SUITE 2 DE LA GALERIE DES PHOTOS NUMERIQUES

par Gérard Diaconesco

BAINBAINBAINBAINBIANBAINBAINBAINBAINBAINBAINBAINBAINBAINBIANBAINBAINBAINBAINBAINBAINBAINBAINBAINBAINBAINBAINBAINBAIN

Bain de Noël à Nice Baie des Anges face au Palais de la Méditerranée avec le Sénateur-Maire Jacques Peyrat et l'Adjoint aux Sports Jean-Claude Mari en Décembre 2007

BAIN DE NOËL DANS LA BAIE DES ANGES SUR LA PROMENADE DES ANGLAIS A NICE LE DIMANCHE 16 DÉCEMBRE 2007

Comme chaque année au mois de décembre est organisé à Nice par la Fédération Sportive et gymnique du travail (FSGT ) le traditionnel Bain de Noël sur la Promenade des Anglais dans la belle Baie des Anges sur les bords de notre Méditerranée.

Une foule nombreuse de Niçoises et de Niçois se pressait pour assister aux deux compétions phares de natation du matin, le 200 mètres de nage libre ainsi que le 100 mètres.

Les courageuses et courageux nageurs se lançaient donc avec un peu d' hésitation dans une eau qui ne devait pas excéder plus de 13 à 14 degrés pour chaque compétition de nage libre, avant que le père Noël tout habillé en rouge, mais sans sa hotte, ne reprenne le relais accompagné en cela du Sénateur Maire Jacques Peyrat au côté duquel se tenait son beau frère Mari, l'Adjoint aux sports pour la circonstance, dans ce bain transformé aux dires du Sénateur Maire après sa sortie des flots en " bain de jouvence "! 

Il faut rappeler que ce 63 e Bain de Noël est aussi un record absolu pour le Président des nageurs d' hivers, Maître ANGLADE , détendeur de la plus longue distance de nage de 13 km 700 dans des eaux froides ne faisant à peine que 13 degrés, de 8 minutes 08 secondes en apnée statique, de 8 minutes 38 secondes en apnée à l'air , records homologués par le " Livre des Records ". Maître ANGLADE est diplômé d'État en Arts Martiaux, a obtenu la Médaille d'Or des Sports et il est le fondateur de son propre style sportif " La grue Blanche ", une synthèse de mélange de TAI-CHI, de KARATÉ et de JUTSU.

Gérard Diaconesco

SENATEUR_MAIRE_JACQUES_PEYRATPERMANENCEPERMANENCEPERMANENCEPERMANENCEPERMANENCEPERMANENCEPERMANENCEPERMANENCEPERMANENCEPERMANENCEPERMANENCEPERMANENCEPERMANENCEPERMANENCEPERMANENCEPERMANENCEPERMANENCEPERMANENCEPERMANENCE

Inauguration de la nouvelle permanence politique de l'Entente Républicaine par l'ancien Sénateur-Maire Jacques Peyrat pour la campagne des municipales de Nice de 2008

LE SÉNATEUR MAIRE JACQUES PEYRAT LANCE SA CAMPAGNE DES MUNICIPALES POUR 2008 AVEC L'INAUGURATION OFFICIELLE DE SA NOUVELLE PERMANENCE DE SON MOUVEMENT POLITIQUE " L'ENTENTE RÉPUBLICAINE " PERMANENCE SITUÉE EN PLEIN CŒUR DE VILLE AU 58 AVENUE JEAN MÉDECIN OU PASSE LE TRAMWAY NIÇOIS

Par Gérard Diaconesco

On ne pouvait rêver mieux que cela, la situation géographique stratégique de la nouvelle permanence du mouvement politique du Sénateur Maire Jacques Peyrat "l'Entente Républicaine ", permanence que ce dernier inaugurait ce matin du 19 décembre au 58 Avenue Jean Médecin au cœur même de ville où passe toutes les 4 minutes les rames montantes et descendantes du nouveau Tramway de Nice !

Déjà depuis la fin de matinée se pressait une foule dense de fidèles inconditionnels mais aussi d'anciens "amis" du Sénateur Maire qui revenaient en attendant sa venue, pour une inauguration qui devait marquer le lancement officiel de sa campagne pour les élections municipales et cantonales de mars 2008.

Et c'est à un peu plus de midi que le Sénateur Maire faisait une rentrée remarquée sous les applaudissements chaleureux des très nombreuses niçoises et niçois venues de tous les différents quartiers de Nice pour soutenir la candidature du Sénateur Maire sortant en 2008, au milieu de certains de ses élus de sa majorité restés fidèlement encore à ses côtés, qu'il prenait la parole :

" Je remercie tous les amis et les nombreuses personnes ici présentes qui sont venus me soutenir dans un combat qui s'annonce difficile pour nous tous... mais ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui de nombreux politiques locaux entendent se présenter aux élections municipales en m' attaquant avec diverses campagnes de désinformation, de dénigrement, voire même parfois de trahisons en rejoignant le camp adverse, car ce sont toujours les mêmes qui trahissent, en prétendant discréditer l'action que j'ai mené dans cette ville de Nice avec mon équipe durant 12 ans, voire déjà 13 ans en 2008...

... pourtant avec mon équipe municipale nous avons pu rembourser plus de 50% de la dette laissée à la Ville en 1995 par les équipes précédentes; alors que la Région et le Département ont augmenté considérablement leur endettement de leur côté, nous nous avons aussi pu diminuer les taux des impôts communaux à l'inverse de la Région et du Département qui eux les ont augmenté, et l'on peut dire que les taux de la ville de Nice sont maintenant inférieurs à ceux de l'année 1995...

... nous avons aussi pu multiplier par 3 le budget des investissements afin de permettre à la Ville de réaliser les nécessaires travaux d'assainissement de voirie et d'écoulement sous-terrain d'eaux fluviales, ainsi que les grands projets de modernisation, tel que le Tramway qui en est la preuve flagrante d'une grande réussite pour les transports urbains de notre Ville, sans parler de toutes les grandes réalisations de travaux publics qui ont embelli et modernisé notre Ville et cela pour plus de cent ans...

... mais il reste encore beaucoup à faire, la Grande Mairie pour regrouper des fonctionnaires municipaux éparpillés un peu partout dans cette ville, mais aussi la réalisation du Grand Stade et se tournant vers son adjoint aux sports Mari : nous vous avons un peu oublié mais tout de même nous avons réalisé ensemble de belles manifestations et rencontres sportives depuis dans cette ville ... et de passer aussi à :  ... ainsi que ce complexe hôtelier de la Promenade des Anglais sur le parking Sulzer que tout le monde s'ingénie à ne pas  vouloir, et que pourtant il faudra bien réaliser un jour si l'on veut retrouver un Tourisme en panne et qui doit repartir au plus vite dans cette ville, et non pas un centre culturel ou quelque chose comme cela, annoncé par mes adversaires de tout bord ... "

... et de conclure sous un tonner d' applaudissements : " Pensez-vous sincèrement que d'autres feront mieux que ce que nous avons réalisé en si peu de temps ? laissez-moi vous dire que j'en doute."

Gérard Diaconesco

Copie_de_DSC00143DSC00086DSC00087DSC00088DSC00096DSC00108DSC00119DSC00123DSC00126DSC00134DSC00135DSC00138DSC00139DSC00140DSC00141DSC00143DSC00144DSC00148DSC00154DSC00159DSC00165DSC00186DSC00210DSC00217DSC00237DSC00288DSC00290DSC00292DSC00314DSC00315DSC00327DSC00329DSC00338DSC00339DSC00342DSC00358DSC00376DSC00377DSC00409DSC00423DSC00458DSC00459DSC00466DSC00467DSC00474DSC00475DSC00477DSC00488DSC00489DSC00490DSC00509DSC00516DSC00518DSC00519DSC00520

FORUM_JACQUES_MEDECIN_la_plaque_001FORUM_JACQUES_MEDECIN_la_plaque_002FORUM_JACQUES_MEDECIN_la_plaque_003

Inauguration de la plaque de  l'espace Jacques Medecin le 5 décembre 2009

INAUGURATION OFFICIELLE LE 5 DÉCEMBRE 2007 PAR LE SÉNATEUR MAIRE JACQUES PEYRAT DE L' ESPACE FORUM MASSÉNA DE NICE REBAPTISE OFFICIELLEMENT DU NOM DE L'ANCIEN MAIRE DISPARU JACQUES MÉDECIN

Après plus de trois longues années de procédure juridique entre la ville de Nice et le " Pouvoir Politique en place " , la ville de Nice gagnait cette fois-ci en appel à Aix-en-Provence le 12 novembre dernier la possibilité de donner le nom de l'espace Masséna à l'ancien Maire disparu en novembre 1998 Jacques Médecin pour honorer sa mémoire en re-baptisant  cet espace "FORUM JACQUES MÉDECIN ."

Bien entendu c'est sur fond de polémique politicienne pour les uns, et de devoir de mémoire pour les autres, que cette inauguration officielle a pu se faire à l'appel du Président des "Amis de Jacques Médecin" Robert BAGAT qui depuis près de 9 ans défend et honore la mémoire d'un grand Maire tel que fût pendant plus de 25 ans de gestion municipale Jacques Médecin !

Se pressait une foule de Niçoises et de Niçois venue nombreuse en fin de matinée sur l'espace du forum juxtaposant la Place Masséna, Niçois de toute condition sociale et de tout âge pour venir honorer celui que fort longtemps le peuple Nissart surnommait son "Jacquou " ! 

Le Sénateur Maire Jacques Peyrat coupait le ruban tricolore entouré des proches de la famille MÉDECIN pour inaugurer officiellement ce nouvel espace qui venait d'être rebaptisé pour la circonstance : " FORUM JACQUES MÉDECIN ".

Puis suivit l' inauguration de la Plaque de Marbre gravée au Nom de l'ancien Maire de Nice Jacques Médecin ( 1928-1998 ) , recouverte du drapeau niçois et qui fût dévoilée toujours en présence des proches de la famille MÉDECIN réunie pour l'occasion par le Sénateur Maire Jacques PEYRAT.   

Prenant la parole sur l'estrade qui avait été dressée pour l' occasion et entouré des proches de la famille Médecin et  plus particulièrement de Martine Médecin fille aînée du défunt Maire; de son épouse Monique Peyrat ainsi que de Madame et Monsieur Bagat , le Sénateur Maire se lançait  dans un discourt pour honorer la mémoire de ce grand Maire que fût Jacques Médecin pendant près d'un quart de siècle à Nice ( 1965-1990 ) :

" Nous sommes ici tous réunis pour honorer la mémoire d'un grand maire de Nice... Mais l' Homme est myope, épouvantablement myope ... Ce qui est plus grand, il le distingue à peine; ce qui s'éloigne, il ne le reconnaît pas. Du travail de Jacques Médecin , sur 25 ans, pour Nice, ceux qui ne sont pas là aujourd'hui ne voient que la fin, pas l'ensemble... "

et de conclure sur cette décision de justice administrative qui a permis de rebaptiser ce Forum au nom de l'ancien Maire disparu Jacques Médecin :

" Dans cette dernière décision juridique, je me garderai de voir une réhabilitation. Je constate seulement que prise avec le recul nécessaire, elle permet à la ville de Nice d'honorer la mémoire d'un de ses Maires... et n'oublions pas ce proverbe niçois que je revendique volontiers : Aux morts, aux absents, ni injures, ni tourment... Je suis heureux parce que j'ai tenu ma parole : sa mémoire est là au centre d'une ville qu'il modela avec tant de passion".

Gérard Diaconesco