24 mars 2023

SAUVONS LE PALAIS DES CONGRES ACROPOLIS DE SA DESTRUCTION PAR LE MAIRE DE NICE CHRISTIAN ESTROSI

CONCERT SYMPHONIQUE AU PALAIS DES CONGRES ACROPOLIS DE LA VILLE DE NICE LE 4 DECEMBRE 2022

 

Nouveau

JOHNNY_HALLYDAY_SYMPHONIQUE_preview_2300

 

COMMUNIQUE DE PRESSE DU COLLECTIF "SAUVONS ACROPOLIS"

Niçois, Niçoises, Sauvons Acropolis de

ce projet fou de destrucion par la

Municipalité de la ville de Nice

Rassemblement du sursaut Niçois

Samedi 25 mars 2023 à partir de 11h00

sur le Parvis du Palais ACROPOLIS 

sauvons acropolis 25

sauvons acropolis 25

 

 Le Collectif "SAUVONS ACROPOLIS" appelle une nouvelle fois la population niçoise à venir se réunir nombreuse ce samedi 25 mars 2023 dès 11h00 sur le parvis du Palais des Congrès ACROPOLIS pour s'opposer à ce projet fou de sa destruction programmée par la Municipalité de la Ville de Nice comme ce fût déjà le cas pour la démolition du magnifique théâtre TNN de Nice.

TNN DEMOLI

Un recours judiciaire déposé depuis début mars 2023 empêche pour le moment sa destruction voulue par la Commune de Nice, jugement qui sera rendu en dernier lieu le 3 Avril 2023 par le Tribunal Administratif de Nice. Pour faire barrage aussi à cette destruction inutile et coûteuse pour le contribuable Niçois, nous demandons aussi par la même occasion la mis en place d'un Référendum d'initiative populaire dont le résultat s'il ressort en notre faveur, la démolition du Palais des Congrès ACROPOLIS sera alors impossible à mettre en oeuvre par le Maire de Nice Christian ESTROSI !

Gérard Diaconesco

Journaliste

Membre du Collectif "SAUVONS ACROPOLIS"

 

Lien vers une cagnotte Sauvons le palais Acropolis


https://www.leetchi.com/c/sauvons-palais-des-congres-acropolis?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing 

 

La pétition contre la destruction d'ACROPOLIS continue à tourner en boucle, signez-là avec vos amis :

 

https://www.change.org/SauvonsAcropolis

 

132729947 (1)

peyrat acropolis

 

 

NICE-MATIN
"On met beaucoup d’espoir dans le recours": les militants anti-démolition du palais Acropolis à Nice ont encore des atouts dans leurs manches

IMG_20230314_141826

Les militants anti-démolition du palais des congrès attendent la décision du tribunal administratif le 3 avril. En attendant, ils occupent le terrain.
Stéphanie Gasiglia
Publié le 18/03/2023 à 19:19
Des élus, des citoyens se sont réunis autour de l’association Retrouver Nice, le mouvement de soutien à Philippe Vardon, pour déposer un recours pour faire suspendre le permis de démolir du palais des congrès Acropolis. (Photo SG)
Autour de la table, une élue écolo, un autre Reconquête!, un artiste, un patron d’hôtel, un restaurateur ou encore deux ex- "gilet jaune"... C’est un peu le mariage de la carpe et du lapin. Avec un discours un chouïa cafouilleux. Ils ne sont pas toujours d’accord. Sauf sur une chose: il faut sauver Acropolis. C’est cet attelage hétéroclite qui a déposé un recours suspensif devant le tribunal administratif afin d’attaquer le permis de démolir du Palais des congrès. Verdict, le 3 avril. Christian Estrosi veut étendre sa coulée verte au nord, en passant sur feu-Acropolis.
L’eau pour le chantier, l’avenir des commerces...
Les moyens soulevés par les contestataires sont écologiques, mais pas seulement. Et la sécheresse arrive - presque - à point nommé. "Vous imaginez l’eau qu’ils vont devoir les poussières du chantier et ensuite l’eau pour la coulée verte puisque les arbres plantés dans le béton auront peu de racines", expose Sylvie Bonaldi, militante écolo et conseillère municipale, aujourd’hui indépendante du groupe des Verts.
Jean Moucheboeuf, chef de file départemental du parti d’Éric Zemmour, appuie, lui, sur l’aberration économique et sur l’avenir des commerces. "Les congressistes n’ont pas envie d’aller vers Les Moulins, entre les prostituées et les vendeurs de drogue. C’est d’autant plus fou que l’on a en centre-ville un bel outil. La solution ce n’est pas de le raser mais de l’améliorer", balance l’élu niçois. Qui se dit serein au sujet de leur recours. "On met beaucoup d’espoir dans ce recours", confirme Sylvie Bonaldi. Et si ça ne fonctionne pas, les anti-démolition du palais des congrès ont encore des atouts dans leurs manches, jurent-ils.
"Commerces, coiffeurs, taxis, restaurateurs..."
À leurs côtés, Pierre Messe, patron du Novotel, l’un des hôtels qui encadre le palais des expositions. En 2020, alors que Christian Estrosi annonçait la destruction d’Acropolis, les deux hôtels devaient, eux aussi, partir en poussière. Graciés in extremis, " pour des raisons financières", croit savoir l’élu Reconquête! Pas démenti par le patron du Novotel. Qui souffle: "Je crois qu’ils ne se rendent pas compte en mairie de la perte du chiffre d’affaires que l’on va avoir. Et tous les commerces aux alentours aussi: les restaurateurs, les coiffeurs, les bars. Mais aussi les taxis, les VTC".
Enfin, quid de la ministre de la Culture? C’est la question que se pose Sylvie Bonaldi. "La Ville assure qu’elle lui a demandé l’autorisation par courrier et que son absence de réponse vaut consentement. Mais on a demandé le courrier et la Ville ne nous le fournit pas", grince l’élue écolo qui a renouvelé sa demande au maire de Nice, de vive voix, vendredi lors du lancement de la première étape de l’extension de la promenade du Paillon (lire Nice-Matin du 18 mars). Et qui insinue: "Encore faut-il qu’il y ait bien eu une demande".
*******************************************

Concert télévisé Ce vendredi soir

 

24 mars 2023 à 21.10 sur France 3.

« Johnny Hallyday Symphonique » :
plus qu’un spectacle, une expérience unique...

Plongez au cœur d’une expérience visuelle et musicale unique : « Johnny Hallyday Symphonique ». L’occasion de faire à nouveau résonner sur scène la voix du chanteur, et de redécouvrir ses plus grands titres dans une version symphonique inédite. Un spectacle exceptionnel, orchestré par Yvan Cassar, et entièrement imprégné de l’univers artistique de Johnny. À découvrir ce vendredi à 21.10 sur France 3.

« Mon histoire avec Johnny commence en 1998 pour les concerts du Stade de France, explique Yvan Cassar, le directeur artistique historique du chanteur. Cette rencontre a changé ma vie. Aujourd’hui, après toutes ces années de complicité et d’amitié, je voulais aller au bout de ce que nous avions fait ensemble pendant presque vingt ans. » 

Pour Johnny, Yvan Cassar était un « petit génie » ayant réorchestré avec brio tous ses anciens succès…

C’est donc dans la lignée de cette complicité artistique qu’est né Johnny Hallyday Symphonique, ce projet artistique ambitieux, sans doute un peu fou, de ressusciter sur scène l’univers artistique de l’icône française. L’occasion de faire résonner à nouveau la voix unique du chanteur, accompagné pour la première fois par les musiciens de l’Orchestre philharmonique de Nice et du Chœur de l’Opéra de Nice.

Plus qu’un spectacle exceptionnel, une expérience visuelle et musicale unique où l’on pourra redécouvrir les plus grands tubes de Johnny dans une version symphonique inédite…

 

Johnny Hallyday Symphonique

Musique – Réalisation Julien Faustino – Direction orchestre Yvan Cassar  Avec l’Orchestrephilharmonique de Nice et le Chœur de l’Opéra de Nice au Palais des Congrès – Acropolis de Nice – Production Morgane Production et Universal Music France / Pantheon Films Diffusion vendredi 24 mars à 21.10

La première de Johnny Symphonique Tour à Nice

   
 

La première de Johnny Symphonique Tour à Nice

Pour commémorer les cinq ans de la disparition de Johnny Hallyday, le festival C'est pas Classique propose une c...

Le 10 décembre 2022

La première de Johnny Symphonique Tour à Nice VisconDimanche 4 décembre 2022 à 10:35

Arno

France Bleu Azur

Pour commémorer les cinq ans de la disparition de Johnny Hallyday, le festival C'est pas Classique propose une création hors-norme qui va se jouer en exclusivité dans les Alpes-Maritimes.

Depuis 2005, le festival C'est pas Classique fait la promo de la musique classique sous toutes ses formes. Objectif ? Prouver que le classique n’a rien d’obsolète, de triste ou de figé. Durant 3 jours, au Palais Acropolis de Nice, plus de 40 concerts gratuits (mais sur réservation) sont proposés.

Parmi ceux-ci, Johnny Symphonique Tour joué à Nice avant la tournée du spectacle en 2023 est un temps fort indéniable.

On a vraiment l'envie de découvrir ce que le célèbre compositeur, pianiste et directeur musical Français Yvan Cassar veut proposer pour rendre hommage au "chanteur que l'on a pas abandonné". Pour cela il va diriger l'Orchestre Philharmonique de Nice, et son chœur d'une quarantaine de chanteurs.

Nous avons reçu le délégué général de l'Orchestre Philharmonique de Nice, Vincent Monteil et Yvan Cassar et nous avons discuté de Johnny Symphonique Tour qui est présenté en exclusivité samedi.

Le show est, dit-on, d'une fidélité absolue à la volonté et aux goûts de l’artiste, avec une rigueur musicale et une scénographie réalisée sur mesure pour ce concert qui s’annonce exceptionnel. Une expérience unique pour retrouver Johnny dans l’incroyable vérité de sa voix captée sur scène, avec les arrangements classiques de son ami Yvan Cassar.

« Johnny Hallyday Symphonique » : plus qu’un spectacle, une expérience unique...

   
 

« Johnny Hallyday Symphonique » : plus qu’un spectacle, une expérience u...

Plongez au cœur d’une expérience visuelle et musicale unique : « Johnny Hallyday Symphonique ». L’occasion de fa...

[Bande-annonce] Johnny Hallyday Symphonique

   

[Bande-annonce] Johnny Hallyday Symphonique

 

Zone contenant les pièces jointes
Posté par : DIACONESCO_TV à - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur SAUVONS LE PALAIS DES CONGRES ACROPOLIS DE SA DESTRUCTION PAR LE MAIRE DE NICE CHRISTIAN ESTROSI

Nouveau commentaire