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16 février 2011

NEWS OFF ISRAËL-INFOS

Jeudi 17 Février 2011

* 514 Sujets traités

* 169 200 pages visitées

* 86 250 lecteurs ce jour

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http://www.israel-infos.net

SOURCE : ISRAËL-INFOS ( merci à eux )

   
 

Numéro 977 - 17.02.2011 - 13 AdarI   5771 

 
 

Nasrallah,

reste dans ton bunker

par Gerard Fredj

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Hassan   Nasrallah a appelé les "combattants de la résistance islamique à se   préparer pour le "jour ou la guerre serait imposée au Liban",   faisant écho aux propos d'Ehud barak expliquant que l'armée israélienne   devrait peut être, un jour, revenir au Liban.
 

Le leader du   Hezbollah a fait cette déclaration retransmise sur écrans géants lors d'un   rassemblement tenu en l'honneur d'un des responsables de l'organisation   chiite, Mohammed Youssef Mansour, plus connu sous le surnom de Sami Chehab,   qui s'est échappé de la prison égyptienne dans laquelle il était détenu pour   espionnage au profit du Hezbollah.
  Celui-ci était d'ailleurs présent, faisant la "V" de la victoire.
  Nasrallah a tenu à annoncer à ses partisans que les "combattants de la   résistance prendraient la Galilée".
 
  Le rassemblement était aussi organisé en l'honneur d'Imad Mughniyeh, un des   commandant du Hezbollah, tué dans l'explosion d'une voiture piégée à Damas en   2008, explosion que l'Iran et le Hezbollah ont attribué à Israël qui a   toujours démenti.
 
  Dans un discours mercredi soir devant les présidents des principales   organisations américaines, Benjamin Netanyahou a expliqué à l'assistance:   "Nasrallah a annoncé qu'il prendrait la Galilée, j'ai une nouvelle pour   vous, il ne le peut pas".
 
  Faisant référence aux interventions du chef du Hezbollah par retransmissions   sur écran géant (il est rarement lui-même présent) , il a ajouté :   "Celui qui se cache dans son bunker, restera dans son bunker. Israël a   une armée forte, une nation unie, nous cherchons la paix avec nos voisins   mais notre armée est prête à défendre le pays contre n'importe quel   ennemi".

 

 

Navires iraniens dans le Canal de Suez:

Avigdor Lieberman avertit qu'Israel

ne laissera pas faire

par Gerard Fredj

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Deux navires de guerre iraniens auraient prévu de traverser le canal de Suez pour se rendre en Syrie, a annoncé Avigdor Lieberman, ministre israélien des Affaires étrangères, ajoutant qu'il s'agissait la de la dernière 
provocation iranienne, laissant entendre qu'elle provoquerait une réponse israélienne : " A mon grand regret, la communauté internationale n'a pas l'air prête à considérer ces provocations, mais elle doit comprendre ne peut les ignorer". Il n'y a effectivement eu aucun précédent depuis 1979.
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Moubarak, qui tenait à contenir l'influence de l'Iran dans la région n'a jamais autorisé la navigation de navires militaires iraniens dans le canal, mais les choses pourraient changer avec l'instauration d'un nouveau pouvoir au Caire et Israël semble considérer l'évènement comme un test des orientations du nouveau pouvoir.

De leur côté, les autorités égyptiennes qui gèrent le canal rappellent que le "passage est autorisé pour les navires des nations qui ne sont pas en guerre avec l'Egypte" mais Ahmed el-Manakhli, directeur des opérations du canal de suez a précisé qu'aucune demande iranienne de traversée n'avait été notifiée (les demandes de passages doivent être effectuées deux jours à l'avance).
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En 2009, des soldats américains avaient découvert à bord d'un cargo allemand qui traversait le canal, des containers de munitions en provenance d'Iran à destination de la Syrie ou du Hezbollah.
Les responsables de la marine iranienne avait évoqué le projet de déployer, pendant une période d'un an, des navires de guerre au large de la Syrie "à la demande de Damas".


CULTURE :

D'Issur Danielovitch à Kirk Douglas

par Judaicine.fr

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A 95 ans, il est le dernier mythe vivant de l'Age d'Or Hollywoodien. Son ascension a tout du rêve américain : parti de rien, il a franchi tous les obstacles grâce à son extraordinaire vitalité qui en a fait le symbole même du héros indomptable.
Par Judaicine.fr

Un journaliste avait demandé à Kirk Douglas comment celui-ci pouvait expliquer que certains de ses anciens partenaires à l'écran aient raté leur carrière. " Parce qu'ils manquaient de fougue " avait instantanément répondu le héros de La Captive aux Yeux Claires d'Howard Hawks. 

Telle une évidence, le terme employé par l'une des plus grandes stars de l'histoire résume exactement ce qui le distingue: une énergie dévastatrice.

Cet appétit de vie vorace lui aura permis de venir à bout de mille embuches comme il le raconte lui-même dans son autobiographie Le fils du chiffonnier. 

Né Issur Danielovitch en 1916, il eut une enfance miséreuse dans l'état de New York. Fils d'un immigré juif, ayant fui la Russie, il est victime d'attaques antisémites répétées. Il se forge ainsi un caractère combattif en affrontant ses ennemis, en enchaînant les petits boulots et en devenant champion universitaire de lutte, un sport qui résume la façon dont il aborde l'existence. 
A cause de ses origines, il a souvent dû changer de nom et devient enfin Kirk Douglas après avoir décidé lui-même de sa vocation.

Lorsqu'il rentre enfin à l'Académie d'Art Dramatique, ses profs lui assurent qu'il n'est pas fait pour ce métier. Il veut leur donner tort. Une apprentie actrice nommée Lauren Bacall lui obtient divers rôles au théâtre et au cinéma, notamment dans L'Emprise du Crime de Lewis Milestone. 


Il tourne ensuite dans une œuvre culte: La Griffe du Passé de Jacques Tourneur, au coté de Robert Mitchum. Il y interprète déjà un de ces salauds mémorables dont l'agressivité semble émaner d'un caractère instable. Son premier triomphe, il l'obtient dans un rôle qui lui va comme un gant : celui d'un boxeur incorruptible dans Le Champion de Mark Robson.

Quand il joue le producteur peu scrupuleux dans Les Ensorcelés de Vincente Minnelli, même ses ennemis finissent par se ranger à ses cotés tant il brille par son panache. Dans La Femme aux Chimères de Michael Curtiz, il est un trompettiste que personne n'arrive à empêcher de jouer. 
Nul mieux que lui n'a incarné le héros dont la société ne cherche à étouffer l'élan vital. Quand il frustre son énergie, elle finit toujours par exploser violemment comme dans L'Homme qui n'a pas d'Étoiles de King Vidor. Il ne fait rien à moitié : il s'immergea si bien dans son rôle pour La Vie Passionnée de Vincent Van Gogh qu'il mit du temps à en sortir.

A la fin des années 50, au sommet de sa popularité, il enchaîne les rôles physiques où il confère à des surhommes certaines faiblesses humaines comme dans Les Vikings de Richard Fleischer et surtout Spartacus de Stanley Kubrick, un péplum politisé qu'il produisit lui-même. 
Ces engagements en tant que producteur vont de pair avec ses convictions de démocrate : il ne se fourvoie pas durant la Chasse aux Sorcières et confie plusieurs scénarios, dont son film préféré Seuls sont les Indomptés de David Miller, au dramaturge Dalton Trumbo, alors sur liste noire. 

Aucune force politique ne peut l'arrêter. Il incarne un arriviste que rien ne peut stopper dans Le Gouffre aux Chimères de Billy Wilder. Il propose Les Sentiers de la Gloire à Stanley Kubrick, un pamphlet contre l'aveuglement militaire en 1917 qui fut interdit en France. Elia Kazan en fait son double torturé dans L'Arrangement. 
Il retrouve Joseph Mankiewicz, avec qui il avait tourné Chaines Conjugales au début de sa carrière, pour un western euphorique : Le Reptile au coté d'Henry Fonda. 


Dans ce film trop méconnu, Mankiewicz inverse ingénieusement les rôles pour exalter les qualités des deux stars : Fonda est un homme élégant mais retors, Douglas un bandit sympathique.

Malgré les innombrables rôles qui lui ont valu d'être placé parmi les 20 plus grandes stars de tous les temps, il n'a jamais reçu d'Oscars. Si depuis trente ans, on le couvre néanmoins de récompenses, on lui a souvent reproché son jeu excessif. Alors que cette passion, cette fougue lui aura permis de devenir une icône de l'insoumission qui allait inspirer les cinéastes du Nouvel Hollywood, dont Brian de Palma avec qui il tourne Fury un film d'horreur bariolé avec John Cassavetes.

Mais sa carrière décline à mesure qu'il vieillit. En 1986, il fait l'un de ses derniers tours de piste dans Coup Double au coté de son vieil ami Burt Lancaster avec qui il a joué dans de nombreux films, dont El Perdido un western pro indien de Robert Aldrich.

Après divers ennuis de santé, il arrête le cinéma comme si la vie lui avait ordonné de se calmer. En fait, il continue de se battre en s'occupant de sa fondation pour enfants inadaptés. Cette rage de vaincre, il l'a transmise à son premier fils Michael Douglas qui, s'il n'a pas une aussi profonde fossette au menton, lui aura permis de se réincarner pour poursuivre sa course infatigable
.

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