Canalblog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Publicité
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Publicité
Visiteurs
Hier 0
Ce mois ci 69
Depuis la création 1 247 619
Newsletter
119 abonnés
Publicité
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Derniers commentaires
Archives
Publicité
23 mai 2026

« Sébastien Lecornu, cesser d’emmerder les Français et les caisses sont vides ! »

L’édito de Charles SANNAT

par Charles Sannat | 22 Mai 2026 | A la uneChoc Pétrolier | 0 commentaires

 

 

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Vous me connaissez, je suis très critique envers les mamamouchis qui nous gouvernent et qui pour l’essentiel prennent de très mauvaises décisions et nous conduisent régulièrement dans le mur déplorant les conséquences des politiques qu’ils mènent.

Pour le moment Sébastien Lecornu n’est clairement pas le plus mauvais des Premier ministre qui se sont succéder pour sévir depuis Matignon.

Cela fait même plaisir d’entendre enfin un peu de réalisme.

Oui les caisses sont vides et on ne peut pas faire des chèques à tout le monde renforçant encore plus un assistanat mortifère dans notre pays. Le constat est aussi juste qu’évident.

Oui les caisses sont vides et il faut concentrer les aides sur ceux qui en ont le plus besoin et c’est ceux qui travaillent. Le choix est juste.

Oui il faut cesser d’emmerder les Français et de leur faire des leçons de morale. La remarque est juste et nécessaire.

Oui Monsieur Lecornu il faut cesser d’emmerder les Français sur à peu près tous les sujets.

Il faut commencer par cesser de traiter les gentils comme des criminels en permanence. Les lois sont tellement nombreuses qu’il y en a toujours une que nous ne respectons pas sans même en avoir conscience.

Il faut commencer par simplifier massivement notre fonctionnement administratif, économique, social. Il faut balayer les normes qui tuent l’économie.

Il faut commencer par faire confiance aux gens par défaut et pas l’inverse.

Il faut commencer par redonner un immense souffle de liberté à ce pays qui étouffe.

La France étouffe.

Les Français étouffent.

Il faut simplement commencer par les libérer.

Pour le reste, nous nous débrouillerons parfaitement.

Lecornu en arrive presque à la bonne politique.

Il faut commencer par cesser d’emmerder les Français pour en arriver surtout à nous foutre la paix.

Laissez nous faire.

Laissez nous libre.

Laissez nous vivre.

Foutez-nous les paix.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

 

Le marché pétrolier en zone rouge cet été selon l’Agence internationale de l’énergie

par Charles Sannat | 22 Mai 2026 | Choc PétrolierGrille article | 0 commentaires

 

« L’impact économique du conflit au Moyen-Orient risque de se faire davantage sentir cet été. Le marché pétrolier pourrait entrer dans une « zone rouge », avec une pénurie d’offre en « juillet ou en août », en l’absence d’issue durable au conflit au Moyen-Orient, a en effet alerté jeudi 21 mai le directeur exécutif de l’Agence internationale de l’énergie, Faith Birol. « Le problème, c’est qu’à la fin juin, début juillet, la saison des voyages commence » et « en général, la demande de pétrole augmente ».

De son côté Maud Bregeon la porte parole du gouvernement a tenu des propos sibyllins en déclarant qu’il n’y avait pas de pénurie de kérosène pour les prochains jours laissant en suspens les jours d’après. 60% de notre kérosène provient du golfe et du Moyen-Orient. Cela fait un trou important dans la raquette, un trou qui ne pourra être comblé que par la libération de stocks stratégiques.

Le problème c’est que si nous libérons nos stocks stratégiques pour que Mr. et Mme. Michu puissent partir en vacances en compagnie low-cost, il n’y aura plus de stock pour les activités stratégiques si la guerre dure et la crise d’approvisionnement avec.

 

L’Iran bloque le détroit d’Ormuz, il y arrive. Il reconstitue ses stocks de drones, et comme nous l’avons vu en Ukraine, il est très difficile de contrer les attaques de drones qui saturent et épuisent les défenses aériennes.

Quant à la Chine et à la Russie, ils sont assez contents de refaire une « Ukraine » à l’envers à l’occident en aidant évidemment l’Iran pour fixer et épuiser l’armée américaine et prochainement les armées européennes.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

 

La récession vient. Effondrement des indices PMI en France.

Par Charles Sannat | 22 Mai 2026 | Crise EconomiqueGrille article | 0 commentaires

 

L’indice PMI Flash mesure l’activité du secteur privé en France et il est à son plus bas niveau depuis cinq ans et demi !

L’indice composite, qui mesure l’activité du secteur privé, s’est établi à 43,5 en mai contre 47,6 en avril, alors qu’un niveau inférieur à 50 traduit une contraction.

L’activité globale est particulièrement tirée vers le bas par les services: l’indice correspondant tombe à 42,9 en mai contre 46,5 en avril, là encore un plus bas de 66 mois.

Dans l’industrie manufacturière, l’indice de la production tombe à 46,4 en mai contre 52,8 en avril. L’indice de l’industrie manufacturière – qui synthétise plusieurs thèmes dont la production – recule à 48,9 contre 52,8 en avril.

Ces chiffres sont catastrophiques et matérialise l’arrivée d’une récession majeure.

L’inflation monte.

L’activité économique s’effondre.

L’état n’a plus de marges de manouvres budgétaire.

Les taux d’intérêt montent.

Tous les clignotants virent au rouge.

C’était prévisible.

C’était prévu.

Cela se passe.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Publicité
Commentaires
Publicité