Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Publicité
Visiteurs
Hier 0
Ce mois ci 257
Depuis la création 1 237 889
Newsletter
122 abonnés
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Derniers commentaires
Archives
18 août 2012

NON A LA GRANDE BARRIERE DE CHARBON EN AUSTRALIE AU-DESSUS DE L'ECOSYSTEME DE LA GRANDE BARRIERE DE CORIAL !

Non à la grande
 
barrière de charbon!
 

DEFENSE DE L'ENVIRONNEMENT  DEFENSE DE L'ENVIRONNEMENT



L'Australie pourrait autoriser les magnats de l'exploitation minière à construire un immense port charbonnier au-dessus de la Grande Barrière de Corail! Mais une banque publique américaine est au cœur du projet: une pression mondiale pourrait la faire renoncer à financer le projet. Le PDG de cette banque est en Australie pour assister à quelques réunions -- cliquez ci-dessous pour lui faire entendre notre appel pour la protection de la barrière de corail:

Sign the petition

memeimagebounce-reef

Chères Amies, Chers Amis,


L'Australie pourrait autoriser des magnats de l'exploitation minière à construire l'un des plus grands ports charbonniers au-dessus de l’écosystème de la Grande Barrière de Corail. 8 milliards de tonnes de charbon supplémentaires seraient brûlées et pollueraient notre atmosphère -- cela mettrait en danger la survie de ce formidable écosystème.

Les militants écologistes en Australie font pression sur le gouvernement et l’UNESCO s’est exprimé, mais c'est une banque publique américaine qui est au cœur du projet. Une pression mondiale d'urgence dénonçant ce projet dangereux pour l’environnement, pourrait, au coeur de l’élection américaine, amener cette banque à retirer son appui financier à ce projet insensé. Si elle se retire, c’est tout le projet qui peut tomber à l’eau.

Renforçons la pression sur le PDG de la banque, Fred Hochberg, et exigeons qu'il suspende le financement de "la grande barrière de charbon". Plus que quelques jours pour agir -- il est en Australie pour assister à quelques réunions. Cliquez ci-dessous pour rejoindre l'appel mondial à sauver la Grande Barrière de Corail et Avaaz remettra notre message directement à Hochberg:

http://www.avaaz.org/fr/la_grande_barri/?bRGOWab&v=17198

Cet énorme projet de port charbonnier sur la Barrière de Corail accélérerait le processus d'extinction des récifs coralliens déjà vulnérables -- il prévoit la construction dans ces eaux d'un terminal charbonnier duquel seraient exportées 8 milliards de tonnes de charbon. 20 cargos seraient ainsi autorisés à naviguer quotidiennement dans cette zone préservée pour acheminer du charbon polluant de l'Australie jusqu'en Chine. Nous avons déjà constaté le genre de dégâts que ces navires peuvent causer, notamment en 2010 lorsqu'un cargo a échoué et détruit 3 km de récifs coralliens.

En ce moment, le projet se heurte à des obstacles: l'UNESCO a conclu dans un rapport que l'exploitation du charbon est nocive aux récifs coralliens, et le gouvernement australien a appelé à une nouvelle évaluation de son impact sur l'environnement. Si nous parvenons à suspendre son financement, nous pouvons faire subir un nouveau contrecoup à ce projet -- et lui faire boire la tasse définitivement.

L'Eximbank ("Banque d'import-export des États-Unis"), en difficulté politiquement outre-Atlantique, souhaite éviter d'autres polémiques. Un tollé mondial maintenant peut l'empêcher de détruire les reliefs sous-marins les plus spectaculaires au monde. Signez la pétition et Avaaz la remettra en personne à Hochberg:

http://www.avaaz.org/fr/la_grande_barri/?bRGOWab&v=17198

Des millions de membres d'Avaaz autour du monde se battent pour notre planète -- nous avons fait entendre nos voix aux sommets climatiques mondiaux à Copenhague et Rio, et obtenu des victoires pour la protection des océans en Australie et en Amazonie au Brésil. Unissons nos voix une fois de plus pour protéger la majestueuse Grande Barrière de Corail.

Avec espoir,

Emma, Allison, Emily, Ricken, Paul, Wissam et toute l'équipe d'Avaaz



POUR PLUS D'INFORMATIONS

L’Australie suspend la mine de charbon géante pour protéger le corail (MaxiSciences)
http://www.maxisciences.com/mine/l-australie-suspend-la-mine-de-charbon-geante-pour-proteger-le-corail_art24913.html

Australie: La Grande barrière de corail menacée par l'essor du secteur minier (20 Minutes)
http://www.20minutes.fr/article/970979/australie-grande-barriere-corail-menacee-essor-secteur-minier

Grande barrière de corail: l'UNESCO sonne l'alarme (La Presse)
http://www.lapresse.ca/environnement/especes-en-danger/201206/02/01-4531175-grande-barriere-de-corail-lunesco-sonne-lalarme.php



Dites à l'Exim Bank: "N'utilisez pas l'argent du contribuable pour détruire la Grande Barrière de Corail (Huffington Post - en anglais) http://www.huffingtonpost.com/mary-anne-hitt/tell-us-exim-bank-dont-us_b_1757638.html

L'inquiétant appétit de la "dame de fer" australienne (Les Nouvelles News) http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/cafouillage/42-cafouillage/1694-inquietant-appetit-de-la-dame-de-fer-australienne

 

À l'attention de Fred Hochberg, PDG de Export-Import Bank of the United States:
En tant que citoyens du monde, nous vous demandons de stopper le financement de toute activité minière autour de la Grande Barrière de Corail classée au patrimoine mondial, en particulier le projet de port charbonnier "Alpha Coal". Ce projet entraînerait un boom de la navigation dans cette zone et menacerait gravement cet écosystème protégé. La Grande Barrière de Corail -- plus grand ensemble de récifs coralliens et merveille naturelle selon l'UNESCO -- doit être protégée et sauvegardée pour les générations futures. Nous vous appelons à arrêter le financement de sa destruction.

memeimagebounce-reef

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité