Attention nous sommes tous en danger de Mort en naviguant sur la toile du Net, comme aux temps anciens de la Piraterie de la navigation maritime sur tous les Océans et mers du Globe !

HACKERS_PIRATES

Car pour ceux qui ne le savent pas encore en croyant naïvement qu'ils peuvent naviguer en toute quiétude sur la toile du Net, leur vie et celle des leurs sont en danger de Mort !

Parfois en danger de mort physique à cause de mauvaises rencontres que l'on peut faire en rencontrant son prochain physiquement suite à un rendez-vous donné par un individu mal intentionné, rencontre qui peut tourner selon les circonstances au drame, mais aussi mort par un "piège maléfique" de la part d'un "Pirate ou Hacker " qui va abuser de votre crédulité ou de votre imprudence en lui ouvrant votre propre porte avec votre PC.

Car il est un fait certain que rien n'arrêtera la " Piraterie " comme par le passé sur les Océans et les mers avec cette nouvelle forme de navigation moderne et virtuelle que nous pratiquons tous les uns et les autres sur la toile du Net depuis l'émergence populaire de l'INTERNET universel !

L' Homme étant par essence inventif et imaginatif a gardé en lui depuis la nuit des temps avec son génie créatif, soit la possibilité de faire le Bien ou celle de faire le Mal envers son prochain.

Les nouvelles technologies et plus particulièrement celles se référant à la micro-informatique ont permis de développer ces dernières années un fantastique essor d'émergence d'intelligence artificielle sur tous les réseaux mondiaux de l'INTERNET planétaire.

C'est pourquoi la Toile du Net est devenue en peu de temps le reflet de nos fantasmes et de nos ambitions personnelles sans que pour autant nous soyons à l'abri des "malveillants " d'un Monde sans pitié pour son prochain !

Car ce qui est Bien peut devenir Mal et c'est là qu'interviennent tous les "Pirates et Hackers " sur le Net en développant de plus en plus de nombreux programmes informatiques et logiciels dits "VIRUS " mais qui en fait sont de véritables programmes de "destruction massive" de nos structures modernes pour notre Humanité...

Songez que pas moins de + 320 000 nouveaux logiciels malveillants ( virus ) ont été recensés depuis le début de l'année 2008 par le bureau d'études de la société informatique " anti-piratage " G. DATA, cela devient un véritable fléau pour les cybernautes que nous sommes, et rien ne présage une possibilité d'arrêter immédiatement ce phénomène nuisible pour nous tous, car tous les "Hackers " s'y sont mis avec même parfois la complicité de certaines "Puissances" de ce Monde.

Car que recherchent les "Pirates" de l'informatique avec tant de détermination à vous détruire et avec tant de haine ?

Cet objectif est tout simplement celui de gagner le plus d'argent possible en détruisant votre PC pour en faire une "machine zombie" à votre détriment sans que vous vous en rendiez compte, machines PC qui transformées en "Machines Zombies" leur permettra de rentrer dans toutes vos données informatisées ( codes secrets, mots de passe, identifiants, codes bancaires, adresses et contacts personnels,etc, pour mieux vous détrousser et vous ruiner )... ou bien de permettre à ces machines "contrôlées" à distance par ces "Pirates"des temps modernes d'envoyer une multitude de "Spams" sur la toile du Net.

La plus grave de toutes ces menaces de " virus " envoyés par les "Pirates du Net " pour trouver une faille dans nos systèmes informatiques est celle des très nombreux Sites Internet piégés par ces logiciels nuisibles et souvent malheureusement imparables.

Aussi il est toujours prudent avant de se servir de votre PC avec l'accés à l'Internet pour naviguer sur la Toile, de ce "couvrir" contre ces attaques virales multiples en faisant appel à un bon logiciel "anti-virus" que l'on chargera sur sa machine pour surveiller ses disques durs, ce qui permettra dans la plus part des cas de neutraliser toute manoeuvre malveillante de la part de ces "HACKERS" que sont ces araignées mortelles du Net !   

Pour conclure en aucun cas il ne faut télécharger un fichier ou un lien internet sans en connaître sa provenance ni son expéditeur, c'est la règle de base que doit respecter tout cybernaute averti, s'il ne veut pas périr piqué par ces araignées venimeuses que sont devenus les "Pirates" sur la Toile du Net.

Gérard Diaconesco