Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Publicité
Visiteurs
Hier 0
Ce mois ci 293
Depuis la création 1 237 925
Newsletter
122 abonnés
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2023

LES MAÎTRES DU MONDE SONT-ILS TOUJOURS LES ILLUMINATI ?

126637991_o

L’Ordre des Illuminati

club-bohème

Il y a beaucoup de désinformations et de mauvaises conceptions sur les Illuminati. C’est un terme qui est utilisé pour parler d’un groupe secret qui dirige le monde. C’est peut être vrai c’est peut être faux, on ne peut pas découvrir la vérité en une seconde en lisant un article. Si vous cherchez l’ancien article ce n’est pas la peine car il était bourré d’incohérences et de mauvaises informations.

Tout dépend de votre niveau de recherche. La plupart des internautes ont été intoxiqué par des vidéos qui dénoncent les Illuminatis du moment qu’il y a un triangle ici et là, ou un œil. Ce symbole n’est pas un symbole Illuminati mais un symbole Jésuite et bien plus vieux que ça ! C’est un symbole ancestrale qui ne se rattache pas forcément à une seule organisation. Les Francs-Maçons l’utilisent, les Égyptiens l’utilisaient et cela des centaines d’années avant notre ère moderne. Et son origine est probablement plus ancienne, c’est un très vieux concept et il n’y a rien de mal avec ce symbole.

Tout le monde est déjà plus ou moins au courant des Illuminatis ou des théories qui circulent sur internet en rapport à eux, ce que je compte faire ici ce n’est pas vous donner la même bouillie pré digérée partagée par tous ceux en quête de sensationnel, mais de chercher les faits en rapport avec les Illuminati et savoir ce qui a bien pu se passer au 17è et 18è siècle. Savoir s’il existe encore. Etc.

L’objectif ici est de faire la part des choses et de rassembler tous les faits possibles et les opinions de ceux qui ont étudié sérieusement cet ordre du début à sa « fin ».

Pour faire bref, les Illuminati de Bavière est un groupe fondé par Weishaupt alors qu’il n’avait que 27 ans, lui et ses élèves, encore plus jeunes que lui, n’étaient que 5 lors de la création du groupe. Le but de l’ordre était de libérer le monde de l’empire des Jésuites et des Rois, abolir les hiérarchies et mettre en place un groupe de mages, d’illuminés, d’initiés, mettre l’ordre à la tête du monde. Un monde dans lequel la raison est maîtresse. La Nouvelle Atlantide de Bacon.

Ces jeunes gens avaient un objectif vraiment simple qui était de renverser l’ordre mondial des Jésuites et mettre en place un nouvel ordre mondial, basé sur la raison, et l’égalité de l’homme. Notre devise « Liberté, Egalité, Fraternité », nous vient tout droit de cet ordre Bavarois fondé le 1er Mai 1776 à l’Université d’Ingolstadt. Le problème de Weishaupt était de mettre son plan en action, quand les Illuminés sont nés ils n’avaient absolument aucun plan de comment ils allaient détrôner les Jésuites.

L’ordre n’est pas un descendant direct des Templiers, mais se réclame être les héritiers des Templiers. Pour comprendre la fièvre Illuminati il faut se mettre dans le contexte de l’époque. A cette époque les Jésuites (dont l’ordre avait été dissout 3 années auparavant en 1773 par une bulle papale — mais continuaient d’être actifs) étaient très puissants et contrôlaient l’éducation des jeunes nobles et les votes de plusieurs électeurs, les Jésuites étaient partout et avaient une emprise sur tout. Les Jésuites sont aussi une société secrète, avec des rites d’initiation, avec des degrés, et avec des rituels en tout genre. Les Illuminés s’en sont inspirés pour les détruire.

La même année de la fondation de l’ordre des Illuminés il y eut la déclaration d’Indépendance des États-Unis à la Grande Bretagne. Ce ne sont pas juste des coïncidences, d’ailleurs George Washington vous parle des Illuminatis,

Ce n’était pas mon intention de douter, que les Doctrines des Illuminatis, et les principes du Jacobinisme ne se soient propagés aux États-Unis. Au contraire, personne n’est plus satisfait de ce fait que je le suis.

L’idée que je voulais transmettre, a été, que je ne croyais pas que les Loges de Francs-Maçons dans ce pays s’étaient, comme Sociétés, efforcées de propager les dogmes diaboliques du premier, ou les principes pernicieux du dernier (si ils sont sensibles de se séparer). Que des individus [de ces sociétés] l’ont fait, ou que le fondateur, ou l’instrument employé à fonder, les sociétés démocratiques aux États-Unis, peuvent avoir eu ces objets; et qu’effectivement avaient une séparation des gens de leur gouvernement en vue, est trop évidente pour être contestée.

Là vous avez George Washington qui vous dit qu’il défend ses frères maçons américains contre les dogmes diaboliques des Illuminatis. Washington étant lui aussi franc-maçon et apparemment contre les Illuminatis (pour vous montrer que les FM n’étaient pas tous Illuminatis). Mais pas uniquement les Illuminatis, il était contre certains agents de New York (peut être des Illuminatis aussi), dans un autre document, Onzième Rapport d’Enquête du Sénat sur la Commission de l’Éducation 1953, voila ce que George Washington répond à ses soldats,

« Mon Dieu, qu’est ce que l’auteur a en vue en recommandant de telles mesures. Peut-il être un ami de l’Armée? Peut-il être un ami de ce pays? Ou n’est-il pas un ennemi insidieux; un émissaire de New York, complotant la ruine des deux, en semant les graines de la discorde et séparation entre les pouvoirs civils et militaires sur le continent? Et quel égard a-t-il envers notre compréhension, quand il recommande de telles mesures, dans les deux cas, sont impraticables par nature. (pp. 86-87 vol. IV Marshall’s Life of Washington). »

Il se passe des choses pas nettes à New York, l’Empire State. Les objectifs de l’ordre ont été interprétés par toutes sortes de groupes, qu’ils soient bons ou mauvais. C’est à la période de la création des Illuminés de Bavière qu’est née la foi révolutionnaire, que le soleil de la justice se lèvera sur le monde, l’avènement de l’âge de la raison. Cette foi révolutionnaire a donné naissance au communisme, nazisme, toute sorte de groupes révolutionnaires. Alors que les groupes révolutionnaires se sont inspirés sans aucun doute des Illuminés de Bavière, il n’y a aucune preuve comme quoi ces groupes secrets politiques étaient actuellement rattachés à l’ordre des Illuminés.

Je vais vous conseiller de lire les derniers articles de la catégorie Illuminati.

Pour vous donner un exemple de confusion, certains pensent que les Illuminatis sont un projet des Rothschild, d’autres pensent que c’est un autre nom pour les Jésuites et que les Illuminatis sont en fait les Jésuites, d’autres pensent que le groupe a cessé d’exister, d’autres pensent qu’ils n’ont jamais existé (ce qui est plutôt bête car les preuves sont irréfutables, le groupe a bel et bien existé et il a influencé le monde d’une manière ou d’une autre), etc… Il y a vraiment beaucoup de théories à leur sujet.

Je vous conseille de lire les articles suivant et de faire votre propre recherche et de faire attention à ce que vous écoutez sur internet. Vérifiez vos informations !

– Manly P Hall sur les Illuminati, Mozart et la Flute Enchantée
– « Feu dans les Esprits des Hommes » (Fire in the Minds of Men), Introduction (un MUST à lire)
– La Nouvelle Aube (Plus important encore que le Nouvel Ordre Mondial) puis lisez cet article ensuite : 2 Pierre 3 : « Un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour »

Et je vous conseille de faire attention à ce que vous lisez ! La plupart des théories du complot proviennent de groupes religieux fanatiques qui voient des Illuminatis partout ! Les articles qui précèdent l’article de James Billington sont selon moi à ignorer car ils proviennent de sites chrétiens, musulmans, antimaçonniques, et qui ne font généralement pas la part des choses. C’est plus facile de blâmer tous les francs-maçons ou tous les juifs, plutôt que faire la part des choses. La plupart des théories du complot Illuminati sont promulguées par des Illuminés eux-mêmes.

Mais si vous êtes là pour vous effrayer et vous offrir un tour de roller-coaster, nous ne sommes pas responsables, si vous ne vérifiez pas vos sources, si vous croyez bêtement ce qu’on vous raconte, c’est votre problème.

Il est temps donc de démêler le vrai du faux en ce qui concerne les Illuminés.

Vous devez absolument lire cet article : L’Ordre des Illuminés de Bavière: Ses Origines, Ses Méthodes et Son Influence dans les Évènements Mondiaux

 

Annunaki-Tablette

c49730c925029a7d8ca416c8a9db7827

images

 

 

 

LES ILLUMINATI SONT-ILS

 

LES MAÎTRES DU MONDE ?

 

 

ORGANISATIONS DES

LogoIlluBIG

MAITRES DU MONDE

 

MMNoirOrganisations4

 

OMC

 

ORGANISATIONS DES

 

MAITRES DU MONDE

 

Oeil bleu

Les Illuminati

 

_118851683_gettyimages-525515034

Les Illuminati sont une "élite dans l'élite". C'est la plus ancienne et la plus secrète des organisations des "Maîtres du Monde". Toutes ces organisations ont un siège social officiel et des membres dont on connaît l'identité. On connait aussi souvent les dates et les lieux de leurs réunions. Mais en ce qui concerne les Illuminati, on ne sait rien avec certitude, il n'existe aucun élément de preuve tangible. Tout ce que l'on peut écrire à propos des Illuminati n'est donc que déductions et croisement d'autres éléments comme des pistes historiques, ainsi qu'une étude du mode de pensée des élites, de leur façon caractéristique de voir le monde "de très haut", à très long terme, et à travers le prisme de leurs croyances.

Les membres des Illuminati ne sont pas connus de manière certaine, même si certains noms circulent avec insistance. Il s'agit de grandes familles capitalistes ou issues de la noblesse, comme par exemple les Rockefeller (notamment l'incontournable David Rockefeller, également co-fondateur du Groupe de Bilderberg et du CFR), les Bush, les Rothschild, les Harriman, les Russel, les Dupont, les Windsor et d'autres familles royales européennes.

Les Illuminati sont très peu nombreux, c'est l'extrême sommet de la pyramide. Ils ne sont pas des milliers à travers les Etats-Unis et le monde comme l'affirment certains "témoins" qui ont pour mission de brouiller les pistes. Les célébrités du showbiz n'en font pas non plus partie, même si elles en utilisent parfois les symboles pour mieux fasciner les foules. 

Les Illuminati existent sous leur forme actuelle depuis 1776, date de fondation de l'Ordre des Illuminati en Bavière par Adam Weishaupt, un ancien Jésuite. Leur projet était de changer radicalement le monde, en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques qui, à cette époque, entravaient le progrès de la société et des idées. La Révolution Française et la fondation des Etats-Unis auraient été des résultats de leur stratégie. Pour les Illuminati, la démocratie politique était un moyen et non une fin en soi. Selon eux, le peuple est par nature ignorant, stupide, et potentiellement violent. Le monde doit donc être gouverné par une élite éclairée. Au fil du temps, les membres de ce groupe sont passés du statut de conspirateurs subversifs à celui de dominateurs implacables dont le but essentiel est de perpétuer leur pouvoir sur la population.

La création des Illuminati marquait le lancement d'un Plan conçu pour se dérouler sur plusieurs siècles, en utilisant le contrôle du système financier naissant pour parvenir une domination totale sur le monde. La réalisation du Plan s'est ensuite transmise comme un flambeau de génération en génération, au sein d'une élite héréditaire d'initiés qui ont su l'adapter aux évolutions technologiques, sociales, et économiques.

Contrairement aux autres organisations des Maitres du Monde, les Illuminati ne sont pas un simple "club de réflexion" ou "réseau d'influence", ni une organisation de pouvoir comme le Groupe de Bilderberg. Il s'agit d'une organisation dont la véritable nature est ésotérique ou "occulte".

Les dirigeants politiques ou économiques se présentent au public comme des personnes éminemment rationnelles et matérialistes. Mais le public serait étonné d'apprendre que certaines de ces personnes participent à des cérémonies étranges, dans des sociétés secrètes où se perpétuent le culte des dieux égyptiens et babyloniens: Isis, Osiris, Baal, Moloch, ou Sémiramis.

 

Sumeriens_Ecriture

KhéopsNuit

Le terme "Illuminati" signifie littéralement "les Illuminés" (du latin

"illuminare": illuminer, connaître, savoir).

Les Illuminati se considèrent en effet comme détenteurs d'une

connaissance et d'une sagesse supérieure, héritées de la nuit des

temps, et qui leur donne une légitimité pour diriger l'humanité.

Les Illuminati sont la perpétuation d'une société secrète très ancienne,

la "Fraternité du Serpent" (ou "Confrérie du Serpent"), dont l'origine

remonte aux racines de la civilisation occidentale, à Sumer et

Babylone il y a plus de 5.000 ans.

La civilisation qui domine le monde aujourd'hui est en effet la

prolongation de la civilisation Sumérienne, qui a inventé tout ce qui

caractérise la civilisation occidentale: l'administration d'état, l'argent,

le commerce, les taxes et les impôts, l'esclavage, les armées

organisées, une expansion fondée sur des guerres perpétuelles et

l'asservissement des autres peuples.

Ce fut aussi la première civilisation à détruire son environnement.

Pratiquant une agriculture intensive après avoir inventé l'irrigation,

les civilisations Sumérienne et Babylonienne ont transformé des

prairies verdoyantes en un désert qui est aujourd'hui l'Irak.

Depuis Sumer et Babylone, la Fraternité du Serpent s'est

perpétuée en prenant des formes et des noms multiples à travers

les époques, exerçant son influence sur les religions et les

pouvoirs politiques successifs, dans une longue filiation qui inclut

les "écoles de mystère" babyloniennes, égyptiennes puis grecques,

l'église chrétienne de Rome (utilisée comme "véhicule" par la

"Fraternité" pour s'implanter en Europe), les Mérovingiens

(d'où le personnage "Mérovingien" dans le film "Matrix"), les

Templiers (et leurs nombreuses ramifications - Franc-Maçons,

Rose-Croix, Prieuré de Sion, Ordre Militaire et Hospitalier de

St Jean de Jerusalem, Ordre de Malte...), et enfin les

"Illuminati" et les organisations qui y sont rattachées.

Dollar

LogoIlluBIG

Le symbole des Illuminati est présent sur les billets

de 1 dollar: une pyramide dont le sommet (l'Elite)

est éclairé par l'oeil de la conscience et domine une

base aveugle, faite de briques identiques (la population).

Les deux mentions en latin sont très significatives.

"NOVUS ORDO SECLORUM" signifie "nouvel ordre

pour les siècles". En d'autres termes: nouvel ordre

mondial. Et "ANNUIT CŒPTIS" signifie: "notre projet

sera couronné de succès".

Un projet aujourd'hui proche de sa réalisation finale.

 
© Syti.net, 2005

**************************************************************************************

Les Illuminati : 12 questions

 

 

sur l'une des sociétés secrètes

 

 

les plus fascinantes de l'histoire

SOURCE :

  • Emma Slattery Williams
  • BBC History Revealed

15 juin 2021

 

_118890292_illuminati-emblème

Légende image,

Emblème des Illuminati de Bavière

Les Illuminati sont un nom donné à la fois à une société réelle formée il y a 245 ans et à une société fictive.

Cette organisation fictive alimente les théories du complot depuis des années, les gens affirmant qu'il s'agit d'une organisation mondiale secrète et mystérieuse dont l'intention est de prendre le contrôle du monde, et qu'elle est à l'origine de certaines des plus grandes révolutions et meurtres de l'histoire.

Mais qui étaient vraiment les Illuminati et contrôlaient-ils vraiment le monde ?

Voici ce que nous savons sur l'une des sociétés secrètes les plus fascinantes de l'histoire.

1. Qui étaient les véritables Illuminati ?

L'Ordre des Illuminati ou les Illuminati était une société secrète formée en Bavière (qui fait aujourd'hui partie de l'Allemagne moderne) qui a existé de 1776 à 1785 ; ses membres se qualifiaient à l'origine de perfectibilistes.

Le groupe, inspiré par les idéaux des Lumières, a été fondé par le professeur de droit canonique Adam Weishaupt. Il voulait promouvoir l'éducation de la raison et la philanthropie et s'opposer à la superstition et à l'influence religieuse dans la société .

Weishaupt cherchait à changer la façon dont les États étaient gérés en Europe, en supprimant l'influence de la religion sur le gouvernement et en donnant au peuple une nouvelle source de "lumière".

On pense que la première réunion des Illuminati bavarois a eu lieu dans une forêt près d'Ingolstadt le 1er mai 1776. Là, cinq hommes ont établi les règles qui allaient régir l'ordre secret.

Au fil du temps, les objectifs du groupe se sont concentrés sur l'influence des décisions politiques et la perturbation des institutions telles que la monarchie et l'Église.

Certains membres des Illuminati ont rejoint les francs-maçons pour recruter de nouveaux membres.

Un oiseau connu sous le nom de "hibou de Minerve" (Minerve est l'ancienne déesse romaine de la sagesse) a fini par devenir le principal symbole du groupe.

 

 

_118852749_gettyimages-501582951-1

 

Légende image,

L'Athene noctua, ou chouette européenne, était l'animal sacré de la déesse Athéna dans la mythologie grecque, et dans la culture romaine, l'oiseau de Minerve.

2. Quel est le lien entre les Illuminati et les francs-maçons ?

Les francs-maçons sont un ordre fraternel qui s'est développé à partir des guildes de tailleurs de pierre et de bâtisseurs de cathédrales du Moyen Âge.

Dans certains pays, notamment aux États-Unis, il y a toujours eu une certaine paranoïa à l'égard des francs-maçons. En 1828, un mouvement politique à but unique, connu sous le nom de Parti antimaçonnique, a même été créé.

Comme les Illuminati recrutaient à l'origine des francs-maçons, les deux groupes ont souvent été confondus.

3.Comment pouvait-on rejoindre les Illuminati ?

Pour rejoindre les Illuminati, il fallait avoir le plein consentement des autres membres, être riche et avoir une bonne réputation au sein d'une bonne famille.

En outre, il existait un système hiérarchique pour l'adhésion aux Illuminati.

Après être entré en tant que "novice", vous deveniez un "minerval" puis un "minerval éclairé", bien que cette structure soit devenue plus compliquée, nécessitant 13 degrés d'initiation pour devenir membre.

_118851679_gettyimages-526613792-1

 

Légende image,

Une représentation du 19ème siècle d'un rituel d'initiation des Illuminati. En fait, peu de détails subsistent sur la véritable nature de la cérémonie.

4. Les Illuminati utilisaient-ils des rituels ?

Ils utilisaient des rituels - bien que la plupart restent inconnus - et utilisaient des pseudonymes pour garder secrète l'identité des membres.

Toutefois, grâce à des documents secrets saisis, on sait comment les novices pouvaient accéder à un niveau supérieur dans la hiérarchie des Illuminati :

  • ils devaient rédiger un rapport sur tous les livres qu'ils possédaient,
  • écrire une liste de leurs faiblesses,
  • et révéler les noms des ennemis qu'ils avaient.

La recrue devait ensuite promettre de sacrifier ses intérêts personnels pour le bien de la société.

 

5. Qu'est-ce que l'œil qui voit tout ?

L'"Œil de la Providence", un symbole qui ressemble à un œil dans un triangle, apparaît sur des églises du monde entier, ainsi que sur des bâtiments maçonniques et sur le billet de banque américain.

En plus d'être associé à la franc-maçonnerie, il a également été associé aux Illuminati en tant que symbole du contrôle et de la surveillance du monde par ce groupe.

 

 

_118851683_gettyimages-525515034

 

Légende image,

La pyramide et l'œil qui voit tout, symboles utilisés sur le Grand sceau des États-Unis et imprimés sur le papier-monnaie américain.

Or, stricto sensu, c'est un emblème chrétien, "l'œil qui voit tout" a été utilisé dans des peintures pour représenter la vigilance de Dieu sur l'humanité.

Au XVIIIe siècle, il a commencé à être utilisé de manière nouvelle, par exemple dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de Jean-Jacques-François Le Barbier, une version illustrée du document sur les droits de l'homme adopté par l'Assemblée nationale constituante de la France en 1789.

Dans ce cas, il s'agit d'un instrument de la raison paternaliste, qui surveille la nouvelle nation démocratique.

Il n'existe aucun lien officiel entre l'œil magique et les Illuminati ; le lien qui lui est attribué est probablement dû au fait que le groupe d'origine partageait des similitudes avec les francs-maçons, qui utilisaient l'image comme symbole de Dieu.

6. Les Illuminati ont-ils pris le contrôle du monde ?

Certaines personnes pensent que les Illuminati contrôlent le monde d'aujourd'hui, c'est-à-dire qu'ils sont si secrets que peu le savent.

Comme de nombreux membres de l'ordre des Illuminati ont infiltré les francs-maçons et vice versa, il est difficile de juger du succès des Illuminati, mais la plupart des historiens pensent que le groupe original n'a réussi qu'à avoir une influence modérée.

7. Y avait-il des Illuminati célèbres ?

En 1782, les Illuminati comptaient environ 600 membres, dont des nobles allemands tels que le baron Adolph von Knigge, qui, en tant qu'ancien franc-maçon, a contribué à l'organisation et à l'expansion du groupe.

Au début, les étudiants de Weishaupt étaient les seuls membres, mais des médecins, des avocats et des intellectuels se joignirent bientôt à eux.

En 1784, il y avait entre 2 000 et 3 000 membres Illuminati. Certaines sources affirment que le célèbre écrivain Johann Wolfgang von Goethe a également rejoint le groupe, mais cela est contesté.

8. Pourquoi les Illuminati ont-ils disparu ?

En 1784, Karl Theodor, duc de Bavière, interdit la création de tout type de société non autorisée auparavant par la loi et, l'année suivante, il adopte un deuxième édit, interdisant expressément les Illuminati.

Lors de l'arrestation de membres présumés des Illuminati, des documents compromettants (prônant des idées telles que l'athéisme et le suicide) ont été trouvés en leur possession, ainsi que des instructions pour pratiquer des avortements.

Cela a renforcé la conviction que le groupe était une menace pour l'État et l'Église.

Après cela, l'Ordre des Illuminati semble avoir disparu, bien que certains pensent qu'il a continué à vivre.

9. Qu'est-il arrivé à Adam Weishaupt ?

 

_118851686_gettyimages-586120172-1

 

Légende image,

Johann Adam Weishaupt (1748-1830), philosophe allemand, fondateur de l'ordre de la société secrète des Illuminati.

Adam Weishaupt est finalement démis de son poste à l'université d'Ingolstadt.

Après avoir été exilé de Bavière, il a passé le reste de sa vie à Gotha, en Thuringe, et est mort en 1830.

10. Pourquoi le mythe des Illuminati a-t-il perduré ?

Dès leur dissolution, les théories de la conspiration sur les Illuminati ont commencé à se répandre.

En 1797, le publiciste français et prêtre jésuite Abbé Augustin Barruel a suggéré que des sociétés secrètes telles que l'Ordre des Illuminati avaient été le fer de lance de la Révolution française.

L'année suivante, le premier président des États-Unis, George Washington, a écrit une lettre disant qu'il pensait que la menace des Illuminati avait été écartée, ajoutant ainsi de l'eau au moulin de l'idée que l'ordre existait toujours.

Plus tard, des livres et des sermons condamnant le groupe ont été publiés, et le troisième président des États-Unis, Thomas Jefferson, a été faussement accusé d'en être membre.

11. Pourquoi les gens croient-ils encore aux Illuminati aujourd'hui ?

L'idée des Illuminati dominant le monde n'a jamais vraiment disparu et s'insinue toujours dans la culture populaire.

En 1963, un texte intitulé "Principia Discordia" a été publié, promouvant un système de croyance alternatif connu sous le nom de "Discordianisme". Appelant à l'anarchisme et à la désobéissance civile en perpétrant des canulars ses adeptes comprenaient l'écrivain Robert Anton Wilson.

Certains adeptes du discordianisme ont envoyé de fausses lettres à des magazines, affirmant que des événements comme l'assassinat du président américain John F. Kennedy étaient l'œuvre des Illuminati.

Wilson a ensuite publié un livre avec Robert Shea, "The Illuminatus ! Trilogie ", qui est devenu un succès et a inspiré un nouveau genre de fiction conspirationniste, notamment le roman (et le film qui a suivi) de Dan Brown "Angels & Demons".

Les Illuminati étaient également liés au satanisme et à d'autres idéaux qui étaient très éloignés de ceux associés au groupe bavarois d'origine du 18e siècle.

12. Qu'est-ce que le Nouvel Ordre Mondial et quel est son lien avec les Illuminati ?

Ceux qui croient en la théorie du Nouvel Ordre Mondial pensent qu'un groupe d'élite tente de diriger le monde.

En plus des présidents des États-Unis, plusieurs pop stars ont été accusées d'en être membres, notamment Beyoncé et Jay-Z. Tous deux ont démenti ces allégations.

 

 

à suivre ... à suivre ... à suivre ...

 

Oeil bleuOeil bleuOeil bleuOeil bleu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité