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l’heure où la performance des organisations publiques et privées passe
par un système de communication fondé sur la transmission, l’échange,
la mutualisation des connaissances, IDEAL se devait d’être « mieux
communiquant ». |
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En ce sens, IDEAL mue et change d’environnement graphique, avec une priorité donnée :
- à la connaissance
: raison d’être des réseaux sociaux professionnels et des
rassemblements évènementiels, elle se matérialise en un flux dynamique
sous forme de vague se dispersant en autant de petits carrés que d’informations diffusées jour après jour.
- à la confiance
: depuis 25 ans d’expérience de management des connaissances, IDEAL
s’est légitimement positionné comme tiers de confiance entre les
collectivités et leurs prestataires, formant ainsi une triade de
partenaires, trois vagues de compétences dans la lame de fond de la performance publique.
- au partage : il motive toutes nos activités, fondé sur l’homme, sur l’individu qui échange ses savoirs, chaque silhouette
pouvant être un utilisateur de nos 42 communautés professionnelles en
ligne ou un participant de nos 25 colloques nationaux ou encore un
intervenant sur nos 150 journées de formation.
IDEAL change de look mais conserve sa ligne de conduite collaborative :
ensemble, mutualisons pour demain !
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Céline DUSSOL
Responsable Marketing
et Communication
IDEAL Connaissances |
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Retrouvez les vidéos du forum des IRISES sur la prévention des Risques Majeurs, qui s’est déroulé en novembre dernier au Havre.
Consultez les actes des 1ères rencontres nationales de la gestion des baignades en eau douce, qui se sont tenues fin juin 2009 à Cahors.
Découvrez le programme de nos 3es rencontres nationales de l’organique qui auront lieu à Lorient du 23 au 25 mars prochain.
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Le 2ème Forum National des Quartiers Durables
24 et 25 mars 2010, Grenoble
Les 10èmes Assises Nationales des TIC
9 et 10 juin 2010, Marseille
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10 000
participants aux 23 évènements de l’année 2009.
Un grand merci pour votre confiance et votre fidélité !
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Techniques douces en génie végétal
19 et 20 janvier 2010 - Le Kremlin Bicêtre
Vous apporter, avec Aquaterra Solutions et ESWEG, les différentes
techniques végétales de lutte contre l'érosion, et vous proposer des
projets concrets d'ingénierie écologique, en s’appuyant sur
l’expérience de d’aménagements réalisés et l'expertise de nos voisins
européens : telle est l’ambition de cette formation.
Consulter le site »
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11e Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
27 et 28 janvier 2010 - Rennes
Plus qu’un rendez-vous sur les techniques et l’actualité, le carrefour
de l’eau à Rennes est aujourd’hui un lieu d'échange incontournable, un
pôle d'attraction unique, pour tous les acteurs qui au quotidien
conçoivent, réalisent et organisent la gestion de l’eau à l’échelle
nationale : il vous reste quelques jours pour être présent.
Consulter le site »
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Trophées Développement Durable en Bretagne
du 1er au 7 avril 2010
Dans le cadre de la Semaine du Développement durable, ont lieu en
Bretagne les Trophées du Développement Durable, récompensant les
meilleures initiatives locales et permettant de primer association,
entreprise, établissement d’enseignement et collectivité territoriale :
participez et proposez-nous vite votre candidature !
Consulter le site »
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4es assises nationales du grand âge
1er juin 2010 - Paris
L’organisation des filières gérontologiques, le choix du mode de
coopération entre les acteurs, la délimitation du territoire et de la
population à prendre en compte, la mise en place opérationnelle des
agences régionales de la santé : voilà les enjeux cruciaux des
prochains mois, et l’objectif de cette journée, plus que d’actualité.
Consulter le site »
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Les 11es Assises Nationales de la Prévention et Gestion Territoriale des déchets
Michel VAMPOUILLE, Vice-président du Conseil régional d’Ile-de-France, nous parle de la 11ème édition.
Vous souhaitez être présent sur ces 11es Assises Nationales de la
Prévention et Gestion Territoriale des déchets ?
Être visible sur le salon parmi les 150 exposants : g.vilatte@idealconnaissances.com
Nous proposer une thématique pour intervenir en atelier : m.moreno@idealconnaissances.com
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Le marketing direct chez IDEAL
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3 questions à ...
Marie-Laure Clément, chargée du marketing relationnel
1. Comment est organisé le marketing pour les évènements ?
En fonction de chaque sujet, nous faisons un travail de recherche
approfondi sur les cibles, et ceci pour chaque évènement. Nous
disposons d’une base de données, représentant environ 400 000 noms,
mise à jour régulièrement. Cette sélection spécifique est un réel plus
pour notre approche marketing et une vraie valeur ajoutée. En
parallèle, nous nous appuyons bien évidemment aussi sur nos
partenaires.
2. Sur l’année 2009, par exemple, combien d’actions cela représente-t-il ?
Pour les 23 évènements qui ont eu lieu en 2009, les actions de
marketing direct ont regroupé plus de 154 000 routages de programmes et
320 000 envois de mails, sans compter les nombreux appels téléphoniques
!
Toutes ces actions représentent sur l’année quelques 500 000 messages
adressés à nos clients. Ainsi, en moyenne, chaque inscrit a reçu 5
messages, pour un investissement global de 110K€!
3. Et à l’avenir, quels développements ?
La tendance, c’est toujours plus d’actions dématérialisées et un accent
mis sur le webmarketing, et donc une communication plus interactive.
Nous nous tournons aussi vers la mise en place d’outils plus
performants de fidélisation de nos clients, avec une politique de
tarification adaptée, en nous basant notamment sur l’intérêt par
thématiques et des propositions groupées.
Propos recueillis par Sophie NOEL
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Les 40 communautés professionnelles d’IDEAL Connaissances proposent en
2010 plus de 150 Rencontres Techniques, dédiées aux retours
d’expérience et à l’échange de savoir-faire.
Rendez-vous dans nos locaux au
Kremlin-Bicêtre (Paris – Porte d’Italie) pour y assister et découvrez
dès à présent notre sélection du 1er trimestre pour chaque pôle
thématique :
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Solidarités
Gens
du Voyage, Insertion, Petite Enfance, PA-PH, ASE, Enfance-jeunesse,
Habitat-Logement, Intégration & Prévention des Discriminations,
Economie Sociale et Solidaire, Insertion-emploi, Médecins territoriaux,
Formation professionnelle continue.
1er Février 2010 : “quelle place des médecins territoriaux dans les réseaux de santé ?”
Contact : Tricia DARTRON
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Développement du territoire
Urbanisme
& Aménagement, Développement économique, Sport, Routes, Education,
Culture & Patrimoine, Action culturelle, Aménagement foncier,
Tourisme, VRD.
2 Février 2010 : “Patrimoine et Mécénat”
Contact : Julien BOURAK
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Environnement
Eau,
Milieux Aquatiques, Interdéchets, Traitement des Déchets, Espaces
Naturels et Biodiversité, RAPN, Espaces Verts, Energie, Environnement
et Développement Durable.
3 février 2010 : “Connaître, entretenir et réhabiliter ses réseaux”
Contact : Maïté RIGAILL
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Sécurité
Club des SDIS, Risques, Vidéoprotection, Hygiène & Sécurité
11 mars 2010 : “La mémoire du risque : comment sensibiliser les élus et la population ?”
Contact : Karine Le Duff
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Ressources
Club Compétences RH, Réseau TIC, Pilotage Financier
26 mars 2010 : “Les outils TIC au service de l'accueil et des usagers”
Contact : Emmanuel MAKSYMIW
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Vous voulez en savoir plus ?
Téléchargez le catalogue complet de nos rencontres techniques 2010 !
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Les 2e Ateliers Nationaux de la Solidarité à Lyon, les 19 et 20 octobre derniers ont rassemblé 900 participants. |
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2009 se termine en beauté et 2010 démarre sur les chapeaux de roues ...
A la veille du Carrefour des gestions locales de l’eau, les équipes
d’IDEAL sont en ébullition…Derniers détails à régler, ultimes relances,
la mobilisation est maximale ! Le rythme ne devrait pas faiblir dans
les prochains mois, au vu de la liste des événements à venir : Assises
des TIC en juin à Marseille, Assises des déchets en septembre à Paris,
Assises de l’assainissement non collectif en octobre à Nice, pour ne
citer qu’eux...
Avec plus de 100 insertions publicitaires et quelques 35 supports
presse différents ayant accueilli ces encarts, la promotion des
évènements organisés en 2009 a généré 1300 retombées presse,
bénéficiant ainsi d’une excellente visibilité dans les médias. Cette
notoriété, nous la devons donc en partie à nos fidèles partenaires, et
notamment les groupes Victoires Editions et Moniteur. J’aimerais donc
les remercier sincèrement, ainsi que tous les autres, qui nous suivent
depuis tant d’années!
Contact service presse IDEAL : Julien Marié
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