Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Publicité
Visiteurs
Hier 0
Ce mois ci 293
Depuis la création 1 237 925
Newsletter
122 abonnés
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2023

GUERRE ISRAËL / HAMAS

Israël en guerre : Tsahal
découvre des armes et des
explosifs dans une clinique
de Shuja'iyya et à
Khan Younès| LIVE

 

Matthias Inbar, Jonathan Regev et Ariel Oseran
19 décembre 2023 à 06:47dernière modification 19 décembre 2023 à 11:50
1 min
Video poster
EN DIRECT

Les USA affirment ne pas vouloir imposer à Israël d'ultimatum pour la fin des combats à Gaza et annoncent la création d'une force internationale en mer Rouge

 

19 décembre 2023

11:48

Impasse dans les pourparlers sur un nouvel accord Israël-Hamas

Les négociateurs égyptiens et qataris qui tentent de faire aboutir un nouvel accord entre Israël et le Hamas, permettant la libération d’otages israéliens supplémentaires, ont fait état de difficultés dans les pourparlers, a rapporté mardi le média qatari Al-Araby Al-Jadeed, citant des sources proches des négociations. Les médiateurs ont informé l'administration américaine des difficultés rencontrées en raison de la condition posée par le Hamas de ne pas mener de négociations avant un cessez-le-feu, a précisé le média.

Belal Al SABBAGH / AFPTV / AFP
Belal Al SABBAGH / AFPTV / AFPUn véhicule de la Croix-Rouge internationale transportant des otages libérés par le Hamas se dirige vers le poste frontière de Rafah, en Égypte, le 25 novembre 2023
11:11

Nord d'Israël : un missile antichar tiré sur Metula, Tsahal riposte

Un missile antichar a été tiré depuis le territoire libanais vers la localité israélienne de Metula à la frontière avec le Liban, sans faire de victime. L'artillerie israélienne riposte en direction de la source du tir ainsi que sur plusieurs cibles terroristes en territoire libanais, a indiqué l'unité du porte-parole de l'armée israélienne.

David Cohen/Flash90
David Cohen/Flash90L'artillerie de Tsahal tire en direction du Liban, au nord d'Israël
10:33

Tsahal élimine Subhi Farwaneh, impliqué dans le transfert de dizaines de millions de dollars au Hamas

Dans une opération ciblée au cœur de Rafah, un avion de combat de Tsahal a éliminé Subhi Farwaneh, un important financier impliqué ces dernières années avec son frère dans le transfert dizaines de millions de dollars à l'organisation terroriste du Hamas et plus particulièrement à sa branche armée. La capacité de combat de la branche militaire du Hamas dépend des fonds qui lui sont transférés par l’intermédiaire des changeurs de monnaie et Farwaneh était l’un des rares à pouvoir transférer à la branche militaire du Hamas la somme d’argent nécessaire aux combats. Ces fonds ont été utilisés, entre autres, pour le renforcement militaire du Hamas, pour payer les salaires des terroristes et pour financer les activités de guerre du groupe terroriste. Le Hamas a recours à des financiers pour recevoir les fonds qui lui sont transférés d'Iran et de diverses sources à l'étranger. Les changeurs effectuent les transferts d'argent en utilisant la méthode du netting et du blanchiment d'argent, tout en évitant le recours au système financier international.

IDF Spokesperson
IDF SpokespersonLe terroriste Subhi Farwaneh, responsable du transfert de dizaines de millions de dollars au Hamas, éliminé par Tsahal
09:41

Gaza: Tsahal découvre des armes et des explosifs dans une clinique de Shuja'iyya et à Khan Younès

Au cours des dernières 24 heures, les forces israéliennes ont mené des raids ciblés sur des infrastructures terroristes à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, au cours desquels les soldats ont repéré un terroriste qui lançait des missiles antichars dans leur direction. Les troupes ont riposté par des tirs éliminant les terroristes. Un stock contenant des engins explosifs, des armes, des grenades et des gilets pare-balles a également été trouvé. Par ailleurs, les forces israéliennes ont détecté un engin explosif placé dans une clinique médicale de Shuja'iyya, dans la ville de Gaza, près d'une école. De nombreuses armes, dont des AK-47, des gilets et des munitions ont aussi été découverts dans la clinique. De plus, les soldats de Tsahal ont détruit une entrée de tunnel près de la côte dans le sud de la bande de Gaza. Après la destruction, un grand nombre de terroristes ont été repérés fuyant la zone et entrant dans un bâtiment qui a par la suite été bombardé par un avion de chasse israélien. La marine israélienne continue également de frapper des cibles terroristes dans toute la bande de Gaza afin d'aider les troupes terrestres.

IDF Spokesperson
IDF SpokespersonUne partie des armes trouvées à Shuja'iyya, dans le nord de la bande de Gaza
09:30

"Nous ne changerons pas notre position sur la guerre à Gaza", affirme un responsable houthi

L'un des hauts responsables de l'organisation rebelle Houthi a réagi à l'annonce du secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin, du lancement d'une coalition internationale en mer Rouge. "Nous ne changerons pas notre position concernant la guerre à Gaza après la création de l'alliance internationale", a déclaré le responsable à l'agence de presse Reuters.

MOHAMMED HUWAIS / AFPMOHAMMED HUWAIS / AFPDes rebelles houthis soutenus par l'Iran au Yémen
09:23

Un Israélien sur cinq déclare une baisse de revenus depuis le debut de la guerre

Un Israélien sur cinq témoigne que ses moyens de subsistance ont diminué à cause de la guerre.  45,5% de la population craint par ailleurs une dégradation de sa situation économique. Le coût minimum de la vie est de 5 107 shekel par personne et de 12 938 shekel par ménage.

Yonatan Sindel/Flash90
Yonatan Sindel/Flash90Un Israélien fouille les poubelles à Jérusalem, Israël
09:18

L'agence maritime britannique signale un incident près des côtes de Djibouti

L'agence britannique des opérations commerciales maritimes (UKMTO) signale un incident à 80 milles marins au nord-est de Djibouti qui a eu lieu à 6h30 heure française.

09:12

Le secrétaire américain à la

 

Défense se rend à Bahreïn

Quelques heures après l'annonce officielle de l'opération "Gardiens de la prospérité",  la coalition internationale visant à garantir la liberté de navigation en mer Rouge et dans le golfe d'Aden, sur fond d'intensification des attaques houthies, le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin visite le quartier général des forces navales de l'armée américaine au Moyen-Orient à Manama, capitale de Bahreïn. Bahreïn est le seul pays arabe à s'être déclaré partie prenante de l'initiative américaine.

AP Photo/Susan Walsh
AP Photo/Susan WalshLe secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin
08:10

Tsahal détruit le domicile du terroriste auteur de l'attentat qui a tué Shay et Aviad Nigreker en août

Les forces israéliennes ont détruit dans la nuit le domicile de Osama Bani Fadel, le terroriste auteur de l'attaque à l'arme à feu en août à Hawara, en Cisjordanie, qui a tué Shay Nigreker, 60 ans, et son fils Aviad, 28 ans, originaires d'Ashdod. Parallèlement, l'armée israélienne a arrêté dix personnes recherchées à travers toute la Cisjordanie, dont quatre liées au Hamas. Des armes, une quarantaine de véhicules illégaux et environ 100 000 shekels (25 000 euros) de fons terroristes ont été saisis.

Video poster
07:00

Les attaques de Tsahal

 

s’intensifient au sud

 

de Khan Younès

Tout au long de la nuit à Gaza, une activité importante de l'armée de l'air a été signalée dans le sud de la bande de Gaza et plus particulièrement dans le sud de Khan Younès, important bastion du Hamas, ont rapporté des sources palestiniennes.

APAPFrappe de l'armée israélienne dans le sud de la bande de Gaza, à Khan Younès
06:58

Les États-Unis condamnent les attaques en mer Rouge

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken s'est entretenu avec son homologue saoudien et a condamné les attaques des Houthis en mer Rouge.

Tomer Neuberg/Flash90
Tomer Neuberg/Flash90Le secrétaire d'État américain Antony Blinken
06:55

Des bébés évacués d’un hôpital de la bande de Gaza

Selon un responsable de l'Organisation mondiale de la santé, un hôpital qui a fait l'objet d'une descente de l'armée israélienne a cessé de fonctionner et les patients qui s'y trouvaient, y compris les bébés, ont été évacués, a rapporté l'agence de presse Reuters.

06:50

1bf0914_1702306813377-sipa-ap22832907-000003

Le CENTCOM signale une

 

attaque des Houthis

 

en mer Rouge

Le commandement central de l'armée américaine a signalé dans la nuit une nouvelle attaque commise par les rebelles houthis du Yémen sur un navire en mer Rouge. "Le navire-citerne chimique/pétrolier SWAN ATLANTIC a été attaqué par un drone d'attaque unidirectionnel et un missile balistique antinavire lancé depuis une zone contrôlée par les Houthis au Yémen. Le SWAN ATLANTIC, battant pavillon des îles Caïmans, a signalé un impact sur le navire et a demandé de l'aide. L'USS CARNEY (CCG 64), le navire de guerre américain le plus proche, est intervenu pour évaluer les dégâts. À peu près au même moment, le vraquier M/V CLARA a signalé une explosion dans l'eau à proximité de son emplacement. Cette attaque est distincte de l’attaque contre le M/V SWAN ATLANTIC. Il n’y a eu aucune demande d’assistance ni de constat de dégâts. Aucun blessé n’a été signalé lors de ces deux incidents".

06:45

Tsahal annonce la mort de deux nouveaux soldats tombés à Gaza

L'armée israélienne a annoncé mardi matin la mort de deux soldats supplémentaires tombés à Gaza. Le sergent-chef réserviste Daniel Yaacov Ben Harosh, 31 ans, de Alon, soldat combattant du bataillon 6551, dans la formation "Hatsi haesh" 551 et le capitaine réserviste Rotem Yossef Levy, 24 ans, d'Oranit, commandant adjoint de peloton de l'unité Yahalom au sein du corps du génie de combat ont été tués lundi lors des combats dans la bande de Gaza. Leur mort porte à 131 le nombre de soldats tombés à Gaza depuis le début de l'offensive terrestre et à 463 depuis le 7 octobre.

Courtesy of the families
Courtesy of the familiesDaniel Yaacov Ben Harosh (à gauche) et Rotem Yossef Levy
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité