Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Publicité
Visiteurs
Hier 0
Ce mois ci 210
Depuis la création 1 237 842
Newsletter
122 abonnés
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2011

LA NEWSLETTER DE BEN VAUTIER DU MOIS DE JUIN 2011

 

LA NEWSLETTER DE BEN

du MOIS de JUIN 2011

L'AMI BEN DANS SA GALERIE VERNIER ESPACE A VENDRE

PHOTO C.COPYRIGHT AGENCY PRESS DIACONESCO.TV

LA NEWSLETTER DE BEN VAUTIER
DU MOIS DE JUIN 2011

Bonjour,

Je sens que je vais me faire tirer les oreilles

Mais tant pis

C'est la vie

Et puis la fin du monde est en 2012

 

Aujourd'hui vendredi à 18h33

Au 2 rue Vernier Espace A Débattre

DEBAT

Sur les limites de l'art ?

Ya t'il du nouveau à Nice ?

Un débat ?

Et à quoi ça sert

Si je n'ai  rien de nouveau à dire ?

Pour intéresser les gens il faut parler d'eux

ou être méchant

 

Demain samedi vernissage

A L'ESPACE A VENDRE

Avec Stéphane Steiner Jérome Robbe et Pauline Brun

Expo choc discret

 

Demain samedi vernissage

A L'ESPACE A DEBATTRE

FEMMES CREATRICES A NICE

Agnès Vitani, Aïcha Hamu, Ingrid Maria Sinibaldi,

Alexandra Guillot, Anna Byskov, Anne Pesce,

Béatrice Cussol, Cécile Mainardi, Elisabeth Mercier.

Emilie Perotto, Guichou, Ingrid Luche, Jacqueline Gainon,

Junko Yamasaki, Marion Orel, Martine Doytier,

Maryline M'Gaïdes, Metcuc, Michou Strauch Barelli,

Monique Thibaudin, Natacha Lesueur, Sandra Lecoq,

Simone Simon, Yasmina Hatem, Yoko Gunji, Zora Mann

 

QUESTION 

Ma file Ma femme me laisseront-elles

faire un pour et contre les femmes ?

C'est difficile de critiquer le travail artistique d'une femme sans passer pour un macho

 

NICE CULTURE -- JUIN JUILLET

L'INDIGESTION VA ETRE TERRIBLE

Jamais vu un programme d'art aussi chargé 

tout dans les mois de juin et juillet plus de 50 expos

avec 200 artistes jeunes et vieux

 

 

NICE CULTURE

J'ai fait le calcul

A Carros une salade russe de 30 artistes

A la Malmaison de Cannes 1 artiste

A Coaraze 4 artistes

A Grasse  au Musée de la parfumerie  5 artistes

A l'Espace d'Art concret 1 artiste toujours le même

A Mougins 1 artiste 

Aux abattoirs  1 artiste

A l'Espace à vendre 5 artistes

Au Muy 1 artiste

A la Galerie Sintitulo  trois artistes

Au Musée de la photographie 3 artistes

Au Musée Fernand Léger 10 artistes

Au Musée Jean Cocteau de Menton 5 artistes

A l'Eco parc de Mougins 10 artistes

A la Villa Arson 18 artistes 

A la Menuiserie 3 artistes

Au Windsor 1 artiste

Au Mamac  la couleur avec 50 artistes

Au Musée Chagall 8 artistes

Au Musée Picasso 1 artiste

A Vence au Chateau de Villeneuve 4 artistes

A la Fondation Hartung Antibes 1 artiste

A la Galerie la Marine 10 artistes

A la Galerie Catherine Issert 20 artistes

A la Galerie Sapone 6 artistes

A la Villa Arson 18 artistes  

Au Musée Magnelli de Vallauris 6 artistes 

à la Module de Saint Laurent du Var  1 artiste

No made … artistes

TOTAL 217 ARTISTES au moins

 

NICE CULTURE

En partant du principe qu'ils

ne pourront pas tous avoir droit aux15 minutes de gloire comme  promis par Andy Warhol

ils auront tous droit à  20 minutes

de désespoir, d'angoisse, de jalousie

 

NICE CULTURE L'ECO Park

impossible à trouver,

mal signalé panneaux vert clair sur blanc

 

NICE CULTURE EGO  PARK

Qui copie qui ?

A l'Ecopark il y a un jeu à jouer

c'est "qui copie qui ?"

est-ce George Brecht qui copie Dupuy

ou Dupuy qui copie George Brecht ?

Est-ce Dietman qui copie Filliou

ou Filliou qui copie Dietman ?

Est ce Karim qui copie Angel

ou Angel qui copie Karim ?

 

 

NICE CULTURE « LA COULEUR AU MAMAC »

Dolla rouspète et il a raison

où sont les noms des artistes ?

La Couleur en avant Oui ! Mais pas trop les artistes.

Une fois de plus nous servons de faire valoir à notre EX ministre Vroum-Vroum-Moto-Bécane

et à un bon Artiste Américain avec une oeuvre de 1963.

Bonjour l'actualité

 

NICE CULTURE

Question pour un débat

qui sont les artistes à Nice pris au sérieux

et ceux pas pris au sérieux ?

 

NICE CULTURE

Metcuc prépare la foire de l'art à Villefranche

Il y aura Sosno Arman etc

Tout les stands sont vendus depuis trois mois

 

NICE CULTURE

Agnès Laurenti,

aimerait  lire des textes,

j'ai horreur qu'on me lise des textes.

Cela m'ennuie

 

NICE CULTURE L'ACCA ET FRECHURET

Fréchuret : avant il était avec les Matisse, Picasso etc

maintenant il est avec la jeune création niçoise

cela l'a  rajeunit de 30 ans

On dirait un petit jeune qui accroche pour la première fois.

 

NICE CULTURE

Annie lit le blog de Frédéric Roux avec assiduité

Il réagit à propos de la pétition pour sauver Mangion

« Deux artistes que j'ai exposé dans le Musée

dont je me suis fait virer comme un mal  propre,

 professeurs à la Villa Arson,

 font circuler une pétition de soutien à Eric Mangion

(directeur du centre d'art de la Villa Arson…

qui n'existe pas en tant que tel,

mais où expose actuellement l'un des artistes

à l'origine de la pétition)

dont le contrat ne serait pas renouvelé au mois d'octobre

(ne pas renouveler le contrat d'un employé

de quelque chose qui n'existe pas,

je ne sais pas comment on procède

administrativement parlant… peut-être

de la même manière qu'on le crée).

Christophe Duchatelet trouve ça "important",

Orlan (professeur), "terrible".

Je suis le dernier à me réjouir d'un licenciement -

quel qu'il soit - serait-il déguisé ;

qui plus est, j'aime bien Eric Mangion*,

il a, entre autres (c'est le principal à mes yeux),

le mérite de pas avoir le profil institutionnel

(il a été rugbyman professionnel à Toulon… devant, en plus)

sans compter qu'il est l'un des types

que je connaisse qui tient le mieux l'alcool,

mais (et il s'agit, sans nul doute,

d'un fond d'egocentrisme) je ne me souviens d'aucune

pétition pour protester contre mon licenciement du Miam…

je ne me souviens d'ailleurs d'aucune protestation

d'aucun artiste ni, à vrai dire, d'une quelconque

protestation…

de personne !

Je ne vois donc pas l'intérêt qu'aurait ma protestation,

 je ne comprends même pas pourquoi on la sollicite…

 

 

*qui a toujours déclaré désirer "faire quelque chose avec

moi", mais n'a jamais rien fait

 

NICE CULTURE

Eric Mangion

aime trop la scénographie

C'est la preuve d'une certaine impuissance

a discerner la différence entre création et décoration

ceci étant je serai triste qu'il parte de la Villa Arson

sans avoir au préalable tenu sa promesse de mon ring de boxe et puis il a vraiment essayé de  faire la jonction Villa et ville et il est le premier.

 

 

NICE CULTURE

Sophie Tam énergie 8 sur 10

 

NICE CULTURE

Le premier prix d'invitation

est toujours pour Duckerts

pour son invitation du 4 Mars au Mac/Val

avec son invitation rigolote  hologramme

 

NICE CULTURE

Elisabeth Mercier fait vivre des jungles

dans des espaces lunaires

 

NICE CULTURE

Ruy Blas donnera un cours d'anglais,

ce vendredi à partir de 18 heures trente trois

au 2, rue Vernier.

(Certains pourront le considérer comme performance, d'autres comme un cours magistral de  linguistique)

 

NICE CULTURE

Entendu dire

Botox cherche à contrôler

l'art contemporain à Nice,

Entendu dire aussi

Est-ce l'Acca qui va manger Botox

ou Botox qui va manger l'Acca

entendu dire

oui mais l'agence de ''com''

qui s'occupe de l'Acca,

connaît-elle les artistes de Nice Matin.

