Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Publicité
Visiteurs
Hier 0
Ce mois ci 257
Depuis la création 1 237 889
Newsletter
122 abonnés
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2018

RE-ELECTION DE VLADIMIR POUTINE POUR LA 4ème FOIS A LA TÈTE DE LA FÉDÉRATION DE RUSSIE CE DIMANCHE 18 MARS 2108 ( SUITE )

Vladimir Poutine
Vladimir Poutine
désigne les priorités
de son 4e mandat

 

SOURCE © Sputnik. Ramil Sitdikov
RUSSIE
15:43 19.03.2018(mis à jour 18:38 19.03.2018)URL courte
Présidentielle 2018 en Russie (99)
 

Ayant été réélu Président à l’issue du scrutin qui s’est déroulé dimanche, Vladimir Poutine a annoncé quelles seront ses priorités au cours de son quatrième mandat.

Vladimir Poutine a désigné les priorités de son quatrième mandat lors de sa rencontre avec les coprésidents de son QG de campagne. Définissant la politique intérieure comme sa plus grande priorité, il estime que la chose la plus importante est d'assurer la croissance de l'économie russe en mettant l'accent sur l'innovation.

Retrouvez plus d'articles sur l'élection présidentielle en Russie dans notre dossier spécial

«C'est le développement du système de santé, de l'éducation, de l'industrie, comme je l'ai déjà dit, des infrastructures et bien d'autres domaines indispensables pour avancer et augmenter le niveau de vie de nos concitoyens», a-t-il ainsi déclaré.

Par ailleurs, le dirigeant russe a précisé que les questions de la sécurité et de la défense ne seraient pas non plus ignorées.

«On ne peut pas s'en passer. Toutefois, le plus important pour nous c'est l'ordre du jour intérieur», a souligné M.Poutine.

Ayant dépouillé 99,94% des votes, la Commission électorale centrale affirme que Vladimir Poutine, candidat indépendant, a été réélu avec 76,69% des voix. Le taux de participation s'est chiffré à 67,47%.

La présidentielle russe s'est tenue le 18 mars 2018 dans les 85 régions du pays et dans 401 bureaux de vote à l'étranger. Plus de 100 millions de personnes ont pu voter. Cette année, les deux nouvelles régions du pays, la Crimée et Sébastopol, rattachées à la Russie suite à un référendum en 2014, ont également participé à l'élection.

ECOUTEZ RADIO SPUTNIK
Vladimir Poutine
Macron et Poutine s’entretiennent au téléphone au lendemain de la présidentielle russe

 

SOURCE © Sputnik. Alexei Druzhinin
INTERNATIONAL
14:36 19.03.2018(mis à jour 00:14 20.03.2018)

Au lendemain de l'élection présidentielle russe, le Président de la République française a appelé son homologue russe pour le féliciter de sa victoire et évoquer la situation dans la ville syrienne d’Afrine et dans la Ghouta orientale.

Emmanuel Macron a présenté ses meilleurs «vœux de succès pour la modernisation» de la Russie à Vladimir Poutine qui est arrivé largement en tête de l'élection présidentielle russe qui s'est tenue le 18 mars, a annoncé l'Élysée.

Retrouvez plus d'articles sur l'élection présidentielle en Russie dans notre dossier spécial

«Au moment où M.Vladimir Poutine s'apprête à exercer une nouvelle fois les plus hautes fonctions exécutives, le Président de la République a adressé à la Russie et au peuple russe, au nom de la France, ses vœux de succès pour la modernisation politique, démocratique, économique et sociale du pays», est-il dit dans le communiqué de la présidence française.

Au cours de cet entretien téléphonique, les deux Présidents ont abordé le dossier syrien. M. Macron s'est dit particulièrement inquiet de la situation dans la ville d'Afrine (nord-ouest de la Syrie) et dans la Ghouta orientale (banlieue ouest de Damas) et a notamment «appelé la Russie à faire ses meilleurs efforts pour que cessent les combats et les pertes civiles», a indiqué l'Élysée.

