Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Publicité
Visiteurs
Hier 0
Ce mois ci 170
Depuis la création 1 237 802
Newsletter
122 abonnés
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2011

NICE JAZZ FESTIVAL 2011 au JARDIN ALBERT 1 er & PLACE MASSENA

NICE JAZZ FESTIVAL 2011

du 8 au 12 Juillet Jardin Albert 1 er

Festival_du_Jazz___Nice_en_2011

 nice_1niice_2

Le plus vieux festival de musique au monde créé en 1948 à Nice se renouvelle totalement. Pour 2011, que de nouveautés  vous attendent au Nice Jazz Festival, repris en régie par la Ville de Nice.

Christian Estrosi souhaite redonner au Nice Jazz Festival son caractère populaire, festif et accessible.

 

Les nouveautés :

-          Le Nice Jazz Festival mènera les festivités du 8 au 12 juillet 2011, pour 5 soirées, réunissant 30 plateaux d’artistes.

-          Un retour aux sources en quittant Cimiez pour déplacer le festival au Jardin Albert 1er et Place Masséna, en cœur de ville et à deux pas de la promenade des anglais, comme lors des premières éditions du festival de jazz à Nice.

-          Une baisse des tarifs conséquentes. La place à 35 euros contre 51 euros pour les années précédentes.

-          Sous l’impulsion de Christian Estrosi, une édition qui a pour fil rouge, un hommage au trompettiste Miles Davis et qui est parrainé par l’un de ses compagnons de scène, le guitariste de renommée internationale John McLaughlin.

-          Un directeur artistique qui a fait ses preuves, Harry Lapp.

-          Une programmation à l’américaine avec deux plateaux en simultanés, dont une scène 100% Jazz au Théâtre de Verdure et une scène ouverte sur ses tangentielles et musique actuelle sur la scène Masséna.

-          Un Nice Jazz Festival OFF qui n’aura jamais été aussi dense et qualitatif pour faire vibrer tous les quartiers de la Ville de Nice au son du Jazz, dès le 1er juillet.

 

Nous vous attendons très nombreux pour applaudir Charles Bradley, Aloe Blacc, Maceo Parker, John McLaughlin, ASA, Roy Hargrove, Jean-Jacques Milteau, Wynton Marsalis, Roberta Gambarini, Carlinhos Brown, Michel Portal, Macy Gray, Morcheeba et bien d’autres noms…

A très bientôt,

Frédérica Randrianome Karsenty

********************************************

 

dernières informations sur le programme :

 

A l’occasion du Nice Jazz Festival qui va se dérouler du 8 au 12 juillet 2011, la Ville de Nice est heureuse de présenter aux niçois et mélomanes de passage, un plateau axé sur la World Music et les racines du Blues.

 

Vous pourrez ainsi retrouver Anthony Joseph, le preacher man, un des héritiers de Gil Scott Heron. Dans les personnalités féminines du Nice Jazz Festival, la chanteuse Asa qui a notamment enregistré avec Magic Malik, est l’une des artistes les plus attendues avec son dernier album « Beautiful imperfection ».

 

Originaire de Bahia, Carlinhos Brown mettra le feu sur la scène Masséna avec sa samba funk énergique, il fera vibrer tous les aficionados de la musique brésilienne.

 

Du côté du Théâtre de Verdure, du blues pour toutes les générations, avec tout d’abord les protégés de BB King, le groupe d’adolescents Homemade Jamz Blues Band, puis notre bluesman français le bien nommé Jean-Jacques Milteau et l’américain Joe Louis Walker pour clôturer le tout.

 

Une soirée qui évoluera dès 18h30 entre la scène du Théâtre de Verdure et la scène Masséna dans un climat à la fois intime, festif ou déjanté!

 

Au programme :

Anthony Joseph and the Spasm Band / ASA/ Carlinhos Brown

Homemade Jamz Blues Band/ Jean-Jacques Milteau/ Joe Louis Walker

 

 

Homemade Jamz Blues Band

 

 

Le Homemade Jamz Blues Band est le plus jeune groupe de blues américain. Ryan Perry, 19 ans, à la guitare et au chant, Kyle Perry, 16 ans, à la basse et Taya Perry, 12 ans, à la  batterie, sont de véritables prodiges qui remettent au goût du jour le  delta blues made in Mississipi. Ils sont devenus les protégés du Master BB King.

 

Jean-Jacques Milteau

 

“Quelle musique plus que le Blues aura influencé autant le paysage musical depuis un siècle? Cent ans d’évolutions sociales, technologiques et humaines, des champs de coton à l’internet, en passant par l’industrialisation, la radio, l’enregistrement, les droits civiques … » (Jean-Jacques Milteau).

 

 

Joe Louis Walker

 

 

Souvent comparé à Robert Cray et Lucky Peterson, avec lesquels il aura été, dans les années 1980, à l’origine d’un courant qualifié de « blues contemporain », Joe Louis Walker, né à San Francisco le 25 décembre 1949, est en fait plus ancré que ses deux camarades dans la tradition du blues profond.

 

Anthony Joseph and the Spasm Band

 

 

Anthony Joseph fait partie des artistes les plus créatifs d’Outre-manche. On retrouve dans son répertoire une odyssée de toute la vraie musique noire mêlant Soul, Funk, Jazz, Afro Beat passant également par la transe.

 

 

Asa

 


Fraîchement nommée aux Victoires de la Musique 2011 dans la catégorie «Artiste interprète féminine de l’année », la chanteuse au timbre unique Asa présente le deuxième titre « Why Can’t We » extrait de son dernier album « Beautiful Imperfection ».

Certifié Disque d’Or et classé n°1 iTunes Albums dès sa sortie, le deuxième opus de l’artiste d’origine nigériane imprime un tournant remarquable: avec ses tempos enlevés, son esthétique résolument pop, « Beautiful Imperfection » groovait sévère avec le premier extrait « Be My Man » sorte de rock 60’s funky façon Motown.

 

Carlinhos Brown


 

Carlinhos Brown est une des grandes figures de la nouvelle musique brésilienne internationale.

Dès les années 80, le jeune Antonio change son patronyme pour Carlinhos Brown, en hommage à James Brown ainsi qu’à H. Rap Brown partisans des Black Panthers. Carlinhos Brown a réussi à mettre en avant ses racines brésiliennes et à s’exporter à l’international en démontrant que sa musique multi couleurs pouvait dépasser  toutes les frontières.

 

 

 

 2_festival_du_Jazz___Nice_en_20113_festival_du_Jazz___Nice_en_20112_festival_du_Jazz___Nice_en_2011

 

Frédérica Randrianome Karsenty

Responsable presse Nice Jazz Festival

Direction de la Communication et de l'Evénementiel

Nice Côte d'Azur - Ville de Nice

Tel. + 33 4 97 13 40 42 / Port. +33 6 85 98 38 27

frederica.randrianome@nicecotedazur.org 

Mairie de Nice - 5, rue de l'Hôtel-de-Ville - 06364 Nice Cedex 4

  Tout sur le Nice Jazz Festival  

http://www.nicejazzfestival.fr

Festival_du_Jazz___Nice_en_2011

Harry_Lapp_un_directeur_artistique_reconnu_imagelarge

C. COPYRIGHT PHOTO VILLE DE NICE - Nice Jazz Festival

HISTOIRE DU JAZZ SUR WIKIPEDIA :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_jazz

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Jazz

 

 

Nice Jazz Festival 2011

Des sonals « jazzy » dans le tramway

 

Dès ce vendredi 1er juillet


A l’occasion du Nice Jazz Festival 2011, Christian Estrosi, Député, Maire de Nice, Président de Nice Côte d'Azur, vous propose de voyager en musique avec la mise en place de sonals « jazzy », pour accompagner vos déplacements en tramway.

Les sonals sont ces petites sonnailles électroniques diffusées aux abords du tramway avant chaque arrêt et qui carillonnent différemment tout au long de la journée et du soir.

Une semaine avant et après le Nice Jazz Festival, les sonals feront swinguer le tramway sous forme de petits riffs et de petites phrases musicales aux rythmes syncopés.

Ces sonals de 5 à 15 secondes en moyenne, sont composés  d’une introduction, d’un développement et d’un accord final. Mis à part leur côté musical, ils comportent tous des informations utiles en quatre langues : français, nissart, italien, anglais.

Au total, il y a près de trente sonals différents à découvrir sur toute la ligne du tramway, des plus dynamiques au plus mélodiques. 

Nice reste aujourd’hui la seule ville en France, ayant investi dans un programme de design sonore, réalisé par le compositeur Michel Redolfi.

Bon voyage et bon jazz…


NICE JAZZ VIDEO 2011 ( Extraits du Concert de Milles Davis's Guitare Heroes )



Festival Jazz Nice

MILES_DAVIS

MILES DAVIS THE BEST JAZZMAN !


Miles Davis - Tutu


Concert de Miles Davis à Juan les Pins 


Miles Davis - The Last Performance (Official)


RAY CHARLES - What'd I Say


iConcerts - Ray Charles - Georgia On My Mind (live)


voir tous les clips de ray charles sur DAILYMOTION :

 

http://dailymotion.virgilio.it/relevance/search/ray%20charles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité