pas mentionné les autres sites.

HAARP est un réseau phasé très puissant d’antennes radar visant l’ionosphère. On le qualifie parfois de réchauffeur ionique. L’ionosphère est une couche de l’atmosphère située à haute altitude et contenant des particules hautement chargées en énergie. Si un rayonnement est projeté dans l’ionosphère, d’énormes quantités d’énergie peuvent être générées et utilisées pour annihiler une région donnée. Au départ, son propre site Web, aujourd’hui supprimé, déclarait que HAARP était « une entreprise scientifique visant à étudier les propriétés et le comportement de l’ionosphère… à des fins civiles et de défense ».

HAARP à Gakona a été officiellement fermé par l’armée américaine en 2013. En 2015, ils ont officiellement transféré l’exploitation de HAARP à leur partenaire civil, l’Université d’Alaska à Fairbanks. La fermeture a fourni l’excuse pour arrêter la diffusion en direct des signaux de HAARP sur un site web public, qui avait donné des preuves solides de liens entre les activités de HAARP et des catastrophes météorologiques majeures comme l’ouragan Katrina ou le tremblement de terre de Chengdu en Chine en 2008. L’exploitation de l’installation a été transférée à l’université d’Alaska en 2015.

Certains chercheurs ont émis l’hypothèse que le HAARP de Gakona est une diversion sournoise, un site innocent ouvert à l’examen académique, alors que de sérieuses manipulations ionosphériques militaires ont lieu sur d’autres sites top secrets.

En 2015, l’armée américaine et les agences gouvernementales telles que la NOAA avaient largement dépassé les capacités de HAARP. Ils ont supervisé la construction de réseaux thermiques de radars ionosphériques à commande de phase beaucoup plus puissants dans le monde entier. Cela comprenait un HIPAS plus puissant – une installation de 70 mégawatts à l’est de Fairbanks. Il y avait également l’Observatoire d’Arecibo, anciennement connu sous le nom d’Observatoire ionosphérique d’Arecibo – installation de 2 mégawatts à Porto Rico ; le Radar Mu – installation de 1 mégawatt au Japon. Et la mère de tous les réseaux de radars de chauffage atmosphérique, EISCAT – une installation de 1 gigawatt à Tromsø, dans le nord de la Norvège. HAARP n’est qu’une installation de 3,6 mégawatts. De nombreux autres sites de chauffage ionosphérique à réseau phasé sont classés secrets ou donnent peu d’informations. On pense que l’un d’entre eux se trouve sur la base aérienne de Vandenberg, en Californie du Sud. Un autre à Millstone Hill, dans le Massachusetts, un autre à Taiwan et dans les îles Marshall. Comme le Pentagone et les autres agences gouvernementales américaines concernées choisissent de ne rien dire, ou presque, sur leur interconnexion et leur utilisation dans la modification du climat, nous devons nous contenter de spéculer.

L’entrepreneur militaire Raytheon, qui a obtenu les brevets Eastlund d’ARCO, serait impliqué dans de nombreux sites de ce type dans le monde.

 

imageXI JINPING CHINE COMMUNISTE

La Chine aussi ?

Les travaux du gouvernement américain sur la géo-ingénierie ayant été classifiés et tenus à l’écart d’un débat public ouvert, il n’est pas possible de prouver devant un tribunal que des événements tels que les tornades de la côte Est ou l’ouragan Ian de septembre 2022 en Floride, l’une des tempêtes les plus puissantes jamais survenues aux États-Unis, ou encore les inondations record de janvier 2023 dues aux vagues répétées de tempêtes « rivières atmosphériques » qui frappent la Californie après une sécheresse extraordinaire, sont simplement des phénomènes naturels. Il n’y a aucune preuve scientifique que cela soit dû à un surplus de CO2 dans l’atmosphère. Mais comme le suggère ce qui précède, il existe un énorme corpus de preuves indiquant que des acteurs malveillants dotés de pouvoirs d’État utilisent la géo-ingénierie sans en tirer profit, même si la géo-ingénierie artificielle pourrait en tirer profit.

En 2018, les médias chinois ont rapporté que l’Académie des technologies de vol spatial de l’État à Shanghai lançait un vaste projet de géo-ingénierie, Tianhe qui se traduit par « Rivière du ciel ». Le projet, qui serait basé sur le haut plateau tibétain, source de certains des plus grands fleuves du monde, est destiné à déplacer d’énormes volumes d’eau du Sud, où les pluies sont abondantes, vers le Nord aride. Il devait commencer à fonctionner en 2020, mais aucun détail n’a été publié depuis.

Les récentes discussions sur le projet de Bill Gates avec David Keith, physicien de Harvard, visant à libérer des particules de carbonate de calcium au-dessus de la terre pour imiter les effets des cendres volcaniques bloquant le soleil, ou les récentes expériences de Make Sunsets visant à lancer depuis Baja Mexico des ballons météorologiques remplis de dioxyde de soufre pour bloquer le soleil, sont clairement des diversions pour cacher le degré d’avancement de la géo-ingénierie réelle de notre climat.

source : William Engdahl

traduction Réseau International

57bda08a81643

H.A.A.R.P 
 
 High Auroral Active Research

Project
déjà publié en décembre 2022 REDIFFUSION 

42830960_p 

   

  L'Arme Ultime !

   

"Successeur terrestre du projet Star Wars (Guerre des étoiles), le Haarp serait, par ses extraordinaires puissances et polyvalence, "l'arme ultime" des États-Unis.

   LE CONTRÔLE DU CLIMAT
Par Mickaël GOLAN

Source: TOP SECRET #7
Note de Nenki: certaines petites corrections et rectifications qui ont été faites étant donné la date de composition de cet article (2002?) et des données accessibles de l'auteur à ce moment.

http://conspiration.ca/haarp/arme_ultime.html

http://conspiration.cc/

Note de l'éditeur de Top Secret : Nous ne pouvons pas certifier la validité des affirmations suivantes, et nous ne les approuvons pas forcément.Cependant s'il existe ne serait-ce qu'une seule chance sur un million pour que cette projection se vérifie, alors nous ne nous sentons pas en droit de la passer sous silence.

Note de Nenki: moi je peux vous cerifier la validité du Projet HAARP et des chemtrails et de leurs buts militaires. Il existe une chance sur un million que ce projet ne tombe pas par-dessus bord vu qu'il est dans les mains de personnes vraiment inconscientes, insensibles et draconiennes dans leur essence et de ce fait, créer un havoc environnemental et planétaire comme dans le film "Au coeur de la terre" (à voir :-). Alors je me sens plus qu'en devoir de vous diffuser ce dossier important.

Incontestablement, les catastrophes naturelles liées aux caprices du temps se sont manifestées à toutes les époques. Mais, ce qui est moins naturel que par le passé, c'est l'insolite violence de ces phénomènes dits naturels, souvent en totale inadéquation avec le contexte saisonnier. Ces dérèglements climatiques sont généralement mis sur le compte de " l'effet de serre ". Mais y a-t-il véritablement un lien entre le changement climatique mondial, et le très médiatique "effet de serre", fond de commerce des écologistes? Car alors, pourquoi l'Europe, et principalement la France, dont la superficie représente 1/1000ème de la surface du globe serait-elle tout particulièrement affectée ?  

Sur le plan géopolitique, la communauté européenne indispose les Etats-Unis car elle s'organise et devient un pôle économique concurrentiel indépendant, ce que ne veut absolument pas l'Amérique. Composée des pays les plus riches de la planète, l'Europe doit rester, selon l'optique américaine, un client solvable en position de demandeur vis à vis des USA. La survie économique de l'Amérique dépend de cette hiérarchie de rapports bien établie de part et d'autre de l'Atlantique. C'est peut-être d'ailleurs pour cette raison que le 20ème siècle a été le théâtre incessant de guerres dans une Europe déchirée, incapable d'atteindre l'unité. Or, alors que le risque de guerre sur le territoire européen s'éloigne enfin après un siècle de conflits barbares, une nouvelle menace survient : d'ordre climatique.

   

L'EUROPE SUBIT-ELLE UNE

GUERRE MÉTÉOROLOGIQUE ?

 

blake-et-mortimer-sos-meteores

 

LE SYNDROME " S.O.S MÉTÉORES "

D'étranges perturbations météorologiques se font tangiblement sentir depuis quelques années sur le vieux continent, causant de grands dommages à son agriculture et à son potentiel économique en général.
A ce sujet, au parlement européen, des voix commencent à s'élever pour désigner nommément les USA comme étant les responsables du dérèglement climatique, conséquence de tant de désastres en tout genre. L'Europe des quinze s'inquiète de la politique intransigeante des USA en matière de prévention des pollutions industrielles. Margot Wall-Strom, commissaire européen, chargée de l'environnement, affirme :

"Les Etats-Unis sont les principaux coupables du changement climatique !"  

La décision de la Maison Blanche, de ne pas ratifier le protocole de Kyoto, comme d'ailleurs la plupart des nations industrialisées, a relancé la polémique européenne à propos des Etats-Unis, présentés comme le premier pollueur de la planète. Le 20 novembre dernier, le Président français Jacques Chirac déclarait lors du sommet climatique de La Haye : "Si l'on ne fait rien, nous pourrions être accusés de non assistance à planète en danger"…

Belle formule de rhétorique à laquelle George Bush, son homologue américain, a répliqué moins prosaïquement par "Nous allons travailler pour réduire les gaz à effet de serre, mais nous n'acceptons aucune mesure qui nuise à notre économie"...
Langage diplomatique pouvant se traduire par : "nous restons maîtres chez nous, et n'avons de conseils à recevoir de personne".
Et si toute cette hystérie à propos de l'effet de serre n'était qu'une gigantesque opération d'intoxication de l'opinion internationale, un rideau de fumée médiatique     ?
 

En réalité, les événements relatifs à ces phénomènes climatiques sont traités de manière factuelle. Aucun reportage d'investigation destiné à comprendre les causes réelles de tous ces désastres n'a jamais été vu sur aucune chaîne de télévision. Les différentes mesures pour pallier au problème ressemblent à de la poudre aux yeux ; c'est du grand art en matière de manipulation des foules, et les raisons évoquées à ce dérèglement planétaire s'apparentent à la bonne vieille technique de l'arbre qui cache la forêt.

Cependant, les populations, victimes des intempéries, commencent à se réveiller et à demander des comptes à leurs dirigeants. En France, quelque peu gêné par le chorus des sinistrés de la Somme, le gouvernement a ordonné la création d'une commission d'enquête, autre procédé bien connu, avec la "cellule de crise"...

 

24022808lpw-24022954-article-quimperle-finistere-crue-jpg_9251341_1250x625

B9733213445Z

illus160123

image

"Il n'y a plus de saison!"

Chaque année, le continent européen, qui n'a pourtant rien d'un climat tropical propice aux cyclones et à la mousson, est le théâtre de manifestations étranges. Les régions d'Europe les plus touchées, sont la Grande Bretagne et le Portugal (précipitations considérables). L'Espagne, (sécheresse endémique), la France (un mois de pluies ininterrompues) (maintenant à sec et en cuisson). La Russie, (inondations spectaculaires) ayant nécessité le déplacement de 20.000 personnes, et températures caniculaires à Moscou en 2001. Toute cette violence des caprices du temps suggère cette réflexion : Sommes-nous en plein syndrome "SOS METEORES" (référence faite à l'adresse d'Edgar Pierre Jacob, véritable "Jules Verne" de la bande dessinée) ? Ce visionnaire a exploité tous les thèmes, y compris celui d'une guerre météorologique contre la France...Guerre météorologique menée par une grande puissance maîtrisant une terrifiante technologie d'émission destinée à manipuler le climat, cela grâce aux travaux d'un savant fou : le Professeur Miloch. 

Au cinéma comme dans la bande dessinée, la science fiction fait très souvent irruption dans notre quotidien, en l'occurrence par une météorologie chroniquement insolite que les médias tentent de camoufler par des bulletins     météo rassurants. A ces subterfuges médiatiques, répond la préoccupation de plusieurs députés du parlement européen. Ces sommités impartiales ont suffisamment pris conscience de la réalité de ces phénomènes climatiques bizarres, pour aller jusqu'à soupçonner l'armée américaine de se livrer à des expériences sur la haute atmosphère, notamment au moyen de puissants émetteurs de radio dont les ondes ultra courtes modifieraient la texture.

De tels phénomènes seraient le résultat d'un projet scientifique dénommé HAARP, acronyme de : HIGHT, ATMOSPHERE, AURORAL, RESARCH PROJECT. Ce qui, dans la version officielle du programme, signifie recherches dans le domaine des hautes fréquences appliquées aux aurores boréales. Un expert en énergie : Gratan Healy, conseiller auprès des parlementaires, rassemble pour l'instant les pièces accusatoires, pour instruire l'enquête sur cet obscur projet scientifique.

Le rapport du GRIP de Luc Manpaey est remarquable à ce propos, car il expose fort exhaustivement, les résultats de toutes les recherches et enquêtes, concernant le programme HAARP. Ce programme d'investigations, visant à mettre en cause une grande puissance, est orchestré par Magda Hoalvoet, une euro députée belge, présidente du groupe des verts. 

Elle oeuvre afin que le parlement européen fasse pression, via l'OTAN, sur les Etats-Unis, et qu'ils répondent enfin  à toutes les questions relatives au projet HAARP. Par ailleurs, d'autres scientifiques, chercheurs, journalistes et     militants écologistes, jouent aux détectives avec l'armée américaine dans l'espoir de découvrir le véritable aspect du projet HAARP, présenté comme un inoffensif programme de recherches par l'US Air Force et la Navy.

Aux États-Unis, le projet HAARP ne fait pas l'unanimité. Des citoyens américains s'insurgent contre l'utilisation d'un tel procédé "scientifique". C'est le cas du Docteur Rosalie Bertell, personnalité scientifique de haut niveau. Sous l'administration Reagan, elle avait été désignée pour étudier les effets du projet d'armement "STAR WAR". Elle est actuellement consultante pour le parlement européen qui enquête sur la véritable nature du projet HAARP.

anges_haarp_150 

En 1995, un livre dénonçant le projet HAARP, publié aux USA, à plus de 25.000 exemplaires, a fait sensation. Il s'agit de l'ouvrage "Angels dont'play this HAARP", co-rédigé par deux auteurs, le Docteur Nick Begich, écologiste, et Jeanne Manning, spécialiste des énergies, dites "non conventionnelles'. Ce livre est heureusement traduit en français au Québec (chez Louise Courteau Éditrice et est disponible sur le site de http://conspiration.cc) mais le problème HAARP continue d'être inconnu du grand public.

Aux Etats-Unis, l'existence du HAARP a été révélé au public par de nombreux articles dans les journaux, ainsi que par des émissions de télévision. Depuis, une longue cohorte d'opposants manifestent leur désapprobation face au projet. Parmi ces opposants, deux scientifiques ont apporté leurs précieuses connaissances à la rédaction des ouvrages consacrés au HAARP. Il s'agit du chimiste Richard William et du Professeur Zielinsky, Physicien allemand, spécialiste de l'électronique quantique. Or on sait aujourd'hui que toute l'efficacité du dispositif HAARP réside dans l'utilisation de cette électronique d'avant garde. Selon ces spécialistes, les énormes puissances d'émissions en provenance de la station de Gakona pourraient influencer la météorologie de     n'importe quel pays et y provoquer des effets bénéfiques  ou catastrophiques. Complément terrestre du projet STAR WAR (guerre des étoiles) que le nouveau Président BUSH a remis à l'ordre du jour, le projet HAARP serait en réalité, de par la nature spéciale de son signal d'émission, l'arme ultime des Etats-Unis !

 

LA GUERRE DES ONDES     

 

scanner les entrailles de la terre à la recherche de bases secrètes,

d'interrompre toute forme de communication hertzienne,

d'influencer les comportements humains,

de modifier la météorologie,

de griller les avions dans le ciel comme le ferait un vulgaire four à micro-ondes de votre potage,

de provoquer des tremblements de terre

ou des explosions aussi puissantes qu'une bombe atomique.

 
 

eclair2_300

 

LE PROJET HAARP 


Derrière ce projet HAARP se cacherait donc une arme terrifiante, car, selon la bande de fréquence utilisée, très haute ou très basse, le système aurait la possibilité de provoquer à distance des effets particuliers sur l'environnement tels que : *scanner les entrailles de la terre, interrompre toute forme de communication hertzienne (guerre du Golfe en 1991), *influencer les comportements humains (Guerre du Golfe, Afganistan), *modifier le climat, désintégrer tout engin volant dans l'atmosphère (STAR WAR), *provoquer des tremblements de terre, des orages dévastateurs, des explosions puissantes en altitude (guerre du Golfe).


A l'origine de ce projet HAARP, se trouve le père fondateur du système Bernard Eastlund, Physicien au Massachussets Institute Of Technology. Les recherches de Bernard Eastlund se sont inspirées des travaux de Nicolas Tesla, savant croate du début du siècle à qui l'on doit les découvertes sur l'énergie ionosphériques. Auteur de nombreuses découvertes scientifiques comme le courant alternatif, prix Nobel de la science, Tesla avait entre autre mis au point un procédé permettant de transporter d'importantes quantités d'énergie électrique sans câbles, sur de grandes distances, en se servant de l'ionosphère comme support. Tesla n'imaginait pas à son époque à quoi allait un jour servir son invention.
Quelques décennies plus tard, en améliorant le dispositif grâce à l'apport de l'électronique, Eastlund réussit à s'attribuer la paternité du projet. Le procédé HAARP était né...
 

Le brevet américain portant le numéro 4 686 605 lui a été remis le 11 août 1987. Entre 1986 et 1994, Bernard Eastlund déposa douze brevets, lesquels constituent la structure du projet HAARP et de ses technologies dérivées en matière d'armement. EASTLUND réussit à faire financer la réalisation de ses inventions par la compagnie ARCO, immédiatement séduite par les débouchés possibles auprès des militaires.

Depuis ce jour, toute la recherche dans le domaine de l'énergie électromagnétique à des fins médicales est bloquée. C'est donc un vaste domaine hautement prometteur de la science qui s'est vu monopolisé par des intérêts liés à l'armée américaine.

Aujourd'hui, notons que le propriétaire et exploitant de ces brevets n'est plus Eastlund, exclu pour d'obscures raisons, mais bien la société APTI ARCO, consortium pétrolier derrière lequel se profilent l'US Navy et l'US Air Force.
Classé secret défense, le principe détaillé de HAARP n'est pas accessible, cependant, sur divers sites Internet américains des éléments d'informations sont consultables.

Par analogie, le HAARP est comparable à ces poupées gigognes dont l'enveloppe extérieure dissimule les autres. Ce qu'il en est officiellement connu se résumerait à bombarder l'atmosphère au moyen d'un faisceau de micros-ondes radioélectriques modulées. Ce, dans le but de procéder à des mesures scientifiques sur le mouvement des particules de vent solaire dans la magnétosphère de la Terre. 

 

Les militaires ont une autre version

Ils prétendent en effet que la puissance de l'émission est telle que cela provoque l'ionisation des hautes couches de l'atmosphère qui se transforment en miroir réflecteur. Cela leur permet de relayer l'émission incidente bien au delà de la courbure de la terre. Les militaires du Pentagone affirment que ce dispositif leur sert à communiquer avec des unités de la Marine ou de l'Aviation en mission lointaine.

 

Ce que les militaires ne disent pas...

Par la mise en place de plusieurs nuages miroirs, il est tout à fait possible de reculer encore plus loin la portée des émissions au moyen d'avions militaires de type KC 135 qui larguent sur les nuages des substances chimiques.
Ce procédé nommé Cloud Seading permet de modifier la texture de la vapeur d'eau qui, si elle devient réfléchissante, s'accompagne de fortes précipitations. L'écran réflecteur ainsi créé, va relayer les ondes de la station de Gakona qui vont "arroser" la zone déterminée d'une région. Un autre procédé consiste à réaliser un écran réflecteur par le largage de microfibres d'aluminium que les puissantes émissions du HAARP maintiendront en altitude. (voir TOP SECRET n°5.)

Naturellement, les effets produits sur l'environnement seront relatifs aux fréquences utilisées. Le choix des fréquences étant vaste, les effets peuvent être multiples. En principe, le procédé doit s'en tenir à des besoins en matière de communication. Cependant, vu le passif de l'US Air Force et de la CIA en matière d'expérimentations, malgré toutes les versions officielles des uns et des autres, il se profile au-delà de tous ces discours, un autre domaine d'application du HAARP, plutôt inquiétant : celui de l'arme "Psychotronique".

delgado2 

Dès 1952, le Docteur José Delgado, Professeur à l'Université de Yale, avait     découvert que l'on pouvait affecter le comportement émotionnel d'un individu en le soumettant à certaines fréquences et types d'ondes. Les scientifiques, comme Delgado et le Docteur Robert Becker ont réussi à démontrer que deux ondes couplées, dont l'une est modulée en fréquence, génèrent des effets où la plupart des fonctions cérébrales profondes de l'être humain peuvent être manipulées à distance, avec des résultats "très tangibles".
Certaines très basses fréquences aux alentours de 7 HZ peuvent en effet provoquer l'apparition dans le cerveau  de substances neurochimiques qui génèrent un "vaste arsenal de réponses émotionnelles ou intellectuelles".

Tel est le discret programme de l'élite militaire US, consistant à utiliser une nouvelle génération d'armes psychotroniques dénommées "millimètre wave", procédé consistant à transmettre à distance un intense champ électromagnétique modulé de façon particulière à l'aide du système HAARP. Le but est de neutraliser des troupes adverses, ou de manipuler des populations à leur insu. 

On notera à ce propos l'étonnement de nombreux commentateurs qui se sont interrogés sur la résistance acharnée d'une petite ville comme Umm Qasr qui a tenu 15 jours face aux forces de la coalition tandis que les défenses de Bagdad s'éffondraient au bout de quelques heures. ( GUERRE DU GOLF en IRAK ).

Autre exemple, en arrivant en Afghanistan, les volontaires étrangers étaient bien décidés au sacrifice ultime  pour défendre le régime des Talibans. Or la majorité de ces hommes se sont finalement rendus sans combattre. L'étrange révolte des prisonniers étrangers de la forteresse de Qalae-Jangi, qui pourrait aller à l'encontre de cette thèse, pose au contraire bien des interrogations aux observateurs. En effet, comment expliquer le farouche élan suicidaire de ces centaines d'hommes qui s'étaient pourtant rendus la veille à Kunduz. 

On sait, grâce aux travaux de Blackman et de Ross Adey que des ondes pulsées provoquent des variations de la tension artérielle, et modifient les flux d'ions de calcium, potassium et sodium. Ces flux, en traversant la membrane cellulaire, génèrent des signaux micro électriques qui se propagent dans le système nerveux, et informe le cerveau de ce qui se passe autour de nous. Ainsi informé, le cerveau déclenchera à son tour une action sur un muscle, une décision, une émotion, ou une maladie.

De plus, ces ondes pulsées modifient le PH Sanguin et affaiblissent le système immunitaire humain.
Depuis 1964, les militaires s'intéressent de près à l'utilisation de ces ondes. C'est à cette époque que les scientifiques Ross Adey et Bawin ont découvert qu'une fréquence de 450 MHZ modulée à 16 HZ en fréquence de récurrence (nombre de fois par seconde) altérait la chimie du cerveau chez les poulets et les chats. Appliquée à l'ensemble des mammifères, il était évident pour l'armée que l'utilisation de ces ondes, pouvait être une arme terriblement efficace.

 

Les armes neutroniques

Les armes neutroniques se classent en 3 catégories : armes létales (mortelles) à rayonnement électromagnétique ; armes non létales de neutralisation temporaire, utilisables lors de manifestations violentes ; arme d'autosuggestion mentale ou de manipulation du comportement.

Les stratèges du Pentagone sont résolument favorables à l'utilisation de tels procédés. Pour preuve, on peut lire dans une revue à circulation interne (The revolution in military Affairs  - Strategy Studies Instituts - Us Army War College), laquelle n'est pas censée tomber dans le domaine public : "Nos valeurs changent et la technologie s'ouvre sur de nouveaux horizons.  Il y a peu, pendant la guerre froide, les opération psychologiques et l'armement psychologique étaient encore primitifs. Alors que nous entrons de plein pied dans l'ère de l'électronique et de la bioélectronique, il devient nécessaire de réévaluer les barrières morales et éthiques que nous avons posées en interdisant toute technologie pouvant manipuler l'esprit de nos ennemis, tant à l'intérieur du pays qu'à un niveau international... Dès que cela sera possible, nous encouragerons des entreprises privées ou semi privées à développer une technologie appropriée. Nous pouvons agir de même avec les nouveaux types d'armements comme les armes biologiques incapacitantes et les armes psycho-technologiques avancées..!"

 

La réalité dépasse parfois les meilleurs films de science fiction

Depuis leurs bases implantées en divers lieux de la planète,  Russes et Américains utilisent conjointement la technologie du HAARP. Ces deux grandes puissances, antagonistes en apparence, se sont toujours échangées le résultat de leurs recherches scientifiques sensibles.
Toutefois, seuls les USA donnent des informations sur l'aspect du programme HAARP, dont le site le plus connu est celui de Gakona, situé en Alaska. Vaste installation qui s'étend sur plusieurs hectares, le choix du site de Gakona répond à plusieurs critères : surface d'implantation disponible non restreinte ; espace éloigné des zones habitées à forte densité démographique ; zone d'implantation relativement plane ; impact environnemental minime ; coût de construction et de maintenance diminués.

Descriptif des installations de Gakona

Selon le site officiel militaire, l'installation comporte 48 antennes dipôle d'une vingtaine de mètres de hauteur, reliées chacune à un émetteur de puissance. Elles sont alignées sur une zone plane et rectangulaire. L'installation devrait atteindre la puissance de 4,6 mégawatts à sa deuxième phase selon un programme établi en 3 phases. Cependant une énergie à certaines fréquences peut-être amplifiée jusqu'à mille fois, lorsqu'elle atteint les parties supérieures de l'ionosphère, par des processus naturels... Ce qui donnerait à ce moment une puissance en terawatts... Ce qui pourrait se passer avec un tel niveau de puissance pourrait en résulter une catastrophe pour l'environnement.

Certains analystes prétendent que le HAARP n'a rien de secret, puisque tous les renseignements le concernant circulent sur le Web. Toutes les histoires de science-fiction qui circulent à propos des émissions HAARP ne seraient donc que balivernes.

Cependant, c'est un point de vue que ne partage pas le GRIP de Bruxelles. Les défenseurs du HAARP avancent que le site de Gakona, situé près du cercle polaire, ne peut pas provoquer les dommages qu'on lui impute partout sur la planète. Ils avancent même, à juste raison, que le site d'émission n'a vraiment rien d'une base militaire, car l'on y constate une totale absence de dispositif de sécurité, absence de clôtures, de gardes armés, de chiens. 

De fait, n'importe qui peut pénétrer dans la zone des antennes. En somme, rien qui ne ressemble à un complexe militaire secret comme la célèbre zone 51 dans l'Etat du Nevada. Au premier abord, tout cela parait bien transparent. Et si tout cela n'était qu'un leurre, une façade scientifique publique destinée à dissimuler le véritable aspect du HAARP. La base de Gakona a été le lieu de naissance du HAARP, là, son dispositif a été mis au point.

De nos jours, elle est devenue une vitrine de démonstration technologique, et depuis, les différents sites d'émission sont répartis sur les territoires russe et américain. Par ailleurs, le système d'émission HAARP peut être également transporté sur un camion ou embarqué sur un gros avion militaire.

HAARP-entrance-600x392

Subtile stratégie ou absence totale de secret ?

L'opération "portes ouvertes" de Gakona ne prouve rien, car elle ne dévoile pas l'utilisation de la physique quantique. Celle-ci modifie de manière conséquente les propriétés du signal d'émission HAARP. Le principe quantique bouleverse totalement les lois de la physique traditionnelle, laquelle limite notre perception des dimensions spatiales et temporelles. De nos jours, il est communément admis que la vitesse de la lumière est de 300.000 kilomètres par seconde. Pour échapper à cette limite, il faudrait pouvoir accélérer un corps à une vitesse  supérieure, ce qui est actuellement impossible avec les lois de la physique traditionnelle. En théorie, il est communément admis que si un corps était soumis à une vitesse supérieure à celle de la lumière, il quitterait impérativement notre continuum espace temps. Il est donc impossible d'accélérer un corps comme cela. Mais si, sans déplacer physiquement ce corps, on le soumet à des micro-ondes radioélectriques de forte puissance, celles-ci vont agiter ses molécules à de très grandes vitesses comme dans un four à micro ondes domestique. Ces très courtes longueurs d'ondes, et ce haut niveau de puissance haute fréquence permettraient alors de faire tourner les champs de Tachyons, de Quanta ou de particules électromagnétiques autour de ce corps, à une vitesse supérieure à celle de la lumière, ce qui produirait le même effet que si l'on dépassait cette vitesse ! Cette technologie d'avant garde est déjà utilisée dans les micro-circuits des ordinateurs à grande vitesse de calcul. Là réside le secret de HAARP.

Histoire du HAARP

L'ex-URSS et les Etats-Unis se sont intéressés à l'atmosphère dès les années 50. Les scientifiques de ces deux puissances s'étaient rendus compte que de puissantes émissions d'ondes ionisantes pouvaient changer le climat. Au milieu des années 70, des ingénieurs soviétiques ont essayé de manipuler l'ionosphère.
Peu après que les scientifiques eurent mis en marche leurs gros émetteurs, le Jet Stream se mit à faire des détours importants. Cela permit à la population de l'Alaska de se prélasser dans un hiver exceptionnellement chaud. Pour la première fois, la neige tomba à Miami et aux Bahamas, pratiquement au niveau de l'équateur. Cette expérience permit à l'URSS d'avoir un hiver exceptionnellement doux...
Provoquer un type de temps dans une région ou un pays ne serait possible qu'en diminuant son potentiel dans un autre endroit.

En 1973, le Honduras accusa les Etats-Unis de voler sa pluie et de provoquer une grande sécheresse en détournant artificiellement l'ouragan Fifi pour sauver l'industrie touristique de la Floride. Cet ouragan a causé les plus grands dégâts jamais vus dans l'histoire du Honduras. Le Salvador subissant le fléau de la sécheresse a porté des accusations similaires contre les Etats-Unis. De même le JAPON a prétendu qu'on lui avait volé le peu de pluie nécessaire à toute vie, en déclenchant le typhon à Guam. La Rhodésie ainsi qu'Israël furent accusés par les nations voisines de leur voler la pluie. Le journaliste américain Lowel Ponte cite dans "The Cooling" les propos que lui auraient confiés des fonctionnaires de l'armée. D'après ces confidences, des avions américains auraient mis fin à l'aridité de terres situées aux Philippines et aux Açores, tout en refusant, au gré de leurs intérêts, de remédier à la sécheresse de plusieurs pays de la zone du Sahel africain. Ponte décrit également le programme soviétique consistant à modifier de manière tangible les conditions atmosphériques au-dessus de leurs territoires afin d'augmenter leurs productions agricoles.

Selon une rumeur, l'énorme bouleversement météo de 1982/83 causé par El Nino, dans l'Océan Pacifique, aurait été provoqué par une action soviétique sur l'ionosphère. Curieusement, lorsque El Nino revint en 82/83, ses effets habituels n'étaient plus du tout les mêmes. Les alizés à l'équateur, qui soufflent d'Est en Ouest dans l'hémisphère Sud furent inexplicablement refoulés. Cela eut pour effet de retenir les courants d'eau chaude qui s'écoulent normalement vers l'Asie. L'eau se mit alors à refluer et à s'accumuler devant la côte ouest de l'Amérique du sud. Ce revirement aurait provoqué des pluies diluviennes au Pérou, de même que les tornades dans le sud de la Californie et le long de la côte est de l'Amérique du nord et de l'Alaska.

En décembre 1974, Howard Benedict de l'Associated Press à Washington, rédigeait un rapport sur le thème de la guerre météorologique intitulé : The weather as a secret weapon ? (Le climat, une arme secrète ?). L'article de Benedict expliquait pourquoi les porte-paroles américains et russes avaient nié l'existence de telles armes. S'ils avaient dit "nous possédons des super armes météorologiques", il est facile d'imaginer la réaction des populations. La moindre anormalité du temps leur aurait fait dire : "c'est la guerre !"

Ne pas affoler les opinions des populations est une priorité. Et les médias sous contrôle des différents pays s'y emploient.
En France, pays où la chape de plomb sur les phénomènes climatiques est totale, seul un auteur, Jean Marc Filterman, a rédigé un ouvrage sur la guerre climatique : "Les armes de l'ombre" aux Éditions Carnot.


Lightning_Boston_300   

Un journaliste, Jean Moïse Braitberg du magazine VSD a eu le courage d'écrire :
"Les services secrets fantasment. Tempêtes de décembre 99, phénomène naturel ou attaque terroriste ?"

Ce journaliste a enquêté auprès de divers services spéciaux et militaires américains à ce sujet. Il révèle que dès 1970, Zbigniew Brzezinski, alors Directeur de la sécurité nationale du Président Carter, publiait un livre : "Betwen two ages", sur la possibilité de contrôler le climat.

Dans cet ouvrage, ce directeur de la NSA a tout simplement dévoilé le programme militaire de la nouvelle guerre secrète, une guerre invisible totale, destinée à ruiner les différents secteurs de production des pays concurrents     des USA. "Les techniques de la modification du climat pourraient être utilisées pour produire des périodes prolongées de sécheresse ou d'orage". Quiet weapon for bilent war ! Telle serait la très discrète stratégie des Etats-Unis dévoilée par un haut fonctionnaire du Pentagone.

 

Réaction de l'Europe

   

Depuis octobre 1998, le GRIP à Bruxelles dispose d'un observatoire appelé Forces Armées et Environnement qui a pour objectif d'étudier l'impact des activités militaires sur l'environnement politique, économique, juridique, scientifique et éthique. Le GRIP considère que le projet HAARP, en raison de son impact général sur l'environnement, est un problème d'une portée mondiale, et demande que ses implications juridiques, écologiques et éthiques soient examinées par un organisme international indépendant. Cet organisme déplore que le gouvernement des Etats-Unis ait à maintes reprises refusé d'envoyer un représentant pour apporter un témoignage sur les risques que comporte pour l'environnement et la population, le projet HAARP, et demande que soit établi un accord international visant à interdire à l'échelle mondiale tout développement et déploiement d'armes qui pourraient ouvrir la porte à toute forme de manipulation de l'homme.

Malheureusement, pour l'instant, aucune force n'est en mesure de contrer la montée en puissance de l'Amérique  dans la réalisation de son plan de domination mondiale.

   

L'autre menace

 

Le signal HAARP a été étudié par un radio-amateur californien de San Jose, Mr Smith. Sa station de réception munie d'un analyseur de spectre est située à environ 5000 railles de l'émetteur de Gakona.
En observation nocturne du signal, Mr Smith a relevé que la porteuse du signal était de 3,39 MHZ, et d'une durée de 6,25 secondes terminée régulièrement par une amplitude en fréquence 0,9 à 10 Mhz. Le signal d'émission est espacé ensuite par une pause de 15 à 30 secondes.

Un dispositif spécial est nécessaire pour entendre le signal du HAARP dont le bruit est semblable à celui d'un chalumeau à souder, très proche du bruit de souffle de récepteur. {Note de Nenki: ce signal HF est réservé (au Canada en tout cas) au signaux horaires du Conseil National de Recherche. Toute la bande HF (3 MHz jusqu'à  29.9 MHz) est subdivisé pour ce Conseil et la radio amateur par le CRTC. Un ami possède la liste officielle complète des attributions des radio-fréquences Canadiennes issue d'Industrie Canada (VLF jusqu'aux EHF). Aux Zétas, ils utilisent peut-être cette fréquence pour jouer on sait quoi, mais reste que 3,39 MHz c'est du HF au dessus de notre capacité d'audition.
Autre chose, si cette musique de 3,39 MHz est jouée avec assez d'amplitude et dépasse la frontière jusqu'à chez nous, au Canada, on peut conclure 100% que le fédéral est au courant par le CRTC qui surveille et régularise l'utilisation des radio-fréquences sur le territoire car c'est en plein dans la bande de fréquences utilisée pour les signaux horaires du Conseil National de Recherche.}
Il doit être détecté, filtré sur-amplifié et restitué au moyen d'un haut parleur, type canon de basses, tel que ceux utilisés dans la chaîne de restitution sonore du cinéma THX.

Le résultat fait penser au bruit de fond de l'Océan, auquel viendrait s'ajouter une sensation de tremblement de terre. Les scientifiques officiels affirment que la capacité d'émission du réseau HAARP dans la bande ELF est onze millions de fois plus faible que le bruit de fond naturel atmosphérique.
Ces brillantes sommités cartésiennes devraient s'interroger sur le but que poursuivent dans ce cas les opérateurs du programme HAARP. Pourquoi investiraient-ils un budget de 200 Millions de dollars ?
La magnétite que recèle le cerveau de l'être humain, de même que le fer contenu dans son organisme vibre aux moindres modifications du champ magnétique terrestre, ou électromagnétique généré par les lignes de transports électriques et les émissions radio de toute sorte. L'être humain, même à l'état inconscient, est sensible au signal infime du HAARP dont les émissions se succèdent régulièrement. Le radio amateur Smith prétend avoir capté un essai secret du HAARP le samedi 17 février 2001.

A 3 heures du matin, la fréquence normale de HAARP était de 3,39 Mhz. Vers 4 heures du matin, le contrôle à l'analyseur de spectre a révélé un changement de synchronisation d'impulsion et d'espacement d'inter impulsion.  A 4 H 39, la puissance du signal s'est soudainement élevée. A 6 H 45, l'émission s'est interrompue pour reprendre vers 10 heures du matin à pleine puissance, à 350 Megawatts. A quoi jouent les militaires ?
Des chercheurs indépendants estiment que le signal HAARP agit en 2 temps. Une première salve de fréquence préchaufferait l'ionosphère lors de cette opération, les ions des atomes azote et ozone seraient excités. Viendrait ensuite l'impulsion de fin, comprise entre 0,9 HZ et 10 HZ qui emballerait ces ions dans toutes les directions.

Des scientifiques américains ont observé que, lorsque le HAARP a chauffé un site ionosphérique, le miroir de plasma obtenu se transforme, non seulement en réflecteur, mais aussi en transducteur doubleur de fréquence. L'azote ionisé ainsi semble avoir la propriété de transformer une fréquence d'émission de 435 Mhz en une fréquence secondaire de 1080 Mhz. Un physicien nucléaire a observé que la fréquence de 1080 Mhz est approximativement de 2,7 fois celle de 435 Mhz. Or. 2,7 est la proportion de l'azote dans l'atmosphère. Le risque serait que des sujets biologiques, exposés à des fréquences de 1080 ou 435 MHZ, souffriraient d'un empoisonnement à l'azote, assorti d'une destruction chronique des gaines de Myéline qui protègent les nerfs du cerveau.

Une autre particularité de ces fréquences serait leurs propriétés d'agir sur la génétique de l'être humain. Car la fréquence de 1100 Mhz résonnerait avec l'ADN. Cette structure en forme de double spirale est la base moléculaire de toute vie biologique, et contient de l'azote comme ingrédient primaire. La fréquence de 450 Mhz serait également proche de celle de la conscience humaine et de notre réalité spatiale et temporelle.

Ces mystérieuses émissions HAARP auraient-elles vraiment ces inquiétantes propriétés ?

Si le programme HAARP dont les objectifs ne sont pas clairement connus pouvait : brouiller, modifier ou détruire l'ADN humain au moyen des fréquences appropriées, ou agir sur le niveau de conscience de l'humanité, afin de retarder ou d'accélérer son évolution, ce serait la pire des menaces à l'encontre de la civilisation humaine.
Les USA détiendraient alors l'arme suprême de domination mondiale. Les peuples de toute la planète seraient soumis au contrôle d'une élite possédant un savoir technologique fantastique.
Le " MIND CONTROL " qui s'affirme insidieusement ne semble guère être un thème qui relève de la science fiction. La fiction d'aujourd'hui s'est souvent avérée être la réalité de demain.

 

Remerciements à l'auteur Mickaël GOLAN

 

ANALYSE DU SYSTÈME

   

La grande aventure de HAARP débute avec le savant croate Nicolas Tesla. Lorsque ce fondateur de l'électricité moderne fait au début du 20ème siècle une découverte géniale : dans l'ionosphère de notre planète réside une énorme quantité d'énergie électrique.
L'atmosphère se comportant comme un diélectrique isolant, Tesla en a déduit que l'ensemble: ionosphère, air, terre  constituait un gigantesque condensateur électrostatique naturel. Le principe basique du HAARP réside tout simplement là : capter cette énergie ionique pour la redistribuer d'une certaine manière.

En modifiant la densité du diélectrique naturel de L'atmosphère terrestre, cela provoque une décharge électrique contrôlée. Cette opération rabat les charges électriques ionisées positives vers le sol négatif de la terre qui les attire. De nos jours, c'est ce que font discrètement les opérateurs américains du HAARP : transporter de grandes quantités d'électricité au moyen du véhicule des ondes     radioélectriques. Ce processus est réalisé, en pointant un faisceau d'émission radio directif, de forte puissance, vers le bouclier ionosphérique. Celui-ci se met alors à résonner, tel un simple circuit accordé self et condensateur. Les atomes ionisés de la haute atmosphère se mettent à osciller puis s'emballent sur leur fréquence de résonance.

aurore-boreale-australe

C'est alors que le site ionosphérique visé se transforme en plasma et devient réfléchissant tel un miroir. L'onde HAARP est ainsi renvoyée vers le sol, affectée de nouvelles propriétés. Les dipôles d'émission du champ d'antennes de Gakona  sont assemblés en forme de croix.

Ce procédé polariserait le signal d'émission HF de telle sorte qu'il se propagerait en spirale. C'est ce mouvement d'onde tournante qui "arracherait" les ions prisonniers de l'ionosphère.

Les charges électriques récoltées seraient alors transportées dans l'espace au moyen de l'électro-jet à haute densité de plasma. Ces vagues d'ondes électromagnétiques, animées d'une grande vélocité, présentent une trajectoire perpendiculaire aux lignes de champ magnétique de la terre en se déplaçant d'un pôle à un autre. Au cours de leur voyage dans la tropopause, elles provoqueraient crescendo, une cascade "d'effets climatiques".
Toutes ces explications vulgarisées à. propos du HAARP sont nécessaires pour comprendre comment les vagues  d'électro-jet chargées d'énergie, auraient la faculté d'agir sur les anti-cyclones. Ces masses d'air froid chassées des pôles qui agissent sur le climat des régions tempérées.

 

slide_5

PROPRIETES DES

 

ARMES NEUTRONIQUES

Les armes neutronique ont des ondes aux effets polyvalents. Elles pourraient neutraliser les missiles balistiques (programme SDI) ainsi que les systèmes électroniques et informatiques. Certaines de ces armes de l'ombre auraient, selon les recherches et expérimentations du Docteur Allen Frey, la capacité de provoquer des ruptures d'anévrisme ou des arrêts cardiaques. Cela avec de très grandes puissances d'émission, aux fréquences extrêmement basses. Le Docteur Rosaly Bertell affirme que les USA expérimentent à l'insu de tous et au mépris des conventions internationales, les effets de ces ondes depuis plus de 40 ans.

Ainsi, de nombreux projets se sont succédés :


    ARGUS, 1958
    STARFISH, 1962
    SOLAR POWER SATELLITE, 1968 à 1978
    SHUTTLE EXPERIMENT, 1985
    MIGHTY OAKS, 1986
    DÉSERT STORM, 1991.

   

jusquou_la_physique_quantique_expliquera-t-elle_le_monde

 

Principe quantique du HAARP

En physique quantique, les oscillations moléculaires modifient la gravité des particules et la densité des corps.  Qu'il s'agisse de tout le spectre des ondes radioélectriques, du froid, du chaud, des objets, des humains et de leur perception biologique, tout est lié à la vitesse des électrons orbitant autour des noyaux composant les diverses molécules. Si un savant inventait un dispositif permettant de modifier à son gré la vitesse des particules qui gravitent autour des noyaux atomiques, constituant un objet par exemple, ce dernier pourrait changer de forme, traverser un mur, changer d'époque ou devenir invisible.
Théorie aberrante du point de vue de la physique traditionnelle. Les scientifiques avant-gardistes admettent cependant que l'écoulement de temps dépend de la gravité ou de la puissance d'un champ magnétique. Un champ intense peut courber la lumière ou l'absorber, tels les trous noirs de la galaxie. Du coup, l'évaluation d'une distance est faussée, ainsi que le temps nécessaire pour franchir une distance. Cette théorie peut expliquer pourquoi une puissante émission d'un signal radioélectrique codé génère un champ magnétique, ou une onde de nature particulière, pouvant agir sur l'environnement, jusqu'à modifier le climat.

560x315_physique_quantiquegettyimages-1212202100

 

Catastrophes naturelles

 

ou attaques militaires ?

Dans la nuit des 25 et 27 Décembre 1999, deux tempêtes d'une violence exceptionnelle s'abattaient sur la France, alors que le pays s'apprêtait à célébrer le passage à l'An 2000. Ces tempêtes représentaient un phénomène météo très inhabituel.

Les modélisations 3D réalisées par Météo France montrent à quel point la configuration météorologique avait l'efficacité d'une machine de guerre.
Rappelons que l'existence des armes climatiques a été implicitement reconnue dans un traité international de désarmement. Un traité international adopté en 1977 sous le nom de "convention ENMOD", interdit en effet expressément le développement d'armes "de nature à influencer le climat". Le fait que ce type d'armes soit mentionné dans cet accord indique que leur existence n'est pas de la science-fiction.

Ces tempêtes de décembre 1999 pourraient donc avoir été provoquées par une arme climatique, utilisée afin de sanctionner l'attitude récalcitrante de la France sur la Mondialisation, les OGM, et le traité de l'AMI. (Le principe central de l'AMI est de créer tout un ensemble de droits nouveaux pour les multinationales, au détriment des états et des populations, et sans aucune obligation en contrepartie. Cet accord économique international a été négocié dans le plus grand secret  depuis 1995 sous l'égide l'OCDE) 

 

VéritéQuiDérange3

Ces " tempêtes" ont été suivies par un virage à 180 degrés de la politique du gouvernement de Lionel Jospin au sujet de la Mondialisation et des OGM. La vérité est peut-être que le pays ayant été mis à genou par ces deux "tempêtes", la France a été vaincue et n'a pas eu d'autre solution qu'une discrète capitulation, à l'insu de la population qu'il était préférable de ne pas informer.

Le naufrage du pétrolier Erika, le 12 décembre 1999 (soit quelques jours à peine avant les tempêtes), naufrage dont les médias n'ont pas assez souligné les circonstances douteuses, n'était-il pas une signature des événements calamiteux qui allaient frapper la France quelques jours plus tard ? Le nom du navire Erika fait penser à un code symbolique d'identification : I AM ERIKA qui se prononce : AMERICA !

Pour l'anecdote, un cyclone tropical baptisé ERIKA dévasta la Nouvelle Calédonie le 14 Mars 2003, entraînant des frais considérables pour la France. Rappelons qu'un mois auparavant, Dominique de Villepin avait demandé que se tienne, le 14 mars justement, une séance du Conseil de sécurité à l'ONU destinée à "évaluer la situation" sur l'Irak. Inutile de dire que cette séance n'eut jamais lieu, la Guerre en Irak étant devenue inévitable à cette date.

De même, faut-il interpréter comme un avertissement le tremblement de terre survenu en France le 22 février 2003, et ressenti jusqu'en Allemagne, deux pays européens largement engagé contre la logique de guerre américaine.
Et que dire du violent tremblement de terre survenu en Chine aussitôt après une visite de Colin Powell venu chercher, en vain, le soutien du gouvernement chinois.
L'histoire contemporaine regorge de ces coïncidences...

 

haarp1

haarp2 

haarp3

latest

 

HAARP, ARME DE

 

L'APOCALYPSE ?

Le mot "harpe" apparaît 53 fois dans 50 versets sur l'ensemble des écritures.

46 fois dans l'Ancien Testament et 7 fois dans le nouveau, dont 5 pour l'Apocalypse uniquement.

" Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre, et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpe jouant de leur harpe. "

    (apocalypse 14 : 2).

" Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu. "

    (apocalypse 15 : 2)

" (...) car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes " (EPH 6 : 12)    

Cette prophétie bibliques concernant les puissances de l'air et les puissances d'égarement semblent curieusement désigner le projet HAARP.

certains-prophétisent-en-s-accompagnant-de-la-harpe-comme-les-descendants-d-asaph

 

 

 

HAARP :

la nouvelle arme absolue des USA

 

Haarp, c'est quoi ?

Les militaires américains sont passés maîtres dans l'art de camoufler leurs opérations secrètes sous le couvert de recherches pacifiques. Ainsi, HAARP signifie "High Atmosphere Auroral Rechearch Program" ("programme de recherche sur les aurores boréales en haute atmosphère"), un nom calculé pour ne faire peur à personne, avec un budget apparemment pas trop élevé  (30 millions de dollars par an officiellement).  HAARP à Gakona (Alaska)En réalité, depuis plus de quinze ans, se déroule sous ce couvert un projet gigantesque de construction d'une nouvelle arme terrifiante.
La première réalisation est une station située à Gakona en en Alaska, station dont la puissance double régulièrement au fur et à mesure que de nouvelles installations voient le jour (960 kW en 2003, 3,6 mégawatts en 2006, 20 mégawatts en 2008). D'autres stations sont en construction. Mais cela ne constitue que la partie émergée de l'iceberg. L'île américaine de Diego Garcia, au sud ouest de l'inde, serait un autre maillon de HAARP. Il y en aurait un autre à Pine Gap, en Australie.
ATTENTION
Comme toutes les "théories du complot", Cette page contient des éléments qui sont peut-être vrais, et d'autres... qui peuvent être faux, ou qui sont de simple hypothèses. A lire attentivement,donc, et avec un regard critique. Comparez avec d'autres sources d'information, et faites-vous votre propre opinion !

Alors voila la vraie question : Comment démêler le vrai du faux, face à une page qui semble être une théorie du complot ? La réponse est simple : chaque fois que vous verrez dans cette page un encadré sur fond vert, il vous donnera quelque indices... A vous de jouer !
Les vrais objectifs de HAARP
Selon certains auteurs, l'objectif  réel de HAARP serait simple : pouvoir atteindre et bombarder à volonté n'importe quel point de la terre et de l'espace proche avec un faisceau d'énergie directif ultra-puissant... sans utiliser de satellite ! Mais en fait Haarp semble marcher si bien qu'un grand nombre de nouveaux objectifs sont apparu possibles et seraient en cours de développement / tests :
:
  • Détruire en vol les missiles, fusées, avions et satellites, 
  • Mettre HS des installation électriques civiles et militaires
  • Communiquer avec les sous-marin même à grande profondeur
  • Provoquer des incendies dans des installations industrielles
  • Interdire les communications radio sur une zone donnée, à volonté
  • Scanner le sol et les océans à grande profondeur
  • Manipuler à distance l'esprit des gens et le comportement des foules (si, si !)
  • Réaliser un bouclier antimissile pour les USA
  • Attaquer des cibles au sol
  • Et même... contrôler le climat et créer une arme climatique

Lorsque vous voyez "selon certains auteurs... bla bla"; méfiez vous ! cela signifie que vous ne serez pas capable de retracer les sources, et donc, que ce "bla bla" peut être n'importe quoi... ou pas. Sauf que dans un texte sérieux, écrit par de vrais journalistes, les sources sont toujours précisées.

Quand on regarde cette liste impressionnante d'applications de HAARP , on ne peut qu''être stupéfait, et inquiet. Et si c'était vrai ? Oui, mais, et si c'était faux ? Quelle est la probabilité que cela soit vrai ? A priori elle est faible, mais pas nulle. A ce stade, difficile de le dire, il faut continuer à lire !
Ces objectifs ne sont pas bien sûr avoués par les américains, car ils sont contraire à la convention ENMOD de 1977 qui interdit les modifications de la biosphère à des fins hostiles. Notons cependant que les nations-unis ont récemment, sur l'instigation des américains, exclu de leur ordre du jour les changements climatiques résultant des programmes militaires. Cependant, les USA n'ont pu empêcher quelques informations de filtrer, et cela a commencé à alarmer les autorités de certains pays. En février 1998, le Comité des affaires étrangères, de la sécurité et de la politique de défense du parlement européen a tenu une audience publique à Bruxelles au sujet de HAARP. Ce comité à présenté au parlement européen en 1999 une motion stipulant que "HAARP... en vertu de son impact étendu sur l'environnement , constitue une préoccupation mondiale... [le comité] demande que ses implications légales, écologiques et éthiques soient évalués par un organisme international indépendant... [le comité] regrette le refus réitéré des États-Unis d'apporter des preuves à l'audience publique concernant les risques pour l'environnement et le public du programme HAARP". Cette requête fut rejetée sous le prétexte que la Commission Européenne ne disposait pas de la juridiction nécessaire lui permettant de s'immiscer dans les liens entre l'environnement et la défense. La vérité, c'est que Bruxelles ne souhaitait pas entrer en conflit ouvert avec Washington... Retenons une chose : Haarp, c'est apparamment du sérieux.

La Douma, le parlement Russe, s'est également inquiétée de HAARP : en 2002 ses membres ont exprimé leur vive inquiétude en évoquant "un saut qualitatif considérable en matière d'armement". Le rapporteur a indiqué trois sites prévus pour HAARP : Alaska, Groenland et Norvège. Un appel contresigné par 90 députés de la Douma a été transmis à l'ONU ainsi qu'au parlement et leaders des pays adhérents à l'ONU.


Bon OK, là, on a des noms, ou du moins des faits vérifiables. Mais qu'est-ce que cela dit ? Qu'il y a des gens qui s'inquiètent de Haarp. Et ça, vous le savez puisque vous en faite partie ! Mais ça dit aussi que ces gens sont des personnalités reconnues. Donc, sérieuses...

Malheureusement, il y a quatre choses qu'il faut aussi savoir :

  • La plupart des articles complotistes citent des personnalités pour se donner un vernis de respectabilité.
  • Mais Il y a des personnalités politiques qui racontent n'importe quoi pour être élues, ou réélues. Et d'autres qui sont de bonne foi mais qui ont été abusées comme tout-un-chacun.
  • Mais parfois, les gouvernements dissimulent des vrais secrets que les lanceurs d'alertes ont toutes les peines du monde à révéler au grand public
  • C'est pourquoi les théories complotistes ne sont jamais tout à fait fausses. Elle contiennent toutes une plus ou moins grande part de vérité, destinés à vous faire avaler un énorme mensonge. Elles sont conçues dans ce but.

Eh oui, le monde n'est ni noir ni blanc, il est complexe ! Continuez à lire !

Comment ça marche ?

57bda08a81643

AURORE POLAIRE 
HAARP utilise les propriétés de l'ionosphère, une couche atmosphérique située à 270 Km d'altitude environ, qui possède la propriété de réfléchir les ondes radio, parce qu'elle contient des particules chargées électriquement, les ions, qui sont créés par le flux de particules qu'on appelle le vent solaire, émis par le soleil. Lorsque les particules du vent solaire rencontrent les couches supérieures de l’atmosphère, elle créent des ions. Ce sont ces même particules qui sont à l'origine du magnifique phénomène des aurores boréales.
L'ionosphère est très utile. Elle nous protège de pas mal de radiations nocives provenant du soleil. Et elle facilite les communications radio à longue distance. Les radio-amateurs connaissent bien l'ionosphère, c'est elle qui leur permet d'établir par exemple des liaisons radio transatlantiques, sans satellite. L'ionosphère est une sorte de miroir radio naturel, qui  renvoie vers le sol les ondes radio (de certaines fréquences précises) émises depuis la terre. L'ionosphère est ainsi appelée parce que ce sont des ions (des atomes électrisés) qui réfléchissent les  ondes.
Propagation des ondes
Seulement l'ionosphère est capricieuse. Les conditions radio et les fréquences utiles aux communications changent d'heure en heure, voire de minute en minute, et sont sujettes aux variations de l'activité solaire. C'est assez aléatoire et imprévisible. C'est pourquoi les militaires étudient l'ionosphère depuis des décennies,pour une bonne raison : Si vos satellite sont détruits par l'ennemi, et  si vous voulez quand même pouvoir communiquer avec  des troupes ou des navires à l'autre bout du monde, la seule solution, c'est l'ionosphère.

Dans le paragraphe ci-dessus, tout est vrai. Comment je le sais ? En croisant ces informations avec des sources fiables (wikipedia, des encyclopédies papier, des  journaux scientifiques, etc.). Oui je sais, vous allez me dire que  Wikipedia contient pas mal de c... Mais en fait pas tant que ça. Et même très peu. Mais lisez la suite ! C'est un autre son de cloche :
HAARP est-il une arme ?

 

Miroir ionosphérique utilisé par HAARPD'où l'idée : et si on pouvait, avec un  émetteur HF de forte puissance, contrôler l'ionosphère, au moins sur une petite portion (quelques centaines de kilomètres carrés),  et la transformer en un miroir parfait, et même en un miroir parabolique parfait, est-ce qu'on ne pourrait pas en profiter pour envoyer un second faisceau d'ondes, bien plus puissant, qui se réfléchirait sur ce miroir pour frapper toute cible désignée avec une précision de quelques mètres ?
(le dessin ci-dessus est dû à Jean-Pierre Petit, qui a par ailleurs sur son site une excellente page sur Haarp)

Dit comme ça, ça parait simple, mais les détails techniques sont très compliqués. Les américains, toutefois, semblent y être parvenus. La station de Gakona (Alaska), malgré sa gigantesque puissance HF émise, ne sert qu'à amorcer dans l'ionosphère les conditions radio pour que d'autres stations, bien plus puissantes (!) (on parle ici de gigawatts émises par radio) et opérant dans d'autres gammes de fréquence (VLF et ELF), puissent utiliser le miroir ainsi créé pour atteindre instantanément une cible au sol, en vol ou dans l'espace, partout dans le monde, et avec une puissance telle que la cible est immédiatement vaporisée. Haarp a ceci de "merveilleux" que le miroir ionosphérique fonctionne dans les deux sens et permet aussi de créer un radar parfait, donc de suivre la cible en même temps qu'on la détruit. Et comme l'ionosphère se dés-ionise très rapidement, aucune preuve ne peut être apportée quant à l'auteur du tir. Ni vu ni connu ! Mais s'il n'y avait que ça...

Là, c'est quand même dur à avaler.  Mais comme dans le paragraphe qui précédait, tout était vrai, votre vigilance est en baisse, et on en profite pour vous refiler n'importe quoi. Mais est-ce vraiment n'importe quoi ? Après relecture, scientifiquement, ça se tient ? Ou pas ?

Le truc, ici, c'est qu'il ne faut pas confondre ce qui n'est peut être pas impossible scientifiquement (être capable de contrôleur l'ionosphère au point de la rendre capable de focaliser un rayonnement radio extrêmement puissant sur une petite cible), avec ce qu'il est possible de faire techniquement avec les moyens actuels (communiquer à travers l'atlantique avec une qualité dégueulasse, un rapport signal-bruit horrible et un débit très faible)

Le saut technologique ici, est énorme. C'est comme si après avoir lu un article comme quoi  "scientifiquement on est capable de construire véhicule capable de rejoindre alpha du centaure", vous en concluiez que "les américains sont déjà allé sur alpha du centaure et ils y ont trouvé des extra-terrestres mais ils ne veulent pas nous le dire".  Si vous croyez ça, c'est que vous êtes vraiment naïf, et scientifiquement incultes..

Et puis, faites attention à tous les textes (pas seulement ceux sur Haarp !) qui citent "les américains" comme source. C'est quand même un peu vague ! Ça devrait vous mettre la puce à l'oreille.

De nombreux experts en armement et scientifiques ont fait part de leur vive inquiétude face à HAARP, y compris au parlement européen.  Le physicien allemand Zielinsky et le chimiste Richard William affirment que les énormes puissances mises en jeu sont susceptibles d'influencer la météorologie d'un pays et d'y provoquer des effets catastrophiques. Gratan Healy, expert en énergie, a été chargé par des parlementaires de rassembler des preuves sur cette arme terrifiante.

Comme on sent que votre vigilance est remontée à la lecture du paragraphe précédent, on vous en remet une couche sur "les autorités qui certifient que...". Comme on l'a vu, ça ne nous amène rien de plus.

La station de Gakona

station HAARP de GakonaElle s'étend sur plusieurs hectares à Gakona, une petite localité au sud d'Anchorage. Elle est située tout à coté des immenses réserves de gaz et de pétrole de la société (écran) ARCO, qui est ... propriétaire des brevets HAARP. L'installation est reliée à l'un des plus puissants ordinateurs de la planète, sur le campus de l'université d'Alaska, dans le Butrovich building. Elle est protégée par un réseau de défense antiaérien comparable à celui de Washington : des batteries de missile sol-air sont disséminés partout en Alaska dans le seul but de protéger la station de Gakona. La photo ci-contre ne montre qu'une partie des installations, elle a été "caviardée", mais hélas je n'en ai pas trouvée de meilleure.

transmetteur HAARPHAARP dispose (actuellement) de 48 énormes antennes de 20 mètres de haut, reliées chacune à un émetteur de 1 mégawatt. Le projet à terme prévoit 360 antennes de 3 mégawatts chacune, soit 1 gigawatt ! (Et rappelons que c'est uniquement pour créer le "miroir" qui sera utilisé par des installations secrètes dont la puissance est largement supérieure... et reste inconnue).

Les émetteurs HF sont alimentés en énergie par 6 turbines brûlant 95 tonnes de diesel par jour. L'installation rejette 7 tonnes de déchets par jour.

En 2005, la société BAE Systems Advanced Technologies Inc, située à Washington D.C. s'est vue attribuer un contrat ferme de 35 mllions de dollars TTC dans le cadre des des contrats hors limitation d'attribution et de de volume ( N00014-02-D-0479 ) pour construire des transmetteurs haute fréquence dans la cadre du projet de rechercher HAARP, de recherche d'activation aurorale par hautes fréquences, situé à Gakoma, et opérant grâce à un système d'antennes émettrices.  Le travail sera effectué à 72 % à Dallas, Texas, et à 28 % à Washington et il était prévu que tout serait achevé en juin 2007. Le Bureau des Recherches Navales, Washington S.C. est la structure chargée de gérer ce contrat. Bien sûr, ce n'est que l'un des multiples contrats liés à HAARP...

Ah, que voila un paragraphe intéressant ! Je ne sais pas d'où viennent les sources (c'est pas dit dans le texte), mais il y beaucoup de choses qui sont probablement vraies, comme l'étendue de la station et sa puissance.

Sauf que, lorsqu'on parle de puissance pour un signal radio ou un signal électrique, il ne faut pas confondre la puissance crête avec la puissance moyenne. La première, la puissance crête, peut être assez énorme, mais pendant un temps très bref. La seconde, la puissance moyenne, est beaucoup plus faible. Non, la station de Gakoma ne consomme pas des megawatts en permanence, et non, elle n'a pas besoin d'être proche d'un champ de pétrole !

Quant au reste du texte.. Ben je ne sais pas. . Mais ce qui est sûr, c'est que même en envoyant des gigawatts (crète) dans l’ionosphère, celle-ci est tellement grande (eh oui, des centaines de milliers de kilomètres carrés, et des kilomètres d'épaisseur), la puissance reçue en chaque point de ce gigantesque volume se mesure en microwatts par mètre cube, soit beaucoup, beaucoup moins que ce que ce même volume reçoit naturellement du Soleil...
 
A quoi ça sert ?
Au début, il s'agissait simplement de faibles énergies: on utilisait des ondes HF émises depuis Gakoma pour  ioniser l'ionosphère et créer un miroir sur lequel on envoyait des ondes ELF, utilisées pour communiquer par exemple avec les sous-marins : les ondes de très basses fréquences, ou ELF, ont en effet la propriété de pouvoir pénétrer plusieurs kilomètres sous terre ou sous la mer. Seulement ces ondes sont très peu directives, et il faut des antennes de plusieurs kilomètres de long (les sous-marins nucléaires traînent derrière eux des fil d'antenne de cette longueur). Avec Haarp,  l'ionosphère permet enfin de focaliser les ELF et d'envoyer des puissances gigantesques (on sait faire des émetteurs extraordinairement puissants dans ces gammes d'ondes) directement vers les sous-marins. Les applications sont incroyables puisque on parle même de recharger des batteries à distance...

Whoh, whoh, quel mic mac ! Alors séparons le bon grain de l'ivraie :

Au début, il s'agissait simplement de faibles énergies: on utilisait des ondes HF émises depuis Gakoma pour  ioniser l'ionosphère
Vrai. Etudier l'ionosphère pour améliorer les communications radio. (et aussi pour l'amour de la science)
et créer un miroir sur lequel on envoyait des ondes ELF, utilisées pour communiquer par exemple avec les sous-marins : Je sais pas si on peut créer un tel miroir  ELF. Et puis utiliser quelque chose d'aussi capricieux que l'ionosphère pour envoyer des ordres à un sous-marin nucléaire ça parait un peu risqué, non ?
les ondes de très basses fréquences, ou ELF, ont en effet la propriété de pouvoir pénétrer plusieurs kilomètres sous terre ou sous la mer. Seulement ces ondes sont très peu directives, et il faut des antennes de plusieurs kilomètres de long (les sous-marins nucléaires traînent derrière eux des fil d'antenne de cette longueur). Vrai. (très typique, cette alternance de faits vrais et invérifiables)
Avec Haarp,  l'ionosphère permet enfin de focaliser les ELF et d'envoyer des puissances gigantesques (on sait faire des émetteurs extraordinairement puissants dans ces gammes d'ondes) directement vers les sous-marins. Je sais pas non plus si c'est vrai ou faux.
Les applications sont incroyables puisque on parle même de recharger des batteries à distance... C'est qui, "on" ? Et recharger des batteries avec des microwatts par mettre cube (même refocalisés), là, c'est NON !

Très rapidement, les militaires américains se sont aperçus que HAARP marchait super bien et que d'autres applications étaient envisageables : tout d'abord un "radar ELF" capable de scanner le sous-sol de la terre entière à la recherche de bases secrètes, et les mers à la recherche de sous-marins (qui ne donc sont plus du tout invisibles pour les américains, ce qui fout en l'air une bonne partie de la stratégie de dissuasion nucléaire, au moins française).

Ben tiens, pourquoi pas ? Sauf que je n'ai jamais entendu parler d'utiliser l'ionosphère pour focaliser des ondes ELF.  Même si c'est possible, le rendement doit être très faible.

Enfin HAARP permet de créer une arme EMP, une arme à impulsion éléctromagnétique... sans faire péter de bombe atomique dans l'espace. Les armes EMP anéantissent instantanément toutes les communications et dispositfs électronique chez l'ennemi. Une arme EMP a été utilisée contre l'Irak en 1991 au cours de la guerre du golfe, ce qui explique pourquoi Saddam et sa clique se sont rendus si vite.

Euh... Vous croyez ça ?

Mais le "jeu" ne s'est pas arrêté là : les américains ont très vite compris qu'ils pouvaient utiliser des énergies encore plus intenses pour détruire carrément des cibles terrestres ou aériennes... Et même carrément contrôler la météorologie ?
Ah ben tiens, tant qu'on y est...

Contrôler le climat ?

Ci-dessus : trou dans les nuages, provoqué par HAARP ?.
Pour un scientifique comme moi, ça paraît dingue.  Les énergies mises en oeuvre dans la nature sont en effet sans commune mesure avec les énergies humaines... .  Mais il faut reconnaître que lorsque l'on voit ce que HAARP est capable de faire avec des nuages (voir ci-dessus)... On se met à douter. Et si les américains avaient vraiment la capacité de créer / influencer des ouragans et des tornades ?

Bon, désolé, mais j'avais écrit ce qui précède il y a vingt ans. Et en vingt ans, on mûrit... Les images ci dessous n'ont en fait rien à voir avec HAARP et sont causés par des phénomènes parfaitement naturels, même s'ils sont rares.

Mais attention, il y a beaucoup de phénomènes "amusants" et parfaitement naturels dans notre atmosphère. Je peux donner une explication à la photo de gauche : probablement des ondes de température provoqués par le vent et le relief. 
Oui !

Il est possible que cette histoire de contrôle du climat soit du vent. Peut-être s'agit-il simplement d'une opération de désinformation, destinée à détourner l'attention des véritables buts de HAARP.

Ah, le complot dans le complot ! C'est une autre figure de style qui dont vous forcer à réfléchir. En fait, les sites complotistes sont tous faits comme ça :  L'auteur vous annonce une "vérité" fracassante, puis il vous dit que "on" veut le faire taire, et c'est bien la preuve que la vérité est vraie ! La vérité si je mens !

Cette opération se déroulerait en trois temps : 1)  les américains laissent filtrer l'info comme quoi Haarp peut servir à manipuler le climat, 2) des  soucoupistes et autres adeptes de la "conspiration" s'emparent de l'info. 3) les américains les ridiculisent en faisant appel à n'importe quel expert météo qui affirmera que pour créer une tornade l'énergie nécessaire ne se chiffre ni en mégawatts ni même en gigawatts, mais en térawatts (milliers de gigawatts) ou même d'avantage. Et c'est vrai !

MAIS il est possible aussi qu'en agissant à certains endroits et moment clefs, même avec une énergie limitée comme celle de Haarp, on déclenche de dangeureux phénomènes météo. Alors, le contrôle du climat, info ou intox ? J'en sais rien. Ce qui est vrai, c'est que HAARP existe et que les américains s'en servent et y investissent des centaines de millions de dollars chaque année...


Allons bon, l'effet papillon inversé, et  appliqué à Haarp ! Pour contrôler le climat, contrôlons le papillon ! (le papillon, ici ce serait une petite modif de l'ionosphère causée par Haarp)  Mais ça ne marche pas : le problème, c'est la croissance exponentielle des erreurs de calculs en fonction de la durée et du volume de la manipulation.

Et si une université américaine dépense de l'argent pour maintenir Haarp en fonctionnement, ce n'est certes pas pour modifier la météo, mais pour donner à des chercheurs le labo idéal pour étudier l'ionosphère : des centaines de papiers scientifiques sur le sujet sont ainsi publiés chaque année.
Encore plus fort  : manipulation mentale ?
Un certain nombre de personnes se sont engagées dans un véritable jeu de détective afin de déterminer les véritables but de HAARP : Rosalie Bertelle, scientifique et consultante pour le parlement européen, et Nick Begish, écologiste qui avec Jeanne Manning, Journaliste indépendante, est l'auteur du livre "les anges ne jouent pas de cette haarp", qui fit grand bruit.

Hélas

Selon eux, les armes EMP (et à plus forte raison, HAARP) ont un effet psychologique perturbant sur l'être humain. Il se pourrait que HAARP, arme polyvalente s'il en est, puisse aussi être utilisée dans ce but. Une arme "psychotronique" utilisant une onde ELF (ultra basse fréquence) de forte puissance, capable de manipuler mentalement les populations à leur insu. Les ondes ELF sont en effet, comme l'avait découvert dès 1952 le professeur Jose Delgado de l’université de Yale, capables de d'interférer avec les fréquences cérébrales et de provoquer la synthèse de substances neurochimiques altérant les émotions : peur, dépression, colère... Ceci pourrait (?) expliquer pourquoi lors de la guerre du golfe, des milliers de militaires irakiens se sont rendus sans combattre.

Ah ben tiens, tant qu'on y est...

Et c'est un fait que les molécules d'ADN et ARN, à cause de leur longueur, sont particulièrement sensibles aux hautes fréquences modulées en basse fréquence. Il est possible que des maladies affectant le système d'orientation des cétacés, les faisant s'échouer par troupeaux entiers sur les côtes (ce qui ne s'était  jamais vu auparavant) soient causés par les essais HAARP pour communiquer avec les sous-marins.

"il est possible que X" signifie en fait "il est probable que X soit faux"

Et cela fait des décennies que l'on sait qu'en plaçant la tête dans l'axe du guide d'onde d'un radar,  dont la porteuse est modulée en fréquence, on entend nettement la modulation "dans sa tête", (ce qui ne doit pas être bon pour la santé ;-()

Oui mais dans la cas du homme qui serait assez téméraire pour se mettre dans l'axe d'un guide d'onde radar,  la puissance reçue par centimètre cube de cerveau est des milliards de fois supérieure à ce que même le complotiste le plus délirant a pu calculer à partie des données disponibles sur Haarp.

Le texte suivant est extrait d'une revue interne du pentagone : "The revolution in military affairs - strategic studies institute, US army War college", il a de quoi faire frémir :

"Nos valeurs changent et la technologie s'ouvre sur de nouveaux horizons. Il y a peu, pendant la guerre froide, les opérations psychologiques et l'armement psychologique étaient encore primitifs.
Alors que nous entrons de plein pied dans l'ère de l'électronique et de la bioélectronique, il devient nécessaire d'évaluer les barrières morales et éthiques que nous avons posées en interdisant [toute technologie] pouvant manipuler l'esprit de nos ennemis tant à l'intérieur du pays qu'à un niveau international...
Dès que ce sera possible, nous encouragerons des entreprises privées ou semi-privées à développer une technologie appropriée... Nous pouvons agir de même avec les nouveaux types d'armement comme les armes biologiques incapacitantes et les armes psychotechnologiques avancées..."

Texte réel (qui fait un peu peur, je l'avoue, mais qui n'a rien à voir avce Haarp).  Méthode classique de l'alternance entre des élucubrations et des faits.
On notera que HAARP n'est pas cité dans ce texte, mais si l'on sait lire entre les lignes... Il faut savoir aussi, qu'au mépris des conventions internationales, les américains expérimentent depuis plus de quarante ans des armes psychologiques, sous divers noms de code : Argus (1968), Solar power sattelite (1968-1978), Space Shuttle experiments (1985), Mighty Oaks (1986), Desert Storm (1991)...

HAARP, la première arme de "mind control" (contrôle de la pensée) à l'échelle mondiale ?

Et toujours "les américains" comme bouc émissaire... Surtout ne pas oublier le point d'interrogation à la fin de la dernière ligne !

En tout cas, si c'est vrai, HAARP est vraiment l'arme absolue. Et si c'est faux, les autres capacités supposées de ce projet sont tout aussi terrifiantes.  On ne peut pas le laisser sans contrôle international... A moins que tout cela ne soit que de la désinformation et que Haarp soit sans danger... Difficile de savoir !

Et bien en fait, maintenant, vous savez !

Allez, voici une superbe video sur HAARP, comme ça vous vous ferez une idée (encore) plus claire :


Vous voulez en savoir plus ? Lisez ce livre ! 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité