21 juin 2026
NOS TEXTES UDR PRESENTES A L'ASSEMBLEE NATIONALE
Commentaires
![]() |
![]() |
|
Chers amis, chers compagnons,
Jeudi 25 juin, les députés de l’Union des Droites pour la République défendront plusieurs textes majeurs dans le cadre de notre niche parlementaire.
Cette journée est l’occasion de porter dans l’hémicycle des propositions concrètes pour défendre le bon sens, l’autorité et la liberté.
Nous présenterons notamment un texte pour mettre fin aux "mariages blancs" d'OQTF, en renforçant les prérogatives des officiers d’état civil. Aujourd'hui, en France, un maire peut être condamné s'il refuse de célébrer un mariage impliquant des personnes sous obligation de quitter le territoire français. Il est temps de protéger nos maires et de mettre fin aux détournements de nos règles républicaines !
Nous porterons aussi une proposition de loi contre le squat, déjà adoptée en commission. Elle conditionne l’ouverture d’un contrat d’électricité, d’eau ou d’internet à la présentation d’un titre d’occupation valide. Une mesure de bon sens pour protéger les propriétaires et défendre le droit de propriété.
Nous défendrons la liberté scolaire, en mettant fin à l’opacité qui pénalise injustement le financement public des établissements privés sous contrat. Cette proposition, elle aussi adoptée en commission, répond à une exigence de transparence et de respect pour les familles qui font le choix de ces établissements.
Nous présenterons aussi un texte très attendu, issu de la commission d’enquête conduite par Charles Alloncle, pour mieux encadrer les pantouflages entre les dirigeants de l’audiovisuel public et les sociétés de production.
Sept autres propositions de loi seront examinées et pourront, potentiellement, être adoptées. Ces textes disent ce que nous sommes : une droite qui agit, qui propose et qui défend concrètement les Français.
Avec toute ma détermination,
Éric Ciotti |
|
|
|
|
[MÉDIAS] Éric Ciotti
invité de la matinale TF1 |
![]() |