Ce nouveau char russe passe à

 

l’action contre des cibles ukrainiennes 

 

 

Ce char modernisé T-90M Proryv dans la zone de l'opération militaire spéciale - Sputnik Afrique, 1920, 12.03.2023
S'abonnerTelegram
Présentant une gamme d’innovations, le char russe T-90 M est déjà exploité lors de l’opération militaire en Ukraine. Il reste invisible pour les armements de l’Otan, qui ne disposent pas de cette capacité technique. L’une de ses missions, la destruction d’un poste ukrainien d’observation, a été filmée.
Une vidéo montrant un nouveau char russe T-90 M en train de frapper un poste ukrainien d’observation a été obtenue par Sputnik.
Son équipage a initialement reçu les coordonnées de cette cible grâce à des renseignements, a fait savoir le commandant de la compagnie de chars concernée auprès de l’agence d’information.
Ce véhicule modernisé T-90M Proryv dispose d’un grand nombre d’avantages face aux chars occidentaux, a estimé un membre de l’équipage. Notamment le système spécial de camouflage qui réduit considérablement la signature thermique:
"Les armements de l’Otan n’en ont pas. Nous les voyons toujours, mais ils ne nous découvrent pas", a noté le tankiste.

Une défense sûre

Doté d’équipements les plus modernes, ce char permet de préserver les vies de l’équipage:
"On a subi une frappe d’un missile antichar, d’un projectile perforant. Mais le char résiste à tout", a-t-il ajouté. Selon lui, ce blindé "est le meilleur".
Son nouveau système de guidage permet de démasquer l’ennemi lorsqu’il vise. Le logiciel produit alors des interférences pour donner le temps au changement de position. D’après le tankiste cité, il a déjà abattu un missile qui le ciblait.
Enfin, cette arme possède des caractéristiques de combat et d'exploitation améliorées, une nouvelle tourelle, un système numérique de contrôle de tir avec différents types de ciblage et un contrôle climatique.
Ce char a été reconnu comme le meilleur de ce type utilisé lors de l’opération militaire spéciale, selon le ministère russe de la Défense et Rostec, groupe d’industrie technologique russe.

L’armée russe neutralise 440 soldats

 

ukrainiens et abat 16 drones en 24h

 

S'abonnerTelegram
En ces dernières 24 heures, les militaires de l’opération spéciale ont neutralisé près de 440 soldats ukrainiens, dont 190 sur l’axe de Donetsk, indique la Défense russe. Ils ont aussi intercepté 12 projectiles de HIMARS, un missile HARM et 16 drones, et ont détruit un système antiaérien OSA et sept obusiers.
L’armée russe a éliminé environ 440 militaires ukrainiens en ces dernières 24 heures sur toute la ligne du front, a rapporté ce 13 mars le ministère russe de la Défense dans son bilan quotidien.
Jusqu’à 190 d’entre eux ont été tués sur l’axe de Donetsk, et jusqu’à 110 d’autres sur celui de Krasny Liman.
Les forces armées ukrainiennes ont également perdu plus de 60 soldats sur l’axe de Koupiansk, ainsi qu’environ une soixantaine dans les zones du sud de Donetsk et de Zaporojié. Une vingtaine d’autres ont été éliminés sur l’axe de Kherson.

Armes détruites

Un système de défense antiaérien OSA a été anéanti près de la localité Pervomaïskoïé, en république populaire de Donetsk (RPD).
L’artillerie russe a mis hors service deux obusiers D-30 et un D-20, deux canons automoteurs Akatsiya et une unité de ce type Gvozdika, tout comme un obusier Msta-B, avec plusieurs chars et d’autres blindés.
La DCA russe a abattu 12 projectiles de lance-roquettes multiples HIMARS, un missile antiradar HARM, ainsi que 16 drones.
Au total, en 24 heures, 76 postes d'artillerie ainsi que du personnel et du matériel militaires ont été bombardés dans 148 zones.
Depuis le début de l’opération militaire spéciale en Ukraine, l’armée russe a abattu 400 avions, 220 hélicoptères et 3.401 drones. Elle a détruit 412 systèmes de défense sol-air, 8.280 chars et autres blindés, 1.055 lance-roquettes multiples, 4.333 pièces d’artillerie de terrain et de mortiers, et 8.904 autres équipements militaires.

 

 

La situation du front à Soledar,

 

Bakhmout et autour

 

image_pdfimage_print

par Valentin Vasilescu

Emportés par leur élan, les médias occidentaux parlent de Bakhmout comme d’une immense bataille. En réalité, le front de Bakhmout ne fait que 25 km de long. Au nord de Bakhmout, la ligne de front s’étend sur au moins 180 à 200 km. Les combats se déroulent sur 150 km, que l’on peut délimiter de la manière suivante :

A. Front de Kupiansk
B. Front de Sviatovo
C. Front de Kreminna

À partir de décembre, les Russes ont bombardé avec leurs pièces d’artillerie les unités ukrainiennes sur les trois fronts. Les pertes ukrainiennes quotidiennes s’élèvent à au moins 20 soldats, 1 véhicule blindé d’infanterie, 0,3 char et 0,3 pièce d’artillerie pour chacun des trois fronts. Faites le calcul vous-même pour voir ce que les Ukrainiens ont perdu sur les trois fronts en plus de 100 jours. À mon avis, cela a dü entrainer la neutralisation d’au moins 2 brigades mécanisées/infanterie, 1 brigade d’artillerie et 1 brigade de chars.

Trop focalisée sur Soledar, Bakhmout et intéressée à vanter les 20 chars Leopard 2 dont on ne sait pas quand ils arriveront sur la ligne de front, la presse n’a pas remarqué que les Ukrainiens sont désormais, sur les trois fronts du Nord, dans la même situation que les Russes avant la contre-offensive ukrainienne du mois de septembre. Avec une défense dépourvue de blindés, de moyens antichars, d’artillerie et de munitions. Et incapables de compenser leurs pertes, puisque la priorité était de soulager la pression autour de Bakhmout. Sur les trois fronts, les Russes sont plus nombreux que les Ukrainiens depuis environ deux semaines, mais n’ont pas reçu l’ordre de passer à l’offensive. Cet ordre viendra probablement la semaine prochaine, et c’est précisément à ce moment-là que les Ukrainiens engageront toutes leurs réserves dans la contre-offensive de Bakhmout.

Qu’arrivera-t-il à l’armée ukrainienne la semaine prochaine si les Russes lancent une offensive générale ? Ils n’ont plus qu’à prier Dieu ! Il faut aussi rappeler que les Ukrainiens ont encore une ligne de front de 600 km à défendre au sud de Bakhmout, d’où, si de grandes unités sont prises pour colmater d’autres brèches, les Russes n’hésiteront pas à passer à l’attaque.

Valentin Vasilescu

traduction Avic – Réseau International

 

 

Un nouveau missile air-air hypersonique

 

 

russe déployé en Ukraine rend tous les

 

 

bombardiers américains/AWAC obsolètes

 

 

image_pdfimage_print

par Intel Drop

Vous n’avez pas le temps de le voir, car vous êtes déjà mort.

Le nouveau missile air-air russe R-37M a montré la plus grande efficacité au combat lors de son utilisation dans le cadre de l’opération militaire spéciale de la Russie en Ukraine, a déclaré une source informée à Sputnik.

« Le missile R-37M a démontré la plus grande efficacité lors de l’opération militaire spéciale. Lorsque le missile a été utilisé, la probabilité de toucher des cibles est proche de 1, c’est-à-dire qu’un missile suffit pour abattre un avion militaire ukrainien », a déclaré la source.

La source a ajouté que le R-37M a été utilisé contre diverses cibles aériennes ukrainiennes et a été lancé à partir de chasseurs multi-rôles russes Su-35S, de l’avion intercepteur MiG-31BM, ainsi que des chasseurs Su-57 de cinquième génération.

« Les missiles R-37M ont abattu des chasseurs ukrainiens Su-27 et MiG-29, des avions d’attaque Su-25, des bombardiers de première ligne Su-24M, des hélicoptères volant à basse altitude et divers drones, dont des Bayraktars », a déclaré la source à Sputnik.

« Dans le même temps, le missile a démontré une grande efficacité pour atteindre des cibles, en manœuvrant avec une surcharge importante ».

La source a souligné que le nouveau missile russe R-37M présente des caractéristiques uniques pour un missile air-air en termes de portée, de vitesse, ainsi que de vitesse et des plages d’altitude des cibles touchées.

La portée de lancement maximale du R-37M est d’environ 300 kilomètres (186 miles); l’altitude des cibles potentielles est comprise entre 30 mètres (98 pieds) et 25 kilomètres, tandis que la vitesse de vol maximale du missile est six fois la vitesse du son, ce qui le rend essentiellement hypersonique.

Ainsi, la Russie continue évidemment d’humilier les agents du Nouvel Ordre Mondial et leurs laquais sionistes/juifs néoconservateurs.

Source : The Intel Drop

***
La Russie fait exploser le « Stormer » britannique en morceaux en Ukraine

 

source : La Cause du Peuple

 

Huit groupes de saboteurs et d’éclaireurs,

 

deux hélicoptères…

 

Ce que l’Ukraine a perdu en 24h

 

 

clash-conflit-direct

 

S'abonnerTelegram
En ces dernières 24 heures, l’armée russe a éliminé près de 415 soldats ukrainiens, dont huit groupes ukrainiens de saboteurs et d’éclaireurs ainsi que plusieurs postes de commandement, indique la Défense russe. Elle a aussi détruit deux hélicoptères militaires et bombardé un entrepôt d’une usine énergétique.
Les activités de huit groupes ukrainiens de sabotage et de renseignement ont été réprimées par l’armée russe dans plusieurs zones de l’opération militaire spéciale, a rapporté ce 12 mars le ministère russe de la Défense dans son bilan quotidien.
Des postes de commandement de brigades ukrainiennes ont également été pris pour cibles en république populaire de Donetsk (RPD).
Au total, environ 415 militaires ukrainiens ont été éliminés en ces dernières 24 heures, sur toute la ligne de front.
Plus de 220 d’entre eux ont été tués sur l’axe de Donetsk, et jusqu’à une centaine d’autres sur celui de Krasny Liman. L’Ukraine a également perdu 45 soldats sur l’axe de Koupiansk, ainsi qu’environ une cinquantaine dans les zones du sud de Donetsk et de Zaporojié.

Armes détruites

Deux hélicoptères Mi-8 ont été détruits dans les régions de Zaporojié et de Kharkov, et un entrepôt a été bombardé sur le territoire de l’usine énergétique Ukrenergotchermet.
L’artillerie russe a mis hors service trois obusiers D-30, deux canons automoteurs Gvozdika, avec des dizaines de chars et d’autres blindés.
La DCA russe a abattu sept projectiles de lance-roquettes multiples HIMARS et Ouragan, ainsi qu’un drone.
Au total, en 24 heures, 81 postes d'artillerie ainsi que du personnel et du matériel militaires ont été bombardés dans 175 zones.
Depuis le début de l’opération militaire spéciale en Ukraine, l’armée russe a abattu 400 avions, 220 hélicoptères et 3.385 drones. Elle a détruit 411 systèmes de défense sol-air, 8.275 chars et autres blindés, 1.055 lance-roquettes multiples, 4.326 pièces d’artillerie de terrain et de mortiers, et 8.879 autres équipements militaires.