Jusqu'à quand allons-nous tolérer l’humiliation que l’État-voyou algérien inflige à notre pays ?
Gérard DIACONESCO Dirigeant Politique de l'ENTENTE REPUBLICAINE DE NICE de Maître Jacques PEYRAT Ancien Sénateur Maire de NICE & Membre de l'UNION DES DROITES POUR LA REPUBLIQUE du député des Alpes-Maritimes et Président de l'UDR Eric CIOTTI
Jusqu'à quand allons-nous
tolérer l’humiliation que l’État-voyou
algérien inflige à notre pays ?
Chers amis, chers compagnons,
Jusqu'à quand ?
Jusqu'à quand allons-nous tolérer l’humiliation que l’État-voyou algérien inflige à notre pays ? Jusqu'à quand notre gouvernement restera-t-il silencieux face aux provocations et aux agressions répétées contre la France et les Français ?
Samedi 15 mars à Cannes, un ressortissant algérien a une nouvelle fois menacé la sécurité de nos compatriotes.
Pendant ce temps, la dictature algérienne réclame jusqu’à 10 ans de prison ferme contre Boualem Sansal, écrivain libre et défenseur de la liberté, coupable aux yeux du régime d’avoir trop aimé la France. Un patriote menacé en Algérie, pendant que des OQTF et délinquants algériens se baladent en toute impunité chez nous.
Et que fait le gouvernement ? Rien. Emmanuel Macron, Jean-Noël Barrot et Bruno Retailleau appliquent la doctrine habituelle du macronisme : la soumission.
Les Français attendent des actes, pas des mots.
Il est temps d’agir avec fermeté pour défendre nos intérêts et notre souveraineté. Nous demandons :
- Abrogation immédiate des accords de 1968 qui accordent aux Algériens des privilèges migratoires indus.
- Interruption de l’attribution des visas aux ressortissants algériens tant que l’Algérie ne respecte pas la France.
- Fin des transferts financiers vers l’Algérie, qui profitent directement à un régime qui nous méprise.
L’UDR refuse que la France continue à se soumettre à un pays qui la provoque et l’affaiblit. Nous portons un projet clair : reprendre le contrôle de nos frontières, restaurer notre souveraineté et protéger les Français. La France doit redevenir maîtresse de son destin.
Et je sais que vous partagez ce projet. Si vous ne l'avez pas déjà fait, renouvelez votre adhésion, faites adhérer autour de vous, parlez de l'UDR, soutenez-nous par un don. Chaque soutien compte !
Avec toute ma fidélité et ma détermination,
Éric Ciotti
Président de l’Union des Droites pour la République
/image%2F0964619%2F20250322%2Fob_e15815_unnamed-1.jpg)
Éric Ciotti s'exprime à l'Assemblée nationale au sujet de l'Algérie
Mardi dernier, Éric Ciotti s'est exprimé dans l'Hémicycle lors des séances de Questions au Gouvernement en s'adressant directement au Premier ministre.
"De quoi avez-vous peur ? L'Algérie prend en otage un de nos compatriotes, Boualem Sansal, et vous ne réagissez pas. La ligne Maginot diplomatique du ministre des Affaires étrangères est une non-réaction !
Les Français attendent des actes dès aujourd'hui : abrogation des accords de 1968, fin du privilège algérien, interrompre l'attribution des visas aux ressortissants algériens et mettre fin aux transferts financiers des Algériens vers l'Algérie."