Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Publicité
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Publicité
Visiteurs
Hier 22
Ce mois ci 344
Depuis la création 1 244 078
Newsletter
122 abonnés
Publicité
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Derniers commentaires
Archives
Publicité
29 mai 2025

RETRAITES : OSONS LA CAPITALISATION PAR ERIC CIOTTI DEPUTE DU 06 PRESIDENT DE L'UDR

logo-udr-avec-eric-ciotti

 

RETRAITES : OSONS LA CAPITALISATION

 

déplacement-chalon-sur-saone
 

Chers amis, chers compagnons,

Mardi soir, vous avez été nombreux à venir à l’Assemblée nationale pour participer à l’Acte III du Grand Forum des Libertés, consacré à un sujet aussi décisif que sensible : l’avenir de nos retraites.

Je veux d’abord vous remercier chaleureusement pour votre présence fidèle et engagée à chacune de nos rencontres. Après l’Acte I sur la simplification administrative et l’Acte II sur la révolution fiscale, nous avons voulu clôre cette première période de débats par un grand rendez-vous sur la retraite par capitalisation.

Un merci tout particulier à nos intervenants de grande qualité : Jean-Pascal Beauffret, ancien Directeur général de l’administration fiscale ainsi qu'Emmanuel Blézès et Antonin Ferreira de l’Institut pour l’Audace Politique, dont les analyses précises et prospectives ont nourri notre réflexion.

L’objectif de ce forum était clair : ouvrir le débat sur l’introduction d’une dose de capitalisation dans notre système de retraite.

Car nous le savons tous : le modèle actuel, fondé exclusivement sur la répartition, est à bout de souffle. Il repose sur une solidarité mécanique qui s’essouffle, des déséquilibres démographiques de plus en plus lourds, et une injustice croissante pour les jeunes générations, condamnées à cotiser davantage pour percevoir moins.

Face à ce constat, l’UDR propose une réforme structurelle, juste et progressive, autour de trois piliers :

  • Le maintien d’un socle universel de répartition ;

  • L’introduction d’une part obligatoire de capitalisation, financée au sein des cotisations existantes ;

  • Le développement d’une épargne retraite volontaire, encouragée par une fiscalité attractive.

Ce système hybride permettrait d’augmenter le niveau des pensions sans aggraver le poids des charges sur le travail, tout en sécurisant les retraites à long terme. Il constituerait également un levier puissant pour l’économie française, en orientant l’épargne vers le financement de nos entreprises et de notre souveraineté industrielle.

Avec ce troisième forum, l’UDR continue de tracer le cap d’une droite de rupture, de responsabilité et de vérité.

Merci encore pour votre engagement à nos côtés. Votre soutien est indispensable ! Adhérezfaites adhérez à l'UDR, parlez de notre projet et si vous le pouvez, soutenez-nous par un don. D’autres étapes viendront, d’autres combats s’annoncent. Mais ensemble et dans l'alliance, nous avons posé les bases d’une alternative sérieuse et solide pour la France.

Avec fidélité et détermination,

Éric Ciotti
Président de l’Union des Droites pour la République

 

J'adhère ou je renouvelle mon adhésion à l'UDR
Je soutiens l'UDR

Éric Ciotti invité de Léa Salamé mercredi matin sur France Inter

EC-France-inter

"Nous sommes le pays d’Europe le plus imposé et qui dépense le plus d’argent public. Mais les services publics ne cessent de se dégrader !

Face à cette situation, François Bayrou fait des discours flous tandis que le Groupe UDR défend des propositions concrètes pour économiser 600 milliards en 5 ans !"

Éric Ciotti le 28 mai sur France Inter

----------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez également l'article de Valeurs Actuelles sur notre proposition de Retraites par capitalisation : téléchargez-le ici.


Découvrez le livret complet de l’Acte III du Grand Forum des Libertés

osons-retraites

Retraite par capitalisation : notre système est à bout de souffle, il est temps d’oser une réforme profonde et responsable !

Dans ce livret, nous détaillons l’ensemble de notre projet pour sauver les retraites : un modèle hybride, plus juste, plus performant, plus sûr.

Vous y trouverez les propositions concrètes de l’UDR, les chiffres-clés et les bénéfices attendus pour chaque génération.

Téléchargez le livret ici.

 

Publicité
Commentaires
Publicité