Corée-Nord-2

ALERTE – La Corée du Nord propose à

 

la Russie d’évacuer son ambassade

Michel Garroté – La Corée du Nord a proposé ce vendredi 5 avril 2013 à la Russie d’envisager l’évacuation de son ambassade, a déclaré Denis Samsonov, porte-parole de l’ambassade russe à Pyongyang. Un représentant du Ministère nord-coréen des Affaires étrangères a en effet proposé ce vendredi à la Russie d’envisager l’évacuation des collaborateurs de l’ambassade russe à Pyongyang. C’est une première en plus de cinquante ans.

Iran_Nord-Coree-2-0b332

 

La Corée du Nord peut détruire Los Angeles et toucher toute la côte Ouest des Etats-Unis avec l'Alaska

PHOd0689d78-9e06-11e2-8503-c41494ecb8b1-805x453

LE DICTATEUR COMMUNISTE DE LA COREE DU NORD KIM JUNG-UN MENACE QU'UNE GUERRE NUCLEAIRE POURRAIT ECLATER A TOUT MOMENT DANS LA PENINSULE COREENNE

kim-jon-un-generaux

KIM JUNG-UN EN REUNION AVEC SON ETAT MAJOR DE L'ARMEE NORD-COREENNE COMMUNISTE

 

 

600x338_0204-analysis-korea-missles

Portée balistique de missiles nord-coréens dans la région de l'Océan Pacifique

Classé dans:

Corée-Nord-USA-4

La situation avant 2013

Michel Garroté, réd en chef – La Corée du Nord menace de tirer des missiles sur la Corée du Sud et sur les Etats-Unis. Dans ce contexte, il faut savoir que la nouvelle version du missile nord-coréen Taepodong-2 a une portée de 15’000 km. A cet égard, nous avons parfois tendance à oublier que le monde n’est pas une carte mais un globe. Cet oubli nous laisse penser que la Corée du Nord n’est pas en mesure de détruire à coups de missiles la ville de New-York. Or, c’est de la Côte Ouest des Etats-Unis qu’il s’agit ici et non pas de la Côte Est.

Le régime totalitaire nord-coréen dispose de missiles de longue portée à ogives nucléaires. Ce régime est un allié de l’Iran et de la Syrie. Ce régime n’est pas moins dangereux que ceux d’Hitler et Staline. C’est cela qui menace effectivement la Californie et même le Texas (les images reproduites ici montrent la situation avant 2013 et la situation en 2013). En outre, La Corée du Nord a annoncé, aujourd’hui, mardi 2 avril 2013, sa décision de redémarrer un réacteur nucléaire « arrêté » en 2007. Le problème, c’est qu’elle dispose d’autres réacteurs, eux secrets ; et que celui qu’elle va « redémarrer » n’a peut-être jamais été interrompu…

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a mis en garde mardi la Corée du Nord. Les menaces nucléaires ne sont pas un jeu, a averti Ban Ki-moon. En tant que secrétaire général de l’ONU, il est de mon devoir et de ma responsabilité de dire que la crise actuelle est déjà allée trop loin.

SOURCE : Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

 

Corée-Nord-USA-1

La situation avant 2013

Corée-Nord-USA-2

La situation en 2013

Corée-Nord-USA-3

La situation en 2013

missile-corée-nord-1

La situation avant 2013

missile-corée-nord-2

La situation en 2013

article_missile

Tir de Fusée Balistique nord-coréenne pouvant atteindre la côte ouest des USA

 

 

7759951696_la-coree-du-nord-menace-de-tirer-des-missiles-sur-les-etats-unis-et-la-coree-du-sud

 

 

COREE DU NORD SUR DICTIONNAIRE WIKIPEDIA

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cor%C3%A9e_du_Nord

 

COREE DU SUD SUR DICTIONNAIRE WIKIPEDIA

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coree_du_sud 

 

 

20080704181614!Explosion_nucleaire