Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Publicité
Visiteurs
Hier 0
Ce mois ci 210
Depuis la création 1 237 842
Newsletter
122 abonnés
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2016

BREXIT BREXIT BREXIT BREXIT BREXIT BREXIT

Nigel Farage met les choses au point

Farage

30 juin 2016

7135

Partagez872

Tweetez78

Email

Nous reprenons in extenso le communiqué que nous venons de recevoir de Nigel Farage qui clarifie les choses suite à de nombreuses allégations erronées, voire mensongères diffusées dans une partie de la presse francophone, en France et en Belgique.

 » Je sais que les journalistes français et ceux de Belgique francophone me sont largement hostiles. Je sais que beaucoup parlent de moi comme d’un populiste, ou d’un leader d’extrême-droite. Au-delà des caricatures, je ne m’attendais pas à ce que certains de ces médias aillent jusqu’à désinformer leurs lecteurs afin de nuire à ma personne, à mes idées, et à mon pays.

J’ai découvert avec stupeur que les sites d’information français Libération, L’Obs, Europe 1, BFM TV, Les Échos, ainsi que les médias belges RTBF, La Libre, et Le Soir ont publié sur ma personne une information tronquée et malveillante.

En effet, ces médias ont affirmé, ou laissé entendre, que j’avais fait campagne sur une fausse promesse, celle de réorienter les 350 millions de livres que le Royaume-Uni fournit par semaine à l’Union Européenne vers le National Health Service. Je n’ai jamais fait cette promesse.

La campagne pour le Brexit a été menée d’un côté par UKIP, le parti que je préside, et de l’autre par un organisme subventionné par l’État nommé Vote Leave. Si UKIP et Vote Leave ont fait campagne dans la même direction, ils n’ont jamais été des alliés, n’ont pas tenu de meetings communs, et ne se sont jamais concertés pour savoir qui faisait quoi.

La redirection des subventions versées à l’Union Européenne vers le NHS a toujours été une promesse exclusive de Vote Leave. J’y suis donc totalement étranger, et que je ne l’ai jamais soutenue. Il va donc de soi que je ne saurais y être associé.

En conséquence, il s’avère que vos informations sont fausses et diffamatoires. Manifestement, vous n’avez pas compris qui faisait quoi durant toute la campagne référendaire. J’en déduis donc que vos lecteurs sont bien mal informés sur le Brexit. Néanmoins, à défaut de comprendre l’actualité, vous pourriez au moins faire l’effort de vérifier vos sources quand vous retranscrivez vos homologues britanniques, ou à défaut d’engager un traducteur compétent.

J’espère que par probité professionnelle et par respect pour vos lecteurs vous publierez ce communiqué adressé à chaque rédaction des médias invoqués par le présent message.

Bien cordialement,

Nigel Farage « 

 

Europe: les dissensions commencent !

 

1645
Print Friendly

Les ministres et hauts fonctionnaires en costume défilent à Bruxelles et dans toutes les capitales européennes, après le succès du Brexit. A peine David Cameron retourné à Londres, et le nouveau Conseil à 28-1=27 lancé, voilà que les Pays-Bas, par la voix de son Premier ministre Mark Rutte, demande avec force que son référendum refusant l’accord européen avec l’Ukraine (à 61% des votes exprimés!), soit pris en compte. Les forces centripètes commencent leur action…

Mark Rutte , le Premier néerlandais et le président ukrainien Porochenko: pas d'entrée même lointaine de l'Ukraine dans l'UE ont dit les Néerlandais...
Mark Rutte, le Premier néerlandais (à droite) et le président ukrainien Porochenko (à gauche): pas d’entrée même lointaine de l’Ukraine dans l’UE ont dit les Néerlandais…

Ce 28 juin, Mark Rutte a clairement dit combien les Néerlandais étaient opposés à ce que la Commission européenne de Jean-Claude Juncker leur fasse un enfant dans le dos, en lançant le processus d’adhésion de l’Ukraine (45 millions d’habitants) à l’UE, contre la volonté des citoyens européens. 

Même les socialistes néerlandais avaient dit non à l'Ukraine. Ce n'est pas tellement à l'Ukraine que le public a voulu s'opposer, qu'à la Commission de Bruxelles, perçue comme arrogante.
Même les socialistes néerlandais avaient dit non à l’Ukraine. Ce n’est pas tellement à l’Ukraine que le public a voulu s’opposer, qu’à la Commission de Bruxelles, perçue comme arrogante et inefficace, notamment sur le dossier immigration

Les Néerlandais comme tous les Européens sont échaudés par la négociation catastrophique menée sans mandat, d’abord par Angela Merkel à Istanbul avec le sultan Erdogan, puis par Donald Tusk, président de l’Union, et Jean-Claude Juncker, président de la Commission, avec le même Erdogan. La Commission européenne a vraiment trahi les Européens en négociant l’entrée sans visa des citoyens turcs (80 millions à peu près – personne ne sait combien parce qu’il n’y a pas de recensement en Turquie) moyennant une série de conditions.

Il nous revient que la Commission et le Conseil sont prêts à considérer que « la Turquie est en bonne voie d’appliquer les conditions demandées par Bruxelles » et que donc la suppression des visas peut être accordée sans attendre! Il serait purement scandaleux que la CE ait attendu l’après-Brexit pour accorder ce statut aux ressortissants turcs voyageant en Europe.

https://francais.rt.com/international/15292-referendum-pays-bas-gouvernement-association-ukraine

Le «non» de la part des Pays-Bas devrait normalement enterrer l’accord d’association entre l’Union européenne (UE) et l’Ukraine. L’accord Ukraine-UE était entré en vigueur à titre provisoire le 1er janvier 2016, mais devait être ratifié par tous les 28 membres de l’Union.

Le référendum avait été tenu suite à une pétition, lancée par le blog Geenstijl, populaire chez les jeunes, par un think tank, Forum voor Democratie, et par l’association Burgercomite EU. A la surprise générale, l’appel avait permis de collecter plus de 450 000 signatures, obligeant ainsi l’administration à organiser un scrutin sur la question. 

Une question: vous avez lu quelque part dans la presse belge (sauf en tout petit dans Le Soir) que le Ministre tchèque des Affaires étrangères avait demandé avant-hier la démission de Jean-Claude Juncker, suivi par le ministre lithuanien, puis par les Polonais? On l’occulte soigneusement. Seuls les médias « populistes » et les médias russes en ont parlé. La RTBF notamment enfile les mensonges concernant l’impréparation et l’incapacité du UKIP ou des conservateurs opposés à l’UE à s’organiser. Il y a longtemps que ce que vous livre la RTBF n’est plus de l’information…

C.T.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité