REUNION PUBLIQUE DU RASSEMBLEMENT NATIONAL A NICE DANS LES ALPES-MARITIMES VENDREDI 10 MARS 2023 A 19H00 SALLE FORUM JORGE FRANCOIS 7, RUE CRONSTADT 06000 NICE

STORY RN JACOBELLI

 

Madame, Monsieur, 

 

Une grande réunion publique sera animmée par Laurent JACOBELLI porte-parole du Rassemblement National, Député de Moselle et Christian ZIMMERMANN, Conseiller Régional du Grand-Est dans le cadre de la tournée des Fédérations du R.N. voulue par le Président Jordan BARDELLA et Marine Le PEN.

 

Le Rendez-vous est donné vendredi 10 mars 2023 à 19h00 à la Salle du Forum Jorge François 7, Rue Cronstadt 06000 Nice.

Information et inscription obligatoire chez Indiana 06.59.38.52.93 e-mail : l.tivoli@lioneltivoli.fr

 

Au plaisir de vous voir ou vous revoir venir nombreux à cette réunion. Respectueusement.

Lionel TIVOLI

Député du Rassemblement National de la 2ème Circonscription 06

lionel TIVOLI

 

Visite marathon de deux jours au Salon de l'Agriculture.

 

D7HXaxpW4AQ-ZmN

Madame, Monsieur,

 

J'ai effectué, la semaine dernière, une visite marathon de deux jours au Salon de l'Agriculture.

Difficulté majeure de la transmission des entreprises agricoles, concurrence internationale déloyale, surtransposition des normes européennes : alors que le Covid19 et la guerre en Ukraine ont mis en lumière l'importance vitale de la souveraineté alimentaire, notre agriculture souffre.

Pour répondre à cette conjonction de crises qui menacent dans sa pérennité notre secteur agricole, nous avons des solutions, notamment l'exonération totale des droits de succession sur les exploitations agricoles, la mise en place d'une "exception agriculturelle" qui préserve l'agriculture des traités de libre-échange total, et la fin de l'obésité normative. Au pouvoir, nous mettrons également le patriotisme économique dans la commande publique, notamment pour que l'on mange français dans nos cantines scolaires. 

 

Au cours de cette visite, j'ai pu mesurer l'accueil exceptionnel réservé aux propositions du Rassemblement National, de la part des exposants comme des visiteurs. C'est un immense honneur, et une grande responsabilité : celle de ne jamais vous décevoir.

Vive nos terroirs, nos produits uniques et nos paysans : vive notre agriculture française !

 
 

 

Immigration : la Tunisie et les Britanniques durcissent le ton ! 

 

Mardi dernier, la ministre de l’Intérieur britannique a présenté le projet de loi contre l’immigration illégale porté par le gouvernement conservateur. Le but affiché est de mettre fin aux venues des migrants traversant illégalement et en nombre la Manche. Le texte permet ainsi de refuser à toute personne qui accoste en Angleterre le droit de demander l’asile au Royaume-Uni. 

Les migrants qui, malgré tout, réussiraient à pénétrer sur le territoire seraient arrêtés puis renvoyés soit vers leur pays d’origine, s’il est « sûr », soit vers un pays tiers également jugé « sûr » par Londres. Ainsi le Rwanda, avec lequel le Royaume-Uni a signé un accord en 2022.  Ces mesures sont exactement celles que le RN prône depuis des mois !  

Cette volonté de durcir la législation face à la submersion migratoire fait écho à la déclaration du Président tunisien, Kaïs Saïed, qui a dénoncé en février dernier l'arrivée de "hordes de migrants clandestins" venus d’Afrique subsaharienne. Confrontée à la même problématique que l’Europe, la Tunisie veut également préserver son territoire et son identité. 

Pendant ce temps-là, l’Union européenne mène une politique délibérément favorable à l'immigration de masse. Le vote sur le pacte sur la migration et l’asile est d'ailleurs imminent.

Tout doit être fait pour que cessent les pompes aspirantes à cette immigration afin d'encourager les migrants potentiels à rester chez eux pour s’y construire un avenir meilleur. Au Rassemblement National, nous considérons que la submersion migratoire n’est pas une fatalité et que l'immigration n'est absolument pas une solution pour l'Europe.

 

Jean-Paul Garraud
Président de la délégation RN au Parlement européen 

« Qatargate au Parlement européen : où en est l'affaire de corruption ? » | Téléchargez le magazine n°8 des députés RN du Groupe ID :

­

« En Commission environnement et santé publique, je suis intervenue pour la délégation française du Groupe ID sur le plan européen de lutte contre le cancer. » | Retrouvez l'intervention de Aurélia Beigneux :

­

« Garantir notre sécurité alimentaire contre les lubies du Pacte vert ! » | Retrouvez l'intervention de Gilles Lebreton :

­

« L’utilisation de l’anglais est le reflet de la faible considération des institutions bruxelloises pour notre pays, dans l’indifférence de notre gouvernement. » | Retrouvez la voxbox de Catherine Griset :

­

« La commission européenne fait de la promotion du hijab un objectif ! » | Retrouvez le communiqué de Jean-Paul Garraud :

­

« Salon international de l'agriculture, centrale de Fessenheim, camps de migrants… » | Découvrez les actualités de la semaine :

­