 

 

NICE CULTURE

Il y a plus de 400 artistes à Nice

qui ont quelque chose à dire,

mais ceux qu'ils ont à dire 

n'intéresse qu'eux mêmes.

 

NICE CULTURE

Le 23 la Villa Arson expose,

La performance à Nice depuis 1953.

un état des lieux ?

un constat ?

la reconnaissance  enfin du génie de 50 Martyrs niçois ?

l'inquiétude gagne du terrain

 

NICE EN JUIN

Ce sera un congrés d'egos

ego caché d'Alocco

ego Zen Claude Viallat.

ego gigantesque de Venet

ego humour de Karim

le non ego de Cathy

 

etc etc

 

NICE CULTURE

Plus de deux cents artistes mais

NULLE PART

une volonté de se poser des questions

pourquoi l'art ? à qui sert l'art ?

etc

NULLE PART

Une expo EN OC des NissartS - Louis Pastorelli - Maubert Vincent Calatchi etc

NULLE PART

La langue nissarte

NULLE PART

le projet de Sosno d'ouvrir un cimetière pour artistes sur le Mont Boron

NULLE PART

une analyse un débat en profondeur des trois mouvements qui ont changé l'art à Nice

Le Nouveau Réalisme

Support Surface

Fluxus

NULLE PART

une référence à Jacques Lepage

NULLE PART

Un projet de maison de retraite, pour artistes

qui veulent parler de leurs expos passées

NULLE PART

de l'expérimentation radicale

 

NICE CULTURE

Risque de séisme 8 sur l'échelle de Ben

que toutes ses expos s'écrasent et s'annulent les unes les autres

 

NICE CULTURE ALOCCO

Deux  artistes me demandent  d'écrire un texte sur Alocco

Le voici

J'aime bien Alocco

Il est poli

il est bonne couturière

Il est persistant

Il est bien habillé come un communiant

Il fait des compliments à annie

Il a de la conversation

je lui donne crédit pour

Sa façon d'introduire la couture dans la peinture

J'ai pense à l'époque  enfin un artiste Zen

qui nous ramène l'art à la vie des chaumières

Au fond j'aime bien Alocco

et vu que j'aime regarder les artistes se battre dans la jungle de l'art  je dirais qu'il est

comme tous les artistes un bon et vrai égoïste

qui n'arrête pas de penser à comment prendre le pouvoir

et passer devant les autres

non  - Il ne  m'agace PAS quand il se prend

pour Mazarin jouant à

distribuer aux artistes bons points et mauvais points

comme dans un patronage

non - il ne  m'agace PAS quand il essaye de faire croire à des étudiantes crédules ou même à des marchands et journalistes

qu'il était un précurseur Fluxus et Support Surface dans l'art à Nice

Je trouve cela  rigolo

et je ne  leur dis pas que

en réalité il s'accrochait au dernier wagon de tous les trains qui passaient  Support Surface  Fluxus etc

la seule fois ou  Alocco m'a vraiment agacé fut  quand il a mis de la pression sur moi

pour que je me  fâche avec Jacques Lepage,

son ennemi numéro un, qui refusait de suivre son avis

Conclusion :

Question œuvre

C'est un bon instituteur

Mais pas un créateur

Question Apport nouveau

3 sur 10

 

NICE CULTURE

Ruy Blas et la banalité.

Monique Thibaudin et le sexe.

Champailler et l'incommunicabilité

 

NICE CULTURE

Samedi 25 Juin à partir de 14 30 h à l'auditorium du Mamac :

Projection en exclusivité du film « L'Ecole de Nice »

Grace à  Ève Patris Schaeffer, fille de l'auteur, et petite fille de

Refusant de s'enfermer dans l'académisme des émissions artistiques, Gérard Patris s'est efforcé de réaliser un reportage vivant et original, sur le groupe de Peintres et de Sculpteurs connu sous le nom de "l'École de Nice". Dans son Atelier, le Sculpteur Arman va brûler un piano. Avant le sacrifice

auquel ont été convié tous ses amis, il précise le sens de sa démarche qui tourne autour du paradoxe destruction-création. - Martial Raysse, autre Artiste du Groupe, monologue dans un prisunic Niçois, établissant un parallèle entre les objets manufacturés en matière plastiques présentés dans ces divers rayons, et les objets d'arts contemporains. - Ces paisibles occupations aboutissent à une réunion orageuse dans l'atelier de Raysse, ou Ben démonte avec provocation  les mécanismes de ses amis - traités d'exploiteurs de Marcel Duchamp : la seule création valable, c'est finalement de s'en abstenir. Il se jette pour finir sur le micro et l'enveloppe dans du papier journal ! Eve Patris Schaeffer.

 

 

NICE CULTURE

Pour commencer :

petite catastrophe toutes mes notes

Que j'avais dictées sur mon i pad

Au retour de Mougins

Ont disparu : mauvaise manipulation

Il y avait mon compte rendu de l'expo accrochage

à l'ego Parc de Mougins

Il y avait un texte sur l'expo de Catherine Issert

Etc tout est parti en fumée

 

NICE CULTURE

Le carton d'invitation de Gérald Panighi à la Galerie Martagon

A Malaucène chez Michel Barjol

est magnifique

« je suis victime d'une multitude de malentendus »

C'est une petite galerie qui expose entre autres Caminitti, Sandra Lecoq..

 

 

POUR « L'ESPACE A DEBATTRE » DE VERNIER

 

( VERNIER )MON PLAN D'ATTAQUE

montrer que j'ai encore quelque chose à dire

je sais que c'est presque comme Don Quichotte qui attaque des moulins à vent

je me fais des illusions

 

( VERNIER)  MON PLAN D'ATTAQUE

les vendredis

mettre  sur un chevalet une oeuvre

et demander si elle apporte ou pas du nouveau,

de la personnalité 

J'amènerai deux bouteilles de Jaja.

Petit comité, pas plus de vingt personnes.

 

( VERNIER)  MON PLAN D'ATTAQUE

un bac rempli de TS à 10 euros (hiver et été)

TS collector, rares

un bac de vinyle gratuits ou à vendre

2 tréteaux une planche, sur cette planche

mettre des livres avec le prix 

 

( VERNIER)  MON PLAN D'ATTAQUE

des expos persos

courtes de maximum 15 jours.

UN artiste à la fois,

il accroche lui-même et il décroche lui-même

son expo et chaque fois au vernissage

20 min de Pour ou  Contre minimum,

si possible filmées.

C'est pour garder un rythme,

même s'il n'y a pas un chat, ce n'est pas grave

on garde le rythme.

Gérald Panighi

Bataillard

Pelassy

Kristof

Robert Erébo 

 

( VERNIER)  MON PLAN D'ATTAQUE -

Mes horaires : pas d'horaires

J'aime pas les horaires

Ouvert au hasard, peut être à minuit

 

( VERNIER)  MON PLAN D'ATTAQUE

une radio

Oui mais qui va écouter ?

 

( VERNIER)  MON PLAN D'ATTAQUE

Des édition numérotées et signées de Ben

Le Jeu de la vie

La jungle de l'art

Etc

 

( VERNIER)  MON PLAN D'ATTAQUE

Une expo de Vêtements fous

 

( VERNIER)  MON PLAN D'ATTAQUE

Des expos de groupes

Une expo qui copie qui

Une expo figuration libre

Une expo  objets trouvés

Une expo le Nissart existe

Une expo Fluxus

 

( VERNIER)  MON PLAN D'ATTAQUE

Du doute au kilo

Des certificats de gloire

Des oeufs de poules d'Annie

Des idées pour vos cadeaux de ruptures

Des tee-shirt, carnets, agendas, etc

 

( VERNIER)  MON PLAN D'ATTAQUE

Une expo

« Y a-t-il une peinture Occitane Nissarte à Nice ? «

avec des œuvres de Maubert, Pastorelli,  Vincent Calatchi,  Sauvaigo, La Galla etc

exposition accompagnée d'un débat contradictoire

« Qu'est-ce qui caractérise une peinture du Sud » ?

 

( VERNIER)  MON PLAN D'ATTAQUE

descendre à Vernier toute ma collection de

''Journal sous officiel''

''d'Art press''

''d'Hara kiri''

 

( VERNIER)  MON PLAN D'ATTAQUE

des livres :

-de philosophie, de photos, de poésie,

d'érotisme, de science fiction, d'art brut,

Fuxus, Dada, Gutai, Ecole et non Ecole de Nice

Ect...

 

( VERNIER)  MON PLAN D'ATTAQUE

J'ai trois fois plus de livres

que l'espace pourrait contenir

je ne sais pas comment les présenter

 

( VERNIER)  MON PLAN D'ATTAQUE

Ventes  disques vynils et dvd 

Occitans

Musique contemporaine

Etc..

 

( VERNIER)  MON PLAN D'ATTAQUE

une expo d'objet trouvés

collection  Jean Ferrero Et Ben

Pourquoi?

Parce qu'on ne connait

pas les artistes qui les ont faits et que j'en ai marre

des artiste et de leur ego

y compris celui de Ben

 

( VERNIER)  MON PLAN D'ATTAQUE

J'ai acheté à Vernier à Bertrand  un Labelle Rojoux

pour 2000 €. Je le revends

4000 € parce que je suis sur

qu'un jour il en vaudra 20.000,

Vous faites une affaire.

Mais peut être aussi je me trompe,

et peut être que Labelle Rojoux ne fait que du sous Ben

 

( VERNIER)  MON PLAN D'ATTAQUE

Vente d'oeuvres

Pelassi - Panighi-- Labelle Rojoux --Champailler

Buren-Dolla---Valensi---Charvolen

Robert Roux (Coca Cola écrasé)--- Combas

Halbert (Cerise)  Macaferri---

Cedric Teissere

 

( VERNIER)  MON PLAN D'ATTAQUE

Achat

de vos idées géniales à partir de 5 euros

 

( VERNIER)  MON PLAN D'ATTAQUE

un diaporama

Des  tableaux en vente

 

( VERNIER)  MON PLAN D'ATTAQUE

Une vente en ligne.

de l'Art contemporain à Nice,

L'image, le prix, la taille, la date et l'artiste,

appartenant à la collection Ben

ou appartenant à l'artiste.

 

MON PLAN D'ATTAQUE

Windsor si la presse parisienne

vient pour y dormir

cela me fera  de la publicité

mais je me demande si elle sera

positive ou négative

 

MON PLAN D'ATTAQUE

J'aimerais remercier ici Malongo

car une des choses qui marche

le mieux dans l'espace à débattre

c'est l'appareil à café Malongo qu'il nous a offert.

 

MON PLAN D'ATTAQUE

Enfin un climatiseur au Vernier

Il commençait à faire chaud

 

 

MON PLAN D'ATTAQUE

Bertrand va finir par croire que je suis envahissant.

Je ne le suis pas.

Je l'aime beaucoup.

J'en suis presque jaloux j'aurais voulu être

comme lui, décontracté, le beau sourire et il dit toujours :

c'est pas grave

Sa femme a un beau sourire aussi

 

ET MAINTENANT DU BEN SUR BEN

 

BEN ET ONFRAY A SAINT REMY DE PROVENCE

On me propose un débat avec Onfray

Il est trop fort il me roulera dans la farine

je préfère donc préparer deux questions et les lui poser ici

 

PREMIERE QUESTION

vous défendez l'hédonisme en précisant :

il ne faut pas avoir honte de chercher son plaisir

on n'est pas sur terre uniquement pour travailler

Alors j'aimerais vous rétorquer que si l'hédonisme concerne le plaisir :

il peut y avoir du plaisir à être un dictateur

l'abus de pouvoir est un grand plaisir .

Pour un sérial killer, enfoncer un couteau dans un ventre mou est un grand plaisir etc

si vous répondez à cela

que le plaisir des uns s'arrête là où il gène

le plaisir des autres

je vous réponds oui mais

alors c'est le début de « il n'y a plus de plaisir »

que répondez vous à ça ?

 

2ème QUESTION

Votre position contre les langues minoritaires :

là je suis intraitable et mon argument sera : si vous êtes contre le Breton, le Basque, le Corse

vous êtes aussi contre l'Ecossais et le Gallois

vous êtes aussi contre qu'on parle l'Albanais au Kosovo vous êtes aussi contre

le combat des Tamouls au Sri Lanka des Tibétains en Chine, etc etc

parce que dans toutes ces situations il s'agit de peuples luttant pour leur langue

 

3ème Point de mon discours : j'aimerais, en très peu de mots, vous présenter ma vision du monde

construite autour de la notion d'ego et de survie

auriez-vous l'obligeance de m'écouter ?

 

BEN SUR BEN

Je viens d'envoyer une newsletter intitulée

Merci à Toulouse

elle concerne ma position sur les ethnies

vous pouvez la lire sur mon site

 

BEN SUR BEN

Je ne supporte plus les gens.

qui parlent

et que je dois écouter

Sans pouvoir trouver mes mots pour y répondre

 

BEN SUR BEN

il y a des jours où je trouve tout en ordre

et des jours je vois le  désordre partout

 

BEN SUR BEN

J'aime bien l'été car je ne mets pas mes chaussettes

et j'ai peur de l'hiver

qui vient à cause des chaussettes

 

BEN SUR BEN

Me connaitre moi-même

Je ferme les yeux. Et je pense

 

BEN SUR BEN

Crise de paranoïa

Gagne du terrain

je vois des espions partout

tous venus discuter avec moi

pour me tirer les vers du nez

je n'ai rien dans le nez

 

BEN SUR BEN

On me propose un rond point en Belgique ,

J'ai pensé écrire   ''point'' au milieu du rond

mais je vais trouver mieux

quelque chose de plus vrai

des questions écrites autour

d'un point d'interrogation

 

BEN SUR BEN

Listes générales

je ne peux pas faire  une autre liste générale

car elle va se mélanger aux autres listes générales.

BEN VAUTIER

http://www.ben-vautier.com/

 


1 BEN AU MAMAC de nice le 12.09.2003 1ère partie


2 BEN AU MAMAC à Nice le 12.09.2003 2ème partie


3 BEN AU MAMAC DE NICE 12.09.2003 3ème et dernière partie

 

BEN VAUTIER

PHOTO C.COPYRIGHT AGENCY PRESS DIACONESCO.TV



 

Présentation de l'album espace à débattre & Espace A VENDRE avec BEN

DSC_2297

L'événement culturel de cette année à Nice aura été sans nul doute celui de l'ouverture et du vernissage de la nouvelle Galerie d'Art Contemporain "espace à débattre et espace à vendre" qui vient de s'ouvrir au public ce samedi 9 avril 2011 à 18h33 précise avec l'artiste incontournable de l'école de Nice l'ami "BEN".
Toute la famille Ben Vautier, Annie son épouse, Eva sa fille ainsi que l'artiste Ben étaient là pour accueillir un public de connaisseurs mais aussi de curieux venu très nombreux ce soir là pour découvrir cette nouvelle galerie à Nice du n° 2 de la rue Vernier, à deux pas du Tramway niçois qui passe sur l'avenue Malausséna, vaste galerie d'art contemporain située entre deux bistrots dont les terrasses ce soir là ne désemplissaient pas, tout un programme ! Il faut tout de même préciser que cette galerie est en réalité composée de deux galeries, le devant étant réservé aux animations de Ben, mais tout l'arrière dans toute sa largeur à un espace de vente pour les oeuvres exposées ...
C.Copyright AGENCY PRESS DIACONESCO.TV

DiaporamaDiaporama
PARTAGER :

DSC_2297 DSC_2200 DSC_2201 DSC_2202 DSC_2203 DSC_2204 DSC_2205 DSC_2206 DSC_2207 DSC_2208 DSC_2209 DSC_2212 DSC_2213 DSC_2216 DSC_2217 DSC_2221 DSC_2222 DSC_2224 DSC_2223 DSC_2228 DSC_2229 DSC_2230 DSC_2233 DSC_2234 DSC_2235 DSC_2237 DSC_2240 DSC_2241 DSC_2242 DSC_2243 DSC_2244 DSC_2245 DSC_2248 DSC_2255 DSC_2259 DSC_2268 DSC_2269 DSC_2272 DSC_2276 DSC_2283 DSC_2284 DSC_2285 DSC_2286 DSC_2295 DSC_2298 DSC_2300 DSC_2302 DSC_2304 DSC_2305 DSC_2308 DSC_2309 DSC_2310 DSC_2321 DSC_2324 DSC_2333 DSC_2336 DSC_2337 DSC_2341 DSC_2342 DSC_2343 DSC_2347 DSC_2359 DSC_2363 DSC_2366 DSC_2377 DSC_2388 DSC_2389 DSC_2396 DSC_2407 DSC_2416 DSC_2421 DSC_2433 DSC_2437 DSC_2449 DSC_2459 DSC_2545 DSC_2548 DSC_2562 DSC_2563 DSC_2564 DSC_2590 DSC_2591 DSC_2624 DSC_2625 DSC_2628



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité