Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Publicité
Visiteurs
Hier 0
Ce mois ci 170
Depuis la création 1 237 802
Newsletter
122 abonnés
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2008

PIRATES, FLIBUSTIERS, BOUCANIERS : A L'ABORDAGE ! ... MAIS CETTE FOIS-CI POUR DE BON SUR LES OCEANS ET LES MERS DU GLOBE

HACKERS_PIRATES      AG00345_AG00347_

Attention nous sommes tous en danger de Mort en naviguant non pas cette fois-ci sur la Toile du Net, mais en naviguant bien réellement sur les Océans et les mers comme aux temps anciens de la Piraterie de la navigation à voile !

Car c'est à peine croyable, la Piraterie dont on pensait qu'elle avait à jamais disparue de la surface des Océans et des mers de notre monde moderne en ce début de XXI e siècle, et bien de cela il n'en est rien, la réalité dépassant la fiction.

Les Henry Morgan, Rackham le Rouge, Barberousse ou Barbe Noire existent toujours de nos jours, et l'on assiste impuissant à cette montée en puissance de cette " Piraterie des temps modernes " un peu partout à nouveau sur tous les Océans et Mers de notre Globe !

Pourtant avec les moyens sophistiqués de haute technologie dont disposent les Grandes Nations en matière de communication, de surveillance par satellite ou aérienne et de défense navale, cela ne devrait pas avoir lieu ni se produire en aucun cas, mais voilà ceci a un coup élevé, et plus personne ne veut mettre la main au porte-monnaie en ces jours de crise économique qui secoue notre pauvre Monde.

Nos espaces maritimes étant si vastes, il est vrai qu'une intervention d'action rapide de la part d'un Pays tel que la France devient assez difficile à maîtriser, d'autant plus que certains "Pirates " disposent comme aux temps anciens de bases de retrait stratégique, c'est le cas avec les actes de piraterie de ces derniers temps dans l'Océan Indien au large des Côtes Somaliennes à côté de la Corne d'Afrique du Golfe d'Aden, Pays de Somalie dont le régime politique est instable et en plein conflit militaire.

Alors vous me diriez que faut il faire pour endiguer cela ?

La réponse est évidente : êtres sans pitié envers les " individus " qui commettent de tels actes de "barbarie" en les condamnant à de très lourdes peines en matière de Droit Commun International dès qu'ils peuvent êtres neutralisés et pris la main dans le sac par nos "militaires et marins" courageux qui doivent intervenir militairement comme celà a été le cas avec succès ces derniers jours et même ces 24 heures, bravo et félicitations pour de tels actes de bravoure de la part de nos militaires !

Notre Président Nicolas SARKOZY a eu raison de donner le " Feu Vert " à nos militaires pour de telles interventions salutaires qui fort heureusement, la chance aidant, ont été à chaque fois couronnées de succès, mais cela ne suffit pas, il faut que tout le monde s'y mette ( les Nations du Monde entier ) pour parvenir à un consensus d'enrayement radical d'un tel phénomène de "barbarie", car aux temps anciens, il faut s'en souvenir, ces actes malveillants de piraterie étaient sanctionnés de peine de Mort, et tout "Pirate" arrêté et fait prisonnier, était jugé devant un Tribunal Maritime et condamné à être pendu à la plus haute vergue d'un Navire... mais il est vrai que depuis avec les Droits de l'Homme, les choses ont bien changé, dommage !

Gérard Diaconesco

AG00347_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité