PRESENTATION DES VOEUX 2010 PAR ERIC CIOTTI PRESIDENT DU CONSEIL GENERAL ET DEPUTE PARLEMENTAIRE DES ALPES-MARITIMES
AU CENTRE UNIVERSITAIRE MEDITERRANEEN ERIC CIOTTI PRESIDENT DU CONSEIL GENERAL ET DEPUTE DES ALPES-MARITIMES A PRESENTE SES VOEUX 2010 DEVANT UNE SALLE COMBLE VENU POUR L'ECOUTER ET LE FELICITER
Reportage et Photos Gérard Diaconesco
C' est dans le grand amphithéâtre du Centre Universitaire Méditerranéen, que Eric CIOTTI Président du Conseil Général et Député parlementaire des Alpes-Maritimes a présenté ses voeux dans une salle comble qui contenait plus de 600 personnes venus l'écouter.
Etaient présents une grande partie des élus locaux de la majorité Présidentielle, aussi bien ceux du Conseil Général, de la Ville de Nice, ainsi que de nombreux Agents Territoriaux du Département des Alpes-Maritimes.
Et c'est en tant que Député parlementaire que ce dernier devait souligner tout le travail qu'il a accompli au Parlement à Paris depuis qu'il a été élu en 2009 :
" Depuis 2007, nous avons été fidèles à nos engagements. Aujourd'hui, on est au milieu du match. Pendant la première mi-temps, des buts ont été marqués. Nous avons voté 92 lois qui ont changé notre pays : nous avons réformé les régimes spéciaux des retraites, supprimé la Taxe Professionnelle en offrant ainsi un soutien aux entreprises ".
Mais c'est surtout sur le grave problème de la SECURITE sur notre territoire Français qui touche toutes les personnes et en particulier celles des plus vulnérables, que Eric CIOTTI faisait ressortir tout son combat contre cette délinquance des "Bandes organisées " qu'il veut neutraliser en faisant voter de nouveaux textes de lois encore plus draconiens :
" Cette semaine, je vais défendre une proposition de loi contre les bandes violentes. La sécurité, c'est la première des libertés, le pilier de la cohésion de notre Société. On ne peut vivre librement en ayant la crainte d'aller faire ses courses, cette crainte est inadmissible. Je serai le rapporteur d'une grande loi sur la Sécurité qui fixera la politique de la France pour les cinq années à venir".
Puis il devait aborder plus particulièrement le problème touchant celui des mineurs délinquants et la responsabilité des familles :
" La responsabilité parentale doit revenir au coeur de notre Société. Trop souvent, des parents ont laissé leurs enfants à la loi de la rue. Que fait un enfant de dix ans tout seul la nuit ? Nous allons donner aux parents des obligations, si le contrat d'éducation parentale n'est pas respecté, on supprimera les "Allocations Familiales". C'est la loi, nous allons le faire dans les Alpes-Maritimes".
A cette annonce la salle explosa sous un tonnere d'applaudissements, et Eric CIOTTI de conclure :
" Nice s'oriente vers la modernité : la trame verte du Paillon, la rénovation du Port, un nouveau gymnase à Saint-Roch, mais il reste encore, bien sûr, beaucoup à faire, mais notre ville avance, comme notre pays".
Gérard Diaconesco
Les Photos HD de la soirée, Copyrights et Droits Réservés DIACONESCO.TV
Copyrights DIACONESCO.TV - 22 Janvier 2010 - Nice -
*************************************************
*************************************************