Par ailleurs, le dirigeant français a affirmé que son pays restait fermement attaché à la mise en œuvre effective des accords de Minsk dans les plus brefs délais.

La présidentielle russe s'est tenue le 18 mars 2018 dans les 85 régions de Russie et dans 401 bureaux de vote à l'étranger. Plus de 100 millions de personnes ont pu voter. Cette année, les deux nouvelles régions du pays, la Crimée et Sébastopol, rattachées à la Russie suite à un référendum en 2014, ont également participé à l'élection.

Ayant dépouillé 99,84% des votes, la Commission électorale centrale affirme que Vladimir Poutine, candidat indépendant, a été réélu avec 76,69% des voix. Le taux de participation s'est chiffré à 67,98%.


Vladimir Poutine
Poutine: «La Russie
a besoin
d’une percée»

 

SOURCE © Sputnik. Ramil Sitdikov
RUSSIE
07:09 19.03.2018(mis à jour 09:23 19.03.2018)URL courte
Présidentielle 2018 en Russie (99)

La Russie est à même de réaliser la percée dont elle a tellement besoin à l’heure actuelle, a souligné le Président réélu lors de son discours après le vote à la présidentielle. Il est aussi sûr de pouvoir surmonter les difficultés existantes dans les relations avec les partenaires étrangers.

La Russie a besoin d'une percée, et le pays «est à même de la réaliser», a déclaré le Président réélu Vladimir Poutine lors d'une intervention dimanche dans son QG de campagne.

Retrouvez plus d'articles sur l'élection présidentielle russe dans notre dossier spécial

La Russie a devant elle des tâches compliquées et des défis importants, selon lui. «Nous devons relever ces défis. […] Et je compte continuer ce travail avec vous».

Poutine prend la parole devant la foule en liesse
SOURCE © SPUTNIK. VLADIMIR ASTAPKOVICH
Lors d'un meeting consacré à l'anniversaire du rattachement de laCrimée à la Russie qui se déroulait dimanche près du Kremlin, Vladimir Poutine a souligné l'importance de sauvegarder l'unité et de gagner à sa cause ceux qui ont voté pour d'autres candidats.

«Cette unité nous est nécessaire pour aller de l'avant, et pour aller de l'avant, nous devons sentir l'adhésion de chaque citoyen de notre pays».

La Russie est, selon lui, intéressée à développer les relations avec tous les États sur tous les continents. Le pays est prêt à surmonter toutes les difficultés dans les relations avec ses partenaires étrangers, est-il convaincu.

***********************************************************************

1035577569

1035334465

1035565930

1035564331

*******************************************

LES VOEUX DE FELICITATIONS AU PRESIDENT VLADIMIR POUTINE DE LA PART DE NOMBREUX DIRIGEANTS DE PAYS DU MONDE

Kremlin
«Une Russie forte est nécessaire non seulement aux Russes»: les vœux du monde à Poutine
SOURCE © Sputnik. Anton Denisov
ACTUALITÉS
08:40 19.03.2018(mis à jour 21:46 19.03.2018)

Suite à la réélection de Vladimir Poutine au poste de chef d’État, de nombreux dirigeants du monde ont envoyé leurs félicitations chaleureuses, en mettant l’accent sur la confiance des Russes envers ses politiques et l’avancée dans le développement du pays faite lors de son mandat.

«Le peuple russe a fait preuve d'unité et de solidarité»

Le Président chinois Xi Jinping a été parmi les premiers à féliciter Vladimir Poutine. Dans un télégramme, il a souligné le niveau sans précédent des relations russo-chinoises et s'est déclaré prêt à poursuivre leur développement.

Retrouvez plus d'articles sur l'élection présidentielle russe dans notre dossier spécial

Selon lui, les relations entre Moscou et Pékin sont devenues «un exemple de relations internationales d'un nouveau type, fondées sur le respect mutuel, l'égalité et la coopération mutuellement bénéfique.»

Le dirigeant chinois a également exprimé sa certitude que la Russie atteindra de nouveaux succès dans son développement national. «Ces dernières années, le peuple russe a fait preuve d'unité et de solidarité, progresse résolument vers le développement et la renaissance d'un pays fort, des résultats significatifs ont été atteints dans le développement socio-économique du pays.»

 

Frank-Walter Steinmeier, Président allemand, a aussi adressé ses félicitations à Vladimir Poutine.

«Je vous félicite, ainsi que les citoyens russes pour votre réélection et je leur souhaite la prospérité sous votre direction», dit-il dans un communiqué, publié lundi par son service de presse. La déclaration note que les relations entre la Russie et l'Allemagne sont «traditionnellement étroites et fondées sur une base large et solide».

«Nous avons toujours considéré la coopération étroite entre la Russie et l'Allemagne comme le soutien des efforts européens communs visant à créer et renforcer un ordre durable sur notre continent après la fin de la guerre froide», a déclaré le Président allemand.    

Dans une conversation téléphonique de lundi au lendemain des élections,Emmanuel Macron a adressé à son homologue russe ses meilleurs vœux.  

Le Président syrien Bachar el-Assad s'est joint à ses homologues et a félicité Vladimir Poutine. «Le soutien exceptionnel du peuple russe est le résultat naturel de votre travail et de votre service exceptionnels dans l'intérêt de la Russie avec tout votre dévouement», a déclaré le service de presse du Président syrien.  

Le roi saoudien Salmane ben Abdelaziz Al Saoud a envoyé un télégramme au Président russe dans lequel il l'a félicité personnellement, et au nom du peuple et du gouvernement saoudiens pour sa réélection à la tête de l'État.

«De ma part, de celle du peuple saoudien et du gouvernement, j'exprime mes plus sincères félicitations et mes meilleurs vœux pour votre élection à un nouveau mandat présidentiel, et je vous souhaite santé et succès», lit-on dans le télégramme.Un télégramme de félicitations a été également envoyé par le prince héritier Mohammed ben Salmane, qui lui a souhaité «santé et bonheur».    

Dans le même esprit, le gouvernement japonais a l'intention de continuer à développer ses relations avec la Russie sur fond de la victoire de Vladimir Poutine à l'élection présidentielle en Russie, a commenté le secrétaire général du cabinet japonais Yoshihide Suga. De plus, le Premier ministre japonais Shinzo Abe a félicité Vladimir Poutine lors d'une conversation téléphonique.

«La Russie avance avec confiance sur la voie des réformes politiques et économiques»

Le Président kazakh Noursoultan Nazarbaïev, a félicité son homologue russe au téléphone, a rapporté son service de presse.

«Sous votre direction efficace, la Russie avance avec confiance sur la voie des réformes politiques et économiques à grande échelle, de l'amélioration du bien-être social de la population et de la participation active au règlement des problèmes mondiaux et régionaux urgents», a déclaré M.Nazarbaïev.

Le Premier ministre indien Narendra Modi a tenu une conversation téléphonique avec le Président russe, au cours de laquelle il a félicité ce dernier pour avoir remporté l'élection présidentielle et a déclaré qu'il espérait rencontrer M.Poutine lors du sommet annuel russo-indien de 2018.    

À son tour, le dirigeant cubain Raul Castro a envoyé à Vladimir Poutine «un message chaleureux», a déclaré l'ambassadeur de Cuba à Moscou. Le leader cubain, selon le diplomate, a qualifié la victoire du Président russe de convaincante.

Le Président azerbaïdjanais Ilham Aliyev a déclaré dans un télégramme: «Cette victoire témoigne de votre haute autorité politique et de votre soutien actif pour assurer la stabilité, l'ordre public dans le pays, mettre en œuvre des réformes de grande envergure, mettre en œuvre des programmes sociaux à long terme qui contribuent au bien-être du peuple.»

«Votre exceptionnel talent de leader»

Les félicitations à M.Poutine ont également été envoyées par le Président  serbe Alexander Vucic.

«Je suis convaincu qu'avec votre exceptionnel talent de leader, avec une vision claire et une volonté forte ainsi que la responsabilité et l'engagement de travailler, vous continuerez à atteindre des succès dans le règlement de toutes les questions importantes pour la Russie et dans la mise en œuvre des plans pour son développement global», a déclaré M.Vucic, remerciant M.Poutine pour la contribution au renforcement des liens bilatéraux et pour la protection de l'intégrité territoriale de la Serbie.

Le Président vénézuélien, Nicolas Maduro, s'est déclaré convaincu que la réélection de Vladimir Poutine témoignait d'une «démonstration de patriotisme, de haute conscience politique» des Russes et de leur «profond engagement en faveur de la démocratie.»

Selon M.Maduro, la solidarité des citoyens russes autour de leur chef et de son projet d'indépendance et de développement garantit un équilibre politique mondial fondé sur la justice, la solidarité, le respect du droit international et la multipolarité.

«Une Russie forte est nécessaire non seulement aux Russes»

 

Le Président moldave Igor Dodon a déclaré: «En tant que président de la République indépendante de Moldavie, je veux dire en pleine responsabilité: une Russie forte est nécessaire non seulement aux Russes. Aujourd'hui, la Russie dirigée par Vladimir Poutine est devenue un symbole d'espoir pour tous les peuples qui veulent la stabilité dans toutes les régions du monde, pour les politiques nationales et étrangères souveraines, pour les valeurs traditionnelles.»

Il a souligné qu'en Moldavie, la majorité écrasante des Russes avaient donné leur voix à Vladimir Poutine.

Le Président abkhaze Raul Khadjimba a déclaré que les résultats des élections indiquaient la confiance des Russes à l'encontre du cap de Vladimir Poutine. «Je vous souhaite, Vladimir Vladimirovitch, du succès dans votre travail pour le bien du peuple russe», a-t-il déclaré.

«Nous saluons la victoire convaincante de notre frère, le Président russe Vladimir Poutine, réélu avec plus de 70% du soutien populaire aux élections. La Russie respecte la dignité du peuple et garantit l'équilibre géopolitique et la paix internationale contre les assauts de l'impérialisme», a écrit le Président 

bolivien Evo Morales.

Le dirigent arménien Serge Sargsian a félicité son homologue russe pour sa victoire convaincante au nom du peuple arménien. «Les résultats du vote montrent le large soutien des citoyens de la Russie au cap cohérent suivi sous votre direction pour le développement global du pays, la modernisation de l'économie et le renforcement de son rôle dans les processus mondiaux», a-t-il souligné.

Le Président tchèque, Milos Zeman, a envoyé de son côté un télégramme de félicitations à son homologue russe réélu:

«Permettez-moi de vous féliciter sincèrement pour votre réélection au poste de Président de la Fédération de Russie!", a-t-il écrit. "Votre victoire décisive atteste du fait que la plupart des Russes sont attachés à la stabilité, à la sûreté et aux perspectives que vous incarnez.»

Le Président grec Prokopis Pavlopoulos a emboité le pas et a félicité le locataire du Kremlin via un télégramme. De même, ce dernier a reçu un télégramme de la part de la chancelière allemande Angela Merkel.

Le dirigeant finlandais, Sauli Niinistö, a présenté ses félicitations en soulignant que la Russie, en tant que membre du Conseil de sécurité de l'Onu, est particulièrement responsable des questions de guerre et de paix sur la planète.

Le chef d'État turc ERDOGAN a exprimé ses meilleurs vœux lors d'un entretien téléphonique et a également évoqué le sommet tripartite sur le dossier syrien qui se tiendra à Istanbul en avril.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a envoyé pour sa part une lettre de félicitations, exprimant son espoir de poursuivre le travail conjoint. Dans son message de félicitations, le dirigeant italien Sergio Mattarella a de son côté exprimé ses meilleurs vœux et le souhait d'un dialogue constructif entre la Russie et les pays occidentaux. Le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy a lui aussi félicité son homologue russe pour la réélection.

Le secrétaire général du Conseil de l'Europe Thorbjorn Jagland a félicité M.Poutine pour sa réélection et a espéré que la Russie prendra une part active dans le travail de l'organisation lors de son mandat.

***********************************************************************

Poutine : « pas de course aux armements, nous avons tout ce dont nous avons besoin ».

Putin-after-winning-1728x800_c

SOURCE : En savoir plus sur https://reseauinternational.net/poutine-pas-de-course-aux-armements-nous-avons-tout-ce-dont-nous-avons-besoin/#r1hWmm4uX6FfykoF.99

 

 

Le président russe exprime sa confiance dans la voie de son pays, soulignant que l’accent sera mis sur les améliorations internes de la qualité de vie au cours des six prochaines années

SOURCE : Par SERAPHIM HANISCH

Le président élu (et maintenant président) de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a rencontré les hauts responsables de sa campagne après sa victoire dimanche soir pour discuter de ce qui l’attend pour les six prochaines années. La réunion avec ses fonctionnaires a eu lieu lundi et RT a rapporté une série surprenante de déclarations.

« L’élément principal sur lequel nous allons travailler est bien sûr l’ordre du jour interne. Tout d’abord, nous devons assurer le taux de croissance de l’économie et en faire une économie innovante. Nous devons développer les soins de santé, l’éducation, la production industrielle, l’infrastructure et d’autres secteurs qui sont cruciaux pour faire avancer notre pays et augmenter le niveau de vie de nos citoyens… La productivité de la main-d’œuvre est une question clé. Travaillons ensemble sur ce programme !« , a déclaré M. Poutine.

 » Bien sûr, il y a aussi des problèmes liés à la défense nationale et à la sécurité, nous ne pouvons pas faire sans, mais l’ordre du jour interne est d’une importance primordiale aujourd’hui …

« En ce qui concerne les dépenses de défense, nous avons prévu leur diminution pour cette année et pour l’année prochaine. Cela ne posera aucun problème pour notre capacité de défense, car les principaux investissements dans le développement des systèmes d’armes les plus récents ont été réalisés au cours des années précédentes « , a déclaré M. Poutine à ses principaux partisans.  » Nous devons juste apporter certaines choses à leur conclusion logique, pour continuer la recherche et le développement dont je n’ai pas encore parlé. Il n’y aura pas d’augmentation des dépenses, pas de course aux armements. Nous avons tout, nous avons des réserves sûres dans ce domaine « , a conclu le président.

C’est certainement une déclaration étonnante étant donné la rhétorique de plus en plus belliqueuse de l’Occident, la pression croissante exercée sur la Russie par l’OTAN et les États-Unis (encore une fois, heureusement, uniquement par la rhétorique) et le fait que le budget de la défense américaine, généralement dix fois plus élevé que celui de la Russie, est toujours destiné à augmenter les dépenses.

Compte tenu des performances passées dans ce domaine, tout porte à croire que le président Poutine sait exactement de quoi il parle et que l’accent sera mis sur les questions internes.

Alors que la pression économique sur la Russie a été fortement amplifiée par les sanctions et la chute du prix du pétrole brut, la Russie a fait face à cette situation grâce à un programme régulier de développement et de diversification économique, et elle a conclu d’importants partenariats avec la Chine et récemment l’Arabie Saoudite.

Source : http://theduran.com/putin-declares-no-arms-race-everything-need/

Traduction : Avic– Réseau International

Photo: Le président russe et candidat à la présidence Vladimir Poutine se rend au quartier général de sa campagne. Droite: Dmitry Peskov, attaché de presse présidentiel et chef adjoint du bureau exécutif du président © Alexei Druzhinin / Spoutnik

Vladimir Poutine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité