Canalblog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Publicité
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Publicité
Visiteurs
Hier 5
Ce mois ci 129
Depuis la création 1 245 543
Newsletter
119 abonnés
Publicité
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Derniers commentaires
Archives
Publicité
6 novembre 2025

AVEC ERIC CIOTTI LA DYNAMIQUE CONTINUE POUR NICE !

AVEC ERIC CIOTTI LA DYNAMIQUE

CONTINUE POUR NICE !

 
bandeau-solidarite-nice
 

Chères Niçoises, chers Niçois,

Jeudi soir, à la salle Laure Ecard, nous avons tenu une réunion essentielle pour la suite de notre campagne : le rassemblement de nos référents. Cette soirée a parfaitement reflété ce que je veux construire demain pour Nice : une politique municipale fondée sur l’écoute, le dialogue et la construction collective, à l’opposé des décisions solitaires et déconnectées qui caractérisent trop souvent la gestion actuelle de la ville.

 

Nos référents ont ainsi pu rencontrer directement les visages de la campagneéchanger librement, poser leurs questions, et surtout se former. Car notre campagne, pour être efficace, doit être organisée, structurée et parfaitement préparée sur le terrain. Pendant plusieurs heures, nous avons travaillé dans ce sens, en partageant les messages, les arguments et les orientations qui guideront notre projet pour Nice.

 

Ils étaient 400 jeudi soir. Quatre cents Niçoises et Niçois engagés, déterminés, prêts à défendre les priorités qui fondent notre ambition : rétablir l’ordre dans la rue, rétablir l’ordre dans les comptes de la ville, renouer avec une politique de proximité, et rendre à Nice un développement économique et international digne de ce nom. 

 

Jean-Pierre Rivère l’a parfaitement rappelé lors de sa prise de parole : leur rôle sera décisif. Nos référents sont la clé de voûte de notre campagne, ceux qui feront vivre nos propositions dans chaque quartier, qui iront à la rencontre des Niçois, qui recueilleront leurs attentes et transmettront nos engagements. Leur mobilisation et leur travail sur le terrain seront déterminants pour la victoire en mars prochain.

 

Et cette dynamique ne cesse de grandir. Aujourd’hui, ils sont 400 ; demain, ils seront 500, voire plus encore. La campagne se structure, s’organise et s’amplifie. À mesure que les semaines passent, de plus en plus de Niçois nous rejoignent pour porter un projet sérieux, rigoureux et profondément enraciné dans la réalité de leur quotidien.

 

Ensemble, nous avançons.

Ensemble, nous préparerons l’alternance que Nice attend.

Ensemble vers la victoire, le 15 mars prochain !

Éric Ciotti

Je soutiens la campagne
 
 
 

Aux Moulins avec l'association Partage ton talent

Magnifique rencontre cette semaine avec l’association “Partage ton talent”, aux côtés de Christelle d’Intorni et Auguste Verola. Implantée au cœur du quartier des Moulins, cette belle initiative réunit des bénévoles passionnés qui transmettent leur savoir-faire et leur énergie à des enfants du quartier.

Avec les responsables de l’association, nous avons abordé sans détour les difficultés que rencontrent les jeunes des Moulins : précarité, insécurité, drogue… Autant de réalités du quotidien qu’il faut regarder en face pour mieux y répondre.

L’action de “Partage ton talent” est une chance pour ces jeunes. Elle redonne confiance, crée du lien et offre une véritable espérance pour leur avenir.

 

Aux côtés des commerçants de Borriglione et Raiberti

Avec Jean-Pierre Rivère et Bernard Chaix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants de l’avenue Borriglione et de la cité marchande Raiberti. Partout, nous avons été accueillis avec chaleur et sincérité. Leurs encouragements sont une force immense.

Mais derrière ces sourires, leur détresse est réelle. Les commerces de Raiberti se sentent abandonnés face aux difficultés du quotidien, sans soutien ni vision de la part de la municipalité.

Si les Niçois me font confiance en mars, je mettrai tout en œuvre pour redonner à nos commerces de proximité la place qu’ils méritent et pour offrir à ceux qui font vivre nos quartiers le soutien concret, durable et loyal qu’ils attendent depuis trop longtemps.

 
 
 

Soutenir notre savoir-faire, défendre le Made in France

Cette semaine, j’ai également eu le plaisir de visiter la manufacture textile Le Point Français, implantée boulevard de la Madeleine à Nice. Un véritable exemple de savoir-faire local : ici, on produit en France, on préserve nos emplois et on résiste courageusement face aux produits bas de gamme venus de Chine.

Cette entreprise incarne tout ce que nous voulons défendre : la qualité, la proximité, la fierté de fabriquer chez nous.

Et quelle satisfaction d’y voir les tenues Coca-Cola des Jeux Olympiques 2024, entièrement conçues à Nice ! C’est une vitrine exceptionnelle pour notre ville, mais aussi pour l’excellence du Made in France, qui continue de porter haut nos couleurs dans le monde entier.

 
Publicité
Commentaires
Publicité