Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Publicité
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Publicité
Visiteurs
Hier 22
Ce mois ci 344
Depuis la création 1 244 078
Newsletter
122 abonnés
Publicité
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Derniers commentaires
Archives
Publicité
5 juillet 2025

logo-udr-avec-eric-ciotti
 
ciotti-clim
 

Chers amis, chers compagnons,

Encore une fois, à l’approche des grands départs en vacances, la France se retrouve paralysée.

Vols annulés, files d’attente interminables, familles bloquées dans les aéroports… La grève des contrôleurs aériens transforme cette période de repos en cauchemar logistique pour des milliers de nos compatriotes.

C’est une situation honteuse et profondément injuste. Le 3 juillet, près de 1 000 vols ont été annulés dans tout le pays. Ce mouvement n’est pas une simple revendication sociale : c’est une opération délibérée de blocage, pensée pour frapper au moment le plus vulnérable, celui des départs en vacances, des retrouvailles familiales, des voyages attendus depuis des mois.

Pour mettre fin à ces situations récurrentes et inadmissibles, l’UDR a déposé il y a déjà plusieurs mois une proposition de loi pour encadrer strictement les grèves dans les transports, avec deux mesures de bon sens :

  • L’interdiction des grèves durant les périodes sensibles : vacances scolaires, fêtes de fin d’année, jours fériés, élections.
  • L’instauration d’un service garanti à 50 % aux heures de pointe, pour assurer une continuité minimale du service public ferroviaire.

Ce que nous proposons existe déjà ailleurs. En Italie, par exemple, les mouvements sociaux dans les transports sont interdits pendant les vacances scolaires et les fêtes de fin d’année, afin de garantir à chacun le droit fondamental de se déplacer librement.

La France détient déjà le triste record européen du nombre de jours de grève dans les transports. Cette « grèviculture » pénalise les usagers, ruine l’image de notre pays et pèse lourdement sur notre économie.

À l’UDR, nous continuerons de défendre une ligne claire : non au blocage du pays ! 

Avec fidélité et détermination,

Éric Ciotti
Président de l’Union des Droites pour la République

 
J'adhère ou je renouvelle mon adhésion à l'UDR
Je soutiens l'UDR

Éric Ciotti invité de la Matinale de RMC 

Ciotti-RMC

Jeudi matin, Éric Ciotti était l'invité de la Matinale RMC. Il est revenu sur la grève des contrôleurs aériens : "On voit qu'il y a des retards considérables quasiment chaque jour ! Nous avons déposé, avec le Groupe UDR, une proposition de loi qui interdit de prendre en otage les Français pendant les départs en vacances". 

Voir la vidéo en entier en cliquant ici.


Soutien eux pharmaciens !

soutien-pharmaciens

Nos députés sont allés soutenir les pharmaciens mobilisés à Paris.

Dans trop de villes, la pharmacie est le dernier lien de santé encore debout. Et pourtant, le gouvernement s’apprête à les condamner en baissant le plafond de remise sur les médicaments génériques. C’est la mort annoncée de nos pharmacies de proximité, et 20 000 emplois menacés. L’UDR est aux côtés de ces professionnels essentiels.

Publicité
Commentaires
Publicité